Votre recherche :

Lycos + Kelkoo + Commerce en ligne


Le pack e-commerce de Lycos s'ouvre au portail Kelkoo

Lycos s'associe avec Kelkoo dans le commerce en ligne.  [...] Lycos et Kelkoo offrent à leurs utilisateurs et clients les bénéfices de leur partenariat. Dans la pratique, les marchands utilisateurs des solutions de boutique en ligne Lycos e-commerce pourront proposer facilement les produits de leur boutique sur le portail Kelkoo France.  [...] La création du compte et l'intégration des produits sur Kelkoo sont réalisées au sein de l'administration du pack e-commerce. De ce fait, les points de contact entre vendeurs et acheteurs se multiplient. Ce qui augmente les opportunités de ventes ou d'achats pour les clients de Lycos Hébergement et pour les utilisateurs de Kelkoo.  [...]

Les ventes en ligne devraient soutenir la croissance du commerce français à Noël

Malgré une croissance relativement faible du commerce de détail global, les ventes de Noël en ligne devraient croitre de 18,2% (1,2 milliards d'euros) en France pour atteindre 7,7 milliards d'euros, selon une étude publiée ce mercredi 26 octobre par Kelkoo.  [...] Ce Noël, en termes de ventes au global (offline et online), la France devrait bénéficier de la 3ème meilleure place en Europe avec 63,6 milliards d'euros générés, derrière la Grande-Bretagne (79,4 milliards d'euros) et l'Allemagne (66,2 milliards d'euros).  [...] Aux Etats-Unis, la journée PortGratuit a généré presque 1 milliard de dollars en seulement 24heures. Bénéfice garanti pour les e-commerçants quand on sait que les cyberacheteurs français privilégient une livraison offerte par rapport à toutes autres formes d'offre promotionnelle.  [...]

Des souris et des hommes

Des souris et des hommes

Jeune serial entrepreneur, cet ancien de Kelkoo souhaitait s'adresser aux hommes de moins de 40 ans, consommateurs de Web mais ignorés par la mode en ligne. Il a ainsi créé un groupe digital dans lequel médias et e-commerce sont liés.  [...] Lancé en septembre 2010, Menlook, le bras marchand du groupe, guide aujourd'hui, à travers sa hotline style, les hommes dans un catalogue de 160 marques. Marc Ménasé tenait à une approche éditoriale forte. L'expérience est très intégrée, entre le contenu et l'e-commerce.  [...] Alors en formation de gestion à Paris Dauphine, il est rédacteur pour des sites de chaînes de télévision et d'artistes. Une fois diplômé, il fréquente assidûment les e-marchands en tant que responsable des partenariats e-commerce de Kelkoo. Il fait alors deux rencontres décisives.  [...]

Lycos Europe acquiert un spécialiste allemand du shopping, mentasys

Lycos Europe acquiert un spécialiste allemand du shopping, mentasys

La technologie spécialisée de solutions de ventes en ligne assistées de mentasys sera combinée avec la plate-forme internationale de solutions de shopping de Lycos Europe, Pangora. Une fois la transaction effective - elle est, en effet, soumise à l'approbation de la German Antitrust Authority -, Lycos Europe doublera ses capacités de développement en matière de e-commerce.  [...] La forte expertise technologique, spécialement en B to B, et les solutions de shopping en marque blanche de mentasys ne nous aideront pas seulement sur le marché allemand, a commenté Christoph Mohn, CEO de Lycos Europe. Il est en effet prévu, dans un futur proche, d'étendre cette offre à d'autres pays comme la Grande-Bretagne, la France ou l'Italie.  [...] Les compétences de Pangora et mentasys sont très complémentaires, a déclaré, quant à lui, Antoine Boulin, directeur général de Pangora France. Pangora apporte son expertise en matière de technologies de front-end, de ventes et de commerce international. Par ce nouveau partenariat, mentasys apporte son savoir-faire dans les domaines de la technologie de back end, des conseils et des données produits.  [...]

Lycos Europe

Janvier 97. Lancement de lycos.de via la filiale Telemedia du groupe Bertelsmann. Mai 97. Création de la joint venture Lycos-Bertelsmann. Octobre 97. Lancement de lycos.fr et création de la filiale française. Mars-juillet 98. Le portail étoffe ses services avec l'ouverture de mon lycos, une plate-forme de navigation personnalisée, l'accès direct aux boutiques en ligne, le lancement d'un guide du commerce électronique et enrichit le site de contenus d'information générale.  [...] La stratégie de Lycos Europe est de proposer l'offre internet la plus complète, grâce à un réseau de marques internet reconnues, ciblant chacune un public d'internautes spécifique. L'offre actuelle combine des services de connexion à Internet, de communauté et des contenus destinés à rassembler un public large et varié sur onze pays européens (France, Belgique, Danemark, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Norvège, Suède, Suisse, Espagne, Royaume-Uni).  [...] Communauté virtuelle européenne de Lycos. Fondée en 1992 par Bo Peabody et Richard H. Sabot, la communauté internet américaine a été intégrée à Lycos Inc en février 1998.  [...]

Maporama

Laurent Vermot-Gauchy, P-dg de Maporama, spécialiste de la cartographie et de l'information géocentrique en ligne, a nommé Harold Levillair Advertising and Business Development Ma-nager. Directeur commercial international du groupe Ibazar de 1999 à 2001 et ancien directeur commercial France de la régie publicitaire interne de Lycos, il a pour mission le développement des solutions de publicité en ligne géolocalisée.  [...]

Webmiles monte en puissance

Son principe est simple. L'internaute s'inscrit sur le site webmiles.fr ou passe commande sur un des sites partenaires, puis, chaque fois qu'il se rend sur un de ces sites, reçoit des points sous forme de Webmiles, comptabilisés sur un compte personnel électronique.   [...] Quand le nombre est suffisant, il peut alors les échanger contre des cadeaux. Parallèlement à cette activité grand public, la société a monté des partenariats B to B. Avec le concours du groupe de communication Everest, le site a créé un programme de stimulation permettant aux forces de vente de grands comptes d'être récompensées par des Webmiles en fonction de leurs résultats.   [...] Un autre partenariat a été signé avec Mediapps afin d'être présent sur les Intranet des entreprises. Webmiles espère par ailleurs faire jouer la synergie avec les autres membres du groupe Bertelsmann, comme les portails Lycos et Spray ou le libraire en ligne BOL.  [...]

Un moteur de comparaison proche de la rentabilité

Un moteur de comparaison proche de la rentabilité

Le dopage des visites s'est traduit par une hausse de 25 % de sa fréquentation par rapport à la période de Noël 2000. Pourtant, le modèle économique de Kelkoo, basé sur la comparaison des prix pratiqués en ligne, est totalement tributaire de la présence de sites marchands et d'une pratique significative de l'e-commerce par les consommateurs.  [...] Pour Kelkoo, comme pour MySimon aux Etats-Unis, le principe du shopbot recèle de belles perspectives de développement. Pour les marchands dont l'offre figure dans les listes de comparaison, cette machine à recruter du prospect qualifié leur a permis en 2001 de générer un CA mensuel moyen de 13 M€, et un tiers de ces revenus concernerait des e-marchands français.  [...] En premier lieu, elle a misé sur un déploiement paneuropéen rapide dans les pays les plus prometteurs en termes de e-commerce. Ce qui nous offre l'avantage du partage des coûts de fonctionnement, précise Pierre Chappaz. Pour s'assurer le leadership sur chacun de ces marchés, Kelkoo a opté pour une stratégie de croissance externe, soit le rachat de ses homologues européens.  [...]

Selon Kelkoo, les ventes en ligne progresseront de 22 % en  2012

Selon Kelkoo, les ventes en ligne progresseront de 22 % en 2012

Rendue publique le 24 janvier 2012, l'étude commanditée par Kelkoo prévoit une progression de 22 % des ventes en ligne en 2012.  [...] Selon une étude commanditée par le comparateur de shopping en ligne Kelkoo, parue le 24 janvier, les ventes en ligne en France devraient croître de 22 % en 2012, portant le chiffre d'affaires du secteur de 38,66 milliards à 47,17 milliards d'euros. En comparaison, les ventes totales de détail en France devraient progresser de seulement 2,7 % cette année.  [...] La Pologne (+ 24 %), la France (+ 22 %), la Suède et l'Italie (respectivement + 18 %) sont les pays qui devraient connaître les plus fortes croissances des ventes en ligne. Au Royaume-Uni et au Benlux, l'e-commerce devrait croître de 14 % seulement en 2012.  [...]

Kelkoo veut redevenir incomparable

Kelkoo veut redevenir incomparable

Redevenir le numéro un du shopping en ligne. Ce n'est pas la moindre des ambitions qu'affiche Kelkoo en cette fin d'année. Le moteur de shopping, comme il aime à se qualifier, ne communique pas son chiffre d'affaires mais estime être bien placé pour parvenir à ses fins.  [...] Historiquement, nous étions numéro un jusqu'à notre rachat par Yahoo. A ce moment-là, Google nous a pénalisés et Kelkoo a perdu en audience. Maintenant, nous sommes armés pour reprendre une position dans le top 3 des sites de shopping en ligne en Europe et dans le monde, affirme Nicolas Jornet, directeur général de Kelkoo France.  [...] Kelkoo a ainsi signé au printemps 2008, conjointement avec six autres sites, la charte des sites comparateurs, initiée par le secrétariat d'Etat au Développement de l'Economie numérique et la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Nous ne sommes pas des sites parasites comme nous avons pu l'entendre à une certaine époque.  [...]