Votre recherche :

Made in France + Produits + Site


Les internautes réclament du ?made in France?

Les internautes réclament du ?made in France?

À l'heure où les candidats à la présidentielle s'emparent du made in France, un sondage réalisé par le comparateur Touslesprix.com révèle que les internautes seraient partisans à la création d'un label identifiant les produits fabriqués sur le sol français.  [...] Selon un sondage en ligne réalisé par le comparateur de prix Touslesprix.com, 95 % des internautes seraient favorables à un label made in France pour les produits qu'ils achètent sur Internet. Plus de la moitié d'entre eux considèrent que la valorisation des produits par un tel label aurait dû être mise en place depuis bien longtemps, et 26 % se disent prêts à modifier leurs comportements d'achat, surtout si un label permet de distinguer rapidement les produits fabriqués sur le sol français.  [...] Pour la grande majorité des visiteurs du site Touslesprix.com (73 %), le made in France garantit un produit de meilleure qualité, pour laquelle seulement 34 % des sondés se déclarent prêts, sans condition, à payer plus cher. Plus pragmatiques, 53 % préfèrent dépenser plus si le produit le nécessite.  [...]

Tous connectés... et après ?

La marque de mode nouvelle-née Maison Standards a pris le parti de vendre ses produits uniquement sur Internet, refusant la vente physique et se concentrant sur son site web. L'innovation tient au fait que la jeune marque utilise son site web comme support pour son discours sur la qualité de ses produits, des classiques intemporels made in France.  [...] Mais surtout, la marque exploite son site Internet pour se connecter sans intermédiaire avec ses clients et dérégler les règles, selon ses propres mots, de la distribution traditionnelle. L'efficacité d'un discours clair, honnête et différenciant.  [...]

Alittlemarket, les créateurs français à l'honneur

Alittlemarket, les créateurs français à l'honneur

Le made in France n'est pas mort. Les fondateurs du site alittlemarket.com y croient, et le succès progressif du site atteste de l'appétence des internautes pour les produits issus des ateliers d'artisans français. Fruit de l'imagination de deux amis de longue date, Nicolas d'Audiffret et Nicolas Cohen, et des compétences informatiques de Loïc Duvernay, créateur du site communautaire Misscara.  [...] com dans les années 2000, son fonctionnement repose sur un principe simple. promouvoir et commercialiser les produits de créateurs français sur la vitrine de vente alittlemarket.com. Certains petits créateurs de talent ne savent pas comment vendre leurs produits, ou ne souhaitent simplement pas s'installer à Paris pour se faire connaître.  [...] Le temps de présence d'un encart sur la home page est variable, notamment en fonction de la catégorie de produits à laquelle il appartient. Mais, selon Nicolas Cohen, le temps de rotation des produits dans un encart est rapide. Car le site comptabilise près de 10 millions de pages vues par mois, un chiffre qui ne cesse de croître depuis l'ouverture du portail, assure-t-il.  [...]

Spartoo ouvre sa première boutique et lance 3 marques propres, en 2015

Spartoo ouvre sa première boutique et lance 3 marques propres, en 2015

Nous écoutons nos clientes, explique Boris Saragaglia, CEO de Spartoo. Récemment, elles ont émis le souhait de voir apparaître sur le site une gamme ad hoc correspondant à leurs goûts. Ainsi, à l'appui de tests auprès d'un panel de clientes fidèles et de recherches de nos stylistes maison, trois nouvelles marques made in Spartoo seront lancées en mars prochain.  [...] En prenant une commission d'environ 15% du montant de la vente, le site entend booster son chiffre d'affaires de 20% en 2015. Avec 2500 marques en ligne, dont 1000 proposées en direct (70 000 produits), le site français propose l'offre la plus importante en Europe, renchérit Boris Saragaglia.  [...] - En 2015, Spartoo bascule dans le monde des magasins et ouvrira sa première boutique à Grenoble. Un premier pas qui marque le début d'une extension plus large en France. Parallèlement le site étend ses gammes de produits et se lance dans une politique ambitieuse de développement de marques propres made in Spartoo.  [...]

TCE 2014 : Nicolas Cohen et Nicolas d'Audiffret élus dirigeants de PME de l'année

TCE 2014 : Nicolas Cohen et Nicolas d'Audiffret élus dirigeants de PME de l'année

Cet extrait de votre article me fait tousser. place de marché Alittlemarket.com qui agrège depuis 2008 les artisans et créateurs de produits faits-main et 100 % made in France. Pour qu'il soit vrai, il faudrait plutôt écrire produits faits-main entre autres, et 100% made in le monde entier.  [...] Affligeant... Faire croire que ALittleMarket est une Plateforme Made in France remplie d'auto-entrepreneurs. La vérité c'est à peine 15% d'auto-entrepreneurs noyés dans une multitude de boutiques de Particuliers qui ruinent les prix, l'image de l'artisanat et l'entreprise.  [...] De plus le fameux 100% Made in France est tout sauf vrai, il ne faut pas aller loin pour le vérifier...leur Top créateurs, Catégorie Mode notamment mis en ligne sur leur plateforme, c'est-à-dire les meilleurs vendeurs passe d'une boutique Chinoise à une boutique Coréenne, Lituanienne & j'en passe.  [...]

La French Tech s'offre une vitrine de Noël sur la toile

La French Tech s'offre une vitrine de Noël sur la toile

Pour la deuxième année consécutive, la start-up française Lima fédère l'écosystème de la French Tech autour d'un site e-commerce btoc. Objectif. transformer le Père Noel en ambassadeur de l'innovation Made in France.  [...] En tout, 200 start-up s'offrent un coup de projecteur en proposant à la vente leurs créations originales dans des domaines aussi variés que l' enfance, la mode et la beauté, la gastronomie, le sport et la santé mais aussi, contexte oblige, la COP21... Objectif.   [...] En bas de chaque fiche produit, un bouton Je l'offre. redirige l'internaute vers le site marchand de la start-up concernée. Au coeur du concept, le recours au parrainage des internautes va de soi pour ces acteurs du digital, au modèle économique souvent lié au mouvement collaboratif.  [...]

Comment éviter que le showrooming tue votre boutique

Comment éviter que le showrooming tue votre boutique

Il arpente les rayons de votre magasin armé de son smartphone en comparant directement sur Internet vos prix à ceux de la concurrence. Et déstabilise vos vendeurs avec ses questions techniques très pointues sur les caractéristiques de vos produits. Le showroomer, ce client ultra-connecté qui teste les produits en boutique avant de les acheter sur la Toile à moindre coût, est devenu la nouvelle bête noire des commerçants.  [...] Cela commence par exemple par expliquer simplement pourquoi vos produits sont plus chers, via des vignettes ou des affichettes (Made in France, soutien à une association, qualité supérieure...). Vous pouvez aussi bloquer toute comparaison de prix en créant des exclusivités magasins comme la création de packs de produits (ex.  [...] Un mot d'ordre, selon l'experte. faites la différence et valorisez-la. De l'accueil aux services additionnels, en passant par l'étendue de vos gammes de produits ou l'aménagement de votre commerce, redoublez d'attention à chaque étape du parcours client. Affiches, présentoirs, kakémonos.  [...]

Château Shop, la déco à petits prix

Château Shop, la déco à petits prix

Lancé en mai dernier, le site de vente d'articles pour la maison s'est positionné sur le créneau du made in France à prix raisonnables.  [...] Passionnée par la décoration intérieure Elisabeth Laugier décide de se lancer dans l'e-commerce après avoir passé quelques années à rénover un château. Son idée. proposer des articles pour la maison made in France, à des prix très raisonnables. Un projet qui lui demande deux ans de préparation.  [...] Côté logistique, Château Shop livre en 48 heures depuis le siège de la société, situé au Luxembourg, pour les produits textile. Et en sept jours ouvrés pour les tapis et miroirs. Petite attente, donc, pour connaître la vie de château.  [...]