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Thierry Frontère, fondateur d'Editialis, est décédé le 18 juin 2016

Thierry Frontère, fondateur d'Editialis, est décédé le 18 juin 2016

D'autres magazines suivront. Carrière commerciale en 1978, et puis, surtout, Action commerciale en 1982, qui se propose d'accompagner la carrière des managers commerciaux. Sous la houlette d'un Thierry qui, mieux que quiconque, connaît les fondamentaux de la vente, le magazine prend de l'importance et devient le vaisseau-amiral du groupe.   [...] En décembre 1988, Thierry Frontère embauche Hervé Lenglart, un jeune commercial qu'il va rapidement promouvoir au poste de directeur commercial, avant d'en faire son bras droit et associé. C'est le début d'une longue histoire de complicité, qui va conduire le tandem à étoffer le portefeuille de marques du groupe.  [...] Commerce Magazine naît en 1997, Artisans Mag' en 2002, Chef d'Entreprise en 2004. C'est aussi le début de la digitalisation. la société dote chacune de ses marques d'un site Web. Puis, à la faveur d'opérations de croissance externe, Marketing Magazine, Marketing Direct, Centres d'Appels (devenu Relation Client ) et Décision Achats rejoignent le giron d'Editialis.  [...]

UCPA investit dans le brand content digital

UCPA investit dans le brand content digital

Depuis janvier 2012, UCPA propose un magazine digital baptisé Emag Sport by UCPA. Destiné à une cible de jeunes, il vise à offrir un contenu de qualité, rédigé par des journalistes. Faire appel à une agence de brand journalism montre notre volonté de diffuser une information unique et créatrice de valeur, souligne Thina Cadierno, directrice stratégie client, distribution et e-commerce d'UCPA.  [...] . D'ailleurs, 100 % des jeunes clients qui ont réservé un séjour ont consulté notre site marchand, explique Thina Cadierno. Cette audience - plus de 2 millions de pages vues par mois permet de drainer de nombreux internautes vers notre e-mag. UCPA s'adresse à une cible relativement jeune, mais néanmoins très diverse.  [...] La marque a donc segmenté sa clientèle en fonction de ses prestations. kids, teens, juniors et adultes. Pour le numéro zéro, mis en ligne en janvier, l'entreprise a choisi les sports d'hiver. Construit sur le même modèle qu'un magazine papier, l'e-mag contient un dossier central sur les coulisses de la Plagne, à l'occasion des 50 ans de la station.  [...]

[Nouveauté] PhenoMen : un média click & mortar

Dans une démarche multicanal, PhenoMen vient d'ouvrir un Pop up store rue Jean-Jacques Rousseau dans le 1er arrondissement de Paris. Cette boutique physique a vocation mettre en avant chaque semaine les produits d'une marque différente ou d'un site marchand.  [...] Ici aussi, les articles mis en avant son triés sur le volet, en collaboration avec la marque partenaire, et dans une logique web-to-store, sont systématiquement disponibles sur le site PhenoMen. Sous peu, les produits achetés sur le site pourront être retirés en magasin.  [...]

"Le search permet d'engager les clients"

"Le search permet d'engager les clients"

Nous sommes présents à Monaco pour profiter de l'esprit de ce salon, de son infrastructure et de la possibilité qui nous est offerte de faire des réunions croisées avec différents e-commerçants. Ici, les marchands viennent avec un état d'esprit libéré de leur quotidien, et ils viennent chercher des sources d'inspiration, d'où un dialogue riche et efficace.   [...] Nous ne sommes pas véritablement dans une posture de vendeur mais davantage ici pour écouter les besoins de nos clients retailers. Pour autant les offres dont nous parlons sont le search qui permet d'engager les clients dans une logique très shopping. Ainsi Google Shopping permet de réduire considérablement le temps d'accès à un produit.   [...] Nous illustrons cette tendance en citant la marque Petit Bateau. 44% des clients qui achètent sur Petit Bateau ont visité le site de la marque dans les 7 jours qui précédent leur achat en magasin. Par ailleurs, les clients qui utilisent leur mobile enregistrent des paniers moyens supérieurs à la moyenne et une propension à acheter en magasin plus forte.  [...]

« Le multicanal est au centre de notre stratégie »

« Le multicanal est au centre de notre stratégie »

Nous considérons Internet comme un pivot de la relation client et comme un média primordial pour véhiculer l'image de notre marque. Nous allons développer de nouveaux sites d'e-commerce, notamment sur les marchés de l'Est. Globalement, le marché se porte bien, il est même en progression.  [...] Le site se veut le portail de la marque, un site de marque en quelque sorte, qui réalise aussi de l'e-commerce. C'est, en effet, le premier magasin de l'enseigne en termes de chiffre d'affaires.  [...] Le marché chinois ressemble, en termes d'usages et de consommation, à ce que nous imaginons atteindre en Europe d'ici cinq à dix ans. Et c'est assez étonnant. Car l'e-commerce ne se développe en Chine que depuis trois ans, c'est donc vraiment un secteur tout jeune.  [...]

Bexley, le chic british à prix cassés

Bexley, le chic british à prix cassés

Bexley est l'un des premiers sites à avoir commercialisé des chaussures de luxe sur le Web il y a 20 ans. Il investit désormais dans la croissance de son e-commerce.  [...] Puis Bexley a progressivement élargi son offre aux accessoires (ceintures, chaussettes), à la maroquinerie et au textile. Et malgré un contexte économique morose, sa croissance est à deux chiffres et son CA e-commerce de 10 M¬ en 2015. Le prolongement naturel de notre stratégie est que nos clients viennent acheter des chaussures et repartent aussi avec des chemises et un pantalon.  [...] L'entreprise revendique 625 000 clients environ, qui visitent les 13 magasins de la marque (7 à Paris, 3 à Lyon et un à Annecy, Marseille et Bruxelles), ainsi que le site e-commerce.  [...]

"Le multicanal est nativement au centre de la stratégie d'Yves Rocher"

"Le multicanal est nativement au centre de la stratégie d'Yves Rocher"

L'année 2011 est une vraie période de continuité. Le Web s'est renforcé dans le groupe et nous avons ouvert des sites dans de nouveaux pays comme l'Ukraine, la Chine et le Kazakhstan. Nous avons aujourd'hui 17 sites d'e-commerce dans le monde. C'est une période de continuité dans notre stratégie mais aussi une véritable période de développement.  [...] Nous sommes en train de passer un cap et nous considérons Internet comme un pivot de la relation client et comme un média primordial pour véhiculer l'image de notre marque. Nous allons développer de nouveaux sites d'e-commerce, notamment sur les marchés de l'Est.  [...] La plateforme se veut être le portail de la marque, un site de marque en quelque sorte, qui réalise aussi de l'e-commerce. C'est, de plus, le premier magasin de la marque, en termes de chiffre d'affaires. Cela tombe sous le sens, même si nous ne communiquons pas nos chiffres.  [...]

Peugeot lance son nouveau site de marque

Peugeot lance son nouveau site de marque

Véritable vitrine digitale de la marque au lion, le nouveau site Peugeot.com conçu par l'agence Business Lab, est un portail web simple, mais pas simpliste, au design élégant, proposant une navigation intuitive et fluide. Il est divisé en deux grandes parties.  [...] Motion et Emotion. La première ouvre sur un univers très rationnel, mettant à l'honneur la gamme de produits de la marque, le design avec notamment la présentation de ses concept cars, concept scooters et concept bikes. et enfin, la technologie de la marque (motorisation, sécurité et services connectés).  [...] La seconde partie du site, doucement baptisée Emotion, se concentre plutôt sur la stimulation, l'éveil des sens de l'internaute. Écouter, tester, explorer, et regarder sont en effet les quatre entrées proposées, avec chaque fois, un contenu Rich Media composé de vidéos, d'interviews d'experts de la marque, de photos hautement qualitatives, permettant de scruter chaque détail des véhicules Peugeot.  [...]

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

- Le montant de l'acquisition de GSI Commerce par eBay se porte à 2,4 milliards de dollars. eBay aurait réalisé ce rachat dans le but de faire de l'e-commerce délégué pour de grands détaillants. GSI Commerce est en effet une plateforme de technologies d'e-commerce et de marketing services dédiée aux entreprises.  [...] Avec ce rachat, eBay s'ouvre à une nouvelle activité, la gestion des opérations d'e-commerce de grands détaillants et de marques. L'entreprise vient ainsi concurrencer sur ce terrain des plateformes telles qu'Amazon. PayPal et eBay continueront de satisfaire les besoins des commerçants plus locaux, permettant à la web company d'accompagner dans l'e-commerce toutes les tailles d'entreprises.  [...] - La marque de vêtement Hilburn a lancé son site e-commerce, le 23 mars. Le site créé en interne, utilise des fonctions sophistiquées liées aux médias sociaux. Avant ce lancement, les produits de la marque étaient uniquement commercialisés via le réseau de plus de 800 conseillers de la marque, lesquels avaient pour coutume de se réunir avec leurs clients pour leur prodiguer des conseils stylistiques et prendre des mesures.  [...]

Internity : Que Choisir dénonce la mise en ligne de faux avis clients

Internity : Que Choisir dénonce la mise en ligne de faux avis clients

Le réseau de magasins aurait demandé à ses salariés de rédiger de faux avis sur le site Amazon, afin notamment de promouvoir les smartphones de marque Yezz, selon une information Que Choisir.  [...] Afin de donner un coup de pouce à la notoriété et a la visibilité de ses smartphones sous marque Yezz, la société Internity (propriété d'Avenir Télécom), aurait demandé à ses propres salariés de rédiger des avis favorables sur le site Amazon. Révélée par Que Choisir, l'information est étayée par deux documents internes de l'entreprise qu'est parvenue à se procurer l'UFC.  [...] Ainsi, le responsable e-commerce chez Internity explique précisément la marche à suivre ciblant notamment 4 smartphones Yezz. le vendeur devait au préalable être titulaire d'un compte Amazon valide, puis apprécier le produit et rédiger un commentaire positif mais pas extravagant.  [...]