Votre recherche :

Magasin + Celio + Club


Celio.com, une e-boutique citadine et branchée - SITE EN VUE

Pour toujours mieux accompagner les hommes dans leurs achats et leur donner plaisir à s'habiller, Celio rend ainsi son lèche-vitrines en ligne simple et agréable. L'e-boutique s'articule autour des deux lignes de la marque. Celio et Celio Club, la ligne citadine.  [...] Glam rock, urban chic, etc. En tout, onze vestiaires (huit dans la ligne Celio, trois dans la ligne Celio Club) sont proposés pour aider l'internaute à s'y retrouver dans l'univers codé de la mode pour homme. Ces vitrines thématiques ont pour but d'encourager les clients à faire des recherches en fonction de leurs goûts ou de ceux de la personne à laquelle ils souhaitent offrir un cadeau.  [...] Les collections Celio et Celio Club peuvent être retrouvées sur l'i-Phone via une sélection de silhouettes et des focus sur les différents produits. Enfin, grâce à cette application, les aficionados de la marque peuvent repérer facilement le magasin Celio ou Celio Club le plus proche de l'endroit où ils se trouvent.  [...]

BEST OF - EDITO

BEST OF - EDITO

Sarenza site de vente en ligne de chaussures et d'accessoires, accélère sa croissance en s'exportant. Fin octobre dernier, il annonçait sa deuxième adresse en Europe. www.sarenza.co.uk. Près de 100000 produits sont déjà disponibles sur le site britannique.  [...] Alors que la famille des cybermarchés s'est agrandie avec l'arrivée, fin 2008, de Monoprix, Intermarché et Système U, comment les performances de ce secteur ont-elles évolué.   [...] Glam Rock, Urban Chic, Vintage Sport, Neo Worker et Classic Twist pour la marque Celio. Private, Office et Easy pour Celio Club. Autre innovation. la boutique propose à l'internaute de faire des recherches en fonction... de sa personnalité.  [...]

Celio : Internet comme champ d'expérimentation - Stratégie - Multicanal

Beaucoup d'expérimentations en ligne pour l'enseigne Celio qui, après un passage par l'Internet marchand dans les années 2000, a retiré son site de e-commerce un an seulement après son lancement. Les actionnaires ont laissé un peu moins d'un an au site pour être rentable, souligne Bertrand Jouvenot, responsable marketing de l'enseigne.  [...] Car l'entreprise a une forte culture de la marge et constate rapidement qu'elle ne sera pas aussi ­rentable sur Internet que dans ses magasins. Le site de e-commerce est alors arrêté… Pas assez profitable, assènent les actionnaires. Bien sûr, Internet n'a pas la même structure de coût et de revenu que la VPC traditionnelle ou que les magasins et Celio reste alors concentré sur son coeur de métier.  [...] Lorsque l'enseigne Celio décide de faire parler d'elle sur Internet, elle redouble de créativité. Si la première phase de construction du site s'adresse essentiellement aux affiliés et aux franchisés, les innovations (visite virtuelle à 360° du nouveau concept de magasin, géolocalisation) ne se font pas attendre.  [...]

Soldes : la ruée vers le Net - Page 3 - PERSPECTIVES - Tendance

Soldes : la ruée vers le Net - Page 3 - PERSPECTIVES - Tendance

Alain de Lamazière (L4 epsilon). Sur Internet, la loi oblige le soldeur à reprendre un produit si le client n'en est pas satisfait. Celui-ci le rapportera beaucoup plus facilement si le site est adossé à un magasin physique.  [...] La confiance est facilitée. Sur Internet, la loi oblige le soldeur à reprendre un produit si le client n'en est pas satisfait. Celui-ci le rapportera beaucoup plus facilement si le site est adossé à un magasin physique. Même son de cloche chez Korben, filiale du groupe Beaumanoir qui gère notamment Bonoboplanet.  [...] Du côté du mobile, les innovations ne manquent pas non plus. Pour la marque Celio, The CRM Mobile Corp. a créé, à l'occasion des soldes 2009, le club Celio Mobile, qui s'appuyait sur une application iPhone lancée un peu plus tôt. Etre membre du club permettait de bénéficier de 10 % de réduction supplémentaires.  [...]

Celio mise sur l'international - STRATEGIE

Celio mise sur l'international - STRATEGIE

Actuellement, Celio.com est accessible en huit langues. En France, en Italie, en Espagne et en Belgique, où l'enseigne s'appuie sur un réseau physique, E-Merchant devrait adopter une approche locale et spécifique. Nous prévoyons l'ouverture de plusieurs sites à l'étranger pour asseoir notre enseigne sur ses marchés les plus porteurs.  [...] L'autre axe privilégié par Celio est le développement des synergies multicanal. En parallèle de la livraison, l'enseigne proposera le retrait en magasin. Nous sommes convaincus que le multicanal est l'arme absolue. La part du on line atteindra 10 % à 15 % selon les acteurs, mais 85 % des ventes continueront à se faire en magasin, poursuit PingKi Houang.  [...] Il a vocation à faire, dans les trois années à venir, plus de chiffre que notre plus gros magasin physique et doit générer un trafic à la hauteur de notre position de marché.  [...]

Jérôme Hiquet - Directeur Internet et CRM du Club Méditerranée « Nous souhaitons atteindre 20 % de notre chiffre d'affai...

Jérôme Hiquet - Directeur Internet et CRM du Club Méditerranée « Nous souhaitons atteindre 20 % de notre chiffre d'affai...

Historiquement, Internet a en effet accompagné la stratégie de montée en gamme du Club Méditerranée. Cela s'est concrétisé par une nouvelle campagne de notoriété et une évolution de l'offre produit. En 2004, seulement 25 % de nos villages comptaient quatre à cinq tridents (l'équivalent des étoiles pour le Club Méditerranée, NDLR).  [...] Par la suite, il intègre le Club Méditerranée en 2008 au sein de la cellule marketing stratégique où il prend en charge Internet au niveau mondial, puis le CRM, en 2009.  [...] Elle permet aux internautes de communiquer et de pouvoir poster des vidéos sous l'ombrelle de la marque Club Med. Au travers de ces pays laboratoires, nous tentons de nous faire une religion, avant de déployer et d'internationaliser nos stratégies. C'est une démarche intéressante, elle nous permet de tester les stratégies pour ensuite déployer les plus efficaces.  [...]

Offrez à vos salariés des chèques-cadeaux - LE GUIDE DU DIRIGEANT - Fiche pratique

La fin d'année approche et vous souhaitez récompenser et fidéliser vos collaborateurs Offrir des chèques-cadeaux est une solution fiscalement intéressante et facile à mettre en place, même sans comité d'entreprise. En effet, ce moyen de paiement, hors alimentaire, est exonéré de charges patronales et salariales si son montant global ne dépasse pas 5% du plafond mensuel de la Sécurité sociale par an et par salarié, soit 139 euros en 2008.   [...] Quant au chèque-cadeau Kyrielles, il est le seul à être valable dans les magasins du groupe Galeries Lafayette (Monoprix, BHV...). En revanche, la Fnac, le Club Med ou encore Conforama sont des enseignes exclusives au Ticket Horizon d'Accentiv'Kadeos (Accor).  [...] Pour une plus grande liberté d'utilisation, privilégiez les petits coupures, quitte à offrir plusieurs chèques au même salarié, ou optez pour les cartes cadeaux, Kadéos ou Kyrielles par exemple, qui sont valables plusieurs fois. Car, comme vous le savez, la législation interdit aux commerçants de rendre la monnaie sur ce moyen de paiement.   [...]

Rendez votre commerce accessible aux handicapés - Aménagement - Juridique

Rendez votre commerce accessible aux handicapés - Aménagement - Juridique

Permettre aux personnes à mobilité réduite d'entrer et de circuler dans votre magasin, c'est non seulement un devoir moral, mais également une obligation, inscrite dans la loi. Voici quelques exemples de ce qu'il est possible de faire.  [...] Une petite marche devant mon magasin en rendait l'accès impossible aux fauteuils roulants, aux poussettes et aux chariots. Face à ce constat, François Devaux, gérant d'un bar-tabac dans l'Oise, a décidé de^H réagir. Depuis septembre 2006, une petite rampe d'accès en aluminium amovible, aux parois antidérapantes, îacmte i accès a son magasin, une sonnette a également été installée.  [...] C'est pourquoi, depuis le mois de septembre 2006, grâce aux travaux réalisés (totalement pris en charge par Insert), son magasin est doté d'une sonnette placée à hauteur de fauteuil roulant. Si le test de Beauvais est concluant, Insert étendra son action.  [...]

Les RH, nouvel atout du Web - Les fondamentaux E-commerce - METIER

Les RH, nouvel atout du Web - Les fondamentaux E-commerce - METIER

Il faut acquérir des savoir-faire et des méthodologies, insiste Gilles Dandel, en charge du réseau de consultants WSI, une franchise qui existe depuis 1995. L'entreprise a développé un concept pour former des franchisés à devenir des experts en solution internet et en e-marketing.  [...] Je naviguais à vue. Avec Pierre Cannet (p-dg du cabinet Blue Search Conseil, NDLR), nous avons décidé de fonder un club des DRH du Net. Une vingtaine de DRH de sites importants ont répondu présent. Nous nous sommes rendu compte que nos problématiques étaient communes.  [...] Chez ETO également, la formation interne est valorisée, chaque expert dans l'agence ayant pour objectif d'animer des sessions en interne, explique Laurent Duprez. Parallèlement, l'agence a déployé un dispositif original, baptisé vie ma vie, une journée durant laquelle les collaborateurs changent de fonction pour mieux comprendre les métiers des autres.   [...]

Blogs, forums... : de nouveaux gisements de données - Les fondamentaux E-commerce - société

Ainsi, le côté participatif des internautes peut être utilisé de différentes manières. Bien qu'encore peu développées, de nouvelles approches en termes de récolte de données voient le jour (encadré Celio ci-contre). Mais pas uniquement. Quelques marques, peu nombreuses pour le moment, développent un volet communautaire sur leur site internet.  [...] Nous souhaitons interpeller les internautes en jouant la carte de la proximité. Celio mise sur la victoire de l'Equipe de France et nous invitons les personnes à parier avec ou contre nous, explique Bertrand Jouvenot. Le succès de cette campagne dépendra principalement de l'intérêt qu'arrivera à susciter l'enseigne auprès des internautes.  [...] Tous les participants auront un bon de réduction valable en magasin. De 10 à 30 % de remise selon le pari effectué. Nous sommes à l'opposé du jeu concours, car l'internaute est totalement maître de son gain potentiel, souligne Marc Désenfant, directeur général de Come & Stay.  [...]