Votre recherche :

Magasin + Celio + Club


Celio.com, une e-boutique citadine et branchée - SITE EN VUE

Pour toujours mieux accompagner les hommes dans leurs achats et leur donner plaisir à s'habiller, Celio rend ainsi son lèche-vitrines en ligne simple et agréable. L'e-boutique s'articule autour des deux lignes de la marque. Celio et Celio Club, la ligne citadine.  [...] Glam rock, urban chic, etc. En tout, onze vestiaires (huit dans la ligne Celio, trois dans la ligne Celio Club) sont proposés pour aider l'internaute à s'y retrouver dans l'univers codé de la mode pour homme. Ces vitrines thématiques ont pour but d'encourager les clients à faire des recherches en fonction de leurs goûts ou de ceux de la personne à laquelle ils souhaitent offrir un cadeau.  [...] Les collections Celio et Celio Club peuvent être retrouvées sur l'i-Phone via une sélection de silhouettes et des focus sur les différents produits. Enfin, grâce à cette application, les aficionados de la marque peuvent repérer facilement le magasin Celio ou Celio Club le plus proche de l'endroit où ils se trouvent.  [...]

BEST OF - EDITO

BEST OF - EDITO

CDiscount.com, un des leaders de la distribution par Internet en France, annonce l'ouverture de 70 nouveaux points de retrait d'ici fin 2009. Pour réaliser cette opération, la filiale du groupe Casino s'appuie sur le réseau des hypermarchés Géant Casino. Ainsi, 60 des 70 nouveaux points sont des magasins de l'enseigne de grande distribution.  [...] Glam Rock, Urban Chic, Vintage Sport, Neo Worker et Classic Twist pour la marque Celio. Private, Office et Easy pour Celio Club. Autre innovation. la boutique propose à l'internaute de faire des recherches en fonction... de sa personnalité.  [...] 24h00.fr, portail féminin de shopping en ligne, passe du on au off line et lance un magazine papier féminin gratuit. Informations, bons plans et adresses... Ce bimestriel s'adresse aux femmes et les aide à acheter malin sur Internet. Le premier numéro, paru le 10 novembre, a été diffusé à 200000 exemplaires sur Paris, la région parisienne, Lille, Lyon, et Marseille.  [...]

Celio mise sur l'international - STRATEGIE

Celio mise sur l'international - STRATEGIE

Moins de trois ans après son entrée dans le club des sites marchands, Celio.com présentera un nouveau visage cette année. Disponible en France dès le second trimestre, le nouveau site sera déployé à l'international avant fin 2012. Lancé en novembre 2009 et alors développé et géré par MixCommerce, l'e-commerce de Celio est désormais confié à E-Merchant, la filiale de délégation e-commerce de Pixmania.  [...] Actuellement, Celio.com est accessible en huit langues. En France, en Italie, en Espagne et en Belgique, où l'enseigne s'appuie sur un réseau physique, E-Merchant devrait adopter une approche locale et spécifique. Nous prévoyons l'ouverture de plusieurs sites à l'étranger pour asseoir notre enseigne sur ses marchés les plus porteurs.  [...] L'autre axe privilégié par Celio est le développement des synergies multicanal. En parallèle de la livraison, l'enseigne proposera le retrait en magasin. Nous sommes convaincus que le multicanal est l'arme absolue. La part du on line atteindra 10 % à 15 % selon les acteurs, mais 85 % des ventes continueront à se faire en magasin, poursuit PingKi Houang.  [...]

Celio : Internet comme champ d'expérimentation - Stratégie - Multicanal

Beaucoup d'expérimentations en ligne pour l'enseigne Celio qui, après un passage par l'Internet marchand dans les années 2000, a retiré son site de e-commerce un an seulement après son lancement. Les actionnaires ont laissé un peu moins d'un an au site pour être rentable, souligne Bertrand Jouvenot, responsable marketing de l'enseigne.  [...] Car l'entreprise a une forte culture de la marge et constate rapidement qu'elle ne sera pas aussi ­rentable sur Internet que dans ses magasins. Le site de e-commerce est alors arrêté… Pas assez profitable, assènent les actionnaires. Bien sûr, Internet n'a pas la même structure de coût et de revenu que la VPC traditionnelle ou que les magasins et Celio reste alors concentré sur son coeur de métier.  [...] Lorsque l'enseigne Celio décide de faire parler d'elle sur Internet, elle redouble de créativité. Si la première phase de construction du site s'adresse essentiellement aux affiliés et aux franchisés, les innovations (visite virtuelle à 360° du nouveau concept de magasin, géolocalisation) ne se font pas attendre.  [...]

Soldes : la ruée vers le Net - Page 3 - PERSPECTIVES - Tendance

Soldes : la ruée vers le Net - Page 3 - PERSPECTIVES - Tendance

Alain de Lamazière (L4 epsilon). Sur Internet, la loi oblige le soldeur à reprendre un produit si le client n'en est pas satisfait. Celui-ci le rapportera beaucoup plus facilement si le site est adossé à un magasin physique.  [...] La confiance est facilitée. Sur Internet, la loi oblige le soldeur à reprendre un produit si le client n'en est pas satisfait. Celui-ci le rapportera beaucoup plus facilement si le site est adossé à un magasin physique. Même son de cloche chez Korben, filiale du groupe Beaumanoir qui gère notamment Bonoboplanet.  [...] Du côté du mobile, les innovations ne manquent pas non plus. Pour la marque Celio, The CRM Mobile Corp. a créé, à l'occasion des soldes 2009, le club Celio Mobile, qui s'appuyait sur une application iPhone lancée un peu plus tôt. Etre membre du club permettait de bénéficier de 10 % de réduction supplémentaires.  [...]

Jérôme Hiquet - Directeur Internet et CRM du Club Méditerranée « Nous souhaitons atteindre 20 % de notre chiffre d'affai...

Jérôme Hiquet - Directeur Internet et CRM du Club Méditerranée « Nous souhaitons atteindre 20 % de notre chiffre d'affai...

Historiquement, Internet a en effet accompagné la stratégie de montée en gamme du Club Méditerranée. Cela s'est concrétisé par une nouvelle campagne de notoriété et une évolution de l'offre produit. En 2004, seulement 25 % de nos villages comptaient quatre à cinq tridents (l'équivalent des étoiles pour le Club Méditerranée, NDLR).  [...] Par la suite, il intègre le Club Méditerranée en 2008 au sein de la cellule marketing stratégique où il prend en charge Internet au niveau mondial, puis le CRM, en 2009.  [...] Elle permet aux internautes de communiquer et de pouvoir poster des vidéos sous l'ombrelle de la marque Club Med. Au travers de ces pays laboratoires, nous tentons de nous faire une religion, avant de déployer et d'internationaliser nos stratégies. C'est une démarche intéressante, elle nous permet de tester les stratégies pour ensuite déployer les plus efficaces.  [...]

Offrez à vos salariés des chèques-cadeaux - LE GUIDE DU DIRIGEANT - Fiche pratique

La fin d'année approche et vous souhaitez récompenser et fidéliser vos collaborateurs Offrir des chèques-cadeaux est une solution fiscalement intéressante et facile à mettre en place, même sans comité d'entreprise. En effet, ce moyen de paiement, hors alimentaire, est exonéré de charges patronales et salariales si son montant global ne dépasse pas 5% du plafond mensuel de la Sécurité sociale par an et par salarié, soit 139 euros en 2008.   [...] Quant au chèque-cadeau Kyrielles, il est le seul à être valable dans les magasins du groupe Galeries Lafayette (Monoprix, BHV...). En revanche, la Fnac, le Club Med ou encore Conforama sont des enseignes exclusives au Ticket Horizon d'Accentiv'Kadeos (Accor).  [...] Pour une plus grande liberté d'utilisation, privilégiez les petits coupures, quitte à offrir plusieurs chèques au même salarié, ou optez pour les cartes cadeaux, Kadéos ou Kyrielles par exemple, qui sont valables plusieurs fois. Car, comme vous le savez, la législation interdit aux commerçants de rendre la monnaie sur ce moyen de paiement.   [...]

Rendez votre commerce accessible aux handicapés - Aménagement - Juridique

Rendez votre commerce accessible aux handicapés - Aménagement - Juridique

Permettre aux personnes à mobilité réduite d'entrer et de circuler dans votre magasin, c'est non seulement un devoir moral, mais également une obligation, inscrite dans la loi. Voici quelques exemples de ce qu'il est possible de faire.  [...] Afin d'aider les commerçants à exécuter et à financer les travaux nécessaires à la mise aux normes de leur magasin, la première charte Entreprise-Handicap a été signée, le 4 avril 2006, par Renaud Dutreil, ministre des PME et du Commerce, Patrick Godet, délégué interministériel aux personnes handicapées, et le groupe Insert, société commerciale spécialisée dans l'affichage de centre -ville et dans la publicité sur les points de vente.  [...] C'est pourquoi, depuis le mois de septembre 2006, grâce aux travaux réalisés (totalement pris en charge par Insert), son magasin est doté d'une sonnette placée à hauteur de fauteuil roulant. Si le test de Beauvais est concluant, Insert étendra son action.  [...]

Les RH, nouvel atout du Web - Les fondamentaux E-commerce - METIER

Les RH, nouvel atout du Web - Les fondamentaux E-commerce - METIER

Les sites internet qui trackent tous leurs résultats sont exigeants sur ces métiers directement en lien avec leurs performances économiques. Quant aux architectes de l'information et aux ergonomes, ils ne sont pas non plus en reste. Avec pour finalité de mettre en cohérence les attentes des internautes et l'architecture des sites, ces métiers stratégiques restent souvent clés pour de nombreux sites.  [...] Média en mouvement oblige, le Web réinvente sans cesse ses métiers. A chaque salon professionnel, on voit ainsi apparaître de nouveaux pôles d'expertise. Toutes les techniques de marketing internet évoluent très vite, notamment avec l'arrivée des réseaux sociaux.  [...] Il faut acquérir des savoir-faire et des méthodologies, insiste Gilles Dandel, en charge du réseau de consultants WSI, une franchise qui existe depuis 1995. L'entreprise a développé un concept pour former des franchisés à devenir des experts en solution internet et en e-marketing.  [...]

Blogs, forums... : de nouveaux gisements de données - Les fondamentaux E-commerce - société

Ainsi, le côté participatif des internautes peut être utilisé de différentes manières. Bien qu'encore peu développées, de nouvelles approches en termes de récolte de données voient le jour (encadré Celio ci-contre). Mais pas uniquement. Quelques marques, peu nombreuses pour le moment, développent un volet communautaire sur leur site internet.  [...] Tous les participants auront un bon de réduction valable en magasin. De 10 à 30 % de remise selon le pari effectué. Nous sommes à l'opposé du jeu concours, car l'internaute est totalement maître de son gain potentiel, souligne Marc Désenfant, directeur général de Come & Stay.  [...] Au niveau des informations récoltées auprès des internautes, on retrouve les habituelles. adresse e-mail, adresse et code postaux et partie socio-démo (âge, sexe…). En outre, Celio demande aux internautes parieurs s'ils sont clients de l'enseigne. Mais, au-delà de la récolte de données, cette campagne permettra aussi à l'enseigne d'être associée à un événement sportif majeur.  [...]