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Magasin + Clients + Marque


"Le search permet d'engager les clients"

"Le search permet d'engager les clients"

Nous sommes présents à Monaco pour profiter de l'esprit de ce salon, de son infrastructure et de la possibilité qui nous est offerte de faire des réunions croisées avec différents e-commerçants. Ici, les marchands viennent avec un état d'esprit libéré de leur quotidien, et ils viennent chercher des sources d'inspiration, d'où un dialogue riche et efficace.   [...] Nous ne sommes pas véritablement dans une posture de vendeur mais davantage ici pour écouter les besoins de nos clients retailers. Pour autant les offres dont nous parlons sont le search qui permet d'engager les clients dans une logique très shopping. Ainsi Google Shopping permet de réduire considérablement le temps d'accès à un produit.  [...] Nous illustrons cette tendance en citant la marque Petit Bateau. 44% des clients qui achètent sur Petit Bateau ont visité le site de la marque dans les 7 jours qui précédent leur achat en magasin. Par ailleurs, les clients qui utilisent leur mobile enregistrent des paniers moyens supérieurs à la moyenne et une propension à acheter en magasin plus forte.  [...]

BrandAlley choisit le data mining pour personnaliser ses messages

BrandAlley choisit le data mining pour personnaliser ses messages

Le site marchand de prêt-à-porter met un point d'honneur à affiner sa connaissance client pour mieux conquérir et fidéliser ses acheteurs. Pour cela, il utilise le data mining à travers un programme baptisé Brand Affinity.  [...] Depuis sa création en 2005, le grand magasin en ligne BrandAlley fait du test and learn sa marque de fabrique. &thinsp.Nous nous attachons à être parmi les premiers à essayer les nouveaux outils et services web permettant d'acquérir de nouveaux clients ou de les fidéliser&thinsp.  [...] , explique Antoine Leloup, son président. BrandAlley s'est notamment montré précurseur en utilisant, dès 2009, les techniques de retargeting, qui permettent de cibler les messages publicitaires en fonction du comportement passé des internautes.   [...]

"Le showcase", le magasin du futur selon CGI

Au sein du showroom, CGI a mis en évidence le salon connecté. Dans les magasins, il pourrait permettre de divertir les clients, faire tester les produits du magasin ou en faire découvrir d'autres qui ne sont pas disponibles. A l'aide du système Kinect, le client pourra naviguer sur le site de la marque.  [...]

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

Fondée en 2002, True Religion est une marque axée sur le denim premium, qui réinvente le jean à cinq poches. La marque, qui compte plus de 900 magasins de prêt-à-porter à travers le monde, a ainsi créé ses propres machines à coudre afin de produire des articles différenciants.  [...] La marque possède une base de clients fidèles qui se rendent régulièrement dans les magasins chaque semaine voire plus souvent. Aussi, les points de vente doivent être une expérience engageante pour eux. L'expérience magasin doit être connectée à l'expérience numérique afin que les clients se sentent bien connectés à la marque tout au long de leur voyage, souligne John Hazen, responsable de l'omnicanal.  [...] Les vendeurs sont également équipés de tablettes disposant d'un terminal de paiement pour régler avec une carte de crédit.   [...]

Le Tanneur : la digitalisation au service de la tradition

Le Tanneur a très tôt fait le choix du responsive design. Nous voulions une adaptation parfaite à chaque usage et chaque device, confie Olivier Brambilla. Cela optimise significativement la performance mobile et en simplifie la gestion. Le mobile représente déjà 36% du trafic du site.   [...] La vision forte qui nous anime est celle du mobile first, précise le responsable. Le mobile est travaillé en amont du desktop en vue d'optimiser la priorisation des informations. Par exemple, sur la homepage, l'espace réduit du mobile nous amène à pousser le message le plus fort, le plus attendu, et le plus retail.   [...] Zoom. Le responsive design a valu à la marque +20% de trafic des smartphones et mobiles. Le taux de transformation de la réservation est le double du on line. Avec le module d'e-réservation SoCloz, 90% des clients viennent retirer le produit réservé. Pour montrer à l'internaute la disponibilité produit en magasin sur le site, la gestion des stocks a été interfacée en temps réel.  [...]

Le magasin reste plébiscité par les consommateurs, la tablette et le drive séduisent de plus en plus

Le magasin reste plébiscité par les consommateurs, la tablette et le drive séduisent de plus en plus

Le magasin reste le principal point de contact entre une enseigne ou une marque et ses clients, alors même que les canaux de vente se démultiplient. C'est ce que révèle le premier baromètre de l'omniretail réalisé par Ipsos pour CA Com.  [...] Les magasins en dur restent au coeur de la vie quotidienne des Français. Quatre Français sur cinq les fréquentent au moins une fois par semaine. C'est ce qui ressort de l'enquête réalisée par Ipsos pour l'agence de communication spécialisée dans le commerce CA Com.  [...] Au final, ce premier baromètre démontre que l' omniretail commence à s'inscrire dans les modes de consommation des Français, qui fréquentent en moyenne 4,7 types de points d'achats différents par an. Mais l'étude constate également la fracture technologique et sociétale entre une population urbaine, jeune, active et très équipée en nouvelles technologies, qui multiplie les expériences d'achat, et une population plus âgée, de province, moins équipée, qui privilégie les magasins physiques.  [...]

#NRF17 4 magasins new-yorkais aux concepts inédits en France

#NRF17 4 magasins new-yorkais aux concepts inédits en France

4 200 mètres carrés, quatre étages, le nouveau flagship d'Adidas, inauguré en décembre dernier, sur la 5 e Avenue de Manhattan est le deuxième plus grand magasin au monde de l'équipementier sportif, après Shanghai et le 13 e magasin new-yorkais. Le magasin propose aux clients toutes les innovations de la marque.  [...] Le flagship possède également un bar à jus, un service de conciergerie avec la possibilité de se faire livrer dans les hôtels de New York. De plus, le magasin propose des recommandations personnalisées pour la pratique du fitness. Le magasin new-yorkais offre ainsi la possibilité de tester des produits notamment les baskets pour obtenir la paire de chaussures adaptée à ses pieds grâce à des capteurs qui analysent la foulée, le maintien des chaussures.  [...] Les clients peuvent par ailleurs personnaliser leurs sneakers sur la plateforme miadidas avec la possibilité de choisir la couleur, les matériaux, etc. Un étage, le deuxième, est dédié spécialement aux femmes avec notamment la présence de tablettes pour sélectionner la bonne taille de leurs articles.  [...]

Magasin augmenté... en espace et en expérience

Magasin augmenté... en espace et en expérience

En France, Undiz, la marque de sous-vêtements du groupe Etam, fait figure de pionnière du magasin augmenté. En janvier 2015, l'enseigne a lancé à Toulouse son concept store baptisé La Undiz Machine - répliqué à Paris, à l'été 2015. Dans cette petite boutique dotée d'une grande réserve, les clients choisissent leur modèle sur des bornes digitales et sont aussitôt livrés par un improbable système de capsules aéro-pulsées qui transitent dans des tuyaux transparents installés dans le magasin.  [...] Elles jouent également le rôle d'annuaire, en permettant aux clients, grâce à un moteur de recherche, de trouver le produit de leur choix et son emplacement en magasin. Mais ce n'est pas tout. les bornes se muent aussi en un outil de réservation. À l'instar de celles installées pour un test, dans trois Intermarché Express de Paris, depuis le 21 juillet 2016.  [...] De fait, le phygital concerne, désormais, la totalité du parcours en magasin. Dans la boutique new yorkaise de Rebecca Minkoff, marque américaine de prêt-à-porter haut de gamme, les miroirs sont connectés et les cabines intelligentes. Dès l'entrée de l'établissement, un panneau interactif accueille les clientes et leur propose une boisson.  [...]

Quand la Chine s'éveille à la qualité

Quand la Chine s'éveille à la qualité

Baptisée la Chanel chinoise, Guo Pei crée des robes haute couture solidement ancrées dans la tradition et l'héritage culturel de la Chine. Créatrice remarquée lors des Jeux olympiques de Beijing, en 2008, elle habille une clientèle chinoise (et internationale) de robes extravagantes dont certaines atteignent des montants magistralement élevés (3 millions d'euros pour certaines pièces nécessitant plus de 50 000 heures de travail).  [...] Le plus grand magasin Sephora du monde, ouvert à Shanghai en 2013, mise sur la formation de ses salariés dans l'école qui occupe un étage entier du point de vente. La Sephora Academy forme des experts beauté, ambassadeurs de la marque auprès de clients qui attendent un service personnalisé.  [...] Après Shanghai, Johnnie Walker a ouvert sa House à Beijing, offrant à ses clients un véritable voyage au coeur de l'univers de la marque et du whisky. Le lieu s'inspire d'une distillerie, avec ses canalisations en cuivre et ses alambics, et abrite un restaurant, des bars, un club privé et un musée-boutique qui reproduit le magasin d'origine de John Walker à Kilmarnock, en Écosse, ainsi que les pièces de son appartement.  [...]

E-commerce : évolution de l'omnicanal

E-commerce : évolution de l'omnicanal

Chez Burberry, le fameux flagship store digital de Londres réunit élégance avec modernité autour d'un parcours client omnicanal très bien pensé. le magasin met à disposition des iPad avec une appli permettant de customiser son propre trenchcoat, et des écrans interactifs à taille humaine qui se transforment en miroir.  [...] Chez House of Fraser, les clients du site e-commerce ont la possibilité de vérifier la disponibilité de leur article en magasin pour aller l'y récupérer. un exemple d'échange malin entre deux canaux qui bénéficie à la marque dans tous les cas et limite les risques de perte de clients online.  [...] L'image d'une marque est désormais construite autant par elle-même que par ses clients. La popularité des avis clients est indéniable et peut être utilisée pour renforcer l'achat en point de vente physique. l'intégration de QR codes regroupant les avis sur les étiquettes, la mise en avant d'une appli mobile en magasin, les promotions mobiles personnalisées utilisables in-store, sont autant d'exemples d'interactions permettant de construire une expérience fluide exploitant l'omnicanal.  [...]