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Magasin + Enseigne + Nouveau service + Clients


Les 10 idées e-commerce (19-23 déc.)

7-Eleven a testé un service de livraison régulier par drone.  [...] L'enseigne de proximité 7-Eleven a testé la livraison par drone à Reno dans le Nevada, avec Flirtey. 77 clients ont ainsi reçu leur colis à domicile, tous situés à un peu moins de deux kilomètres du magasin. C'est le premier service régulier à avoir été mis en place sur le territoire américain.  [...] Les colis ont été délivrés en moyenne moins de 10 minutes après que la commande a été passée. Il s'agissait surtout de nourriture, boissons et médicaments.   [...]

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Pour la 3e ouverture de son nouveau concept immersif, l'enseigne spécialisée dans l'électroménager et le multimédia a choisi cette fois de s'implanter en centre-ville d'Amiens. Un magasin où les clients sont invités à tester tous les produits. Reportage.  [...] Apporter son linge pour essayer une machine à laver, cuisiner des légumes dans un robot cuiseur ou se laver les dents pour tester une brosse à dents électrique (que l'on vous offrira), le nouveau concept de Boulanger Le Comptoir offre aux clients la possibilité de tester l'intégralité des produits - branchés et fonctionnels - du magasin, soit 1 000 références.  [...] Le Comptoir se veut la représentation physique de Boulanger.com. Sur le site, vous avez les avis des consommateurs sur tel ou tel article mais vous ne pouvez pas tester réellement les produits avant de les acheter. Par exemple, si vous prenez l'achat d'une cafetière, il est important de savoir si celle-ci est bruyante, quelles sont les capsules à utiliser, etc.   [...]

Boulanger met le cap sur la livraison express

Boulanger met le cap sur la livraison express

Passer commande le soir et être livré le lendemain matin. C'est désormais possible avec Boulanger. L'enseigne a, en effet, mis en place à Paris un service livraison express baptisée 22h-7h. Une prouesse qui a nécessité un gros travail de coordination entre la logistique et le système informatique.  [...] Prix de l'innovation E-commerce 2014 de la Fevad, le service livraison express 22h-7h de Boulanger en Île-de-France permet, p our toute commande passée en ligne avant 22 heures (ou en magasin avant 20 heures), aux clients de l'enseigne d'être livrés à domicile dès 7 heures le lendemain matin.  [...] Avant 22 heures, le client sera livré le lendemain dès 7 heures, mais à partir de 22h01, il ne sera livré qu'à J+2. La rapidité de livraison est un élément différenciant. D'ailleurs la progression des ventes dans les zones où ce service est proposé s'avère significative, c'est pourquoi nous allons l'étendre à d'autres régions, notamment à la Côte d'Azur, déclare Daniel Broche.  [...]

Menlook.com lance un service de styliste privé

Menlook.com lance un service de styliste privé

Le site de mode pour hommes annonce le lancement de Georges, service de styliste privé, qui permet aux membres de recevoir à domicile une sélection de vêtements réalisée par une styliste professionnelle.  [...] Pour pallier un manque de temps ou tout simplement d'inspiration, Menlook.com accompagne ses clients dans le choix de leur garde-robe. Le site marchand, qui proposait déjà un service de conseil personnalisé par un styliste au téléphone, développe désormais un nouveau service de styliste gratuit et privé, baptisé Georges.  [...] Au coeur de l'ADN de notre groupe (Meninvest), ce nouveau service nous permet d'aller encore plus loin dans l'accompagnement de nos clients en leur proposant une solution qui associe les avantages des magasins (essayage avant achat, conseils personnalisés) à l'efficacité et la simplicité du web (livraisons et enlèvement à domicile, accès à un large choix de marques).  [...]

Passbook : le m-commerce intelligent

Passbook : le m-commerce intelligent

Ce nouveau service a remporté un net succès puisque 80 000 cartes de fidélité Beauty Insider ont été transférées vers Passbook, et ce en seulement quelques jours. Comme l'enseigne beauté de LVMH, Starbucks, American Airlines, Fandango Movies, ou encore Luftansa se sont entichés de l'appli mobile pour se rapprocher de leurs clients.  [...] Pourtant en France, ce nouveau service d'Apple ne séduit pas massivement, ni les annonceurs, ni les consommateurs. L'un des freins à l'adoption de Passbook peut être d'ordre technique. Conçu par et pour les Américains, cette appli ne propose que des codes 2D, (et non 1D ou simple codes-barres linéaires), difficilement lisibles par les caisses dans les magasins français, pas toujours équipés.  [...] Plusieurs sociétés éditrices de porte-cartes virtuels, comme Fidall et Fidme, proposent leurs services compatibles avec Passbook. Yann Casanova, pdg de Fidall, est plutôt convaincu de l'utilité de l'appli d'Apple. Tous nos bons plans sont synchronisés avec Passbook, comme la promotion de l'enseigne Kiabi en décembre dernier, qui se réactivait à proximité des points de vente.  [...]

Truffaut.com creuse le sillon du multicanal

Truffaut.com creuse le sillon du multicanal

Du e-commerce en guise de service. c'est la stratégie de l'enseigne Truffaut qui se veut désormais digitale au service des magasins.  [...] Truffaut.com a bien poussé. au départ, il s'agissait d'un simple site vitrine. Petit à petit, il est monté en puissance pour faire valoir l'expertise de l'enseigne et relayer les événements en magasins (promotions, animations...). Quinze ans plus tard, en septembre 2012 et après cinq versions différentes, le site du spécialiste du végétal est devenu marchand.  [...] L'objectif n'est pas tant de réaliser des ventes que d'offrir un nouveau service à nos clients, explique Catherine Jousse, directrice communication en charge du site web de l'enseigne. Objectif. donner plus de visibilité aux produits et susciter l'envie.  [...]

Un nouveau service de coursiers pour les clients de La Redoute et Cdiscount

Un nouveau service de coursiers pour les clients de La Redoute et Cdiscount

Afin de s'adapter aux nouveaux modes de vie des particuliers urbains, les clients parisiens de La Redoute et Cdiscount bénéficient, en avant-première, ce mois-ci d'un nouveau service de livraison par coursier, Relais chez vous.  [...] Le projet pilote, mis en place sur une première période d'un mois, permet aux particuliers de profiter d'un service de livraison de proximité souple et rapide alliant la liberté du relais et le confort de la livraison à domicile.  [...] Pour cela, le client reçoit un mail qui l'informe de l'arrivée de son colis en point relais et lui propose la possibilité de souscrire un service supplémentaire (de 3,90 à 5,90¬) pour être livré à l'adresse de son choix sur Paris, le jour même ou le lendemain.  [...]

Le secteur de la librairie indépendante fait de la résistance

Le secteur de la librairie indépendante fait de la résistance

Il mettait en évidence un taux de fidélité des clients qui n'était pas à la hauteur de ce capital sympathie. D'où le besoin de communiquer, ensemble. Une stratégie collective déclinée à plus petite échelle dans nombre de collectifs régionaux. Paris Librairies rassemble, à titre d'exemple, une centaine de parties prenantes qui ont choisi de s'unir pour offrir des service de réservation, de géolocalisation des livres en ligne, de click and collect'.  [...] Certains de nos libraires sont de vrais geeks explique, de fait, Guillaume Husson. Qui en profite pour enterrer une vieille idée reçue. Nous ne sommes pas contre Internet. En témoigne un certain nombre de librairies indépendantes, hyper-actives sur les réseaux sociaux, qui multiplient les services en ligne et, comble peut-être de la digitalisation, investissent le secteur de la vente de livres numériques.  [...] Pour les 500 ou 600 plus gros acteurs du secteur, la question ne se pose même pas. Si elles n'offraient pas une déclinaison en ligne des services proposés en magasin, leurs clients ne le comprendraient pas tranche Guillaume Husson. Un nouveau standard qui témoigne d'une vitalité corroborée par les indicateurs du marché.  [...]

Kiala : une année de partenariats

Kiala : une année de partenariats

Le prestataire a séduit 53 nouveaux clients depuis janvier 2011, principalement des acteurs de l'e-commerce et du multicanal. Suite à sa rupture avec Mondial Relay, la société franco-belge s'est alliée cet été avec Geodis et a rachetée le réseau A2Pas d'Altadis.  [...] Parmi les quelque 350 clients que compte le prestataire figurent, en effet, de nombreuses enseignes de l'e-commerce, dont Amazon, CDiscount, Brandalley, Oscaro ou Spartoo.  [...] Depuis janvier 2011, 53 nouveaux clients ont rejoint le service Kiala en Europe. En France, le mode de livraison a été adopté par Armand Thiery, La Halle aux chaussures, Minelli, Monoprix, Quiksilver, Sony, Tommy Hilfiger, Zadig&Voltaire, Zalando Certaines enseignes ont opté pour le click & collect, cette solution Kiala qui permet de commander en ligne et de retirer en magasin.  [...]

[Tribune] La réinvention de la relation client-vendeur grâce à l'e-commerce social

[Tribune] La réinvention de la relation client-vendeur grâce à l'e-commerce social

le choix et le service qui guide le choix. Nous sommes convaincus qu'une petite boutique locale spécialisée qui applique cette stratégie peut se développer malgré la concurrence d'une grande enseigne. Nos études révèlent même que 30 % des acheteurs considèrent que le service client est généralement de meilleure qualité dans un magasin de petite taille/de proximité.  [...] On aurait tort de mésestimer le shopping social. En France, chez PriceMinister Rakuten, un fan de la marque sur Facebook dépense en un mois 16% de plus que la moyenne des clients du site. Étant plus engagés vis-à-vis de la marque, ces clients rachètent 1,6 fois plus souvent.  [...] Au cours des prochaines années, de nouvelles approches originales naîtront pour rendre l'expérience du shopping en ligne plus personnelle et unique. Alors que les frontières s'estompent entre les mondes physique et virtuel, les détaillants ont les cartes en mains pour nouer des relations pertinentes et durables avec leurs clients, de celles qui supposaient auparavant de s'entretenir en personne.  [...]