Votre recherche :

Magasin + Enseigne + Site Internet


"Les cyber-acheteurs veulent une expérience de navigation simple, intuitive et... rapide".

"Les cyber-acheteurs veulent une expérience de navigation simple, intuitive et... rapide".

Un dernier point qui revêt une importance cruciale. En France notamment, les internautes sont plus susceptibles que la moyenne mondiale d'interrompre leur expérience de navigation en cas de lenteurs du site pour se tourner vers un site concurrent. L'allégeance des consommateurs dépend donc directement du degré de performance d'une plateforme de vente.  [...] Le temps de chargement d'un site Internet impacte, enfin, la fréquentation des points de vente physiques. Cela en France et au Royaume Uni notamment, où les consommateurs sont plus nombreux qu'ailleurs à chercher l'adresse d'un magasin via le portail internet d'une enseigne.  [...] Akamai Technologies est une société spécialisée dans le content delivery network (CDN). Ses missions. rendre l'expérience de navigation sur Internet plus rapide, fiable et sécurisée. Son porte-feuille clients représente 15% à 20% du trafic total sur Internet.  [...]

[Tribune] Le web-to-store, l'arme fatale face aux Pure Players !

[Tribune] Le web-to-store, l'arme fatale face aux Pure Players !

Deuxièmement, le web-to-store crée une relation nouvelle entre le client et l'enseigne. Ce dernier est notamment fidélisé par le doublement des points de contact avec l'enseigne au cours d'un même parcours d'achat. le site Internet puis le magasin physique.  [...] En outre, grâce à son engagement sur le site de l'enseigne le client sera identifié dès son arrivée en magasin et non plus au moment de le quitter. De cette identification précoce couplée à la connaissance de son historique d'achat naîtra un accueil sur-mesure.  [...] A l'évidence, le web-to-store augmente l'espérance de vie des enseignes qui le mettent en place. En favorisant la convergence de leur point de vente et de leur site Internet, ces dernières sont désormais en mesure de prendre le virage du digital, d'hypertrophier leur chiffre d'affaires et de tenir en respect une concurrence sans gêne.  [...]

Jennyfer, championne du multicanal

Jennyfer, championne du multicanal

Si l'enseigne de mode Jennyfer a soufflé ses 25 bougies cette année, son arrivée sur Internet est bien plus récente. Lancé il y a un an et demi, Jennyfer.fr a suivi la mue digitale de l'ensemble des grands retailers. Une évolution indispensable pour développer la notoriété des magasins physiques, s'adapter aux attentes des consommateurs et, bien sûr, créer des relais de croissance efficaces.  [...] Dont acte. C'est l'agence Baobaz qui est retenue pour lancer le site, orchestrer sa mise en ligne et en piloter tous les aspects techniques. Quant au back office et à la logistique, ils sont organisés en interne. Lobjectif est que le site marchand devienne le plus grand magasin de l'enseigne et sa plus importante vitrine, explique Pascaline PetitRossi.  [...] Car les magasins Jennyfer sont, pour la grande majorité, propriété de l'enseigne, à l'exception de quelques affiliés. Il y a une cohérence absolue entre le off et le on line. 80 % des internautes qui vont sur le site se rendent ensuite en magasin, assure Pascaline Petit-Rossi.  [...]

Tati étoffe son offre sur le Web

Tati étoffe son offre sur le Web

Le site Tati.fr, lancé en mai dernier, élargit son offre au domaine du mariage. La marque au vichy rose et blanc intensifie ainsi une présence on line déjà riche de 15 000 références mode et déco.  [...] L'enseigne populaire Tati, intensifie sa présence sur Internet avec une nouvelle offre de produits liés au mariage. L'enseigne est présente sur le segment depuis plus de 50 ans avec plus de 60 modèles. Désormais, le site marchand, propose une sélection de produits liés aux moments festifs de la vie (mode et accessoires femmes, hommes, enfants).  [...] Six mois après son lancement, le site marchand (15 000 références) est déjà le deuxième magasin de l'entreprise derrière le flagship historique de Barbès, à Paris. Créée il y a 60 ans, l'enseigne discount avait été précurseur de ce mode de consommation à petits prix.  [...]

Celio : Internet comme champ d'expérimentation

Beaucoup d'expérimentations en ligne pour l'enseigne Celio qui, après un passage par l'Internet marchand dans les années 2000, a retiré son site de e-commerce un an seulement après son lancement. Les actionnaires ont laissé un peu moins d'un an au site pour être rentable, souligne Bertrand Jouvenot, responsable marketing de l'enseigne.  [...] Lorsque l'enseigne Celio décide de faire parler d'elle sur Internet, elle redouble de créativité. Si la première phase de construction du site s'adresse essentiellement aux affiliés et aux franchisés, les innovations (visite virtuelle à 360° du nouveau concept de magasin, géolocalisation) ne se font pas attendre.  [...] Passée cette phase institutionnelle, l'enseigne ­décide ensuite de surprendre. En ­menant des actions spécifiques sur Internet, telles que le lancement du Tremplin des créateurs, une opération qui permet à n'importe quel créateur de proposer en ligne des images apposées - après vote des ­internautes - sur des tee-shirts.  [...]

Ski Republic propose de réserver son matériel en ligne

Ski Republic propose de réserver son matériel en ligne

L'internaute choisit son matériel et règle sa location en ligne. Il le récupère ensuite dans l'un des 18 magasins de l'enseigne.  [...] L'enseigne Ski Republic lance son site internet ski-republic.fr qui permet de louer en ligne son équipement. L'internaute choisit son matériel et règle sa location en ligne. Il le récupère ensuite dans l'un des 18 magasins de l'enseigne.  [...] Pour réduire les coûts de location, Ski Republic centralise toutes les demandes Internet sur un serveur global qui va répartir le matériel pour chaque station. Un envoi régulier est ensuite réalisé pour répondre à toutes les demandes de locations. De plus, Ski Republic dispose d'une logistique susceptible de desservir des magasins situés dans plusieurs zones géographiques diverses, soumises à d'importantes fluctuations saisonnières.  [...]

USA: les 10 retailers les plus inspirants

REI. encourager ses clients à sortir.   [...] REI, une chaîne américaine d'outdoor, a tenté un pari osé lors du Black Friday, en novembre 2015. L'enseigne a fermé tous ses magasins (140) ainsi que son site internet, où s'affichait un message encourageant les clients à sortir et pratiquer des activités en extérieur.  [...] L'enseigne a proposé une liste d'activités, en partenariat avec des associations sportives, dont le nombre d'inscrits ce jour-là a augmenté de plus d'1 million.  [...]

La grande distribution alimentaire  se structure sur le web

La grande distribution alimentaire se structure sur le web

Au sein de l'enseigne Intermarché, la stratégie s'est ainsi étayée au fil du temps. Le modèle est double. D'abord, on pouvait commander en ligne et retirer ses achats sur place. Puis, depuis quelques mois, on peut également commander sur le site et se faire livrer à domicile, précise Xavier Pellerin, directeur Europe de LSF interactive, l'agence qui a déployé une large opération de coregistration, afin de développer le trafic en magasin grâce au Web.  [...] Il était indispensable de proposer ce service à notre clientèle parisienne, ajoute-t-il. Dont acte. Franprix, enseigne largement présente sur Paris et sa région, fait son arrivée en ligne avec un site estampillé Coursengo. Mise en vente sur Internet, une gamme de 4 000 produits est proposée aux internautes.  [...] Intermarché a par exemple fait le choix d'envoyer des recettes à ses internautes et utilise le Web comme un véritable outil relationnel, ajoute-t-il. De plus en plus, les enseignes osent également jouer la carte de la complémentarité des canaux. Celles qui ont de nombreux points de vente mettent en avant leur site internet dans les commerces physiques.  [...]

Center Parcs mise sur le Rich Media

Center Parcs mise sur le Rich Media

Peu de sites de voyages se servent d'Internet dans son intégralité. Le Rich Media semble encore sous-exploité. Pourtant, rien de tel qu'une vidéo, bien réalisée, pour donner envie aux internautes de voguer vers d'autres horizons. Center Parcs l'a compris. Dans cette optique marchande, l'enseigne multiplie vidéos et animations 3D sur son site.  [...] Pour autant, Internet joue désormais un rôle essentiel pour l'enseigne. Ce média permet, en effet, d'aller beaucoup plus loin que la simple création papier. Notre site est une brique indispensable dans notre stratégie de communication, assure Catherine Alquier.  [...] Les 78 % restants ont été réalisés par le centre d'appels. Mais depuis cinq mois, les ventes en ligne ont gagné 14 points pour atteindre 36 %. Cela se fait sans cannibalisation car Internet draine énormément de nouveaux clients, précise la responsable web.  [...]

Au nom des marques s'adresse au grand public

Le portail Aunomdesmarques.com se positionne sur les collections en ligne dédiées à l'équipement de la personne.   [...] Le groupe TEC annonce le lancement de son nouveau site internet grand public, conçu sur le principe d'un grand magasin. www.aunomdesmarques.com.  [...] Le site propose une sélection de produits de marques à forte valeur d'image et haut de gamme dans le domaine de l'équipement de la personne et de la maison. À l'ouverture, le portail compterait déjà plus de 50 marques partenaires.  [...]