Votre recherche :

Magasin + Groupe + E commerce


Pousser la chansonnette

Pousser la chansonnette

Une simple chanson vaut parfois mieux que tous les discours. Pour assurer la promotion de son site e-commerce, Monoprix a fait appel à l'agence Havas City qui a eu recours aux talents d'un groupe de quatre chanteurs. Armés de leurs voix et d'une guitare, ils ont arpenté les rayons du magasin Monoprix Vaugirard pour piéger les clients en prise avec les petits tracas des courses.  [...] L'idée. mettre en avant les avantages de l'achat de courses en ligne sur www.monoprix.fr. Vive la livraison à domicile, les courses 24 h / 24 et exit la queue en caisse. Au final, six films ont été tournés, produits par Havas City et mis en ligne sur YouTube.   [...] L'un d'entre eux a été vu près de 64 000 fois, tandis que les autres cumulent plus de 47 000 visionnages. Un succès communautaire, donc, qui se manifeste aussi par les commentaires postés par les internautes pour les vidéos. Bravo Monop' ou encore Ils sont trop forts pour la communication.  [...]

10 pure players qui investissent dans le mortar

Cdiscount ouvre des boutiques pour servir sa notoriété.   [...] Un premier magasin en 2006, puis un second à Paris en 2011, dans lequel figure les best sellers du site. Des opportunités immobilières, qui servent son image, plus que des choix stratégiques pour la pépite e-commerce (+24% de croissance au 3ème trimestre) du groupe Casino, qui compte avant tout sur les synergies entre son site et le réseau de magasins (hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité) de l'enseigne.  [...]

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

La plus citadine des enseignes de distribution française déploie une stratégie omnicanale tournée, sans surprise, vers le consommateur... urbain. Notre objectif est de faciliter et de ré-enchanter le quotidien des clients, prêche Stéphanie Buret-Cruiziat, directrice e-commerce de Monoprix, et ce, grâce à notre site marchand et à notre sélection en mode, beauté et alimentaire.  [...] Mais, comment construire une expérience client sans couture Il faut créer un cercle vertueux entre l'e-commerce et le magasin, prône la professionnelle, convaincue qu'il s'agit de l'équation gagnante. Monoprix n'oppose pas les canaux, et pour cause. Les meilleurs clients du groupe font leurs courses sur le Web, via leur mobile ou leur ordinateur, ainsi qu'en magasin, explique-t-elle.  [...] Nous travaillons ainsi à ce que la liste des courses effectuées en magasin soit intégrée au site marchand. Pour répondre à la demande croissante des courses en ligne livrées à domicile, le commerçant de centre-ville a également ouvert à Gennevilliers son premier entrepôt dédié au e-commerce, en janvier 2016.  [...]

Dagobert crée l'appli mobile de Clarins

Dagobert crée l'appli mobile de Clarins

My Personal Red Line permet de poursuivre le dialogue entre la marque de cosmétiques et ses clientes en magasin notamment via des informations détaillées sur les produits.  [...] Nous avons voulu faire une application qui accompagne nos clientes chez elles et en magasin, explique Laurent Malaveille, directeur digital, CRM et e-commerce du Groupe Clarins. Conçue par l'agence de communication digitale Dagobert, l'appli mobile My Personal Red Line (Mon fil rouge beauté) vient poursuivre le dialogue entre Clarins et ses clientes en magasins.  [...] Nous instaurons ainsi un dialogue permanent avec nos clientes. Cette façon de communiquer est historique. Notre fondateur, Jacques Courtin-Clarins, a basé la création de ses produits sur l'écoute des femmes, commente Laurent Malaveille.  [...]

Paris Retail Week réunira E-Commerce Paris et le salon Digital (in) Store du 21 au 23 septembre

Paris Retail Week réunira E-Commerce Paris et le salon Digital (in) Store du 21 au 23 septembre

Cette nouvelle manifestation annuelle du groupe Comexposium regroupe la convention E-Commerce Paris avec le salon Digital (in)Store by Equipmag du 21 au 23 septembre à Paris.  [...] Le groupe Comexposium a présenté Paris Retail Week, grand événement annuel qui aura lieu à Paris Porte de Versailles, du 21 au 23 septembre et dédié au commerce connecté. Concrètement, cet événement rassemble pour la première fois deux salons. E-Commerce Paris, salon historique autour de solutions de commerce électronique, et Digital (in) Store by Equipmag dédié, à la digitalisation du magasin.  [...] Notre ambition est de créer un grand rendez-vous annuel sur le commerce connecté et expérientiel, tout en fédérant les acteurs du commerce et du e-commerce dans une approche customer centric, indique Sophie Lubet, directeur du pôle retail pour Comexposium.  [...]

Cdiscount teste un magasin physique à Paris

La filiale de Casino avait déjà ouvert un magasin à Bordeaux en 2006.  [...] Le site e-commerce Cdiscount, filiale du groupe de distribution Casino, teste un magasin physique à Paris, après un premier magasin ouvert à Bordeaux en 2006, a indiqué lundi un porte-parole à l'AFP, confirmant des informations des Echos. Le nouveau magasin, situé rue du Bac dans le 7 e arrondissement, propose 2 000 références en magasin parmi les meilleures ventes du site, dans la high-tech, l'informatique, le petit électroménager, les jouets, les DVD et jeux vidéo, ainsi qu'une sélection de vins et d'alcools, a-t-il précisé.  [...] Ce test est avant tout lié à une opportunité spécifique, a-t-il souligné. le groupe Casino misant surtout sur les synergies entre Cdiscount et ses magasins (hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité). Les consommateurs peuvent effectivement retirer dans des magasins du groupe Casino des produits commandés sur Cdiscount, voire commander sur le site en hyper sur des bornes dédiées.  [...]

[Témoignages] L'usage des données au service du client

[Témoignages] L'usage des données au service du client

PSA Peugeot Citroën, de son côté, a mis en place un programme intitulé Excellence client network qui consiste à interconnecter les bases de données. Ainsi, avec la création d'un compte client partagé et d'un compte garage partagé, la marque peut connaître par exemple, où va le client ou encore le problème du véhicule.   [...] Chez Devred, la base de données est utilisée en magasin. Grâce à celle-ci, la marque peut relancer un client qui a l'habitude de venir chaque année à la même période.  [...] Courir a remarqué il y a quelques mois, que les femmes venaient peu sur son site e-commerce. Pour pallier cela, la marque a organisé un focus groupe et s'est rendue compte qu'il n'y avait pas assez de choix dans ses magasins. L'enseigne a donc créé il y a quelques mois, le premier magasin 100% féminin.  [...]

Amazon Prime Now bouscule les retailers traditionnels

Amazon Prime Now bouscule les retailers traditionnels

Amazon se positionne sur le marché de l'alimentaire, et la rumeur court déjà de l'ouverture prochaine en France de son service Fresh (qui existe depuis trois ans aux États-Unis et permet outre l'offre de produits frais et secs de passer commande auprès des commerçants et des restaurants de quartier).  [...] Je pense qu'elles ont raison. Faire ses courses dans les magasins c'est garder la maîtrise de l'achat, et c'est aussi du plaisir pour le consommateur qui peut choisir de se faire livrer. Par exemple, c'est exactement l'offre de Monoprix qui joue à plein ces synergies.  [...] Franprix et Cdiscount, filiales du groupe Casino, ont déjà fait un partenariat et sont devenues le concurrent direct d'Amazon Prime Now sur le marché de l'alimentaire. Pour les autres, il s'agit de mettre en place une vraie stratégie digitale, où les systèmes d'information se coordonnent (drive, e-commerce, magasin).  [...]

[NRF16] Disney, Fossil, Nike : vers l'omnicanal et au delà

[NRF16] Disney, Fossil, Nike : vers l'omnicanal et au delà

La frontière entre le physique et le digital ne tend pas à s'affiner, elle a déjà disparu. Pour défendre cette idée au coeur d'une conférence donnée hier au Retail Big Show, 3 géants du commerce - Disney, Fossil & Nike - sont venus témoigner de leur cheminement jusqu'au bout de l'omnicanalité.  [...] Il y a quelques années, nos gérants de magasin voyaient notre site marchand comme un concurrent s'est ainsi souvenu Paul Gainer, CEO de Disney Retail & Disney Consumer Products. Pour enterrer cette rivalité le groupe a ainsi consolidé ses activités de vente en magasin et ses activités e-commerce au sein d'une même entité.  [...] Disney Retail. Équipés de tablettes, les vendeurs dans les points de vente brick & mortar sont désormais incentivés sur leurs ventes digitales également. Online comme offline, le groupe se concentre sur un même objectif. distiller l'expérience Disney. Pour la plupart des clients, le Disney Store est le seul parc Disney qu'ils aient à proximité a-t-il ainsi expliqué.  [...]

Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

Un vent de panique souffle sur les grandes marques de luxe. Après des années de passivité face au développement exponentiel du e-commerce, celles-ci semblent avoir tout juste pris conscience de l'ampleur du phénomène. Et s'empressent de mettre en oeuvre leur site de vente en ligne.  [...] Ce que les clients aiment, ce qu'ils achètent, leurs attentes... autant d'enseignements qui sont plus difficiles, voire impossibles, de recueillir en magasin. Un constat confirmé par Eric Bordron, directeur e-commerce du groupe Clarins, qui a ouvert, il y a quelques semaines son site marchand.  [...] Les acteurs du luxe donnent l'impression qu'ils sont investis d'une mission philanthropique. Qu'ils ne font pas vraiment du commerce, mais sont présents sur Internet pour rendre service à leur client, pour créer du lien, de l'émotion... C'est vraiment hypocrite de leur part.  [...]