Votre recherche :

Magasin + Marque + Promotion


Tendances décryptées par... FullSIX

Tendances décryptées par... FullSIX

iPhone Quel est l'impact des 120 000 fans Facebook sur l'image de ma marque Ma promotion sur Twitter crée-t-elle du trafic en magasin pendant les soldes.  [...] Nike true city est une application hybride entre réseau social, carte interactive, jeu mobile et promotion des nouveaux produits (les fans de la marque y révèlent notamment les lieux les plus branchés de leur ville, NDLR).  [...] La nouvelle application Starbucks vous permet de commander et payer votre café en un clic avant même d'entrer dans le magasin. Elle se combine aux services de Foursquare (un réseau social de jeu et de microblogging permettant à l'utilisateur d'indiquer à ses contacts où il se trouve, NDLR) pour offrir à ses clients fidèles des avantages et des promotions géolocalisées.  [...]

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Si elle n'en fait pas particulièrement la promotion, la maison Sonos concentre les ingrédients de la communication de la marque. ses publicités placent systématiquement le produit en action dans une maison ou un appartement, tandis que ces activations en magasin jouent sur la recréation d'un tel environnement et invitent les passants à faire l'expérience des produits Sonos.  [...] La maison parisienne reste quant à elle la seule et unique initiative de ce type de la marque dans le monde.  [...] Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client.   [...]

E-commerce : évolution de l'omnicanal

E-commerce : évolution de l'omnicanal

Pourquoi choisir entre les conseils avisés d'un vendeur en magasin et les dizaines de retours d'expérience d'autres consommateurs sur un eshop Cruel dilemme que le choix cornélien entre le pack promotion web + frais de livraison et le prix normal + disponibilité immédiate en magasin.  [...] Pour un même article, il est donc tout à fait possible d'en toucher les contours en magasin, puis d'en lire des critiques sur plusieurs sites, avant d'en choisir la customisation depuis sa télévision ou sa tablette, puis finalement décider d'aller retirer l'objet de ses rêves en magasin, après avoir bénéficié d'une promotion reçue par email.  [...] L'image d'une marque est désormais construite autant par elle-même que par ses clients. La popularité des avis clients est indéniable et peut être utilisée pour renforcer l'achat en point de vente physique. l'intégration de QR codes regroupant les avis sur les étiquettes, la mise en avant d'une appli mobile en magasin, les promotions mobiles personnalisées utilisables in-store, sont autant d'exemples d'interactions permettant de construire une expérience fluide exploitant l'omnicanal.  [...]

Line révolutionne la messagerie instantanée

Line révolutionne la messagerie instantanée

Application japonaise de messagerie instantanée, Line a su s'étendre rapidement dans le monde entier (231 pays), et revendique aujourd'hui plus de 400 millions d'utilisateurs.   [...] La fulgurance de sa réussite est indiscutable. il lui a fallu environ un an pour obtenir 50 millions d'utilisateurs, un volume atteint par Twitter en trois années, et par Facebook en plus de trois ans et demi.   [...] Mot clés. produit. Vente. Réseau social. Réseau. Magasin. Promotion. Application mobile. Application smartphone.  [...]

#NRF17 4 magasins new-yorkais aux concepts inédits en France

#NRF17 4 magasins new-yorkais aux concepts inédits en France

New York, ville au coeur des tendances, inspire les retailers. Découvrez quatre concepts de magasins made in New York encore inédits en France qui vont dynamiser le commerce de demain.  [...] 4 200 mètres carrés, quatre étages, le nouveau flagship d'Adidas, inauguré en décembre dernier, sur la 5 e Avenue de Manhattan est le deuxième plus grand magasin au monde de l'équipementier sportif, après Shanghai et le 13 e magasin new-yorkais. Le magasin propose aux clients toutes les innovations de la marque.  [...] Inspiré des stades des universités américaines, vous retrouvez à l'intérieur les gradins des lieux sportifs où vous avez la possibilité de vous prendre en photo devant un écran télévisé mais aussi de regarder un match. Les caisses ont été conçues sur le concept des billetteries sportives et les cabines d'essayage sont sous forme de vestiaires, quant aux escaliers vous avez l'impression de vous retrouver dans les tunnels d'entrée des stades sportifs.   [...]

Top 10 des boutiques connectées

C'est dans un magasin New-Yorkais très en vue, situé à quelques pas de l'Empire State Building que Timberland teste son magasin connecté. Pour ce faire, la marque a noué un partenariat technologique avec Cloudtags et a doté 50% de l'assortiment de son magasin en tag NFC (Near Field Communication).  [...] D'entrée de jeu, le client est invité à se munir d'une tablette, mise à disposition sur un support à l'entrée du point de vente. L'idée. permettre au consommateur de piocher différents articles au gré de ses envies et de les intégrer dans une liste, comme s'il créait sa propre collection.   [...] Selon les premières estimations, le taux d'utilisation des tablettes varient entre 25 et 35%.   [...]

Pizza Hut mordu du Net

La dernière née de Pizza Hut, la Big New Yorker, bénéficie d'un soin tout particulier de la part de la marque pour ses campagnes de promotion. Durant un mois cet été, du 23 juillet au 20 août, chaque client ayant acheté cette pizza dans n'importe quel restaurant Pizza Hut du territoire américain, s'est vu remettre un bon d'achat d'une valeur de 30 dollars, valable auprès de 7 sites marchands partenaires de la marque et d'AOL, son hébergeur.  [...] Chaque partenaire, parmi lesquels Toys'R'Us.com, ebags.com et 800.com, avait dans l'obligation de proposer une remise minimale de 10 dollars. Cette promotion exceptionnelle ciblait la population des adolescents, alors en pleine période de rentrée scolaire, et enclin à consommer en ligne.  [...] Cette promotion rappelle celle initiée par la marque cet hiver en partenariat avec CD Now. Les clients achetant la Big New Yorker recevaient un CD inclus dans la boîte, accompagné d'un code d'accès leur permettant de bénéficier de promotions sur le site musical.  [...]

"Le search permet d'engager les clients"

"Le search permet d'engager les clients"

Nous sommes présents à Monaco pour profiter de l'esprit de ce salon, de son infrastructure et de la possibilité qui nous est offerte de faire des réunions croisées avec différents e-commerçants. Ici, les marchands viennent avec un état d'esprit libéré de leur quotidien, et ils viennent chercher des sources d'inspiration, d'où un dialogue riche et efficace.   [...] Et de lever certains freins à l'achat liés à la friction des clics successifs nécessaires pour atteindre un produit. Par ailleurs, concernant Google Search, on constate que l'usage du moteur de recherche a beaucoup évolué et désormais, beaucoup de recherches sont liées à la proximité.   [...] Nous illustrons cette tendance en citant la marque Petit Bateau. 44% des clients qui achètent sur Petit Bateau ont visité le site de la marque dans les 7 jours qui précédent leur achat en magasin. Par ailleurs, les clients qui utilisent leur mobile enregistrent des paniers moyens supérieurs à la moyenne et une propension à acheter en magasin plus forte.  [...]

IMEDIA CENTER, un parcours d'achat régi par la publicité

IMEDIA CENTER, un parcours d'achat régi par la publicité

Avec son dispositif omnicanal, la nouvelle régie publicitaire lancée ce 9 juin 2016 ambitionne d'apporter aux marques une visibilité d'un bout à l'autre du parcours d'achat.  [...] hypermarchés, supermarchés, proximité, galeries marchands, drive et e-commerce. Pour créer un maillage sur tous les canaux et enseignes du groupe Auchan dixit Sandrine Clion, la régie capitalise sur une offre 360 qui repose sur trois solutions convergentes accessibles via un point d'entrée unique.   [...] Le média papier (prospectus), lui, ne fait pas partie des supports commercialisés par la régie, restant un outil de promotion commerciale de la marque Auchan.  [...]

Top 10 de l'e-commerce Chinois : un marché à découvrir

9/ Jumei, leader de la cosmétique en ligne.   [...] Lancé en 2010, le site a tout de suite misé sur deux créneaux. la promotion et la marque. Et au lieu de payer une star, Jumei a pris son patron, Chen Ou, comme ambassadeur de marque. Rencontrant aujourd'hui un succès grandissant, Jumei propose de plus en plus de marques célèbres comme Calvin Klein, Estée Lauder, Avon, Elizabeth Arden.  [...] .. A date, il dispose de plus de quatre millions d'utilisateurs enregistrés.   [...]