Votre recherche :

Magasin + Marque + Site + E commerce


[Tribune] Soldes: la nécessaire synergie entre les équipes vente et IT

[Tribune] Soldes: la nécessaire synergie entre les équipes vente et IT

Toutefois, la bataille du commerce en ligne n'est pas facile à gagner. 7 utilisateurs sur 10 avouent que leur expérience avec le site ou l'application d'un retailer influe sur leur perception de la marque (2). Une expérience en ligne malheureuse est susceptible de les réorienter vers des concurrents, en ligne ou en magasin.  [...] Cette collaboration doit se fonder sur le partage d'informations essentielles au déroulement des opérations commerciales, telles que les rubriques du site générant le plus de recettes, la manière dont l'enregistrement des nouveaux clients se fait, le moment où les utilisateurs abandonnent le site et pour quelles raisons, etc.  [...] En cherchant à fidéliser une clientèle volatile et à faire des soldes une opération qui dynamisera leur année, les commerçants en ligne doivent garder à l'esprit que les équipes marketing et informatique sont désormais leurs meilleurs alliés pour garantir une bonne expérience d'achat.  [...]

La Redoute Intérieurs s'installe dans le Marais

La Redoute Intérieurs s'installe dans le Marais

Avec cette ouverture, La Redoute passe à la vitesse supérieure dans le déploiement de points de vente physiques, initiée en 2015 sur Paris avec son autre marque de décoration, AM.PM (corner au BHV Marais et une boutique rue Saint-Benoit dans le 6ème).  [...] Le vépéciste s'est d'ailleurs appuyé sur cette première expérience, jugée très positive (les bons résultats des boutiques AM.PM auraient contribué à la moitié de la croissance de la marque haut de gamme) pour renforcer cette complémentarité entre site e-commerce et magasin physique avec son autre marque, La Redoute Intérieurs.  [...] A la différence des boutiques AM.PM, l'accent est mis ici sur des produits tendances et très accessibles en termes de prix. La cible est plus large.   [...]

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Un mur digital met à l'honneur les modèles-phare du moment.   [...] Le magasin est équipé d'une zone live, avec un écran géant qui raconte l'histoire des marques de sneakers et fait un focus sur les modèles phare du moment. Le digital est au coeur de la stratégie de Courir. Le site e-commerce, lancé en 2014, est mis en valeur en magasin, explique Julie Karsenti, directrice marketing et e-commerce, dans un esprit cross-canal.  [...] Depuis septembre 2016, la commande Web est ainsi possible en magasin et a représenté un tiers des commandes sur la période de Noël. En 2016, le site e-commerce génère plus de ventes que le premier magasin physique. Les vendeurs sont également équipés de tablettes (2, dans le magasin des Halles, pour une équipe de 25 personnes).  [...]

Dans un écrin

Dans un écrin

Arrivé en 1880 à Paris, Auguste Fauchon ouvre son premier magasin en 1886 et inaugure son restaurant-salon de thé parisien en 1898. Que de chemin parcouru par cette marque emblématique de la gastronomie, entre cette lointaine époque et le récent lancement de la nouvelle version du site e-commerce.  [...] L'expérience, pour l'internaute, est à la hauteur de la réputation de Fauchon. Avec des visuels larges et un site en perpétuel mouvement, Fauchon offre en ligne une mise en scène des produits de la gamme quasi artistique. Et cela, tant pour les produits d'épicerie fine que pour l'épicerie salée, mais aussi pour le foie gras, le thé, le chocolat, ou encore les macarons.  [...] Et des conseils, livrés par de fins gastronomes jalonnent les différents espaces. Enfin, la nouvelle e-boutique donne la part belle à l'offre cadeau, qui est plus particulièrement mise en avant. Actuellement, l'activité de vente à distance de Fauchon représente 7 % de son chiffre d'affaires, une proportion que ce nouveau site pourrait contribuer à faire décoller.  [...]

Les boutiques physiques ont toujours leurs chances face aux géants du web

Les boutiques physiques ont toujours leurs chances face aux géants du web

Malgré le boom des sites d'e-commerce, les Français préfèrent acheter leurs vêtements en magasin plutôt qu'en ligne, selon une étude Headoo. La raison Les boutiques offrent la possibilité aux clients de se prendre en photo en cabine d'essayage et de les poster sur Facebook.  [...] Si Internet est entré dans les moeurs, les Français achètent toujours autant en magasin. Pour eux, Internet est même devenu un outil de recherche nécessaire avant de se déplacer dans un magasin, on parle alors de ROPO (Research Online, Purchase Offline). 18% des consommateurs ont l'habitude de faire des recherches sur Internet ou sur mobile avant de faire leurs achats.  [...] Suite à leur simple visite en magasin ou suite à un achat, les consommateurs vont aller chercher sur une plateforme Web dédiée à la marque leur photo prise dans le magasin grâce à une borne digitale. De là, ils pourront être redirigés directement sur le site e-commerce de la marque et pourquoi pas, continuer leurs achats en ligne.  [...]

"Le multicanal est nativement au centre de la stratégie d'Yves Rocher"

"Le multicanal est nativement au centre de la stratégie d'Yves Rocher"

Nous sommes en train de passer un cap et nous considérons Internet comme un pivot de la relation client et comme un média primordial pour véhiculer l'image de notre marque. Nous allons développer de nouveaux sites d'e-commerce, notamment sur les marchés de l'Est.  [...] La plateforme se veut être le portail de la marque, un site de marque en quelque sorte, qui réalise aussi de l'e-commerce. C'est, de plus, le premier magasin de la marque, en termes de chiffre d'affaires. Cela tombe sous le sens, même si nous ne communiquons pas nos chiffres.  [...] Chacun des 17 sites d'e-commerce a un patron local. L'équipe du site e-commerce français est par exemple basée à Rennes, et elle réalise le chiffre d'affaires français.  [...]

« Le multicanal est au centre de notre stratégie »

« Le multicanal est au centre de notre stratégie »

Nous considérons Internet comme un pivot de la relation client et comme un média primordial pour véhiculer l'image de notre marque. Nous allons développer de nouveaux sites d'e-commerce, notamment sur les marchés de l'Est. Globalement, le marché se porte bien, il est même en progression.  [...] Le site se veut le portail de la marque, un site de marque en quelque sorte, qui réalise aussi de l'e-commerce. C'est, en effet, le premier magasin de l'enseigne en termes de chiffre d'affaires.  [...] Chacun des 17 sites d'e-commerce a un patron local. L'équipe du site e-commerce français est par exemple basée à Rennes (Ille-et-Vilaine) et elle a en charge le chiffre d'affaires français.  [...]

Perigot ouvre ses portes sur le Net

L'enseigne se lance sur la Toile. Pour développer ce nouveau canal de vente, elle offre la livraison des produits en métropole à partir de 180 euros d'achat.   [...] Le droguiste design a ouvert un nouveau magasin mais en ligne cette fois-ci. Depuis le 27 avril, la marque dispose désormais d'un site marchand. Le portail, accessible en français et en anglais, propose la quasi-totalité des produits référencés, y compris les nouveautés comme la ligne camouflage, les minisacs pliants ou les housses d'ordinateur.  [...] Afin de développer ce nouveau canal de vente, Perigot offre la livraison des produits en France métropolitaine (hors Corse et Dom-Tom) à partir de 180 euros d'achat.   [...]

Quiksilver, au sommet de la vague

Quiksilver, au sommet de la vague

Si, pour l'heure, la marque déclare ne pas se fixer de véritables objectifs sur le volet e-commerce, l'Internet s'inscrit dans la continuité du réseau de magasins, explique Pierre Agnès.  [...] Le site e-commerce représente un magasin moyen, ajoute Nicolas Foulet. Un potentiel pour le moment limité pour la marque forte d'un réseau de 300 magasins. Mais qui devrait être amené à croître rapidement.  [...] Car l'enjeu pour Quiksilver est bien, par effet de levier sur les audiences, de devenir un acteur incontournable sur le Web image, pour rediriger du trafic sur le site marchand, confirme Nicolas Foulet. Pratiquement, le player sur lequel les internautes s'identifient, permettra à Quiksilver de récupérer des adresses e-mails opt in et, par la suite, de communiquer sur le site d'e-commerce.  [...]

ETO remporte le programme e-CRM de Boucheron

ETO remporte le programme e-CRM de Boucheron

La marque de luxe a lancé son site e-commerce le 18 septembre dernier.  [...] La marque Boucheron a chargé l'agence ETO de la gestion globale de son programme e-CRM. La collaboration a débuté par une opération liée au déploiement du premier site e-commerce de joaillerie et horlogerie de luxe en Europe (www.boucheron.com). Une campagne internationale, déclinée en Europe, aux États-Unis et au Japon, accompagne le lancement, qui a eu lieu le 18 septembre dernier, de ce site marchand.  [...] En outre, un dispositif de recrutement on line, sous forme de teasing, a spécifiquement été mis en place pour le marché européen.   [...]