Votre recherche :

Magasin + Moyenne + Visiteurs


The Kooples, une affaire de famille

The Kooples, une affaire de famille

Résultat. après trois ans de travail, les premiers magasins sont inaugurés en septembre 2008. Le site marchand ouvre en même temps. Une stratégie plutôt originale. Il n'était pas envisageable pour une marque moderne comme la nôtre de ne pas vendre sur le Net, affirme Alexandre Elicha.  [...] L'agence n'a eu ensuite que trois mois pour réaliser un véritable site marchand. Nous avons repris les codes que la marque avait déjà développés dans ses catalogues qui ressemblent à de vrais journaux, explique Paul Gruber, directeur de création chez Digitas.  [...] La formule semble fonctionner, puisque le site revendique 150 000 visiteurs uniques par mois, un chiffre au-delà de nos espérances, selon David Lecomte. Le site réalise le même chiffre d'affaires qu'une boutique moyenne, poursuit-il. Et le panier moyen, de 180 euros, est égal à celui constaté en magasin.  [...]

DOOH : Le Printemps et JCDecaux déploient une offre d'affichage digital

DOOH : Le Printemps et JCDecaux déploient une offre d'affichage digital

Les 20 millions de visiteurs annuels du grand magasin le Printemps seront la cible dès janvier 2017 du nouveau dispositif media Printemps Digital, déployé en partenariat avec JCDecaux et qui comptera d'ici à 2018 71 écrans HD et 10 écrans directionnels.  [...] En partenariat avec le leader mondial de la communication extérieure JCDecaux, le grand magasin le Printemps va déployer d'ici à 2018 une offre d'affichage à destination des marques.  [...] Le grand magasin du boulevard Haussmann attire en moyenne 70 000 visiteurs par jour, et plus du double le weekend avec une moyenne de 165 000 visiteurs, pour un total de 20 millions de visiteurs annuels selon ses chiffres. Le Printemps va dédier à sa propre communication de 20 à 35% du dispositif, le reste étant ouvert aux marques qui bénéficieront d'un affichage qui se veut en temps réel, contextualisé et géolocalisé.  [...]

Le parcours d'achat omnicanal avec le Cegid Innovation Store

Le parcours d'achat omnicanal avec le Cegid Innovation Store

Le Cegid Innovation Store, installé au siège même du Groupe à Lyon, met en scène la digitalisation du parcours client et du point de vente. Découvrez en images les points clés de ce magasin digitalisé.  [...] L'objectif est de mettre à disposition des enseignes un laboratoire d'idées et d'innovations leur permettant de repenser leurs concepts magasin et d'offrir à leurs clients une nouvelle expérience shopping connectée, souligne Florian Peyruseigt, responsable du Cegid Innovation Store.  [...] La sélection se fait par rapport à notre coeur de métier et des enjeux et besoins de nos clients. Le magasin digitalisé de l'éditeur lyonnais reçoit en moyenne 80 visiteurs par mois des retailers, cabinets de conseil, etc.  [...]

Mim : mobile, physique, Web, le réseau dans le vent

Mim : mobile, physique, Web, le réseau dans le vent

Présente sur Internet depuis 2009, l'enseigne Mim ne cesse de se développer et a su se positionner sur l'ensemble des canaux. Depuis un an, le click & collect est déployé, au profit du développement de ces derniers.   [...] L'enseigne de prêt-à-porter Mim fait peu parler d'elle. À cela, une raison simple. chez Mim, on préférerait l'efficacité à la communication. Revendiquant, à ce jour, 357 points de vente, dont 76 en affiliation - quatre magasins en Belgique, cinq au Maroc et trois en Roumanie -, le réseau écoule, en moyenne, 25 millions de pièces chaque année et accueille dans ses boutiques physiques environ 60 millions de visiteurs par an.  [...] Le site de vente en ligne reçoit, quant à lui, près de 1,5 million de visiteurs par mois et le panier moyen y est presque deux fois plus important qu'en magasin. Depuis presque un an, Mim déploie une solution de click & collect, qui rencontre un vif succès.  [...]

[Tribune] La e-réservation, l'avenir du e-commerce ?

[Tribune] La e-réservation, l'avenir du e-commerce ?

Il ne se serait pas facilement non plus déplacé de peur de ne pas le trouver sans visiter plusieurs magasins. Ce dernier a pu simplement réserver gratuitement en ligne son produit, et l'essayer en magasin en étant sur de le trouver à son arrivée. Près de 85% [3] des utilisateurs déclarent utiliser la e-réservation pour cette même raison.  [...] Et ceci se voit également au niveau de l'audience des sites e-commerce. En moyenne, 75% de leurs visiteurs viennent faire du pré-repérage et n'ont pas l'intention d'acheter en ligne avant d'avoir une expérience physique avec le produit.  [...] Cette audience dite web-to-store représente une telle part de l'audience des sites e-commerce que seul 1% des visiteurs d'un site finissent par acheter en ligne (on est loin de la moyenne en magasin qui oscille entre 10% et 70%). En parallèle, les e-commerçants paient cher pour faire venir des visiteurs sur leur site.  [...]

"Le search permet d'engager les clients"

"Le search permet d'engager les clients"

Nous sommes présents à Monaco pour profiter de l'esprit de ce salon, de son infrastructure et de la possibilité qui nous est offerte de faire des réunions croisées avec différents e-commerçants. Ici, les marchands viennent avec un état d'esprit libéré de leur quotidien, et ils viennent chercher des sources d'inspiration, d'où un dialogue riche et efficace.   [...] Nous illustrons cette tendance en citant la marque Petit Bateau. 44% des clients qui achètent sur Petit Bateau ont visité le site de la marque dans les 7 jours qui précédent leur achat en magasin. Par ailleurs, les clients qui utilisent leur mobile enregistrent des paniers moyens supérieurs à la moyenne et une propension à acheter en magasin plus forte.  [...] On constate également que le format vidéo évolue avec des usages de plus en plus mobiles également. 50% des vidéos de Youtube sont visionnées en mobilité, et cela progresse très vite. Enfin Google est très présent sur le sujet de la data. Elle devient en effet l'or noir des retailers.   [...]

Digital Mim

Digital Mim

La marque-enseigne Mim accélère sa stratégie digitale. L'ambition est d'augmenter de 15% le CA des magasins et de doubler le chiffre d'affaires des ventes en ligne cette année. Décryptage avec Erick Bourriot, directeur e-commerce et digital.  [...] Mon métier c'est de générer du trafic dans les magasins annonce Erick Bourriot directeur e-commerce et digital de Mim avant de poursuivre dans cette optique, nous avons redéfinit la plateforme avec davantage de styles, de fast fashion et avec de nouveaux services comme la généralisation du click&collect testé depuis le mois de février, de l'e-réservation ou de la livraison J+1 par exemple.  [...] Le nombre de visites depuis le mobile a progressé de 180 % et le chiffre d'affaires de 150% en un an. Soit une progression trois fois plus rapide que le CA online. Une équipe est spécialement dédiée au mobile notamment dans la résolution graphique (responsive design).  [...]

La Redoute Intérieurs s'installe dans le Marais

C'est cosy, agréable, chaleureux... A tel point que les acheteurs communiquent facilement sur les réseaux sociaux après leurs commandes. Le canapé est livré Sitôt installé, les nouveaux propriétaires (surtout les plus jeunes) le prennent en photo dans leur salon et l'instagram.   [...] Automatiquement, l'image apparaît alors sur le grand écran installé à l'étage du bas de la boutique. Et vient alimenter le fil de photos d'intérieurs, délivrées par les consommateurs eux-mêmes.   [...] Les visiteurs prennent plaisir à s'arrêter devant l'écran, ils visualisent ainsi les produits dans un autre contexte. Ce qui s'avère d'autant plus pratique que la présentation en magasin change régulièrement, sous l'impulsion de Gladys Bosycot, la responsable du magasin, transfuge d'un magasin d'AM.  [...]

LeWeb'14 : The Guardian explique sa transformation digitale

LeWeb'14 : The Guardian explique sa transformation digitale

Les chiffres ont tendance à lui donner raison. En septembre, le site du The Guardian a attiré plus de 6 millions visiteurs uniques par jour en moyenne, et près de 114 millions visiteurs uniques par mois.  [...] Nous avons ainsi réalisé que le site en.co.uk ne nous représentait plus trop. Nous savions que nous pouvions y arriver avec nos bons ingénieurs, alors nous avons pris une bonne inspiration, et nous nous sommes lancés.  [...] The Guardian a voulu changer de site web car l'ancien ne correspondait plus à ses lecteurs. Il n'était pas optimisé pour le mobile, alors que nos utilisateurs l'étaient déjà. Nous n'avions pas évolué avec eux, avoue Tanya Cordrey. Nous avons compris également qu'il nous fallait un site web beaucoup plus rapide, ce qu'ont saisi avant nous les sites de e-commerce par exemple.  [...]