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Des difficultés persistantes | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

Des difficultés persistantes | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

Pour autant, enjeu-clé des acteurs de la distribution et des marques, l'omnicanal se présente comme une réponse concrète à la complexification du parcours client. Mais beaucoup reste à faire. Toujours selon l'étude eShopper Index d'iVentures Consulting, déjà citée, si tous les sites e-commerce des acteurs ayant des magasins mettent à disposition des internautes un store locator, en revanche, moins de 40% des acteurs disposent du service d'information sur la disponibilité d'un produit en magasin.  [...] Et moins de 20 % proposent la prise de rendez-vous en magasin. Des enseignements qui font écho aux perspectives dévoilées par les e-marchands à E-commerce Magazine. En matière de fluidité du parcours d'achat omnicanal, beaucoup reste encore à faire.  [...] Méthodologie. Enquête réalisée auprès de 123 directeurs généraux, directeurs ou responsables e-commerce, marketing, communication... des sociétés e-commerçantes françaises. L'enquête a été menée du 2 février au 22 avril 2015. L'échantillon était composé de 17% d'enseignes de distribution physique, 68 % de distributeurs en ligne (pure players) et 15 % de fabricants ou de marques.  [...]

Tailor Corner : le cross canal sur mesure

La multiplication des fonctionnalités interactives en magasin répond avant tout à une obligation d'utilité pour le client. Par exemple, chaque échantillon de tissus en magasin est accompagné d'un code-barre pouvant être lu par un iPhone. L'acheteur peut ainsi scanner les échantillons qu'il souhaite appliquer au produit final, et en un clic, déployer l'ensemble des scans aux éléments du costume.  [...] Dès lors, il peut conclure son achat sur place ou depuis chez lui. Tout comme il a la possibilité de prendre ses mesures en magasin et terminer son achat depuis sa tablette dans son domicile, note Mehdi Cheddadi. Nous avons déstructuré le parcours client, afin de le rendre cohérent avec les usages de nos clients.  [...]

[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

six entreprises sondées sur dix ont déjà mis en place ce type de projets et un tiers d'entre elles l'envisagent pour 2016.   [...] L'enjeu est de détecter les attentes de nos clients au moment de l'achat. Que ce soit lors d'un passage en magasin rapide ou d'une e-réservation. On réfléchit actuellement à ce que le comportement de nos équipes soit déterminé en fonction du comportement du consommateur, pour parvenir à une sorte de personnalisation du parcours client en magasin.  [...] Le recueil on line des questionnaires a été réalisé du 8 septembre au 4 octobre 2015. Et cela via un questionnaire d'une durée moyenne de douze minutes sur les stratégies omnicanales mises en place par les acteurs interrogés.   [...]

Miliboo ouvre sa première boutique physique connectée à Paris

Miliboo ouvre sa première boutique physique connectée à Paris

Miliboo.com, pure player spécialisé dans l'ameublement, vient d'ouvrir sa première boutique physique sur 600 m², rue Réaumur dans le 2e arrondissement de Paris. A travers ce point de vente, la société livre sa vision du commerce connecté, tentant de réinventer le parcours d'achat du client en proposant un magasin où de véritables passerelles entre site marchand et point de vente, ont été mises en place.  [...] Ainsi, à son arrivée en boutique, le client est invité à télécharger une application dédiée, afin de découvrir un parcours personnalisé en fonction de ses besoins et de ses attentes. Les fonctionnalités de l'application lui permettent de scanner les produits qui l'intéressent, consulter l'ensemble des informations relatives à ces articles et les ajouter à son panier.  [...] Grâce à un partenariat passé avec la société HomeByMe, Miliboo a intégré en son magasin, un corner à l'intérieur duquel des ordinateurs sont mis à la disposition des clients afin de leur permettre de créer leur habitation en 3D (il suffit pour cela de connaitre les dimensions de son logement ou de la pièce à aménager).  [...]

[Tribune] Le web-to-store, l'arme fatale face aux Pure Players !

[Tribune] Le web-to-store, l'arme fatale face aux Pure Players !

Pour faire converger magasin physique et magasin virtuel de nombreuses enseignes ont fait le choix du web-to-store. c'est-à-dire engager le client en amont du parcours d'achat, via Internet, et l'amener à finaliser son achat en point de vente. D'autres en revanche peinent à franchir le pas.  [...] Le consommateur s'est créé un parcours d'achat hybride. Internet pour la prise de renseignements (53%), le choix (60%), et les avis post transaction (66%). Le point de vente pour l'achat (60%). De plus, selon une récente étude menée par Mappy et BVA, le magasin s'impose comme le siège de la réassurance (65%) et de l'immédiateté (65%).  [...] Deuxièmement, le web-to-store crée une relation nouvelle entre le client et l'enseigne. Ce dernier est notamment fidélisé par le doublement des points de contact avec l'enseigne au cours d'un même parcours d'achat. le site Internet puis le magasin physique.  [...]

[J'ai testé] Early Birds, l'assistant shopping de The Kooples

[J'ai testé] Early Birds, l'assistant shopping de The Kooples

Retour sur l'implémentation de la solution de recommandation Early Birds au sein de la plateforme marchande de la marque The Kooples. Rocco Ghrenassia, head of e-commerce de The Kooples, explique comment l'entreprise a entrepris de personnaliser son parcours d'achat.  [...] Ce succès, le directeur e-commerce de la marque l'attribue, entre autres, à la personnalisation de l'expérience client. Dans cette optique, courant 2016, The Kooples s'est doté d'une première solution de recommandation de produits, dont les performances techniques et l'agilité n'ont pas convaincu.  [...] Early Birds propose une option de recommandation de produits en ligne fondée sur les données CRM du client, ses éléments de navigation web et son parcours d'achat. L'entreprise vise un double objectif. Renforcer la personnalisation du parcours d'achat et booster le CA du retailer et, plus précisément, son indice de vente, grâce à la croissance du cross sell et de l'up sell, explique le directeur e-commerce.  [...]

Hybris dévoile sa vision du shopping du futur

Hybris dévoile sa vision du shopping du futur

Hybris Labs, le laboratoire d'innovations d'Hybris, présentera une sélection d'innovations technologiques autour du commerce connecté, à l'occasion d'E-Commerce Paris 2014.  [...] Google Glasses, iBeacon, objets connectés... Hybris Labs, le laboratoire d'innovations de l'éditeur de plateforme de commerce Hybris, dévoilera sa vision de la prochaine génération de solutions de shopping. Ainsi Hybris présentera le dispositif Smart WineShelf, illustrant la manière avec laquelle les objets connectés peuvent améliorer et fluidifier le parcours client, dans le cadre d'achats de vin.  [...] Autre innovation présentée, la combinaison de la technologie iBeacon avec les Google Glass. Ce dispositif permet, par l'intermédiaire d'une simple application mobile, de personnaliser en temps réel l'expérience d'achat au sein du point de vente physique. L'application permet en effet de reconnaître le client dès son entrée dans le magasin, et d'afficher sur les Google Glass du vendeur le profil de ce dernier afin de lui offrir un parcours d'achat optimisé et personnalisé.  [...]

Cegid annonce la sortie de la première plateforme de commerce unifié

Cegid annonce la sortie de la première plateforme de commerce unifié

L'objectif pour Cegid est de permettre au retailer de communiquer de façon personnalisée avec le client et de pouvoir le prendre en charge à n'importe quel moment du parcours d'achat. A terme, l'entreprise vise une amélioration du service rendu par le vendeur et une maximisation du taux de conversion en magasin.  [...] Cegid propose depuis deux ans une plateforme digitale centralisée pour la gestion des activités omnicanales, Yourcegid Retail Y2. Après le rachat de la société Magelia il y un an, Cegid a intégré à son offre Yourcegid Retail Y2 la plateforme de e-commerce Webstore.  [...] Pour profiter de cette expertise, RDV à partir du 12 septembre au salon Paris Retail Week. Pendant trois jours, Cegid exposera son Cegid Innovation Store, un magasin taille réelle qui permettra de suivre un parcours d'achat connecté en magasin et à la maison mais aussi de profiter des coulisses des solutions de l'éditeur.  [...]

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

Plus de 350 speakers français et internationaux prendront la parole lors des conférences et ateliers pour dénicher les nouvelles tendances et partager les best practices. Sept zones thématiques d'exposition sont proposées. IT for commerce, solutions de ­paiement, marketing, data et relation client, digital in store, logistique, ­e-logistique et supply chain.  [...] Autres points clés pour les e-marchands, les stratégies qu'ils mettent en place face à la multiplication des canaux Web-to-store et store-to-Web, soit les connexions entre le magasin et l'e-commerce pour réussir à fluidifier les parcours d'achat des consommateurs.  [...] Nous accueillons 600 sociétés qui représentent l'ensemble de l'écosystème du retail. Nous voulons démontrer que les passerelles entre l'e-commerce et le retail traditionnel sont à présent totalement transparentes, avec au centre la relation client, customer centric.  [...]