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Magasin + Parcours + Clients + Achat


Tailor Corner : le cross canal sur mesure

La multiplication des fonctionnalités interactives en magasin répond avant tout à une obligation d'utilité pour le client. Par exemple, chaque échantillon de tissus en magasin est accompagné d'un code-barre pouvant être lu par un iPhone. L'acheteur peut ainsi scanner les échantillons qu'il souhaite appliquer au produit final, et en un clic, déployer l'ensemble des scans aux éléments du costume.  [...] Dès lors, il peut conclure son achat sur place ou depuis chez lui. Tout comme il a la possibilité de prendre ses mesures en magasin et terminer son achat depuis sa tablette dans son domicile, note Mehdi Cheddadi. Nous avons déstructuré le parcours client, afin de le rendre cohérent avec les usages de nos clients.  [...]

[E-commerce One to One] Le cas de la digitalisation des points de vente de Darty détaillé par Oyez

[E-commerce One to One] Le cas de la digitalisation des points de vente de Darty détaillé par Oyez

Olivier Nachba, coprésident d'Oyez, revient sur la digitalisation des points de vente et l'étude du parcours client multicanal mené au sein de Darty.  [...] Travailler sur le parcours d'achat de ses clients, infatigables êtres polymorphes qui commencent un achat en ligne, le poursuivre en mobilité pour parfois le finir, ou pas, en magasin.Tous les retailers abordent la question du cross canal comme la prochaine réelle rupture dans le business de la distribution.  [...] Et pour cause. En replaçant le client au centre des stratégies, bien des lignes bougent dans les organisations. Darty l'a bien compris en digitalisant son magasin pilote du centre commercial de Beaugrenelle, à Paris 15e, en octobre dernier avec le concours du conseil stratégique d'Oyez.  [...]

Le concept store connecté pour Noël de la Fnac et d'Hardware Club

Le concept store connecté pour Noël de la Fnac et d'Hardware Club

Le retail est un enjeu majeur pour les start-up du Hardware Club mais elles rencontrent encore parfois des difficultés à transformer l'essai dans des expériences magasin traditionnelles. Nous avons donc imaginé un espace d'expérience et de découverte plus qu'un espace d'achat, souligne Alexis Houssou, co-fondateur et président du Hardware Club.  [...] Les clients de la Fnac Ternes à Paris vont donc pouvoir découvrir en avant-première en France de nombreux produits tout en étant immergés dans un espace féerique imaginé par Felix Millory, récemment cité comme l'architecte le plus prometteur de la capitale.  [...] Ce corner est véritablement à l'image du groupe Fnac-Darty. un symbole d'innovation mais également d'une nouvelle expérience d'achat pour nos clients en magasin et en ligne. Imaginé avec le Hardware Club, il permet à la fois de mettre en avant ces start-up qui révolutionnent les objets de notre quotidien et aussi de vivre un parcours nouveau, plus expérientiel, plus vivant et empreint de cette magie de Noël, indique Alexandre Bompard, président-directeur général du groupe.  [...]

Magasin augmenté... en espace et en expérience

Magasin augmenté... en espace et en expérience

Au-delà de l'achat du produit, les clients ont besoin de sens et d'expérience, analyse Hélène Gombaud-Saintonge, directrice générale de Fullsix Data, qui conçoit avant tout le magasin connecté comme un espace visant à simplifier la vie des clients, tout en assurant la traçabilité de leurs parcours d'achat.  [...] Elles jouent également le rôle d'annuaire, en permettant aux clients, grâce à un moteur de recherche, de trouver le produit de leur choix et son emplacement en magasin. Mais ce n'est pas tout. les bornes se muent aussi en un outil de réservation. À l'instar de celles installées pour un test, dans trois Intermarché Express de Paris, depuis le 21 juillet 2016.  [...] De fait, le phygital concerne, désormais, la totalité du parcours en magasin. Dans la boutique new yorkaise de Rebecca Minkoff, marque américaine de prêt-à-porter haut de gamme, les miroirs sont connectés et les cabines intelligentes. Dès l'entrée de l'établissement, un panneau interactif accueille les clientes et leur propose une boisson.  [...]

#ParisRetailWeek "Live Retail : un commerce vivant, un consommateur réel"

#ParisRetailWeek "Live Retail : un commerce vivant, un consommateur réel"

Les clients ont aujourd'hui des comportements cross canaux dans leur parcours d'achat. Face à ces nouvelles habitudes de consommation, les retailers n'ont d'autre choix que de multiplier les points de contact avec les clients. Retour d'expériences avec Franprix, Starbucks, Micromania et Ixina.  [...] Nous sommes passés vers une proximité émotionnelle pour être plus proche de nos clients dans leur parcours de vie et plus seulement dans leur parcours d'achat.  [...] La plateforme web sert notamment à optimiser l'arrivée des clients. Le temps de visite est autour d'1h30-2h30 suivant les clients pour trois à quatre vendeurs par magasin, précise le directeur général. Un outil efficace qui permet à Ixina de générer 8% de chiffre d'affaires additionnel.  [...]

Quatre tendances analysées par l'agence Archibald et Abraham

Le rythme de vie s'accélère.   [...] Le consommateur attend des marques qu'elles lui proposent un contenu personnalisé sans qu'il ait besoin de sélectionner lui-même ce qui l'intéresse. Une information essentielle, qui influence grandement le parcours d'achat. Maintenant, un client se renseigne sur un produit sur Internet avant d'aller en magasin mais, surtout, pendant son passage en magasin.  [...] Sa consommation du mobile pourra influencer très rapidement son acte d'achat. Ainsi, Atos développe des systèmes dédiés aux écrans connectés en magasin (Adidas). Ces quelques exemples montrent bien que la personnalisation et l'expérience utilisateur seront les maîtres mots de l'année 2015.  [...]

Colissimo : "Nous allons vers une livraison prédictive et interactive"

Colissimo : "Nous allons vers une livraison prédictive et interactive"

Bien que nous soyons un acteur historique de la vente à distance, nous travaillons avec des retailers pour qui la vente en ligne prend de plus en plus d'importance. Nous nous adaptons en proposant de nouvelles solutions de livraison pour leurs clients quel que soit leur parcours d'achat, en ligne, en magasin ou un mix des deux.  [...] Nos clients, e-commerçants, veulent être en mesure de pouvoir livrer leurs clients aussi bien par une logistique centralisée mais aussi depuis leurs propres points de vente, en faisant partir une livraison du magasin, bien que la commande provienne d' une commande en ligne.  [...] Nous allons vers cette logique de service où tout est possible en termes de lieu de livraison et où le client a la main pour modifier le service durant tout son parcours d'achat.  [...]

E-Commerce Paris 2014 : la vision du commerce connecté selon Cegid

Faciliter le parcours d'achat omnicanal des consommateurs génèrent un grand volume de données. Produits et catégories de produits qui performent le mieux, canal de vente le plus générateur de ventes, parcours d'achat préféré des clients... Cegid dispose d'un outil de business intelligence, capable de traiter et de restituer de nombreuses informations sur ordinateurs, tablettes et smartphones.  [...]

Web-to-store : 5 conseils pour doper votre trafic magasin

Conseil 1. Offrir le choix.   [...] Au regard du déploiement de nombreuses stratégies omnicanal, inutile d'opposer le shopping en ligne et les achats en magasin. Le parcours d'achat d'un consommateur se fait désormais sans rupture, à l'appui d'outils technologiques, qui, intelligemment combinés, permettent d'enrichir et de faciliter son expérience client.  [...] Selon une étude BVA, datée de septembre 2013, les clés d'arbitrage sont multiples. en ligne, le prix et le gain de temps, et en magasin, l'approche du produit et sa disponibilité immédiate. Une nouvelle ère s'est donc ouverte en magasin, pour offrir le meilleur des deux mondes.  [...]

La Fnac propose le retrait d'achats en ligne en consignes automatiques

La Fnac propose le retrait d'achats en ligne en consignes automatiques

Afin de leur proposer une expérience client optimale, l'enseigne propose désormais le retrait des achats en consignes automatiques Packcity dans l'entrée de ses magasins. La consigne Packcity permet d'accéder à son achat sans attendre, tout en fluidifiant le parcours en magasin.  [...] La procédure d'utilisation est simple. Le personnel en magasin remplit la consigne en début de journée avec les colis livrés la veille au soir ou tôt le matin, les destinataires sont immédiatement et automatiquement notifiés par email et SMS de la disponibilité de leurs achats.  [...] Les magasins du centre commercial Les Passages à Boulogne-Billancourt et Place du Commerce à Nantes ont été les premiers sélectionnés pour accueillir la solution. Deux particularités de la solution choisie par la Fnac. le retrait se fait soit par scan de code à barres soit par saisie de code de retrait.  [...]