Votre recherche :

Magasin + Physique + E commerce


LES CONNAISSEZ-VOUS...

LES CONNAISSEZ-VOUS...

On peut y ajouter des photos, textes, vidéos prises sur place... Cette mécanique permet de structurer en temps réel le voyage. Et à chaque fois que le globe-trotteur peut disposer d'une connexion WI-FI, il envoie son contenu en un clic et le configure dans les cercles de relations (comme sur Google+) qu'il a établis au préalable.  [...] WeAreTheShops repose sur le principe du ROPO. research online, purchase offline. Vous voulez acheter quelque chose, une veste par exemple Vous avez trois possibilités. le magasin physique à côté de chez vous, l'e-commerce et le ROPO.  [...] La plateforme peut être connectée au logiciel de gestion de stock des enseignes et demande peu de temps de traitement pour les magasins.  [...]

Vers un shopping ubiquitaire avec le cross mobility shopping

Vers un shopping ubiquitaire avec le cross mobility shopping

À la frontière entre l'e-commerce et le magasin physique, le cross mobility shopping offre au consommateur la possibilité d'acheter des produits et services en dehors des commerces et sites marchands traditionnels, en se servant de son mobile comme moyen de paiement.  [...] En 2011, Tesco a lancé le premier mur shopping, avec pour objectif d'éviter à ses clients la corvée des courses hebdomadaires. Dans les stations de métro les plus fréquentées de Séoul, l'enseigne a aménagé des rayons virtuels disposés comme dans un magasin physique.  [...] Le magasin physique est en train de se réinventer en devenant un lieu d'expériences et de services qui complète un arsenal global de ventes, avance Anne-Laure Tellier.  [...]

#NRF17, 4 innovations marquantes du Big Retail's Show

#NRF17, 4 innovations marquantes du Big Retail's Show

SES Imagotag, société française spécialisée dans les solutions digitales pour le commerce physique, propose des étiquettes intelligentes aux retailers dont la Findbox. Un lecteur optique - équipé de trois caméras- permet de reconnaître des objets comme des cartouches d'encre ou des ampoules, deux produits sur lesquels les clients se trompent très souvent de références.  [...] Après avoir posé son produit devant le lecteur, l'étiquette clignote en émettant un flash lorsque le client a indiqué le produit correspondant à la bonne référence.   [...] Autre innovation dans le secteur du textile et des accessoires, l'étiquette indique en rouge les tailles des chaussures encore disponibles en magasin, mais aussi les spécificités du produit, la présence d'une vidéo, les avis clients... Objectif Relier le magasin physique à l'e-commerce.  [...]

La Redoute Intérieurs s'installe dans le Marais

La Redoute Intérieurs s'installe dans le Marais

Avec cette ouverture, La Redoute passe à la vitesse supérieure dans le déploiement de points de vente physiques, initiée en 2015 sur Paris avec son autre marque de décoration, AM.PM (corner au BHV Marais et une boutique rue Saint-Benoit dans le 6ème).  [...] Le vépéciste s'est d'ailleurs appuyé sur cette première expérience, jugée très positive (les bons résultats des boutiques AM.PM auraient contribué à la moitié de la croissance de la marque haut de gamme) pour renforcer cette complémentarité entre site e-commerce et magasin physique avec son autre marque, La Redoute Intérieurs.  [...] A la différence des boutiques AM.PM, l'accent est mis ici sur des produits tendances et très accessibles en termes de prix. La cible est plus large.   [...]

Graindecafe.com, une affaire de famille et de passionnés

Graindecafe.com, une affaire de famille et de passionnés

Commerçant de père en fils depuis 1901, Frédéric Bonnac lance en 2001 son site marchand consacré aux cafés rares et grands crus du monde, Graindecafe.com. Le marché du café en ligne n'était représenté que par Malongo à l'époque, j'ai donc saisi cette opportunité.  [...] En près de 15 ans, graindecafe.com s'est imposé comme l'une des références du café sur internet. L'offre s'est ainsi diversifiée aux chocolats, biscuits, et aux thés avec plus de 250 références. Pour autant, sa clientèle pour le thé reste faible. Je ne veux pas faire de publicité sur ce marché très concurrentiel, les tarifs ne me permettent pas de m'aligner, explique-t-il.  [...] Une histoire qui fait rêver tous les entrepreneurs débutants que ce soit sur le net ou en commerce physique. On relève tout de même que sans papa maman cette belle histoire n'aurait surement pas vue le jour. En effet, avoir des contacts de longue date avec des fournisseurs et pouvoir compter sur un historique en magasin est un gros gain de temps et d'argent pour débuter en e-commerce.  [...]

Shop Application intègre un logiciel de caisse à sa solution

Shop Application intègre un logiciel de caisse à sa solution

Shop Application lance un logiciel de caisse intégré nativement à sa solution, à destination des commerçants souhaitant se lancer dans l'e-commerce et aux pure-players souhaitant ouvrir un magasin physique. Ce logiciel de caisse permet d'obtenir un seul et même stock pour une boutique physique et une boutique virtuelle.  [...] Les stocks sont décomptés automatiquement du site e-commerce en fonction des ventes qui sont réalisées en magasin et inversement. Le logiciel est accessible depuis un navigateur web, avec une interface ergonomique, compatible avec la navigation sur ordinateurs et tablettes tactiles.  [...] bonjour je suis dans cette problematique un site gere via prestashop et un magasin physique..faut il etre obligatoirement avoir son website chez shopapplication pour utiliser cet outil.si non...comment se le procurer car dans leur site je ne sais comment nominer cette application...merci.  [...]

Candle Store ou comment la bougie devient connectée

Candle Store ou comment la bougie devient connectée

Disposant déjà du stock de marchandises en magasin, ils n'investissent quasiment rien pour leur e-boutique. Notre plateforme e-commerce, Oxatis, propose des formules d'abonnement mensuel et nous avons ainsi commencé à 39 euros par mois. Par contre, nous avons passé du temps à créer notre catalogue de produits.  [...] Et si le secteur se porte bien, il est très concurrentiel. Nous n'avons pas de concurrents qui ont comme nous un magasin physique et une boutique en ligne, mais sur le Web nous sommes sur le même créneau que my-candle.fr, yankeecandle.fr, shoppeuz.com. Des sites qui commercialisent également la marque américaine.  [...] Il est important de bien choisir son produit et d'étudier ses concurrents. Le choix de la plateforme e-commerce est indispensable et contrairement à ce qu'on peut imaginer, il faut beaucoup travailler sur un magasin internet. Cela demande autant de travail qu'un magasin physique.  [...]

Retail Big Show 2016 : les tendances vues par notre expert Catherine Barba

On ne compte plus le nombre de stands qui présentent des solutions pour doter les enseignes physiques d'outils équivalents à ceux dont disposent les e-commerçants pour leur permettre de déterminer ce qui se passe entre la porte d'entrée et la caisse. flux en magasin, temps passé, fréquence des visites, variations dans la semaine ou par tranche horaire.  [...] Je vois énormément d'usages intéressants pour les enseignes et les marques. optimiser le parcours client, modifier son assortiment en magasin, identifier le meilleur emplacement pour lancer une nouvelle offre, optimiser sa vitrine, mesurer les anomalies du temps d'attente en caisse, mesurer l'impact d'une campagne télé ou radio.  [...] .. Certains, comme Retency - des Français, décidément. proposent même un reciblage soit sur les mobiles des visiteurs, soit sur les écrans du magasin, pour des interactions plus personnalisées. Le magasin physique est un vrai site e-commerce incarné.  [...]

TRIBUNE « Il faut renouveler en permanence la façon de capter son audience en ligne »

TRIBUNE « Il faut renouveler en permanence la façon de capter son audience en ligne »

Autre évolution récente. les entreprises brick and mortar accélèrent leur arrivée sur la Toile. Beaucoup d'entre elles doivent éviter de concurrencer leur activité physique avec leur activité on line. Pour y répondre, le marketing à la performance permet de dédupliquer les contacts et de diversifier les messages.  [...] Il est possible de filtrer et de différencier lors de sa prospection en ligne les prospects des internautes déjà clients de l'activité physique de l'annonceur. Ainsi, les bases de contacts sont dissociées pour servir la stratégie de fidélisation d'une part, et de prospection d'autre part.  [...] Une solution qui capitalise sur l'audience web au bénéfice du commerce physique. Elle montre, là encore, combien le marketing à la performance propose des solutions innovantes, qui répondent concrètement aux objectifs des annonceurs.  [...]

Amazon va ouvrir son premier magasin à New-York

Amazon va ouvrir son premier magasin à New-York

Selon le Wall Street Journal, le géant de l'e-commerce s'apprêterait à ouvrir son premier magasin physique, à Manhattan, à deux pas de l'Empire State Building, juste avant les fêtes de fin d'année.  [...] Certes, le groupe Internet fondé par Jeff Bezos, avait déjà songé à l'ouverture d'un magasin physique sur ses terres de Seattle, mais l'initiative n'était pas allée à son terme. Dans un autre registre le Kindle avait été un temps distribué dans des centres commerciaux de la région de San Francisco ainsi que chez Wal-Mart et Target, avant que ces derniers ne décident de retirer le device de leurs rayons respectifs.  [...] En France, la Fnac propose déjà le retrait des achats effectués sur Internet, en 1 heure en magasin, selon disponibilité. Et du côté des pure players du e-commerce, on notera les deux magasins ouverts, il y a deux ans, par la filiale du Groupe Casino, CDiscount, dans la région de Bordeaux et rue du Bac à Paris, sans pour autant que cela ait depuis provoqué une stratégie intensive de déploiement d'enseignes physiques sur le territoire.  [...]