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Magasin + Physique + Google + E commerce


BEST OF

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Toutefois, le rachat de Motorola Mobility par Google, annoncé en août 2011, pourrait avoir influencé la décision de la firme de Mountain View de s'implanter dans le monde physique. Un premier point de vente test avait ouvert l'an dernier à Londres, dans un magasin de matériel informatique.  [...] A l'occasion de cette implantation, le géant de l'e-commerce bénéficiera d'un abattement d'impôts de la part de la ville de Middletown pour les dix prochaines années.  [...] Avec le lancement de cette application de f-commerce, on atteint ces derniers encore plus facilement. Ce sont eux les premiers ambassadeurs de la marque. Dorénavant, on vient leur proposer des offres sans avoir à les attirer sur le site, explique Alexis Le Portz, cofondateur de ClubDeal.  [...]

[E-Commerce One to One] Les nouveaux enjeux du retail selon Google

[E-Commerce One to One] Les nouveaux enjeux du retail selon Google

La deuxième journée de l'événement monégasque E-Commerce One to One s'est ouverte sur l'intervention très attendue de Nick Leeder, directeur général de Google France. Il a livré à cette occasion, la vision de Google sur les changements qui s'opèrent sur l'univers du digital, et son impact sur la distribution online et offline.  [...] Autre tendance forte, l'ouverture de points de vente physiques par les pure players du e-commerce. Spartoo en est un exemple. Google, qui ne fait pas d'e-commerce à proprement parler, en est un autre, avec l'ouverture de son premier magasin physique à Londres très récemment.  [...] Les points cités ici sont vraiment des banalités pour ceux qui suivent assidument l'évolution du commerce connecté. Mais qu'en est-il réellement de la vision de Google De quelle manière vont-ils réagir Quels outils et fonctionnalités vont-ils proposer pour y faire face.  [...]

[Etats-Unis] Google fait le point sur le phénomène Black Friday

[Etats-Unis] Google fait le point sur le phénomène Black Friday

Une étude signée Google prouve que Black Friday n'est pas la plus grosse journée des magasins physiques aux Etats-Unis. Une information en phase avec les résultats de l'édition 2015 de l'évènement qui montre une érosion de l'afflux des consommateurs en magasin.  [...] Rien de tel que Google pour débusquer un mythe. Sur sa plateforme de data visualisation Thinkwithgoogle.com, dédiée au digital marketing, le géant américain affirme ainsi que Black Friday n'est pas la plus grosse journée des points de vente physiques en termes de fréquentation.  [...] Sa source Les smartphone des consommateurs, riches en renseignements sur leur comportements achats alors que 82% des mobinautes utiliseraient leur device en magasin en 2015 - toujours selon Google. Dans une infographie intitulée Ce que la data sur le trafic en magasin révèle de Black Friday, la multinationale de Mountain View se base sur le nombre de consommateurs à s'être géolocalisés dans un point de vente physique aux États-Unis entre le 1 novembre 2014 et le 25 décembre 2014 pour comparer le succès de trois temps forts de la fin d'année pour les acteurs du commerce brick and mortar.  [...]

Communauté et networking

Communauté et networking

Après une table ronde sur le thème des Enjeux de la croissance de l'e-commerce européen, animée par Hervé Bloch, président-directeur général de Digilinx, en présence de Bruno Dupont, président d'Euralia (société de conseil en affaires publiques européennes et nationales), Jean-Rémi Gratadour, vice-président de l'Acsel et directeur e-commerce de Geopost, ainsi qu'Olivier Mathiot, directeur marketing et communication, de Price-minister et Thierry Petit, fondateur de Showroom privé, la conférence s'est poursuivie sur le thème de l'e-logistique comme facteur de compétitivité.  [...] Au centre des discussions de l'après-midi, le m-commerce continue de diviser les e-commerçants, davantage sur la manière dont il convient de l'utiliser, que sur la pertinence d'investir ce canal de vente. Frank Zorn, p-dg France de Groupon, souligne ainsi le lien étroit entre la nature des services proposés sur mobiles et la dimension locale de Groupon.  [...] Selon lui, le prochain grand défi du mobile sera de connecter le commerce physique avec l'e-commerce, en développant par exemple la lecture de codes-barres par les smartphones, pour permettre à un client, s'il le souhaite, de finaliser un achat sur son mobile, plutôt qu'en magasin.  [...]

Création de boutiques virtuelles L'e-commerce à portée de main

Envie de s'essayer au commerce électronique C'est possible et pas forcément compliqué. A condition de pouvoir s'orienter dans la gestion des priorités du projet, car le lancement d'une boutique sur Internet n'a rien, ou peu, à voir avec l'ouverture d'un magasin physique.  [...] Car, lorsque la sauce prend et que, soudain, la demande des internautes s'emballe, il est alors logique de vouloir devenir autonome pour se développer sous sa propre enseigne. A ce stade, deux choix sont possibles. La première solution consiste à opter pour un site sur mesure et, dans ce cas, il faut s'en remettre à une agence spécialisée en création de sites e-commerce, lancer un appel d'offres et présenter un projet clair sur du long terme.  [...] Éditeur de logiciels de création et de gestion de boutiques internet depuis 2001, Doyousoft a, depuis, considérablement élargi sa gamme de prestations. La suite actuelle se décline en trois packs e-commerce. Chacun correspond à différents niveaux d'expertise, sachant que le basculement d'un pack à l'autre se fait automatiquement et sans ruptures.  [...]

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Un mur digital met à l'honneur les modèles-phare du moment.   [...] Le magasin est équipé d'une zone live, avec un écran géant qui raconte l'histoire des marques de sneakers et fait un focus sur les modèles phare du moment. Le digital est au coeur de la stratégie de Courir. Le site e-commerce, lancé en 2014, est mis en valeur en magasin, explique Julie Karsenti, directrice marketing et e-commerce, dans un esprit cross-canal.  [...] Depuis septembre 2016, la commande Web est ainsi possible en magasin et a représenté un tiers des commandes sur la période de Noël. En 2016, le site e-commerce génère plus de ventes que le premier magasin physique. Les vendeurs sont également équipés de tablettes (2, dans le magasin des Halles, pour une équipe de 25 personnes).  [...]

L'avenir du point de vente passera par le digital

L'avenir du point de vente passera par le digital

Le point de vente physique reste, encore aujourd'hui, un espace largement plébiscité par les acheteurs. 93 % des transactions ont été réalisées en magasin en 2015. Pourtant, l'e-commerce capte toujours davantage de consommateurs, attirés par une démarche d'achat simplifiée, personnalisée et rapide.  [...] Si les ventes en ligne progressent fortement chaque année, + 15,5 % sur le premier semestre 2016 selon la Fevad, les commerces de proximité ont-ils intérêt à prendre le pli du digital pour maintenir leurs parts de marché Les commerçants doivent intégrer ces nouveaux services permis par la digitalisation non comme un coût mais comme un investissement pour séduire des prospects ou fidéliser les clients existants, explique Jérôme Gayet, cofondateur et président de l'Institut du commerce connecté (ICC).  [...] Il n'y a pas de réponse unique, relève le président de l'ICC. À chaque type de commerce correspond un usage de dispositifs digitaux. Il revient donc aux enseignes d'inventer leur digitalisation.  [...]

Vers un shopping ubiquitaire avec le cross mobility shopping

Vers un shopping ubiquitaire avec le cross mobility shopping

À la frontière entre l'e-commerce et le magasin physique, le cross mobility shopping offre au consommateur la possibilité d'acheter des produits et services en dehors des commerces et sites marchands traditionnels, en se servant de son mobile comme moyen de paiement.  [...] En 2011, Tesco a lancé le premier mur shopping, avec pour objectif d'éviter à ses clients la corvée des courses hebdomadaires. Dans les stations de métro les plus fréquentées de Séoul, l'enseigne a aménagé des rayons virtuels disposés comme dans un magasin physique.  [...] Le magasin physique est en train de se réinventer en devenant un lieu d'expériences et de services qui complète un arsenal global de ventes, avance Anne-Laure Tellier.  [...]

#NRF17, 4 innovations marquantes du Big Retail's Show

#NRF17, 4 innovations marquantes du Big Retail's Show

SES Imagotag, société française spécialisée dans les solutions digitales pour le commerce physique, propose des étiquettes intelligentes aux retailers dont la Findbox. Un lecteur optique - équipé de trois caméras- permet de reconnaître des objets comme des cartouches d'encre ou des ampoules, deux produits sur lesquels les clients se trompent très souvent de références.  [...] Après avoir posé son produit devant le lecteur, l'étiquette clignote en émettant un flash lorsque le client a indiqué le produit correspondant à la bonne référence.   [...] Autre innovation dans le secteur du textile et des accessoires, l'étiquette indique en rouge les tailles des chaussures encore disponibles en magasin, mais aussi les spécificités du produit, la présence d'une vidéo, les avis clients... Objectif Relier le magasin physique à l'e-commerce.  [...]

[Tribune point de vue d'experts Resoneo] 5 secrets pour booster votre chiffre d'affaires grâce à Google Shopping

[Tribune point de vue d'experts Resoneo] 5 secrets pour booster votre chiffre d'affaires grâce à Google Shopping

Les images de votre flux sont de mauvaise qualité Cela revient à mettre une image pixellisée dans la vitrine d'un magasin physique. L'image fait toute la force des annonces Shopping, il faut donner envie aux internautes de cliquer et d'acheter chez vous.  [...] Google a tendance à mettre de plus en plus en avant l'aspect local dans les résultats de recherche. C'est le cas sur le mobile avec des internautes qui, lors d'une visite dans un magasin, recherchent d'autres produits dans des magasins proches. Google a donc adapté Google Shopping pour les commerçants ayant un réseau physique afin de promouvoir la vente en magasin autant que la vente en ligne.  [...] Les campagnes deviennent ainsi de plus en plus omnicanales et n'opposent plus l'e-commerce et les réseaux physiques. La prochaine étape Mesurer l'impact réel sur les ventes en magasin.  [...]