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Magasin + Prix + Expérience client


Retail : quel potentiel de conquête pour les enseignes spécialisées ?

Retail : quel potentiel de conquête pour les enseignes spécialisées ?

Le nouveau baromètre Conquest révèle dans quels domaines les enseignes spécialisées doivent investir pour conquérir de nouveaux clients. la guerre des prix est finie, place à la qualité des produits et de l'expérience en magasin.  [...] Selon BUY, la nouvelle agence spécialisée dans le retail de BBDO, pour conquérir de nouveaux clients, il faut identifier les causes de leur non-fréquentation des enseignes. C'est la promesse de Conquest, le baromètre réalisé par l'agence avec Kantar TNS. Connaissance de l'offre, attractivité des prix, des produits, de l'expérience en magasin ou enfin confiance accordée au retailer.  [...] Enfin, à peine 19% des sondés imaginent une expérience d'achat positive chez la concurrence. C'est un boulevard pour Amazon, qui veut passer sur le prêt à porter de 6 à près de 20% de parts de marché ces cinq prochaines années. Et ce n'est pas tant le prix qui va faire la différence, mais l'expérience client offerte par l'e-commerçant.  [...]

L'e-commerce sauve Best Buy de mauvais résultats

L'e-commerce sauve Best Buy de mauvais résultats

Salvateur cette fois pour Best Buy, l'e-commerce est néanmoins pointé du doigt par le p-dg du groupe, Hubert Joly. comme d'autres distributeurs et comme en témoigne notre performance ce trimestre, nous continuons à assister à un changement de comportement de consommation.   [...] les consommateurs effectuent de plus en plus de recherches et d'achats ligne. En conséquence, le trafic de nos points de vente physiques continue de baisser, mais notre taux de transformation en magasin et notre trafic en ligne continué d'augmenter en raison de la qualité d'exécution de notre stratégie 'Renew Blue'.  [...] La stratégie Renew Blue de Best Buy combine trois objectifs. accroitre les ventes en ligne, améliorer l'expérience client en magasin, et tirer parti des opportunités multi-canal. En somme, faire en sorte que les clients Best Buy bénéficient de bons conseils, avec une qualité de service élevée à des prix compétitifs, en passant par le canal de leur choix.  [...]

[NRF16] La NRF récompense l'innovation

[NRF16] La NRF récompense l'innovation

Outil de fidélisation, elle permet également d'accéder à des bons de réductions utilisables en magasin. Objectif. promouvoir la santé et le bonheur de la clientèle a insisté Alex Gourley, le président de Walgreens Co venu recevoir le prix.  [...] A la fois restaurant, magasin et espace événementiel où sont dispensés notamment des cours de cuisine, l'enseigne alimentaire italienne est depuis présent dans 25 villes de par le monde. Un dispositif brick and mortar complété par un site marchant en ligne et une application smartphone qui décline le concept d'Eataly en proposant notamment des recettes de cuisine italienne.  [...] Amazon Un concurrent sérieux estime Mike Ullman, executive chairman du groupe spécialiste de l'ameublement et de la décoration JC Penney. interrogé sur le sujet lors de la remise de son prix. Pourtant, ce dernier continue à voir le magasin physique comme le centre névralgique de l'expérience client omnicanale.  [...]

Bexley, le chic british à prix cassés

Bexley, le chic british à prix cassés

En prime, en faisant venir des clients dans mon petit local, j'ai pu ouvrir, ensuite, un grand magasin d'accessoires. Éric Botton comprend très vite l'effet démultiplicateur des canaux. En 1995, il acquiert de nouvelles boutiques à Lyon et se lance dans la vente de chaussures habillées pour homme.  [...] Le credo de l'entreprise. offrir le luxe à prix abordable. Sans un très bon rapport qualité/prix, Bexley n'aurait pu survivre, résume le fondateur. À cela s'ajoute une grande qualité de service en ligne comme en boutique. Nous alignons nos prix sur nos différents canaux de vente et aussi l'expérience client.  [...] L'entreprise revendique 625 000 clients environ, qui visitent les 13 magasins de la marque (7 à Paris, 3 à Lyon et un à Annecy, Marseille et Bruxelles), ainsi que le site e-commerce.  [...]

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers le globe, Fujitsu présente ses dernières nouveautés dans le secteur du retail à l'occasion du Big Retail Show.  [...] Repersonnaliser l'expérience client à grande échelle, tel est le mot d'ordre chez Fujitsu. L'un des principaux acteurs du retail base toute sa stratégie sur sa vision Connected Retail centrée sur l'Humain visant à optimiser l'expérience client et employés en magasin.  [...] Encore à l'état de prototype, la solution mobile omni-canale U-Shop permet au client d'avoir une expérience d'achats simplifiée. Grâce à cette application mobile, le client scanne ses articles en magasin, peut effectuer une commande en ligne si le produit n'est pas disponible en magasin, choisit son mode de paiement (par carte de crédit, par Paypal ou encore en espèces via une caisse libre-service).  [...]

L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050

L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050

Mood Media, acteur du marketing expérienciel en points de vente, présente une étude inédite découpée en huit grandes périodes qui revient sur l'histoire de l'expérience client en magasin depuis 3 siècles et imagine le futur. L'enjeu Comprendre quelles innovations retails ont marqué l'histoire.  [...] Comment optimiser l'expérience client aujourd'hui et surtout demain À chacune de ces périodes, différents indicateurs de l'expérience client ont été observés. format du magasin, ambiance, services proposés aux clients, vitrine, et paiement. Quatre grands enseignements peuvent en être tirés.  [...] Cette attention portée à l'expérience client passe également par la stimulation des sens. Le client peut également librement toucher les produits et en 1920 apparaît la première musique d'ambiance enregistrée. En 1970, on assiste à l'évenementialisation des vitrines et depuis le début des années 2000 de nombreux magasins n'hésitent plus à recourir aux parfums d'ambiance.  [...]

William Porret, Enora Consulting : "Le secteur du luxe doit générer davantage de rentabilité sur les ventes en ligne"

William Porret, Enora Consulting : "Le secteur du luxe doit générer davantage de rentabilité sur les ventes en ligne"

La cabinet d'études a publié un baromètre portant sur le luxe et le e-commerce. Multicanal, logistique, expérience client, m-commerce... L'approche du secteur du luxe sur les différentes facettes du e-commerce est dévoilée par le directeur associé d'Enora Consulting, William Porret.  [...] Elle l'est, même si aujourd'hui les grandes maisons différencient encore l'expérience client en magasin avec l'expérience client en ligne. Autrement dit, il existe encore des a priori sur des notions telles que le ressenti du toucher, de la vue, ou même de l'odorat, propres au monde physique, auxquelles le secteur du luxe est très attaché.  [...] Les marques ont bien compris que la livraison est un moment, un point de contact très particulier de l'expérience client. Un tiers des marques de luxe considère notamment que l'emballage du produit est stratégique. Ceci dit, toutes les maisons possèdent leurs propres astuces pour se différencier de leurs concurrents.  [...]

Découvrez le nouveau conseiller de vente

Découvrez le nouveau conseiller de vente

Maintenant, imaginez que ce même client entre dans un magasin de cette même enseigne. Comment lui proposer une expérience similaire que celle qu'il a eue en ligne Et quelle opportunité commerciale sera perdue si le magasin n'y arrive pas Proposer une expérience en magasin aussi fluide que sur le net oblige à repenser les tâches à effectuer dans le magasin et à redéfinir les outils dont ce dernier a besoin.  [...] La responsabilité de proposer une expérience client omnicanale en magasin incombe finalement au conseiller de vente. C'est pourquoi nous avons mis l'expérience du conseiller de vente au centre de la stratégie de transformation du magasin. Pour y parvenir, il est utile d'analyser l'ensemble des tâches que le conseiller de vente doit accomplir dans un environnement omnicanal.  [...] Cependant, mettre en place un parcours client personnalisé dans le magasin nécessite d'organiser l'information d'une manière qui semble naturelle dans ce contexte. Il ne s'agit pas de simplement vouloir répliquer l'expérience du commerce en ligne.  [...]

Paris Retail Awards : découvrez les finalistes par catégorie

=. La mobilité est un sujet central, au coeur des préoccupations de ContentSquare depuis maintenant presque 4 ans. ContentSquare propose aujourd'hui ''CS for apps'' et permet ainsi aux équipes marketing de créer simplement et efficacement une user experience unique et optimale, à chaque moment du parcours des internautes.  [...] =. Mister Pasha est né d'expériences de livraisons parfois compliquées. une vie parisienne active ne permettant pas d'être chez soi lors de la livraison, du temps perdu le samedi matin à récupérer ses commandes dans divers points de retrait colis, des transporteurs imposés sur les sites web marchands alors qu'ils ne nous conviennent pas.  [...] Au-delà de la solution d'automatisation d'affichage des prix, l'objectif de Pricer est vraiment d'accompagner les magasins dans la digitalisation des points de vente en rendant l'expérience client la plus intuitive et agréable possible.  [...]

[Tribune] De la nécessité à passer du Web to Store à l'omnicanal

[Tribune] De la nécessité à passer du Web to Store à l'omnicanal

Si bon nombre de marques se sont laissées séduire par le Web to Store, elles sont confrontées à une limite de taille. la gestion du stock on line et off line. Pour répondre aux multiples attentes du client (prix, choix, livraisons, délais, expérience...), la clé est l'omnicanal.  [...] Cependant, pour celles qui ont tenté l'expérience, il existe une limite de taille. la gestion du stock on & off. Le site de vente en ligne ne sait vendre que son unique stock et le point de vente physique ne sait vendre que les produits de son magasin. Les 2 canaux de ventes fonctionnent en silo et peinent à trouver la bonne synergie pour tirer profit de cette complémentarité.  [...] On assiste ainsi aux grandes limites du Web to Store, des silos, et plus largement, des expériences multicanales. Pour répondre aux multiples attentes du client (prix, choix, livraisons, délais, expérience...), l'omnicanal est la clé de voute d'une meilleure fluidité de l'acte de l'achat.  [...]