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Magasin + Prix + Internet


Comment éviter que le showrooming tue votre boutique

Comment éviter que le showrooming tue votre boutique

Catherine Barba l'affirme, face aux prix cassés d'Internet, non, le magasin n'est pas mort. L'entrepreneure spécialiste du e-commerce en a même fait le titre de son nouvel ouvrage. Elle y livre notamment des astuces pour éviter que les clients achètent sur le web après avoir visité votre boutique.  [...] Pour Catherine Barba, serial entrepreneure spécialiste du e-commerce, mieux vaut ne pas sous-estimer cette pratique du showrooming. C'est une fatalité. les consommateurs viendront de plus en plus repérer les articles en magasin et repartiront les acheter sur Internet, là où c'est moins cher, avertit-t-elle dans son nouvel ouvrage Le magasin n'est pas mort.  [...] Bien faire son métier ne suffit plus pour répondre aux attentes de vos clients. Pour éviter l'effet showrooming, il faut vous demander quelle est votre plus-value réelle par rapport à Internet. Si vous n'êtes pas le moins cher, donnez aux clients d'autres raisons d'acheter chez vous que le prix, conseille-t-elle.  [...]

Les Français et les comparateurs de prix

des Français ont une bonne image des comparateurs de prix sur Internet. Ils sont 92 % à déclarer en utiliser au moins un. Pour une majorité, les comparateurs de prix sont simples d'utilisation, précis, à jour et dignes de confiance.  [...] des Français utilisant des comparateurs de prix s'en servent avant un achat en magasin physique plutôt que sur Internet.  [...] des Français seraient intéressés par la mise à disposition d'accès wi-fi gratuits en magasin pour comparer les prix via un téléphone mobile.  [...]

Viavoo lance la plateforme Social Play

Viavoo lance la plateforme Social Play

Google+, Facebook, twitter, les forums, les sites d'avis, les blogs... Tous ces canaux ont été pluggés et sont écoutés en temps réel sur plus d'une centaine d'items.   [...] Nous analysons l'ensemble du parcours client, explique Thierry Desforges, CEO de viavoo. Via la plateforme en effet, une enseigne peut se comparer à ses concurrents sur de très nombreux critères allant de la politique tarifaire, à la comparaison des prix internet versus magasin, en passant par l'accueil sur le point de vente, l'expérience d'achat en ligne, ou encore la qualité de la livraison.  [...] ..L'analyse se porte ensuite par item et par entreprise sur l'appréciation des internautes, avec un zoom possible jusqu'au détail du message analysé.  [...]

Comment bien se préparer pour super performer à Noël ?

Comment bien se préparer pour super performer à Noël ?

Votre e-boutique est votre vitrine. 35% des français repèrent leurs achats sur internet afin de payer le meilleur prix pour les cadeaux de Noël et 29% d'entre eux achètent sur internet les articles repérés en magasin (source. RetailMeNot).  [...] Mettez en place la relance du panier. De nombreux internautes viennent sur votre site, remplissent leur panier et comparent les prix avant d'acheter. Relancez ces internautes en leur indiquant que le panier est toujours enregistré et qu'ils peuvent profiter d'une offre promotionnelle exclusive pour Noël.  [...] Proposez une version PDF de votre catalogue de Noël en y ajoutant votre bon de commande. Des outils gratuits comme MadMagz ou Calaméo peuvent vous aider. Les internautes peuvent consulter vos offres et même les imprimer pour les envoyer au papa Noël. En plus de mettre en forme votre catalogue, ces outils vous permettent de créer des magazines, brochures et newsletters de manière simple et rapide.  [...]

L'omnicanal rend le client plus exigeant

L'omnicanal rend le client plus exigeant

34% des consommateurs estiment que les magasins devraient proposer des informations plus claires, que ce soit en termes de prix ou de promotions. 40% des sondés aimeraient, en effet, que les tarifs soient alignés en magasin et sur Internet. Par ailleurs, 60 % d'entre eux aimeraient disposer d'étiquettes électroniques sur les rayonnages (ESL pour electronic shelf labels) et de QR codes, et 30% souhaiteraient disposer de tablettes en libre service pour pouvoir commander librement les articles indisponibles.  [...] 28% des consommateurs français souhaiteraient que le personnel soit plus compétent, afin qu'il puisse proposer des services identiques au e-commerce, tels que l'accès aux avis en ligne et la possibilité de vérifier le stock en temps réel sur une tablette ou une étiquette d'inventaire intelligente lorsqu'un article n'est pas disponible en rayon.   [...] Le grand défi des magasins physiques consiste donc à bien exploiter la data collectée afin de transformer les points de vente en lieu de contact unique.  [...]

Le digital, facteur du dynamisme des centres commerciaux

Le digital, facteur du dynamisme des centres commerciaux

1 - Les arpenteurs. Majoritairement masculins, CSP+ et parisiens, ces visiteurs de centre commerciaux ont une utilisation très pratique de leur smartphone en magasin, dont ils se servent principalement pour. montrer au vendeur un produit vu sur Internet (indice 249), localiser les enseignes (indice 191), vérifier les prix sur Internet (indice 165) et chercher des informations sur les produits (indice 116).  [...] 3 - Les flâneurs. Faisant du centre commercial un lieu de destination à part entière, ils s'y baladent, de préférence à 2 et le week-end, pendant 5 heures en moyenne. Plus que les magasins, ils plébiscitent ce lieu pour les espaces de loisirs qu'il propose.  [...] cinéma, restaurant ou dans évènement éphémères... S'ils n'apprécient pas d'être gênés pendant leur visite, vécue comme un moment intime, Internet intervient en amont de cette dernière. 15% d'entre eux se déplacent en centre commercial après avoir vu une publicité en ligne.  [...]

Telemarket inaugure une gamme de hard discount

Telemarket inaugure une gamme de hard discount

Le cybermarché se diversifie en ajoutant une première gamme de hard discount à son offre. But recherché. s'aligner sur les pratiques des réseaux physiques en proposant sur Internet l'accès aux meilleurs prix.  [...] Profitant d'une montée en puissance de sa croissance, supérieure à 50 % depuis trois mois par rapport à 2005, Telemarket met les bouchées doubles pour ancrer l'usage des courses en ligne aux habitudes de consommateurs. Pour ce faire, plusieurs initiatives, parmi lesquelles le carnet de livraison qui, d'après Roland Coutas, P-dg du cybermarché, a fortement contribué à briser le tabou de la livraison chère.   [...] Plus loin dans cette logique de fidélisation / recrutement, Roland Coutas a procédé, courant juillet, à la diversification de l'offre du site, par l'intégration à ses rayons d'une gamme de produits de hard discount. Une manière, pour le site, de se mettre au pas de la concurrence, sévère, que se livrent les distributeurs des réseaux traditionnels, le but recherché étant d'offrir les prix les plus compétitifs sur Internet comme en magasin.  [...]

Portrait du e-shopper de demain

Portrait du e-shopper de demain

Dans mon secteur, la part de l'e-commerce ne représente que 5 % du marché global. Quand on s'équipe pour un premier enfant, il est moins évident d'acheter sur Internet que pour d'autres produits. Mais la puériculture on line double tous les ans. Je fais le pari que dans dix ans, à prix et niveau de service équivalents, il n'y aura plus de différence entre l'achat en magasin et l'e-achat grâce aux efforts des sites.  [...] Il va s'opérer une ubiquité du consommateur et du commerçant. En magasin, je peux acheter sur Internet, car j'ai mon mobile. A partir des codes-barres il m'indique les meilleurs prix sur le Web. Il est évident que les prix vont s'harmoniser. Ajoutons à cela, l'instantanéité, dans les deux cas.  [...] Avec le paiement sans contact, le client entrera dans un magasin, prendra son produit et s'en ira. Sur Internet, le drag and drop shopping permettra d'acheter un produit en déplaçant simplement une icône.  [...]

Mistergooddeal à la conquête des smart e-shoppers

Mistergooddeal à la conquête des smart e-shoppers

Mistergooddeal.com, leader de la vente de produits techniques et d'équipements de la maison sur Internet, a décidé pour sa nouvelle prise de parole de s'adresser en priorité à trois cibles. Des cibles identifiées à la suite d'une étude sur les comportements d'achat des e-shoppers, réalisée en partenariat avec Mediamétrie.  [...] et l es @ddicts (des e-shoppers qui placent Internet au coeur de leur comportement et qui transfèrent leurs achats en magasin sur Internet avec une recherche du meilleur rapport qualité/prix, profil plutôt masculin, actifs de moins de 50 ans, CSP moyen +).  [...] Le point commun entre ces cibles. la recherche, certes de prix bas, mais surtout de services associés. Fort de ce constat, le site propose de nouveaux services tels que Satisfait ou Remboursé pendant 3 mois ou Différence de prix Remboursée 2 fois.  [...]

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine

Interrogé au Web Summit de Dublin, Adam Bain, en charge de la monétisation de Twitter (photo ci-dessus), a annoncé un chiffre d'affaires de 361 millions de dollars au troisième trimestre, en hausse de 114% par rapport à 2013. Côté publicité et e-commerce, Twitter prend son temps, comme pour le test du bouton Buy Now, proposé à une sélection de retailers américains dans un premier temps.  [...] Pour lutter contre ses nouveaux concurrents qui montent, Primark qui casse les prix ou Asos sur Internet, la chaîne H&M a ouvert ce jeudi un nouveau magasin à Paris, de plus de 2.500 mètres carré. L'enseigne suédoise est parvenue pour l'instant à maintenir ses ventes, mais pas ses marges.  [...] Ecrans connectés, services de localisation, système collaboratif de classement des bouteilles de vin, point de retrait des colis... L'hypermarché Auchan de Faches-Thumesnil, près de Lille, présente au client les idées conçues dans la cellule innovation du groupe, une équipe de dix personnes qui travaille sur des sujets comme le commerce du futur ou le magasin connecté.  [...]