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Magasin + Produit + Réservation


Cash Express se lance dans l'e-réservation

Cash Express se lance dans l'e-réservation

Une fois la réservation en ligne confirmée, le produit est préparé dans le magasin localisé et mis de côté jusqu'au lendemain soir. Le tout gratuitement. Grâce à ce service d'e-réservation, l'internaute a ainsi accès à plus de 10 millions d'objets.  [...] Un service gagnant pour l'enseigne d'achat-vente. La direction de Cash Express a, en effet, analysé que 86 % des réservations sur Cash Resa Express aboutissent à un achat final en magasin. Ce qui représente plus de 1000 réservations par semaine avec un panier d'achat moyen estimé à 130 euros, soit plus du double que celui constaté en magasin.  [...] Enfin, relation client oblige, l'ensemble des produits vendus au sein du réseau Cash Express bénéficient d'une garantie gratuite de 6 mois et 1 an pour les membres Platinum de la carte de fidélité ECO-réflexe, avec une extension possible de 12 ou 24 mois.  [...]

6 campagnes de soldes qui sortent du lot

Préparation shopping. C'est sur l'e-réservation que communique Eram, pour faciliter le shopping de ses clients lors de cette période intense d'achats. Pour l'enseigne, le parcours idéal devient. sélection du produit sur l'eshop (sans que figure le montant de la réduction), clic sur réservation en boutique, en 1h le magasin confirme par e-mail et SMS que le produit est mis de côté et ce pendant 48 heures.  [...] Cette pratique de l'e-réservation s'inscrit parfaitement dans les nouveaux comportements d'achats des consommateurs, toujours plus sélectifs et versatiles. D'où la nécessité d'optimiser les process.  [...] D'autant que dans un contexte de marges réduites, la profitabilité des soldes apparaît encore plus sensible aux détails.   [...]

[Tribune] La e-réservation, l'avenir du e-commerce ?

[Tribune] La e-réservation, l'avenir du e-commerce ?

Le plébiscite d'un tel service par les consommateurs est fort. Avec la e-réservation, je n'ai plus besoin d'aller à gauche, et à droite, je ne me déplace plus pour rien en magasin, constate un consommateur. Sans ce service, il n'aurait pas acheté en ligne, car son souhait était bien d'essayer le produit avant de l'acheter.  [...] Il ne se serait pas facilement non plus déplacé de peur de ne pas le trouver sans visiter plusieurs magasins. Ce dernier a pu simplement réserver gratuitement en ligne son produit, et l'essayer en magasin en étant sur de le trouver à son arrivée. Près de 85% [3] des utilisateurs déclarent utiliser la e-réservation pour cette même raison.  [...] Le centre commercial Grand Quartier à Rennes (35) a fait créer son site market place avec présentation des produits phares de ses boutiques et réservation en magasin pour venir essayer les produits. http.//mongrandquartier.com/.  [...]

Magasin augmenté... en espace et en expérience

Magasin augmenté... en espace et en expérience

À Roncq, près de Lille, l'enseigne nordiste de mode pour enfant Tape à l'Oeil a ouvert en mai 2016 un magasin entièrement digitalisé, le TAO Connect'. Lorsqu'une taille ou une couleur souhaitée n'est pas disponible en rayon, le produit est commandé sur des bornes tactiles.  [...] .. et descend dans une balle par le flipper géant, situé au centre du magasin. De quoi amuser les plus jeunes, en collant à l'esprit de la marque. Autre nouveauté de ce magasin phygital. l'e-réservation, soit la possibilité de réserver un produit à distance et de venir l'essayer en magasin.  [...] 30 tablettes sont ainsi disponibles à l'accueil du magasin et offrent aux clients des services. promotions, géolocalisation des offres dans le magasin (la tablette s'adapte à la position du client selon les rayonnages), mémo pour noter les produits à ne pas oublier.  [...]

L'e-réservation : première brique de l'omnicanal au service de l'expérience client

L'e-réservation : première brique de l'omnicanal au service de l'expérience client

Enfin, de plus en plus de chasseurs de bonnes affaires optent pour l' e-réservation qui permet de réserver depuis le site internet d'une enseigne et récupérer son produit le jour même. L'idéal lors d'une chasse au trésor de dernière minute.  [...] L'e-réservation permet aux clients de réserver leurs articles en ligne, sans pré-paiement. Une fois la réservation acceptée par la boutique, le client est informé par email et sms de la disponibilité de son produit dans la boutique de son choix.  [...] En magasin aussi, le processus s'intègre facilement dans le quotidien des vendeurs qui ont accès à une interface simple pour déclarer que le produit est bien disponible. Ils sont informés des demandes de réservation par des notifications qui ne perturbent pas leur travail, et un système de relance téléphonique les aide à répondre à toutes les réservations dans les temps.  [...]

Gemo innove avec Follow Me

Gemo innove avec Follow Me

Le premier magasin connecté du groupe Gemo a vu le jour à Nantes, en octobre dernier. Baptisée Follow Me, l'enseigne propose une expérience shopping axée sur l'interactivité et la personnalisation. C'est une boutique mode dédiée aux femmes, qui ne propose que 30 % de l'offre Gemo.  [...] Au rayon chaussures, chaque cliente peut personnaliser et créer sa propre paire à partir de deux modèles renouvelés chaque trimestre. Les chaussures sont livrées dans les 15 jours en magasin et fabriquées dans notre usine du Maine-et-Loire. Un petit clin d'oeil au savoir-faire historique du groupe Eram, note le directeur marketing.  [...] Cette illustration valide la stratégie gagnante du groupe sur le digital. Nous développons le click&collect, l' e réservation et, de manière expérimentale, dans cinq boutiques, la livraison en 48 heures dans la boutique de son choix de n'importe quel produit qui ne serait pas disponible en magasin, explique Christophe Danion.  [...]

[Tribune] De la nécessité à passer du Web to Store à l'omnicanal

[Tribune] De la nécessité à passer du Web to Store à l'omnicanal

De plus en plus adoptés, les services de click & collect manquent encore d'agilité. Devoir attendre minimum 2 jours pour récupérer sa commande alors que le produit est déjà en stock dans le magasin en est l'illustration parfaite. Si le magasin était inclus dans la boucle, le client pourrait récupérer son produit en 1h.  [...] Dans le parcours d'achat en ligne, le retour est tout aussi important que les autres étapes. Un cyberacheteur qui se rend compte que son produit ne lui convient pas et souhaite échanger en magasin se retrouve face à deux problèmes majeurs.  [...] Lorsqu'il s'agit d'un simple problème de taille, le vendeur peut convier le client à se rendre en rayon chercher le bon produit et repasser en caisse pour le payer. Quant au magasin, qui ne peut pas réintégrer le produit simplement dans son stock magasin, il doit le gérer en exception et tout faire pour le renvoyer au stock e-commerce.  [...]

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Lorsque j'échange avec eux, je constate qu'avant de venir en magasin, ils regardent les produits sur la boutique en ligne et se fient aux avis. Généralement, s'ils sont satisfaits, ils nous restent fidèles et achètent tout ce qu'il leur faut chez nous, de la poussette au cosy en passant par le babyphone.  [...] Avec notre technologie, nous envoyons une notification pour proposer à nos clients, dès qu'ils rentrent dans le magasin, une mise en relation avec un vendeur ou un membre d'une communauté quelconque. Et lorsqu'il sort, nous lui demandons son avis sur son expérience in-store, plutôt que de le recontacter par mail plusieurs jours après, explique Christophe Vattier, fondateur de Bubbles Company.  [...] Les clients à qui l'on donne la possibilité de réserver un produit et de venir l'essayer en magasin achètent deux fois plus de produits que ceux qui viennent sans réservation, ajoute Samantha Michaux, responsable produit et développement de Cheetah Digital (ex-Experian France), citant le cas du retailer American Eagle Outfitters.  [...]

LES CONNAISSEZ-VOUS...

LES CONNAISSEZ-VOUS...

Pourquoi acheter on line et se déplacer ensuite au magasin pour chercher le produit Clickandcollect, de Proximis, mise le mécanisme de Store 2 Web, ou comment réserver son produit près de chez soi.  [...] Clickandcollect offre la possibilité à des commerçants de réserver directement des produits dans le stock du magasin pour permettre au client de récupérer son produit directement. On leur propose de coller un script java dans la page produit de leur site web, appli ou site mobile et, à côté du bouton classique acheter en ligne, on propose acheter en magasin.  [...] Une fois géolocalisé, l'internaute peut réserver le produit de son choix dans le magasin le plus proche. Ensuite, tout le tunnel de commande, le prépaiement et la préparation de l'achat passent par nos outils.  [...]

[Tribune] Du search traditionnel à Google Shopping, l'acquisition change de peau

[Tribune] Du search traditionnel à Google Shopping, l'acquisition change de peau

Google a identifié depuis longtemps la difficulté pour les marchands d'avoir une stratégie web to store efficace. A l'ère de la big data, de nombreuses difficultés enrayent le processus. Rien de plus déceptif que d'envoyer un acquéreur potentiel d'un produit dans un magasin.  [...] Pour cela, les sites marchands doivent partager avec Google quatre flux. le flux Google Shopping, le flux d'adresses Google My Business, un flux de produits en magasins qui répertorie les produits disponibles en points de vente et un flux d'inventaire qui indique quel produit est disponible dans quel magasin, en quelle quantité et à quel prix.  [...] -D'autre part, elle participent à draguer le chaland à toutes les étapes du processus, qu'il soit encore dans la recherche du produit ou dans la comparaison finale du prix avant de conclure. qu'il souhaite essayer l'assise de son futur canapé rouge ou qu'il recherche le magasin le plus proche parce qu'il l'a déjà essayé.  [...]