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Magasin + Produits + Informations


[Retailoscope] 7 pure players qui ouvrent une boutique physique

Sodezign. une boutique réalisée comme une galerie d'exposition.   [...] Le site de vente de décoration contemporaine Sodezign, fondé en 2009, a ouvert son premier magasin en décembre 2015 dans le 11 e arrondissement. Totalement réalisée comme une galerie d'exposition, la boutique se veut intimiste et se divise en deux espaces disposant d'écrans tactiles pour découvrir et obtenir des informations sur tous les produits proposés sur la boutique en ligne.  [...]

"Les États-Unis sont plus avancés que l'Europe sur le multicanal et les réseaux sociaux"

"Les États-Unis sont plus avancés que l'Europe sur le multicanal et les réseaux sociaux"

Franck Poisson. Tout d'abord, ce que l'on observe, c'est qu'il y a plus de contenus en ligne que dans un magasin, en termes d'informations sur les produits, leur composition, leur provenance, etc.  [...] Une des fortes tendances actuellement consiste à apporter du contenu digital dans le point de vente. Parallèlement, les magasins sont davantage dans des logiques d' entertainment.  [...] Les magasins Adidas également, avec leur concept Neo, proposent un univers de points de vente très orienté sur l'expérience client. De plus en plus digitalisé, les magasins offrent à leur consommateur toujours plus de contenus...C'est un mouvement de fonds.  [...]

RichRelevance analyse les attentes des clients par rapport aux outils numériques en point de vente

RichRelevance analyse les attentes des clients par rapport aux outils numériques en point de vente

Infographie Le numérique en magasin. qu'en pensent vraiment les clients.  [...] Trop de service personnalisé... tue le service personnalisé. C'est ce qui ressort d'une récente étude 1 de RichRelevance, fournisseur international de services de personnalisation omnicanal, sur le comportement des consommateurs à l'égard du magasin du futur, basé sur le numérique (écrans notamment dans les cabines d'essayage.  [...] ..). À l'heure actuelle, si les consommateurs, qui utilisent de plus en plus leur smartphone en magasin, sont friands d'informations pertinentes sur les produits, ils sont toutefois beaucoup plus suspicieux, par exemple, face à la possibilité de pouvoir être reconnu en magasin grâce à la technologie.  [...]

Dagobert crée l'appli mobile de Clarins

Dagobert crée l'appli mobile de Clarins

My Personal Red Line permet de poursuivre le dialogue entre la marque de cosmétiques et ses clientes en magasin notamment via des informations détaillées sur les produits.  [...] Nous instaurons ainsi un dialogue permanent avec nos clientes. Cette façon de communiquer est historique. Notre fondateur, Jacques Courtin-Clarins, a basé la création de ses produits sur l'écoute des femmes, commente Laurent Malaveille.  [...] Nos clientes retrouvent également la consultation beauté, qui leur recommande, après seulement quatre questions, les bons produits à appliquer au quotidien. Elles peuvent consulter, chaque mois, le nouveau conseil beauté du moment, explique Émilie Maunoury, chef de projet web marketing chez Clarins.  [...]

5 astuces pour dynamiser ses ventes en ligne

5 astuces pour dynamiser ses ventes en ligne

On peut être créatif, mais il faut respecter certains critères. le panier d'achat à droite, le moteur de recherche en haut, le logo bien visible... Il y a des endroits où les gens sont habitués à aller chercher de l'info. Casser cette mécanique, c'est comme mettre la caisse au sous-sol dans un magasin.  [...] En e-commerce, l'acheteur potentiel n'a qu'un aperçu virtuel du produit. À vous donc de compenser ce manque en lui donnant au moins autant d'informations qu'en magasin. En clair, des visuels soignés, des fiches-produits détaillées... Dès qu'un article atterrit dans le panier, proposez un produit complémentaire grâce à des liens que vous établirez vous-même.  [...] Par ailleurs, la navigation entre les différentes pages doit être fluide. Évitez de surcharger votre site avec des dizaines de vidéos qui le ralentissent. Dans l'idéal, le site proposera un chat pour répondre en direct aux questions de l'internaute. Ce qui suppose de mobiliser un salarié, au moins partiellement, mais cela crédibilise l'offre.   [...]

Portrait du e-shopper de demain

Portrait du e-shopper de demain

au cours des six mois précédents, près d'un sur deux (46%) déclarait avoir recherché de l'information sur un service ou un produit et 25% avaient effectué des achats.  [...] Selon l'Observatoire du Consom'acteur Al tavia OpinionWay, 56 % recherchent régulièrement des informations sur des articles. 86 % des Français estiment d'ailleurs que les vendeurs en magasin manquent d'information sur les produits, d'après une étude réalisée en mai 2010 par l'Ifop pour Elyon Services.  [...] Présent sur la grande majorité des produits, le code EAN à 13 chiffres est accessible à tous et peut facilement être associé à une référence. Les consommateurs pourraient donc très bien s'en emparer massivement pour trouver, rapidement, en ligne des informations sur les produits repérés en magasin.  [...]

Le digital, facteur du dynamisme des centres commerciaux

Le digital, facteur du dynamisme des centres commerciaux

L'e-commerce s'avère même être un levier important de drive-to-store(s) pour les centres commerciaux. Toujours selon l'étude, la présence d'1 visiteur sur 10 serait ainsi motivée par le retrait en magasin d'une commande passée sur un canal digital. Outre le click and collect, la synergie entre centres commerciaux et e-commerce se manifeste aussi par des mouvements accrus des enseignes entre online et offline.  [...] 1 - Les arpenteurs. Majoritairement masculins, CSP+ et parisiens, ces visiteurs de centre commerciaux ont une utilisation très pratique de leur smartphone en magasin, dont ils se servent principalement pour. montrer au vendeur un produit vu sur Internet (indice 249), localiser les enseignes (indice 191), vérifier les prix sur Internet (indice 165) et chercher des informations sur les produits (indice 116).  [...] 3 - Les flâneurs. Faisant du centre commercial un lieu de destination à part entière, ils s'y baladent, de préférence à 2 et le week-end, pendant 5 heures en moyenne. Plus que les magasins, ils plébiscitent ce lieu pour les espaces de loisirs qu'il propose.  [...]

La Paris Retail Week met en avant la digitalisation du point de vente

La Paris Retail Week met en avant la digitalisation du point de vente

Toutefois, tandis que de plus en plus d'entreprises entament leur évolution vers un modèle multicanal, le client, lui, évolue aussi et revoit ses exigences. Le consommateur veut accéder toujours plus vite à des informations personnalisées, constate Isabelle Bordry, cofondatrice de Retency, fournisseur de solutions d'analyse du flux des visiteurs en point de vente.  [...] Attention, toutefois, de ne pas se tromper. pousser de l'information sur les téléphones des clients est très intrusif, juge, notamment, l'experte, à rebours d'autres spécialistes et fournisseurs qui misent sur l'envoi de SMS aux clients. De son côté, elle préfère préconiser, par exemple, l'usage d'écrans disposés en points de vente pour diffuser des contenus choisis.  [...] Selon les modèles, ces équipements permettent de diffuser des informations sur les produits, organiser des quizz ou des jeux concours, délivrer des bons de réduction... Une bonne façon d'utiliser la technologie pour offrir des services au client tout en faisant évoluer son expérience en magasin.  [...]

Le cross canal a créé le concept de magasin augmenté

Le cross canal a créé le concept de magasin augmenté

Le magasin est également augmenté dans ses fonctions émotionnelles et relationnelles, principales valeurs ajoutées des lieux physiques. Notre étude sur la beauté montre que la visite en magasin est portée notamment par l'essai des produits et le conseil. Il faut donc être déjà très efficace sur ces deux attributs.  [...] Le premier réflexe doit être de traquer les irritants sur le parcours d'achat (produits présents sur Internet et pas en magasin sans explication. prix différents sans capacité à l'expliquer. conseillers inaccessibles et/ou incompétents, repérage difficile, absence de testing).  [...] Tant en phase de recherche que d'achat, les canaux sont clairement complémentaires. Le digital reste finalement plutôt fonctionnel, permettant d'accéder facilement aux informations produits, prix et promotions. En revanche, le magasin est sensoriel et valorise l'humain, clefs de ce marché.  [...]

Agrifirst.com cultive l'approvisionnement en ligne

Avec agrifirst.com, Philippe Vinot et Jean-Edouard Crétois, deux professionnels du monde agricole et du marketing, entendent apporter aux agriculteurs une alternative au réseau de distribution classique. Nous leur proposons un magasin ouvert 7j/7 et 24h/24h, dans lequel ils trouveront des produits couvrant 80 % de leurs besoins en approvisionnements, mais aussi des informations techniques et des prix attractifs, explique Jean-Edouard Crétois.  [...] Mais ce dernier n'est pas ferme et définitif. Si l' agrinaute commande un produit en grande quantité, il bénéficie d'une remise. Pour en connaître le montant, il lui suffit de changer la quantité avec les boutons + et - et le prix remisé du produit s'affiche instantanément.  [...] L'essentiel des revenus d'agrifirst.com provient de commissions sur les ventes. Entre 5 et 20 % selon les produits. Bien sûr, l'équipe d'EuropAgri, qui édite le site, n'entend pas en rester là. Une seconde levée de fonds d'environ 10 millions d'euros, prévue avant la fin du premier semestre 2000, doit permettre d'implanter l'entreprise d'abord en Grande-Bretagne puis en Allemagne.  [...]