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Magasin + Retrait + Livraison


PriceMinister se réinvente avec le click and collect

PriceMinister se réinvente avec le click and collect

Avec un achat rapide et un retrait en magasin, nous avons comme perspective d'économiser des coûts de livraison. Des économies qui s'adressent tout particulièrement aux produits très encombrants, qui impliquent souvent un budget de livraison important et une logistique complexe.  [...] L'objectif de PriceMinister est de créer une vraie relation de fidélité et de confiance entre les marchands et leurs clients, déclare Jonathan Gorges. Un client qui a visité la boutique physique d'un commerçant relativement proche de chez lui et qui en apprécie le choix proposé et la relation humaine avec ce marchand, y reviendra plus régulièrement, en passant par sa Super Boutique, ce qui lui permettra aussi de vérifier la disponibilité des produits et de profiter de tous les avantages que nous proposons dans le PriceClub.   [...] Pour assurer l'efficacité de son nouveau système, PriceMinister a du développer un important réseau de partenariats avec les vendeurs, à commencer par les grandes marques. Le click and collect se veut un relais de croissance pour nous. Dès lors qu'une opposition frontale face aux grandes marques s'avère inutile, nous avons pris le parti de développer leurs ventes pour gagner de l'argent.   [...]

Coup d'envoi du site Sport Leclerc

Coup d'envoi du site Sport Leclerc

Mais Leclerc a de quoi rivaliser. Il commence en effet à détenir une bonne expertise en matière d'e-commerce. Avec 2,4 milliards d'euros de ventes online en 2015, le groupement s'inscrit à la cinquième place des e-commerçants Français. Pour mémoire, il dispose bien évidemment de la puissance de feu de ses quelque 600 drives, mais aussi des ses activités on-line sur le multimédia, la maison & les loisirs et la billetterie.   [...] cycle, running, fitness/forme, natation et sports collectifs (foot, rugby, hand, volley, basket), sports de raquette (tennis, badminton, ping-pong, squash). Outre la livraison à domicile, E.Leclerc précise que le retrait des articles sera disponible gratuitement en magasin.  [...] On ne change pas une équipe qui gagne. Fidèle à lui-même, Leclerc ne déroge pas à son discours de prix bas. A ce titre, la baseline du site est révélatrice. dépensez-vous, dépensez moins. Cela donne une bonne indication de la manière dont Leclerc veut tacler ses concurrents, sur un marché qui représente 17% des achats en ligne au premier semestre 2015, selon Médiamétrie-Netratings.   [...]

[Tribune] Les prix des clics adwords augmentent : la solution pour améliorer votre ROI

[Tribune] Les prix des clics adwords augmentent : la solution pour améliorer votre ROI

Les annonceurs font le même constat sur la plupart des marchés. les volumes de requêtes adwords stagnent et le prix des clics est en hausse. Même en optimisant le taux de transformation via un travail sur le parcours client, la rentabilité des campagnes est souvent en baisse et il est de plus en plus difficile de générer 20 ou 30% de croissance chaque année via adwords.   [...] La personnalisation est possible via la fonctionnalité RLSA (Remarketing List for Search Ads) qui permet de différencier les stratégies adwords pour les internautes membres d'une liste d'audience. Il est possible de.   [...] - Personnaliser l'annonce en fonction de la position géographique de l'internaute (pour pousser le retrait en magasin si l'internaute est proche ou la livraison à domicile dans le cas contraire).  [...]

Web et Solutions intègre l'offre Paybox à sa solution Oasis

Web et Solutions intègre l'offre Paybox à sa solution Oasis

La société Web et Solutions, éditrice de la solution de création de sites Web Oasis, annonce la signature d'un partenariat avec Paybox, solution de paiement pour l'internet et les mobiles. Cette initiative permet à Web et Solutions d'élargir la gamme de services de paiements intégrés à sa solution Oasis.   [...] Grâce à ce partenariat, le e-commerçant ne subit plus sa solution de paiement mais en fait un atout concurrentiel en élargissant son offre de moyens de paiements et ses types de débits ou remboursements auprès des internautes. Il peut opter pour les solutions de paiements les mieux adaptées à ses clients et son secteur d'activité, et dispose d'une palette de services et de fonctionnalités très large.   [...] Il pourra également proposer des facilités de paiements tels que paiements différés, en plusieurs fois, à la commande ou à la livraison, pour du retrait magasin et ainsi augmenter son taux de transformation et fidéliser ses clients.  [...]

[Techno] 6 solutions e-commerce à la loupe

[Techno] 6 solutions e-commerce à la loupe

Paiement, hébergement, référencement... les solutions s'adressant aux e-commerçants évoluent et s'enrichissent de nouvelles fonctionnalités.   [...] Grâce à un partenariat avec Paybox, la société Web et Solutions fait évoluer sa plateforme e-commerce Oasis. Les cybermarchands bénéficient désormais d'une solution de paiement intégrée nativement et sécurisée. La page de paiement est entièrement personnalisable, gratuitement, quelle que soit la formule Paybox.   [...] Équipée de l'option 3D Secure, elle est optimisée pour fonctionner sur mobiles. Les professionnels peuvent également proposer des facilités de règlement. en différé, en plusieurs fois, à la commande ou à la livraison, dans le cas où il s'agirait de retrait en magasin.  [...]

Michel-Edouard Leclerc : "En 2015, nous serons vraiment la première enseigne multicanal et multiformat"

Michel-Edouard Leclerc : "En 2015, nous serons vraiment la première enseigne multicanal et multiformat"

E. Leclerc teste un nouveau site de vente en ligne de produits multimédia. Les consommateurs peuvent commander et peuvent choisir entre deux modes de retrait. soit en magasin (dans les 4 heures suivant la confirmation de la commande), soit par livraison à domicile.  [...] Depuis quelques jours, l'enseigne de grande distribution E.Leclerc a lancé son premier site internet non-alimentaire. Spécialisé dans les produits multimédias (image, son, photo, informatique et téléphonie), le site propose une centaine de références.   [...] Michel Edouard Leclerc, sur son blog de-quoi-je-me-M.E.L, insiste sur l'aspect expérimental de l'opération en affirmant Ce site internet, c'est une version expérimentale. Nos équipes tâtonnent, essayent, testent sous l'impulsion de notre Commission Innovation et Développement de la marque pilotée par Olivier Huet (adhérent à Châteaudun), en s'appuyant sur les équipes opérationnelles en charge de l'internet marchand au GALEC, pilotées par Christophe Bacot (adhérent à Verdun).   [...]

Rentrée scolaire: la bataille des vendeurs en ligne face à la grande distribution

Incontournables de l'e-commerce. Fnac concentre ses promotions sur son rayon papeterie.   [...] Fnac offre une réduction de 5% sur les livres avec retrait en magasin, 20% pour la papeterie, ainsi qu'une livraison gratuite pour les adhérents. L'enseigne offre aussi des conseils d'experts sur sa page de rentrée scolaire. Quant aux réseaux sociaux, elle les utilise plutôt comme des supports d'information, en communiquant sur sa campagne de rentrée ( #RentréeFnac ).  [...]

[Tribune] Les prix des clics Adwords augmentent: comment améliorer son ROI?

[Tribune] Les prix des clics Adwords augmentent: comment améliorer son ROI?

La seconde innovation majeure concerne le virage pris par Google vers une plus grande personnalisation des campagnes en fonction du profil de chaque internaute. Le rêve de tout marketeur est de parler différemment à chacun des internautes. Google offre maintenant cette possibilité.   [...] La personnalisation est possible via la fonctionnalité RLSA ( Remarketing List for Search Ads ), qui permet de différencier les stratégies Adwords pour les internautes membres d'une liste d'audience. Il est possible de choisir de toucher les internautes de la liste ou de les exclure, de différencier les CPC à la hausse ou à la baisse, suivant l'espoir de ROI ou l'objectif business et de différencier l'annonce diffusée.   [...] La personnalisation de la stratégie en fonction du profil de l'internaute ne s'arrête pas au RLSA. Il est déjà possible de personnaliser l'annonce en fonction de la position géographique de l'internaute (pour pousser le retrait en magasin si l'internaute est proche ou la livraison à domicile dans le cas contraire) et de différencier les enchères suivant les critères d'âge et de sexe (voire exclure complètement une ou plusieurs tranches d'âge.  [...]

Celio mise sur l'international

Celio mise sur l'international

L'autre axe privilégié par Celio est le développement des synergies multicanal. En parallèle de la livraison, l'enseigne proposera le retrait en magasin. Nous sommes convaincus que le multicanal est l'arme absolue. La part du on line atteindra 10 % à 15 % selon les acteurs, mais 85 % des ventes continueront à se faire en magasin, poursuit PingKi Houang.  [...] Outre les 17 magasins physiques de Pixmania, E-Merchant, qui a pris en main la stratégie ecommerce de Carrefour en juin 2011, revendique une assise dans le monde off line. Au Royaume-Uni, la société couvre 600 points de vente, sous bannière Currys, PC World ou Dixons.  [...] Il a vocation à faire, dans les trois années à venir, plus de chiffre que notre plus gros magasin physique et doit générer un trafic à la hauteur de notre position de marché.  [...]

Le retrait en magasin, une option rentable pour les vendeurs en ligne

Le retrait en magasin, une option rentable pour les vendeurs en ligne

15% des e-shoppers changeraient d'enseigne si celle qu'ils ont choisie pour une commande ne proposait pas de retrait en magasin. Leurs motivations sont principalement d'ordre financier, puisque c'est un mode de livraison gratuit, selon une étude menée par NextContent pour Neopost ID.  [...] Plus d'un acheteur en ligne sur deux a déjà tenté l'expérience du click and collect. Seuls 23% ont intégré ce mode de retrait à leurs habitudes, ce qui s'explique par la prédominance des achats concernant les biens d'équipement. De plus, toutes les enseignes ne sont pas multicanal, cette option n'est donc pas disponible partout.  [...] Enfin, il est également important que le consommateur puisse ramener un produit défectueux directement en magasin. En effet, 40% des e-shoppers ont déjà abandonné un achat à cause de l'absence de ce service.  [...]