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Magasin + Service + Client


Le magasin à l'heure du commerce connecté

Le magasin à l'heure du commerce connecté

Equiper son magasin pour dynamiser ses ventes omni-canal et offrir un meilleur service à des clients de plus en plus exigeants.  [...] Sans cet élément, pas de service efficace pour votre call center, pas de mise en ligne de vos stocks magasins, pas de véritable service omni-canal pour un client connecté chassant la bonne affaire, au meilleur prix, au meilleur moment.  [...] A tout moment, le client peut s'enquérir du statut de sa commande auprès du magasin ou du service client. Quelque soit son interlocuteur, il doit pouvoir accéder rapidement à cette information. Le client doit pouvoir également la consulter sur le site Internet.  [...]

Les écrans en magasin : quelles fonctionnalités?

Le retrait d'une commande.   [...] Dans sa boutique du centre commercial de Beaugrenelle (Paris - 15ème), Darty propose un service de click and collect. Une heure après son achat, le client peut venir récupérer son article. A l'entrée du magasin, il entre le code reçu par SMS sur le mur des consignes, puis récupère son produit dans un casier.  [...]

Showrooming : fléau ou vraie opportunité ?

Showrooming : fléau ou vraie opportunité ?

Les consommateurs avaient l'habitude de considérer chaque canal de vente comme une entité distincte. Il y avait le magasin, le site Internet, et le service client. Si un consommateur avait une mauvaise expérience sur le site, il ne l'associait pas nécessairement avec le magasin physique.  [...] Internet, smartphones, tablettes, caisses enregistreuses, ou service client. Les distributeurs doivent donc repenser l'expérience de vente dans sa globalité. Si les consommateurs ont une mauvaise expérience via un canal, cela affecte toute l'entreprise. Les commerçants doivent prendre en compte chaque point de contact pour assurer une expérience de marque cohérente, sur tous les canaux.  [...] Le showroom lui même est un différentiateur entre les marchands a prendre en compte en tant que tel. Il peut permettre de créer un magasin de détail comprenant un véritable service personnalisé et centré sur le client.  [...]

Comment exploiter les technologies in-store ?

Comment exploiter les technologies in-store ?

Mais encore, un article qui n'est pas disponible en magasin peut être réservé et acheté sur le stock e-commerce de la marque, là où auparavant, cette vente aurait été perdue. En termes de données, de tels dispositifs connectés permettent de savoir quel client a essayé quel vêtement, et dans quel magasin.  [...] Ces technologies sont intéressantes pour le retailer mais représentent un investissement, c'est pourquoi elles doivent servir un objectif plus large que la simple expérience, celui du service au client. Avec des dispositifs correctement intégrés au système d'informations du retailer, le client pourra accéder à son compte depuis n'importe quel endroit et payer des articles depuis différents canaux.  [...] Il est donc fondamental de rester à l'écoute du client et de penser un service qui lui facilitera la vie. Pour un retailer qui reçoit beaucoup de monde en magasin le week-end, par exemple, la tablette connectée en cabine permet au client de régler ses achats immédiatement en cabine, ou encore de les placer dans son panier e-commerce pour les acheter plus tard.  [...]

Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

Nous avons mené un test de chat communautaire il y a quelques mois et réfléchissons à la suite à donner, indique-t-il. Notre axe. se demander quel sera le meilleur dispositif pour nos clients.  [...] Il a poussé à l'installation d'un store locator plus ergonomique, qui permet aux internautes de connaître les évènements organisés dans les magasins les plus proches de chez eux. Nous avons mis aussi en place un service de e-réservation, permettant au client de réserver un produit sur internet avant de passer le récupérer en magasin, sans obligation d'achat, ajoute-t-il.  [...] L'objectif étant, via le web-to-store, de proposer au client un parcours plus fluide et adapté à ses besoins. Et de gagner la partie sur le terrain de l'omnicanal. Un challenge qui n'effraie pas l'énergique dirigeant, bien au contraire.  [...]

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Après des corner coffee shop dans ses magasins et le déploiement de son concept Mandarine, Franprix poursuit son offensive sur le commerce de proximité. C'est dans cette optique que l'enseigne s'associe avec Allo Resto, spécialiste de la livraison de repas.  [...] Concrètement, l'internaute se connecte à l'appli ou au site d'Allo Resto. Il lui suffit ensuite d'entrer son adresse et d'indiquer Franprix dans le moteur de recherche. Le client est alors invité à composer son menu. La carte, qui fait la part belle aux produits Franprix, comprend quatre rubriques.  [...] Le magasin assure alors la préparation de la commande et le client est livré dans un délai de 30 à 45 minutes à Paris. Côté tarifs, la livraison, prise en charge par la start-up Stuart, est offerte, si le montant de la commande est supérieur à 15 euros. Ce service est disponible du lundi au samedi, ainsi que le dimanche matin.  [...]

L'e-commerce sauve Best Buy de mauvais résultats

L'e-commerce sauve Best Buy de mauvais résultats

Néanmoins, dans le même temps, l'enseigne a annoncé une forte progression de ses ventes en ligne, de 21,8%, générant ainsi 581 millions de dollars contre 477 millions l'année dernière.   [...] les consommateurs effectuent de plus en plus de recherches et d'achats ligne. En conséquence, le trafic de nos points de vente physiques continue de baisser, mais notre taux de transformation en magasin et notre trafic en ligne continué d'augmenter en raison de la qualité d'exécution de notre stratégie 'Renew Blue'.  [...] La stratégie Renew Blue de Best Buy combine trois objectifs. accroitre les ventes en ligne, améliorer l'expérience client en magasin, et tirer parti des opportunités multi-canal. En somme, faire en sorte que les clients Best Buy bénéficient de bons conseils, avec une qualité de service élevée à des prix compétitifs, en passant par le canal de leur choix.  [...]

[#ParisRetailWeek] Les vainqueurs des Paris Retail Awards 2017

[#ParisRetailWeek] Les vainqueurs des Paris Retail Awards 2017

Pour la quatrième année, le Rookie a vu s'affronter trois start-up finalistes, Admo.tv, Datadome et Sensefuel, venues pitcher devant le public, composé notamment d'investisseurs et de clients potentiels. C'est finalement Admo.tv qui a été récompensée. Le Paris Retail Golden Award est remporté par Octipass, pour sa solution Tablettes vendeurs, destinée à assister les collaborateurs en magasin dans le cadre de la digitalisation des enseignes.  [...] Le trophée French Initiative vient récompenser Bmobile pour Dartagnan, une solution Saas dédié à la conception de campagnes d'e-mailing responsive.   [...] Enfin, la catégorie Du lead au client distingue Temelio pour La fusion du CRM et du marketing digital appliquée à Belambra, la catégorie Expérience client est dominée par Relais colis pour sa solution Smart (envoi de colis sans étiquette à imprimer), la catégorie Logistique voit la victoire de la conciergerie/service de livraison Mister Pasha, la catégorie Social commerce récompense Facelift pour Facelift Cloud All in one 2017, la catégorie Store solutions et design Honore Kendu In-Store Visual Solutions pour flowbox, The new Dynamix Display (écrans 2D led à animation dynamique) et le magasin d'applis privé Retail AppStore de Daxium arrive en tête de la catégorie Technologie.  [...]

Tendances décryptées par...: ETO Digital

Tendances décryptées par...: ETO Digital

82 % des consommateurs européens veulent pouvoir changer de canal pour terminer leurs achats, que cela soit en magasin, en ligne ou par catalogue, sans différence de qualité de service (source. Sterling Commerce, AT&T, sept. 2008). Le succès de nouveaux concepts de vente, tels que Chronodrive ou Duo Guo en Chine, montre combien les consommateurs aiment naviguer d'un canal à un autre et exploiter les avantages de chacun.  [...] Le client passe lui-même chercher ses courses au magasin, qui ressemble d'ailleurs plutôt à une station-service, quelques heures après ses derniers clics sur le site. Le prix des produits (près de 7 500 références) est le même que dans un supermarché, et en plus les courses sont mises directement dans le coffre la voiture par un vendeur.  [...] La publicité a très vite été associée à ce dispositif. Les grandes enseignes sont elles aussi repérables via l'application. direction du magasin le plus proche, affichage de la promotion en cours, etc. Tout comme l'application de la RATP, Wikitude identifie l'emplacement actuel de l'utilisateur via le signal GPS du smartphone.  [...]

Zalando.fr: l'arrivée d'une pointure

Zalando.fr: l'arrivée d'une pointure

Le site mise aussi sur le développement d'une assistance téléphonique gratuite. Les clients ont, en effet, la possibilité d'appeler une hot line sans frais supplémentaires, afin d'obtenir de l'aide et des renseignements. Nous souhaitons qu'ils se sentent comme dans un magasin, avec des experts répondant à leurs questions, explique un porte-parole de Zalando.  [...] Et, pour observer les chaussures aussi bien qu'en magasin, une série de sept photos, multipliant les angles de vue, est chaque fois proposée. Le client peut églament zoomer sur l'article. Service autrement plus innovant, les internautes peuvent se faire adresser un e-mail pour les prévenir de la disponibilité d'une taille.  [...] D'autre part, les informations précises fournies sur la chaussure conseillent de prendre sa pointure habituelle, ou une autre, selon le modèle choisi. Pour compléter le service offert par la hot line téléphonique, un tchat devrait être prochainement mis en service.  [...]