Votre recherche :

Magasin + Site + Internautes


Réalités

Réalités

.. Pour caricaturer, bien sûr. La reconnaissance du e-commerce, et de son importance économico-financière, est donc aujourd'hui une réalité indéniable Tout comme l'est la place qu'il occupe dans la vie quotidienne des Français, avec ses quelque 19 millions de pratiquants (Médiaméuïe//Net Ratings), au sein d'un réseau internet qui réunit plus de 30 millions de nos compatriotes de 11 ans et plus (Médiamétrie).   [...] Mais l'un des phénomènes sans doute les plus intéressants - et qui nous change du Web 2.0 - est révélé par la troisième édition du baromètre des comportements d'achats multicanaux des internautes, signée Fevad et Médiamétrie/ /Net Ratings. Où Ton apprend que 61% des internautes ont consulté un site pour prépaner un achat en magasin, et que 41% ont effectué la démarche inverse.  [...] Une pratique qui se développe. ils n'étaient que 22% dans ce dernier cas en 2006. Intéressant également. 82% des internautes apprécient qu'un magasin physique ait un site internet. Et Ton peut penser que la réciproque est également vraie lorsque Ton voit certains grands noms du e-commerce se doter qui de showrooms, qui de points de retrait en propre.  [...]

Krys.com améliore ses prestations en ligne

Krys.com améliore ses prestations en ligne

Si la vente de lunettes de vue sur Internet est encore interdite en France, les internautes peuvent essayer virtuellement leurs futures montures avant leur venue en magasin.  [...] Krys.com a rénové son site afin d'accompagner au mieux ses clients dans leur visite en leur proposer des services optimisés pour préparer leur achat en magasin. Le portail offre désormais aux internautes un service d'essai en ligne permettant un choix par critères (forme, matière ) et plus seulement par marques.  [...] Autre nouveauté. la simulation de prix en ligne. En reportant directement les références de correction de l'ordonnance établie par son ophtalmologiste ou en évaluant lui-même sur une échelle son niveau de correction, l'internaute pourra obtenir une simulation de prix monture + verres sur la base de la gamme de verres Krys.  [...]

E-marchands : comment gérer le rush de Noël?

E-marchands : comment gérer le rush de Noël?

Alors que la tendance de consommation est clairement orientée vers le web-to-store (pour Noël 2013, 45% des internautes choisiront d'acheter sur un site e-marchand si celui-ci permet de récupérer son produit en magasin, il est encore compliqué pour les marques et distributeurs d'avoir une visibilité sur leurs stocks en magasin et en entrepôt.  [...] Hors, un système de gestion et de vision unique des stocks permet de satisfaire à la fois consommateurs et commerçants. En proposant un service de qualité aux consommateurs (possibilité de connaître la disponibilité de chaque produit dans différents magasins, offre de retour flexible et réactif) les e-commerçants peuvent ainsi augmenter leurs bénéfices.  [...] De plus, une telle solution assure une fluidité au niveau de la gestion des stocks, en magasin et en entrepôts, permettant la mise en place des nouveaux canaux de ventes, tels que le web-to-store, le store-pick-up ou encore le ship-from-store (l'envoi à partir du magasin).  [...]

"Les e-commerçants sont de plus en plus nombreux à se développer à l'international"

"Les e-commerçants sont de plus en plus nombreux à se développer à l'international"

Corinne Lejbowicz, CEO de PrestaShop. PrestaShop poursuit son expansion avec une croissance à deux chiffres et je l'associe clairement à son développement à l'international. Cette croissance est le fruit du travail de nos prescripteurs, notre communauté d'agences web, de développeurs et de partenaires industriels répartis à travers le monde.  [...] Nous internationalisons cette année cet événement phare de PrestaShop qui a pour ambition de rassembler la communauté PrestaShop et les professionnels du web et de l'e-commerce au moins une fois par an. Le PrestaShop Day, qui a accueilli 2 000 visiteurs en 2015 à Paris au Carreau du Temple, aura également lieu à Madrid le 12 mai prochain et à Milan le 29 septembre.  [...] Le Click&Collect (solutions web-to-store) Les grandes enseignes ont définitivement pris le virage du cross canal. L'offre de Click&Collect se développe de manière importante. On ne compte plus le nombre de drives qui voient le jour chaque mois en France. Les plus petites entreprises, n'ayant pas un réseau de distribution suffisamment grand, utiliseront davantage le store locator sur leur site pour permettre aux internautes de trouver le magasin le plus proche de chez eux.  [...]

Beenz.com se décline dans le off line

Beenz.com se décline dans le off line

Le créateur des beenz, l'unité d'échange du Web, compte déployer d'ici Noël son programme de fidélisation sur certains produits sous emballage distribués dans les magasins traditionnels.  [...] Il devrait bientôt être possible pour les consommateurs de gagner des beenz en achetant leur lessive ou leur boîte de céréales. Car, après l'avoir décliné sur Internet, voilà que beenz.com prévoit d'adapter son programme de fidélisation et de marketing relationnel aux produits off line.   [...] Pour Charles Cohen, les Codes Beenz devraient permettre aux entreprises de l'ancienne économie de convertir les internautes qui visitent leur site uniquement pour s'informer en véritables acheteurs. Actuellement, 68 % des consommateurs qui utilisent des sites web pour rechercher des produits achètent ensuite en magasin et dépensent 30 % de plus que les autres consommateurs.  [...]

Jennyfer, championne du multicanal

Jennyfer, championne du multicanal

Dont acte. C'est l'agence Baobaz qui est retenue pour lancer le site, orchestrer sa mise en ligne et en piloter tous les aspects techniques. Quant au back-office et à la logistique, ils sont organisés en interne. L'objectif est que le site marchand devienne le plus grand magasin de l'enseigne et sa plus importante vitrine, explique Pascaline Petit-Rossi.  [...] Car au sein de Jennyfer, les magasins sont pour la grande majorité propriété de l'enseigne, à l'exception de quelques affiliés. Il y a une cohérence absolue entre le off et le on line. 80 % des internautes qui vont sur le site se rendent ensuite en magasin, assure Pascaline Petit-Rossi.  [...] Autre atout, révélateur d'une réelle stratégie multicanal, l'internaute peut commander en ligne et se faire livrer en magasin. Il a également la possibilité de retourner ses produits achetés en ligne dans un magasin. Une flexibilité rare et qui apporte un réel service aux clients.  [...]

Catalina digitalise son offre de coupons promotionnels

Le spécialiste du marketing relationnel propose aux internautes de choisir en ligne, sur CouponNetwork.fr, les réductions qu'ils souhaitent.  [...] Catalina, spécialiste du marketing relationnel, annonce le lancement en France de CouponNetwork.fr. Ce site a pour objectif de fournir aux marques et aux enseignes un nouveau canal de communication privilégié avec les consommateurs, affirme la société dans un communiqué.  [...] Les internautes peuvent choisir chez eux les réductions sur les produits qu'ils souhaitent et les utiliser en magasin. Ils s'identifient sur le site, choisissent les offres de réduction qui les intéressent et les impriment pour pouvoir en bénéficier dans l'ensemble des points de vente de la distribution française.  [...]

Babyshower.fr, la naissance d'un concept sur Internet

Reste que les débuts n'ont pas été faciles. Afin de diffuser ce nouveau concept au plus grand nombre de personnes possibles, le support Internet a logiquement été choisi. Or, les premiers retours ont surtout été négatifs. Au départ, les internautes et les forums étaient cassants à notre encontre.  [...] Les internautes viennent, en effet, principalement sur le site web pour découvrir le concept. Dès lors, l'onglet marchand a souvent été mal perçu. Les visiteurs voyaient dans le baby showing un ersatz commercial type Halloween. C'est pourquoi, après le lancement du site en septembre 2005, les deux soeurs veulent désormais dissocier la partie marchande de la partie contenu.  [...] Mais ce n'est pas tout. En 2006, une nouvelle offre fera son apparition. Les internautes auront la possibilité d'ouvrir en amont une liste Baby Shower dans un grand magasin, sur le site babyshower.fr, ou bien sur le site d'un partenaire cadeau. Toutefois, une interrogation demeure.  [...]

Le m-paiement devrait décoller d'ici trois ans

Le m-paiement devrait décoller d'ici trois ans

C'est la part des possesseurs de tablette qui utilisent leur terminal pour préparer un achat en magasin en 2012. 77 % des internautes consultent des sites avant leurs achats off line.  [...] C'est le montant du panier moyen sur un site de voyages, alors que les produits culturels ne pèsent que 24 euros en moyenne. Les voyages arrivent en tête des produits ou services les plus achetés sur Internet. 56 % des internautes ont investi durant les six derniers mois précédant le sondage.  [...] Près d'un internaute sur deux récupère son ou ses colis en point relais et plus d'un sur cinq (21 %) en magasin. Une pratique qui touche aussi le secteur de l'alimentaire et de la grande consommation. 55 % des internautes ont utilisé les services de drive.  [...]