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Magasin + Site + Web + Marque


Comment mettre en place une "approche relationnelle augmentée" ?

Comment mettre en place une "approche relationnelle augmentée" ?

La réponse apportée se décompose en plusieurs outils. la création d'un Datamart, un magasin de données, nourri depuis les différentes sources d'alimentation de la marque (site Web et programme de fidélité, notamment). la mise en place d'un outil de gestion de campagne omni-canale, afin de communiquer avec le bon canal, en fonction du message de l'enseigne.  [...] Retargeting email, retargeting postal et, même retargeting multicanal. Mediapost, et ses entités, mise sur la technique pour cibler de nouveaux clients. Efficace L'expert du marketing relationnel veut convaincre, exemples (anonymes) à l'appui. Comme un e-commerçant de l'ameublement - qui comptabilise entre 7 et 10 millions de visiteurs uniques par mois, utilise beaucoup de leviers digitaux, et a épuisé les techniques d'affiliation - qui a déployé une campagne de retargeting courrier.  [...] L'idée. après la visite d'un client sur les pages canapé du site Web de la marque, un catalogue sur cette catégorie lui est envoyé, avec un code. Résultat. un taux de conversion de 7 %, soit le même taux que celui de des clients VIP de l'entreprise.  [...]

[Nouveauté] PhenoMen : un média click & mortar

Dans une démarche multicanal, PhenoMen vient d'ouvrir un Pop up store rue Jean-Jacques Rousseau dans le 1er arrondissement de Paris. Cette boutique physique a vocation mettre en avant chaque semaine les produits d'une marque différente ou d'un site marchand.  [...] Ici aussi, les articles mis en avant son triés sur le volet, en collaboration avec la marque partenaire, et dans une logique web-to-store, sont systématiquement disponibles sur le site PhenoMen. Sous peu, les produits achetés sur le site pourront être retirés en magasin.  [...]

La mue digitale des retailers

La mue digitale des retailers

Si l'achat se fait majoritairement en magasin, le digital est crucial, dans le parcours d'achat. Le premier réflexe des Français, en amont d'un achat, indique l'étude de PwC, est de consulter un moteur de recherche en ligne (pour 63 %) ou aller directement sur le site web de l'enseigne ou de la marque recherchée (19 %), bien avant de se rendre en magasin (10 %).  [...] la vérification en ligne des stocks des magasins. Selon l'étude, 34 % des enseignes ont développé ce service pour que les prospects ne se déplacent pas pour rien. Enfin, sur le sujet des retours en magasin, 44 % des enseignes intègrent, désormais, cette option en réaction aux 40 % de cyber-acheteurs qui abandonneraient leur panier d'achat si cette option n'était pas proposée.  [...] Nous tendons vers une expérience holistique du commerce connecté. Il y a une différence entre digitaliser un point de vente et connecter un client à ce même point de vente. La boîte à outils est large pour équiper les magasins, mais quelle expérience fait-on vivre aux clients.  [...]

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Les grandes enseignes ayant déjà fidélisé des consommateurs en souffrent moins que les petites structures, voulant vendre en ligne via leur propre site Web. les clients se méfieront plus que s'ils avaient déjà testé la marque en magasin. D'où l'intérêt pour elles de rejoindre une place de marché de confiance.  [...] Contrairement aux magasins qui bénéficient du flux constant des passants devant leur vitrine, les e-commerçants doivent inciter les consommateurs à venir visiter leur site Web pour espérer vendre. Pour augmenter l'afflux des visiteurs sur leurs sites, les petits commerçants ont intérêt à faire de la publicité sur les moteurs de recherche et leur promotion sur les médias sociaux, mais ces efforts prennent du temps et supposent des investissements considérables avant d'obtenir des résultats.  [...] Vous avez oublié la traduction du site web. Pour être correctement référencé et pour attirer plus de clients, il faut localiser son site au moins en anglais. Une fois l'infrastructure mise en place cela vaut la peine d'investir encore un peu et de se servir de cette vitrine pour conquérir les marchés internationaux.  [...]

Les boutiques physiques ont toujours leurs chances face aux géants du web

Les boutiques physiques ont toujours leurs chances face aux géants du web

Malgré le boom des sites d'e-commerce, les Français préfèrent acheter leurs vêtements en magasin plutôt qu'en ligne, selon une étude Headoo. La raison Les boutiques offrent la possibilité aux clients de se prendre en photo en cabine d'essayage et de les poster sur Facebook.  [...] Le cheminement inverse du Store-to-Web semble également gagner du terrain. Les consommateurs étant très réceptifs aux attentions des enseignes pendant ou après leurs achats. En effet, 46% des Français souhaitent que leur marque préférée leur offre une photo à ses couleurs.  [...] Suite à leur simple visite en magasin ou suite à un achat, les consommateurs vont aller chercher sur une plateforme Web dédiée à la marque leur photo prise dans le magasin grâce à une borne digitale. De là, ils pourront être redirigés directement sur le site e-commerce de la marque et pourquoi pas, continuer leurs achats en ligne.  [...]

Kenzo relooke son site de marque

Kenzo relooke son site de marque

La marque du groupe LVMH, Kenzo, a mis en ligne la nouvelle version de son site de marque. Son ergonomie a été conçue de manière à faire cohabiter branding, contenu et e-commerce.  [...] Ergonomie, design, contenu... le nouveau portail web de la marque Kenzo - groupe LVMH - a entièrement été relooké et enrichi de nouvelles fonctionnalités. Il permet ainsi à l'internaute d'accéder à l'univers Kenzo, tout en bénéficiant de la possibilité d'acheter directement sur le site, ou d'être redirigé en magasin.  [...] Avec cette nouvelle version, Kenzo entend séduire une clientèle plus jeune, à travers la volonté de dynamiser la marque. Une orientation voulue par Humberto Leon et Carol Lim, à la tête de la direction de la création de Kenzo depuis juillet 2011.  [...]

E-boutiques éphémères

E-boutiques éphémères

Depuis trois ans, la société lyonnaise ChronoStock implante des magasins éphémères dans toute la France. Plus d'une cinquantaine de villes ont déjà accueilli ces pop up stores, et ChronoStock prévoit d'en ouvrir près de 120 en 2012. Jusqu'à présent, le site ChronoStock.  [...] fr avait pour principale vocation d'informer les internautes des ouvertures en cours et de celles à venir. En octobre, il a intégré la vente en ligne afin de toucher les consommateurs qui n'ont pas de boutique éphémère à proximité de chez eux. Sur le modèle des ventes flash en magasin, Chronostock organise tous les mois une vente avec un compte à rebours.  [...] Le site marchand propose tout le catalogue disponible en magasin et des exclusivités. 60 produits de grande marque sont sélectionnés et proposés en quantités limitées, à des prix attractifs. La vente dure un mois. Pour dynamiser le site, Chronostock a lancé Chronostock TV une web TV avec des programmes récurrents.  [...]

Tendances décryptées par... FullSIX

Tendances décryptées par... FullSIX

.. ont créé une relation privilégiée, entre le commerçant et le client. Des services auparavant réservés aux consommateurs de grandes maisons de luxe et désormais proposés par tous types de marques. En parallèle, le mobile a permis de connecter les consommateurs directement aux magasins, parfois malgré la volonté des enseignes, facilitant les interactions directes et entraînant de nouveaux comportements.  [...] De lieu unique de vente, ce magasin est devenu un lieu d'expérience, où le public peut vivre l'émotion de l'achat et profiter d'une véritable qualité de service après-vente. La marque a tenté de créer une continuité entre le site web de la marque et le magasin.  [...] La marque avait déjà laissé son empreinte dans l'univers du luxe avec le documentaire web Les Mains d'Hermès, consacrant des artisans hors du commun dans un film poétique.  [...]

[Cas Pratique] Comment chouchouter ses e-clientes en magasin ?

[Cas Pratique] Comment chouchouter ses e-clientes en magasin ?

La marque cherche également à améliorer le taux de conversion sur son site internet, mais aussi à développer le Web to store. Tape à l'oeil propose la livraison en magasin en trois à cinq jours à partir de dix euros d'achat. Elle offre aussi la possibilité, via son système iclick, de sélectionner un produit en boutique et de le faire livrer sur place (s'il est en rupture de taille, par exemple) ou à domicile.  [...] Enfin, la marque va déployer, en 2015, un nouveau concept de magasin (environ 50) avec une formation pour les vendeuses. Le premier écran est dans la poche de la consommatrice et nous allons la pousser à l'utiliser en magasin avec des écrans tactiles en caisse, des tablettes, des bornes interactives.  [...] .., précise Damien de Blignières. Même si le magasin reste le premier canal de vente, le porte-parole note que le comportement lèche-vitrine s'est déporté sur le Web. La cliente arrive en magasin très préparée avec sa wish-list. Nos vendeuses doivent répondre à ses attentes, explique le digital manager.  [...]

E-marchands : comment gérer le rush de Noël?

E-marchands : comment gérer le rush de Noël?

La Fédération e-commerce et vente à distance (FEVAD) a publié dernièrement les résultats de son enquête. les français devraient dépenser plus de 10 milliards d'euros sur internet pour Noël. Cette période est donc souvent la plus intense de l'année pour les marques et distributeurs, cherchant à maximiser leurs opportunités de ventes à travers tous les canaux, devant faire face à de fortes demandes, tout en proposant des délais très courts.  [...] Alors que la tendance de consommation est clairement orientée vers le web-to-store (pour Noël 2013, 45% des internautes choisiront d'acheter sur un site e-marchand si celui-ci permet de récupérer son produit en magasin, il est encore compliqué pour les marques et distributeurs d'avoir une visibilité sur leurs stocks en magasin et en entrepôt.  [...] De plus, une telle solution assure une fluidité au niveau de la gestion des stocks, en magasin et en entrepôts, permettant la mise en place des nouveaux canaux de ventes, tels que le web-to-store, le store-pick-up ou encore le ship-from-store (l'envoi à partir du magasin).  [...]