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Magasin + Vendeurs + Client


Schmidt lance un site d'aménagement intérieur

Schmidt lance un site d'aménagement intérieur

En effet, homedesign.schmidt a été lancé au Royaume-Uni le 24 avril et sera déployé en Belgique le 25 mai, en Espagne le 6 juin, en Italie le 20 juin et en Suisse le 4 juillet.   [...] Le site se compose d'un Design Lab, vitrine des idées d'aménagement pour toutes les pièces de la maison (cuisine et salle de bains en particulier), d'un Inspirateur et d'une Creativ'Box, destiné à montrer la future cuisine composée par l'internaute. Ce dernier peut y tester les couleurs et les différents aménagements de son choix.   [...] L' Inspirateur permet de définir le style de meubles préféré (ambiance, couleurs). Le client peut liker les photos d'ambiance et produits coup de coeur et les sauvegarder dans son espace personnel. En magasin, les vendeurs ont accès à son projet, lequel sert de base aux échanges.  [...]

#ParisRetailWeek Les plus beaux stands du salon

Le leader mondial des étiquettes intelligentes -14000 magasins équipés à travers le monde- s'est doté d'un stand à la hauteur de son statut, en noir et blanc, couleurs de son logo, pour souligner le côté premium de son offre et de ses services. Le stand est divisé en deux parties.  [...] la première est consacrée à l'efficacité en magasin avec notamment de nombreuses solutions pour automatiser les tâches répétitives sans valeur ajoutée des vendeurs et la seconde partie est dédiée à l'expérience client.  [...] Deux nouveautés sont mises en avant à l'occasion de la Paris Retail Week. la publicité sur les étiquettes intelligentes avec la marque Braun, premier client de cette nouvelle solution et la détection automatique des ruptures de stock par le biais d'un écran connecté Automated Shelf Monitoring, tout juste lancé.  [...]

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Les outils digitaux mis à disposition par les enseignes en magasin ne permettent pas toujours aux vendeurs d'avoir les mêmes informations que le client.  [...] Près d'une enseigne sur trois visitée sépare les avantages offerts à ses clients sur Internet et en magasins. Ainsi le client ne peut ni cumuler ses avantages gagnés entre les deux canaux de la même enseigne, ni les utiliser dans le canal de son choix.  [...] La réalité vécue par le client sur ses attentes basiques s'avère souvent décevante. problèmes de mise à jour des informations sur l'emplacement et les horaires d'ouverture des magasins, pas de possibilité de réserver un article (en rupture dans le magasin) dans un autre magasin.  [...]

Christian Lou, directeur digital et marketing de Darty : "Le bouton Darty, c'est le contrat de confiance 3.0"

Christian Lou, directeur digital et marketing de Darty : "Le bouton Darty, c'est le contrat de confiance 3.0"

Le client peut, s'il le souhaite, récupérer son produit sans interagir avec un vendeur. Nous offrons à nos clients le choix du parcours, la fluidité et la rapidité. Enfin, a suivi, en 2013, le package digitalisation, avec l'avènement de la boutique 100% connectée du centre de Beaugrenelle.  [...] Nous sommes en phase de déploiement de cet équipement à l'ensemble de nos 266 magasins. 64 sont déjà prêts. Avec ces tablettes, la posture de nos vendeurs a changé, passant d'un rôle de prescripteurs à de la personnalisation. Le client arrive en magasin informé et il en sait autant que le vendeur.  [...] Il veut juste être rassuré sur son choix et obtenir un conseil personnalisé, quitte à faire son achat plus tard, d'ailleurs. Chez Darty, le client est libre d'appuyer sur le bouton de la ­consommation quand il le veut, sans pression. Tous nos vendeurs ont été formés à l'usage de cette tablette multisolution, très complète, in situ ou on line.  [...]

Comment Rougier & Plé augmente ses revenus grâce à la personnalisation

Comment Rougier & Plé augmente ses revenus grâce à la personnalisation

Elle avait aussi mis en place le chat online pour conseiller les clients, mais les conseillers pouvaient difficilement être spécialistes de toutes les pratiques proposées.  [...] Dans une vision cross-canal, la personnalisation a aussi été étendue à tous les points de contact digitaux, notamment les envois d'e-mail aux clients et sur bornes numériques en magasin. Les vendeurs bénéficient des recommandations de produits pour aiguiller les clients vers des achats complémentaires.  [...] Les bornes auraient permis d'augmenter de 2 % le chiffre d'affaires en boutique.   [...]

8 technologies qui rendent les magasins intelligents

Comment rendre la recherche de produits sur terminaux numériques, simple, ludique et efficace à la fois sur votre site e-commerce Mais également en magasin avec des tablettes pour vos vendeurs, ou des bornes tactiles pour les clients. C'est le problème que rencontrent tous les commerçants.  [...] .. Et que Xilopix vous propose de résoudre grâce au premier moteur de recherche visuel et tactile.   [...] Testée chez Leroy Merlin, cette solution propose également des suggestions de produits se rapprochant des articles achetés. Elle inclue aussi la reconnaissance du produit sur mobile. Le principe est le même. Le visuel du produit est envoyé sur le moteur de recherche, qui va à son tour proposer des suggestions.   [...]

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Quel parcours client un retailer peut-il mettre en place pour ramener les aficionados de l'e-commerce en magasin La réponse est à base de data et de services.  [...] L'un des principaux irritants du parcours client en magasin, c'est le manque de disponibilité des vendeurs. D'où la digitalisation de leur expertise grâce à des tutoriels vidéo ou la prise de rendez-vous en magasin. On n'attend plus le vendeur, c'est lui qui vous géolocalise et vient vous retrouver en rayon, explique Nathalie Innocenti, cofondatrice du cabinet Mission Capital Clients.  [...] Avec notre technologie, nous envoyons une notification pour proposer à nos clients, dès qu'ils rentrent dans le magasin, une mise en relation avec un vendeur ou un membre d'une communauté quelconque. Et lorsqu'il sort, nous lui demandons son avis sur son expérience in-store, plutôt que de le recontacter par mail plusieurs jours après, explique Christophe Vattier, fondateur de Bubbles Company.  [...]

[Enquête] Le magasin est mort, vive le magasin!

[Enquête] Le magasin est mort, vive le magasin!

À 131 ans, ce grand magasin est l'un des symboles du retour en grâce du commerce physique. Comment a-t-on pu envisager, un jour, que les magasins allaient céder du terrain face à l'insolence de l'e-commerce Neuf achats sur dix s'effectuent toujours aujourd'hui dans ce bon vieux magasin.  [...] La digitalisation de nos vies en général, et de l'expérience client en particulier, a, en réalité, redynamisé les flux en point de vente. Si la vie n'est (heureusement) pas une surface tactile, les magasins se sont remarquablement adaptés à notre époque hybride.  [...] En instituant largement le click & collect, en équipant les vendeurs de tablettes, synchronisées avec l'état des stocks du magasin, en ­permettant, via des applis, le geofencing ou en synchronisant leurs contenus off et on line (notamment par un référentiel produit et client unique), les retailers ont adopté l'agilité de l'e-commerce.  [...]

Le magasin à l'heure du commerce connecté

Le magasin à l'heure du commerce connecté

A première vue, ce sujet a peu d'impact sur les opérations quotidiennes. Mais dès qu'un client se rend en magasin et ne trouve pas l'article qui était pourtant déclaré disponible sur Internet et qu'il a même pu réserver peu de temps avant, le magasin et ses employés doivent faire face à un client frustré et un problème difficile à gérer.  [...] Rares sont les magasins capables de proposer l'ensemble de la gamme de l'enseigne à votre cliente. Je sais, les systèmes sophistiqués de planification sont là pour éviter cet affreux phénomène et la vendeuse en magasin a pour mission d'écouler son stock. Et si la cliente n'était pas de cet avis Car il faut, parait-il, placer le client au centre.  [...] Et pourtant les enseignes sont dotées d'un atout majeur. celui de leur réseau de magasins. Ces mêmes magasins se doivent d'être irréprochables et de fournir à leurs clients une expérience parfaite. Ils ne sont plus un autre canal de vente ou le dernier maillon de la Supply Chain.  [...]