Votre recherche :

Magasin + Vendeurs + Marque + Clients + Vente


La Redoute Intérieurs s'installe dans le Marais

La Redoute Intérieurs s'installe dans le Marais

Enfin la boutique déco de la Redoute. Une phrase qu'ont souvent entendu les vendeurs du premier magasin La Redoute Intérieurs, inauguré le 26 mars à Paris 4ème. Complémentaire au site marchand de la marque déco, le point de vente invite les clients à découvrir les pièces maitresses du catalogue.  [...] Clairement, La Redoute Intérieurs se positionne sur un marché, celui du meuble, qui reprend de la vigueur, après trois années de difficultés. En 2015, le secteur a progressé de 2,4 % en valeur et a pesé près de 10 milliards d'euros. Une tendance à la hausse que l'on retrouve dans les chiffres de la maison-mère.   [...] sur le secteur de la décoration, La Redoute a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires en progression de 4%.   [...]

E-Commerce Paris 2014 : la vision du commerce connecté selon Cegid

E-Commerce Paris 2014 : la vision du commerce connecté selon Cegid

Borne tactile, cabine virtuelle, télévision connectée... l'Innovation Store de la société Cegid présente les dispositifs incontournables pour un commerce connecté.   [...] Destinée à équiper les vendeurs en magasins sur des tablettes Microsoft, l'application YourCegid Retail Y2 est un outil d'aide à la vente offrant aux conseillers des fonctionnalités de présentation des produits référencés dans le catalogue de la marque, de connaitre l'état des stocks et en cas d'indisponibilité d'un produit en magasin, d'orienter le client vers le point de vente le plus proche où l'article sera disponible.  [...] Le vendeur dispose également d'un regard sur l'historique d'achat du client à qui il s'adresse, grâce à des données provenant à la fois des magasins, du site e-commerce et des réseaux sociaux.  [...]

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

Toutes les solutions pour révolutionner le point de vente sont là. Le problème ne se pose pas de ce point de vue, mais du côté des investissements importants à réaliser pour réellement transformer l'enseigne, pense Rémy Malchirand, directeur général de Manhattan Associates France.  [...] Revoir l'organisation, c'est aussi revoir le rôle que l'on souhaite donner aux vendeurs. Est-ce que rémunérer les vendeurs, qui sont désormais des guides, sur le nombre de ventes en magasin a encore un sens, questionne Catherine Barba. Elle donne l'exemple de la marque de cosmétiques Origins, dont les vendeurs sont rémunérés non pas individuellement sur les ventes réalisées mais de manière collective sur leur capacité à faire revenir les clients.  [...] La tablette ne mène pas forcément à une vente. les vendeurs doivent acquérir de nouveaux réflexes, pense Timothée Jonglez. Chez Darty, par exemple, un client qui souhaite réfléchir après s'être entretenu avec un vendeur, est invité à laisser son adresse e-mail afin que lui soient envoyés les différents documents consultés avec le vendeur.  [...]

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Celle-ci consiste à regrouper les points de vente physiques, l'e-commerce, les produits alimentaires et non-alimentaires. Auchan est une marque cross canal qui a pour vocation d'appréhender les changements de comportements des consommateurs et de les accompagner.  [...] Sur le site alimentaire auchandirect.fr, la partie alimentaire d'Auchan.fr, nous ciblons les clients de centre-ville des grandes agglomérations, avec un enjeu de géolocalisation, afin de déterminer si nous sommes en mesure de les livrer à domicile ou non.  [...] Il développe les parcours pure player et permet aux clients d'acheter en ligne et de retirer les articles en magasin. Aussi, Daniel Malouf permet aux clients d'accéder en magasin à toute l'offre du Web. si un client souhaite un ordinateur portable indisponible parmi les 40 références proposées en point de vente, les vendeurs peuvent le commander sur le site marchand, qui en propose plus de 200.  [...]

Le vendeur, cet être si désiré

Le vendeur, cet être si désiré

La société Suadela a mis au point une solution de vente active permettant aux sites marchands de dialoguer en ligne avec leurs clients comme le font les vendeurs en magasin.  [...] Après avoir réglé les questions de trafic, les sites marchands sont aujourd'hui confrontés à la nécessité de transformer en acheteurs les visiteurs de leurs boutiques. En effet, bien que les taux de fréquentation en ligne soient parfois supérieurs à l'affluence dans les magasins physiques, force est de constater que les ventes générées via le Web restent encore marginales.  [...] 0. De quoi s'agit-il exactement D'une suite logicielle intelligente brevetée et lauréate de l'Anvar, qui capitalise sur l'expérience marketing et commerciale de l'enseigne pour recréer, en ligne, les quatre stades de l'acte d'achat en s'adaptant au comportement des consommateurs tel que le ferait le vendeur réel d'un magasin physique.  [...]

Personnalité e-commerce 2014 : Daniel Malouf, Auchan (4/10)

Personnalité e-commerce 2014 : Daniel Malouf, Auchan (4/10)

Ainsi, au mois d'avril 2014, Daniel Malouf lance un drive piéton dans le XV e arrondissement de Paris. Pour le non-alimentaire, il opte pour une approche par parcours d'achat. Il développe les parcours pure player et permet aux clients d'acheter en ligne et de retirer les articles en magasin.  [...] Aussi, Daniel Malouf permet aux clients d'accéder en magasin à toute l'offre du Web. si un client souhaite un ordinateur portable indisponible parmi les 40 références proposées en point de vente, les vendeurs peuvent le commander sur le site marchand, qui en propose plus de 200.  [...] - À l'international. l'ensemble des activités e-commerce, dont le drive, dans les 15 pays Auchan.   [...]

Le magasin reste plébiscité par les consommateurs, la tablette et le drive séduisent de plus en plus

Le magasin reste plébiscité par les consommateurs, la tablette et le drive séduisent de plus en plus

Le magasin reste le principal point de contact entre une enseigne ou une marque et ses clients, alors même que les canaux de vente se démultiplient. C'est ce que révèle le premier baromètre de l'omniretail réalisé par Ipsos pour CA Com.  [...] Toutefois, à l'ère de l' omniretail, autrement dit de la démultiplication des canaux de vente, cette étude met aussi en avant les bons résultats de l'e-commerce (16 % des Français y ont recours au moins une fois par semaine). Elle pointe également l' émergence du drive.  [...] Au final, ce premier baromètre démontre que l' omniretail commence à s'inscrire dans les modes de consommation des Français, qui fréquentent en moyenne 4,7 types de points d'achats différents par an. Mais l'étude constate également la fracture technologique et sociétale entre une population urbaine, jeune, active et très équipée en nouvelles technologies, qui multiplie les expériences d'achat, et une population plus âgée, de province, moins équipée, qui privilégie les magasins physiques.  [...]

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

Fondée en 2002, True Religion est une marque axée sur le denim premium, qui réinvente le jean à cinq poches. La marque, qui compte plus de 900 magasins de prêt-à-porter à travers le monde, a ainsi créé ses propres machines à coudre afin de produire des articles différenciants.  [...] La marque possède une base de clients fidèles qui se rendent régulièrement dans les magasins chaque semaine voire plus souvent. Aussi, les points de vente doivent être une expérience engageante pour eux. L'expérience magasin doit être connectée à l'expérience numérique afin que les clients se sentent bien connectés à la marque tout au long de leur voyage, souligne John Hazen, responsable de l'omnicanal.  [...] Dans la boutique de Madison Avenue, True Religion a ainsi équipé tous ses vendeurs d'Apple Watch qui, grâce au Bluetooth, sont alertés quand un client enregistré entre dans le magasin. Ils ont ainsi accès à l'historique d'achat ainsi qu'à des recommandations sur les produits susceptibles de intéresser le client afin de lui offrir une expérience personnalisée.  [...]

Cegid lance sa solution d'encaissement Shopping

Cegid lance sa solution d'encaissement Shopping

Elle vient enrichir l'offre Yourcegid Retail qui propose des solutions de gestion en magasin et une application mobile.  [...] Autre avantage, la possibilité de finaliser une vente Web en magasin -avec la possibilité de réserver un article non disponible et de proposer au client le choix de la livraison - mais aussi de construire une wishlist omnicanale pour capter les intentions d'achat du client et augmenter ainsi le taux de conversion.  [...] La marque de maillots de bain Vilebrequin est le premier client de la solution Shopping. Nous réalisons entre 50 à 60% de notre chiffre d'affaires durant l'été dans des boutiques qui ont très peu de surfaces de vente, aussi la solution Shopping permettra à nos vendeurs de fidéliser nos clients par le biais du clienteling, explique Christian Roche, CIO de Vilebrequin.  [...]

Zonefranche

Zonefranche

Si cette stratégie a démontré son efficacité en cas d'intention d'achat ferme, elle limite de fait la capacité d'une marque à influencer les utilisateurs indécis. Contrairement au point de vente physique, où l'on peut se laisser porter par un discours de vente bien mené, un parcours client judicieux et une ambiance propice à l'achat d'impulsion, le client digital se heurte trop souvent à un simple packshot produit et au bouton Acheter.  [...] L'importance du Web comme source d'information et de sélection dans le processus d'achat n'est plus à démontrer. Le consommateur surfe plutôt que venir chercher l'information en magasin, et se passe des vendeurs, qui à ses yeux, n'ont pas vraiment évolué.  [...] La force de vente d'une marque ou d'un réseau ne peut donc plus se cantonner au magasin. Son terrain de chasse doit s'étendre aux réseaux sociaux, sites de proximité et forums. Les vendeurs peuvent devenir des webconseillers et engendrer on line... plus de contacts off line.  [...]