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Magasin + Vente + Enseigne + Client


Le NFC... la proximité sans contact

Le NFC... la proximité sans contact

d'une part, elle facilite le parcours client et l'activité de l'enseigne. d'autre part, elle permet aux points de vente d'interagir avec leurs clients - en mobilité comme en magasin. Lire.  [...] 3 - Pourquoi le NFC ne décolle-t-il pas en France L'engagement public, le déploiement d'un bouquet de services qui facilitent la vie des citoyens, l'instauration d'une norme, voici trois facteurs qui ont contribué grandement au déploiement du sans contact en France. Lire.   [...] 4 - Trois questions à Benoît Corbin, président de la Mobile Marketing Association Pourquoi votre association vient-elle de créer une commission NFC Quelles applications marketing vous paraissent les plus pertinentes Quelles sont les fausses promesses du NFC Lire.   [...]

Darty innove avec visio-assistance à distance

Darty innove avec visio-assistance à distance

De quoi gagner en efficacité et, ainsi, espérer pouvoir régler facilement les trois quarts des problèmes. Un bon moyen pour l'enseigne de satisfaire ses consommateurs et de les fidéliser tout en réduisant ses interventions in situ.  [...] Dans cette optique, l'enseigne a récemment testé, dans trois points de vente, un tchat vendeur. Imaginons que le client ait demandé conseil en magasin à un membre de la force de vente avec lequel il a noué un contact privilégié et qu'une fois rentré chez lui, il souhaite avoir des précisions sur son appareil.  [...] Il peut, avec ce tchat, en se connectant au site e-commerce de Darty, choisir de discuter avec ce même vendeur pour avoir des renseignements complémentaires, détaille Vincent Gufflet.  [...]

5 conseils pour réussir sa transformation omni-canal

5 conseils pour réussir sa transformation omni-canal

Peu d'employés en magasin ont connaissance du stock au de-là de la réserve, de l'historique de la relation entre le client et l'enseigne ou de ses préférences d'achat. Mais en réalité, une fois les systèmes de back-office connectés, il n'est pas si difficile que ça de rendre cette information visible pour le personnel du magasin.  [...] De la même manière, les services de click & collect ou pick up in store ne peuvent être pleinement efficaces que si les équipes en magasin connaissent le contenu du colis qui attend dans la réserve, le comportement d'achat de la cliente, et peuvent accéder à la totalité de la gamme de l'enseigne pour enrichir la vente initiale et profiter du trafic supplémentaire en magasin.  [...] De la même manière, il peut être utile de segmenter virtuellement le stock en entrepôt entre vente en ligne et distribution magasin pour éviter des phénomènes de cannibalisation, mais il peut tout autant être traité comme faisant partie du même et unique stock disponible à la vente, afin de pouvoir le ré-allouer en fonction des commandes entrantes et de l'importance de conclure la vente (canal d'achat, profil client, montant du panier, localisation, objectif de rentabilité...).  [...]

Pour faire le poids face à Amazon, Walmart devrait se dédoubler

Pour faire le poids face à Amazon, Walmart devrait se dédoubler

Qui imaginerait aux États-Unis un monde sans Walmart Ce serait comme imaginer la France sans Carrefour... 90% des Américains vivent à moins de 20 minutes d'un supermarché Walmart et l'enseigne emploie plus 1,5 million de personnes, prêtes à accueillir jusqu'à 140 millions de clients toutes les semaines dans 5000 grandes surfaces.  [...] Walmart doit changer de système maintenant si l'enseigne veut connaître aussi bien ses clients qu'Amazon. Et le meilleur moyen d'y parvenir aujourd'hui est de s'y connecter, avec une expérience en ligne qui doit être prioritairement soignée. L'e-commerce représente, il est vrai, 10% à peine des ventes du retail mais dans dix ans, qui fera encore dix kilomètres pour acheter du shampoing dans un hypermarché.  [...] Walmart fait pourtant de la vente en ligne depuis 15 ans, mais ne sait toujours rien du client qui rentre de son magasin. L'enseigne propose des options pour la collecte et la livraison de colis et quelques programmes de fidélité, mais l'e-commerce ne représente que 3% de son chiffre d'affaires.  [...]

Le magasin reste plébiscité par les consommateurs, la tablette et le drive séduisent de plus en plus

Le magasin reste plébiscité par les consommateurs, la tablette et le drive séduisent de plus en plus

Le magasin reste le principal point de contact entre une enseigne ou une marque et ses clients, alors même que les canaux de vente se démultiplient. C'est ce que révèle le premier baromètre de l'omniretail réalisé par Ipsos pour CA Com.  [...] Les magasins en dur restent au coeur de la vie quotidienne des Français. Quatre Français sur cinq les fréquentent au moins une fois par semaine. C'est ce qui ressort de l'enquête réalisée par Ipsos pour l'agence de communication spécialisée dans le commerce CA Com.  [...] Au final, ce premier baromètre démontre que l' omniretail commence à s'inscrire dans les modes de consommation des Français, qui fréquentent en moyenne 4,7 types de points d'achats différents par an. Mais l'étude constate également la fracture technologique et sociétale entre une population urbaine, jeune, active et très équipée en nouvelles technologies, qui multiplie les expériences d'achat, et une population plus âgée, de province, moins équipée, qui privilégie les magasins physiques.  [...]

Le magasin à l'heure du commerce connecté

Le magasin à l'heure du commerce connecté

Rares sont les magasins capables de proposer l'ensemble de la gamme de l'enseigne à votre cliente. Je sais, les systèmes sophistiqués de planification sont là pour éviter cet affreux phénomène et la vendeuse en magasin a pour mission d'écouler son stock. Et si la cliente n'était pas de cet avis Car il faut, parait-il, placer le client au centre.  [...] Certains s'y refusent encore, mais la majorité des enseignes offrent désormais la possibilité de retourner en magasin des produits achetés en ligne dans l'espoir d'y attirer le client pour développer ses ventes.  [...] Et pourtant les enseignes sont dotées d'un atout majeur. celui de leur réseau de magasins. Ces mêmes magasins se doivent d'être irréprochables et de fournir à leurs clients une expérience parfaite. Ils ne sont plus un autre canal de vente ou le dernier maillon de la Supply Chain.  [...]

Les technologies qui vont réenchanter le commerce de demain

Les technologies qui vont réenchanter le commerce de demain

Une borne de jeu à gratter.   [...] Une borne, posée à l'extérieur du magasin, propose un jeu de grattage donnant accès à une réduction à télécharger sur smartphone. C'est l'idée de ce dispositif développé par Dolmen technologies qui a pour objectif d'attirer le client dans le magasin. Cette innovation est disponible à partir de 49 ¬ TTC / mois par point de vente.  [...]

LDLC ouvre une nouvelle franchise à Montpellier

LDLC ouvre une nouvelle franchise à Montpellier

Après Limoges et Toulouse, l'enseigne spécialisée dans la vente de matériel informatique ouvre un nouveau magasin dans le sud-ouest, dans le but de construire un réseau de 100 boutiques à l'horizon 2020.  [...] Ce sera la quatorzième. Avec l'ouverture de cette nouvelle enseignes à Montpellier, LDLC, leader de e-commerce informatique et hight-tech en France comptera presque une quinzaine de boutiques physiques en France, avec l'objectif d'atteindre les 100 en 2021.  [...] Après Limoges en novembre 2015 et Toulouse en décembre, c'est donc la ville de Montpellier qui accueillera la prochaine des 10 franchises que LDLC compte déjà dans son réseau. L'atelier, le stock et l'espace de vente seront installés sur 190m². les clients auront également un parking à disposition.  [...]

L'ELECTION DE LA PERSONNALITE E-COMMERCE 2009

L'ELECTION DE LA PERSONNALITE E-COMMERCE 2009

Lancé le 27 juin dernier, le site aurait déjà permis à l'enseigne d'augmenter de 100% ses ventes sur le Net et de 10% les renouvellements de portables en magasin.  [...] En janvier dernier, Oliviers & Co a décidé d'intégrer sa e-boutique à son système de fidélisation grâce au logiciel de gestion mis en place par Neofid Technology. Cette nouvelle solution permet, en effet, aux 88 magasins de l'enseigne de vente d'huile d'olive et de produits dérivés de communiquer en temps réel avec la boutique en ligne.  [...] Finies, donc, les frontières entre les points de vente physiques et le Web. Désormais, lorsqu un client obtient un bon de réduction dans un magasin, il peut sans problème l'utiliser en ligne, et vice versa. Par ce biais, l'enseigne permet désormais à ses clients de s'inscrire dans un acte d'achat totalement multicanal, avec comme résultat affiché une augmentation significative du panier moyen.  [...]