Votre recherche :

Magasin + Ventes + E commerce


Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Un mur digital met à l'honneur les modèles-phare du moment.   [...] Le magasin est équipé d'une zone live, avec un écran géant qui raconte l'histoire des marques de sneakers et fait un focus sur les modèles phare du moment. Le digital est au coeur de la stratégie de Courir. Le site e-commerce, lancé en 2014, est mis en valeur en magasin, explique Julie Karsenti, directrice marketing et e-commerce, dans un esprit cross-canal.  [...] Depuis septembre 2016, la commande Web est ainsi possible en magasin et a représenté un tiers des commandes sur la période de Noël. En 2016, le site e-commerce génère plus de ventes que le premier magasin physique. Les vendeurs sont également équipés de tablettes (2, dans le magasin des Halles, pour une équipe de 25 personnes).  [...]

Hybris lance une solution de commerce conçue spécialement pour les opérateurs télécoms

Hybris lance une solution de commerce conçue spécialement pour les opérateurs télécoms

Le fournisseur de solutions de commerce omnicanal annonce le lancement de hybris Telco Accelerator, une solution de commerce conçue spécialement pour aider les opérateurs télécoms à développer leurs ventes de téléphones, de forfaits et de services en magasin et sur le Web.  [...] Hybris vient de lancer une nouvelle solution dédiée aux opérateurs télécoms. Les améliorations apportées à la plate-forme hybris Commerce Suite(TM) visent à aider les opérateurs à développer leurs ventes de téléphones, de forfaits et de services en magasin et sur le Web.  [...] Aujourd'hui avec hybris Telco Accelerator, il est beaucoup plus facile et rapide pour les opérateurs télécoms de mettre en place une solution de commerce ultra fonctionnelle conçue spécialement pour offrir une expérience d'achat optimale à leurs clients, quel que soit le canal de vente utilisé, se félicite Ariel Ludi, Pdg d'hybris.  [...]

Les 7 tendances retail, mobile et digital à retenir de Boston

Les magasins physiques aident à vendre en ligne.  [...] Les magasins sont les meilleurs alliés du site d'un retailer. Chez Kohl's, les ventes en ligne ont augmenté en moyenne de 12% en 2016.  [...] Chez Nordstrom, lorsqu'un magasin ferme, 15% de ces ventes physiques vont au site e-commerce de Nordstrom, 15% vont à un autre magasin et 70% tous simplement disparaissent, selon Kevin Hillstrom, ancien directeur marketing de Norstrom aujourd'hui à la tête de son cabinet expert en marketing omnicanal MineThatData.  [...]

Agnès Rosoor (Téléshopping) : "le m-commerce génère 40% des commandes"

Agnès Rosoor (Téléshopping) : "le m-commerce génère 40% des commandes"

Le Téléshopping n'a pas de concurrence à proprement parler, étant donné que les acteurs français se différencient sur le type de produits (TF1 est plutôt présent sur la vie pratique et la maison, tandis que M6 est spécialisé dans les bijoux par exemple) et que l'e-commerce est plutôt un autre type de consommation.  [...] Le Téléshopping est multicanal. il est possible d'acheter les produits sur le site, depuis un mobile, en magasin, sur catalogue... Aujourd'hui, le e-commerce absorbe la moitié de nos ventes. Pour autant, notre ambition n'est pas de se développer comme un site e-commerce mais d'utiliser les médias de masse sur le web comme pendant du média télévision.  [...] Côté m-commerce, 40% des commandes sont passées depuis un mobile. Cependant, le Téléshopping ne possède pas d'application mobile en raison de la faible fréquence d'achat, uniquement un site responsive. Quant aux magasins physiques, qui sont au nombre de 7 en France, ils drainent beaucoup de trafic à la télévision et captent 8% des ventes.  [...]

Shop Application intègre un logiciel de caisse à sa solution

Shop Application intègre un logiciel de caisse à sa solution

Shop Application lance un logiciel de caisse intégré nativement à sa solution, à destination des commerçants souhaitant se lancer dans l'e-commerce et aux pure-players souhaitant ouvrir un magasin physique. Ce logiciel de caisse permet d'obtenir un seul et même stock pour une boutique physique et une boutique virtuelle.  [...] Nous sommes partis du constat que la gestion des stocks est une véritable problématique pour nos clients qui gèrent à la fois un magasin physique et un site e-commerce. Bien souvent, ils n'ont qu'un seul stock mis à jour, ou fonctionnent avec deux stocks distincts pour le magasin et la boutique en ligne, explique David Noblecourt, directeur de Shop Application.  [...] Les stocks sont décomptés automatiquement du site e-commerce en fonction des ventes qui sont réalisées en magasin et inversement. Le logiciel est accessible depuis un navigateur web, avec une interface ergonomique, compatible avec la navigation sur ordinateurs et tablettes tactiles.  [...]

Les 10 idées e-commerce (22-26 mai)

Les 10 idées e-commerce (22-26 mai)

L'e-commerce fait grimper les ventes du retail en avril aux États-Unis.  [...] Après un premier trimestre 2017 paresseux pour les retailers américains, les ventes s'accélèrent au mois d'avril. La hausse atteint 4,5% par rapport à l'année dernière à la même période, menée par la vente hors magasin (la vente en ligne, en très grande majorité), laquelle enregistre 11,9% d'augmentation, selon le US Commerce Department.  [...] Cependant, les chiffres incluent également les ventes par email et téléphone, le porte-à-porte, notamment pour les vendeurs de fioul de chauffage. Au global, les ventes en ligne avaient déjà progressé de 15,6% en 2016 par rapport à 2015.  [...]

Comment exploiter les technologies in-store ?

Comment exploiter les technologies in-store ?

Pour faire revenir le consommateur en magasin, en lui offrant une expérience d'achat unique, mais aussi pour booster ses ventes grâce à un parcours sans rupture entre les différents canaux, les technologies in-store sont un véritable atout pour les retailers, en constituant un lien direct entre l'activité en magasin physique et l'activité e-commerce.  [...] Mais encore, un article qui n'est pas disponible en magasin peut être réservé et acheté sur le stock e-commerce de la marque, là où auparavant, cette vente aurait été perdue. En termes de données, de tels dispositifs connectés permettent de savoir quel client a essayé quel vêtement, et dans quel magasin.  [...] Il est donc fondamental de rester à l'écoute du client et de penser un service qui lui facilitera la vie. Pour un retailer qui reçoit beaucoup de monde en magasin le week-end, par exemple, la tablette connectée en cabine permet au client de régler ses achats immédiatement en cabine, ou encore de les placer dans son panier e-commerce pour les acheter plus tard.  [...]

L'e-commerce génère 57 milliards d'euros en 2014

L'e-commerce génère 57 milliards d'euros en 2014

La bonne santé du e-commerce est aussi liée aux TPE-PME qui opèrent sur ce secteur. Oxatis-KPMG ont dévoilé les résultats d'une étude commune qui décrypte le profil et les usages du e-commerçant TPE-PME en 2015.  [...] Places de marchés, comparateurs de prix, réseaux sociaux et m-commerce, de nombreux outils du commerce connecté sont de plus en plus utilisés pas les e-commerçants.  [...] Pour satisfaire les nouvelles attentes des consommateurs les e-commerçants adoptent massivement le mobile, ils sont 72% à disposer d'une boutique mobile et 71% d'entre eux y ont enregistré des ventes qui représentent déjà plus de 5% du CA global pour 44% d'entre eux.  [...]

[Tribune point de vue d'experts Resoneo] 5 secrets pour booster votre chiffre d'affaires grâce à Google Shopping

[Tribune point de vue d'experts Resoneo] 5 secrets pour booster votre chiffre d'affaires grâce à Google Shopping

Google Shopping est devenu en quelques années le plus gros comparateur de prix et le volume de trafic continue de croître. Cependant, tous les e-commerçants n'ont pas encore mesuré l'importance de mettre en place de bonnes pratiques afin d'optimiser leurs campagnes.  [...] Google a tendance à mettre de plus en plus en avant l'aspect local dans les résultats de recherche. C'est le cas sur le mobile avec des internautes qui, lors d'une visite dans un magasin, recherchent d'autres produits dans des magasins proches. Google a donc adapté Google Shopping pour les commerçants ayant un réseau physique afin de promouvoir la vente en magasin autant que la vente en ligne.  [...] Les campagnes deviennent ainsi de plus en plus omnicanales et n'opposent plus l'e-commerce et les réseaux physiques. La prochaine étape Mesurer l'impact réel sur les ventes en magasin.  [...]