Votre recherche :

Magasin + Virtuel + Moyenne


La santé, le nouveau luxe des Français | Dossier : L'e-commerce de la santé en pleine forme

La santé, le nouveau luxe des Français | Dossier : L'e-commerce de la santé en pleine forme

Cette moyenne cache certes des écarts importants, car, comme le confirme l'Insee, les dépenses de santé sont les plus inégalement réparties. les ménages les plus riches dépensent pratiquement six fois plus pour leur santé que les ménages les plus pauvres.  [...] Autre problème. le coût des complémentaires santé. D'après l'Ipap (Indice des prix de l'assurance des particuliers), publié par Mutuelle-land.com et Assurland.com, il a progressé, en moyenne, de 4,8 % par an ces quatre dernières années. Résultat. selon l'étude du cabinet Deloitte déjà citée, 57 % des Français disent avoir atteint ou dépassé leur limite budgétaire concernant le montant de leur prime d'assurance santé.  [...] Les nôtres sont de 35 %. Alors qu'un magasin traditionnel vend en moyenne deux paires par jour, nous en écoulons 100. Profil type du client. une personne d'une cinquantaine d'années, qui ne possède pas une bonne mutuelle. Afin de lever les freins dus à l'achat sur Internet, Happyview propose un essayage virtuel à partir d'une photo ainsi qu'un essayage à domicile sans obligation d'achat, pour seulement cinq euros.  [...]

Les 10 idées e-commerce (3-8 mars)

LVMH lance un magasin virtuel.  [...] Propose un Net-à-porter à la française. C'est le projet sur lequel travaille LVMH. Ce grand magasin virtuel 100% luxe devrait être mis en ligne dès avril-mai, avant un lancement officiel en juin. Il accueillera aussi bien les marques du groupe que des créateurs.  [...]

Pas une ride pour Yves Rocher

Pas une ride pour Yves Rocher

Blouse blanche, sourire accueillant, une hôtesse invite l'internaute à découvrir le nouveau centre de beauté virtuel d'Yves Rocher. Jouissant d'une conception en trois dimensions, réalisée par Novacom, ce site entend mêler textes, sons, images et vidéos. Pari réussi, l'objectif pour le VADiste étant de proposer, ici, une expérience à l'internaute la plus proche possible du vécu en magasin.  [...] Autre originalité, la cybervitrine change deux fois par mois en moyenne, au même rythme que les 550 centres de beauté présents partout en France. Un vrai coup de jeune.  [...] - Opération. Lancement centre de beauté virtuel. http.//magasin-virtuel.yvesrocher.fr.  [...]

[Publi] "Le taux de conversion dépend de la collaboration entre Marketing, digital et OPS"

[Publi] "Le taux de conversion dépend de la collaboration entre Marketing, digital et OPS"

A titre de comparaison, ce sont les mêmes mécanismes que pour un magasin physique. Il a une capacité limitée d'accueil. A partir d'un seuil de remplissage, l'expérience client devient désagréable aussi bien en physique qu'en virtuel.  [...] Est-ce qu'agrandir le magasin serait la solution Faut-il entrer dans des travaux d'aménagement coûteux et lourds Améliorer les temps d'attente au niveau des points de congestion ainsi que la circulation dans le magasin sont des solutions plus pérennes. A la différence d'un magasin physique, le magasin virtuel a des leviers d'optimisation plus nombreux pour éviter cette situation.  [...] Ajouter de la capacité d'accueil par la puissance n'est pas une solution pérenne. Agrandir sa boutique est virtuellement aisé, mais on ne fait que déplacer le problème. On ne soigne que temporairement les symptômes, mais la véritable cause est toujours présente.  [...]

Les saisons se suivent...

Les saisons se suivent...

Comme son nom le suggère, le site réalisé par l'agence Peoleo s'inscrit dans une démarche de conseil pour mettre en place les meilleures solutions pour se chauffer et économiser l'énergie. Au menu donc, des produits, des prix et des astuces faciles à appliquer.   [...] Au cours de sa visite, l'internaute rencontre l'humoriste Gustave Parking. Lequel repond a un ensemble de questions relatives au chauffage et aux économies d'énergie.   [...] Le magasin virtuel met en avant une sélection de produits qu'il est possible d'inclure dans sa liste de courses, afin de préparer au mieux sa visite en magasin.  [...]

Rich Media: une nouvelle génération d'outils d'animation commerciale

Rich Media: une nouvelle génération d'outils d'animation commerciale

La galerie de l'enseigne Victoria Couture propose l'essayage virtuel de vêtements. Un moyen de renforcer la fidélisation des clients et de transmettre une image de marque valorisante.  [...] Ainsi, la galerie de l'enseigne Victoria Couture propose l'essayage virtuel de vêtements. Et ça marche. Jean-Louis Flamant, le prestataire qui a fourni la galerie, en témoigne. La durée moyenne de connexion est de 36 minutes, un temps de session important pendant lequel l'internaute découvre la collection, essaie des modèles par avatar interposé et discute avec d'autres personnes connectées.  [...] Le choix d'un matelas n'étant pas un achat impulsif, Matelsom a également introduit une zone d'essayage virtuel pour reproduire les situations vécues en magasin. Une vidéo, tournée avec trois mannequins aux morphologies différentes, permet aux internautes de s'identifier.  [...]

Happyview, l'opticien du Net

Happyview, l'opticien du Net

Alors que le coût moyen d'une paire avoisine 300 euros en France, sur Happyview.fr, les prix démarrent à 39 euros. La cible Les Français mal pris en charge par leurs mutuelles, mais aussi les chasseurs de looks originaux. Les montures sont conçues par un fabriquant suédois collaborant avec les plus grandes enseignes d'optique françaises.  [...] Pour y parvenir, les internautes peuvent essayer virtuellement les modèles de leur choix. Le site offre le remboursement ou l'échange des lunettes achetées, pendant 30 jours. Autre label de qualité, tous les produits proposés en ligne sont conformes aux normes européennes.  [...] Alors qu'en moyenne un magasin écoule 1 000 paires de lunettes par an, Happyview.fr ambitionne d'en vendre 10 000 dans les 12 prochains mois.  [...]

"Le search permet d'engager les clients"

"Le search permet d'engager les clients"

Nous sommes présents à Monaco pour profiter de l'esprit de ce salon, de son infrastructure et de la possibilité qui nous est offerte de faire des réunions croisées avec différents e-commerçants. Ici, les marchands viennent avec un état d'esprit libéré de leur quotidien, et ils viennent chercher des sources d'inspiration, d'où un dialogue riche et efficace.   [...] Nous illustrons cette tendance en citant la marque Petit Bateau. 44% des clients qui achètent sur Petit Bateau ont visité le site de la marque dans les 7 jours qui précédent leur achat en magasin. Par ailleurs, les clients qui utilisent leur mobile enregistrent des paniers moyens supérieurs à la moyenne et une propension à acheter en magasin plus forte.  [...] On constate également que le format vidéo évolue avec des usages de plus en plus mobiles également. 50% des vidéos de Youtube sont visionnées en mobilité, et cela progresse très vite. Enfin Google est très présent sur le sujet de la data. Elle devient en effet l'or noir des retailers.   [...]

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Une expérience de shopping connecté et personnalisé.   [...] Les clientes ont la possibilité de se faire identifier dans la boutique et de permettre aux conseillères équipées de tablettes -au nombre de quatre- d'avoir accès à l'ensemble de leurs profils beauté et à leurs historiques d'achats pour apporter un conseil personnalisé.   [...] Le click and collect sera également disponible en magasin d'ici le milieu de l'année ainsi que le rayon virtuel afin de pouvoir commander sur place un produit non disponible en rayon et de se le faire livrer à domicile.  [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Passionné par les Arts décoratifs des XVII e et XVIII e siècles, Emmanuel de Boisset a l'oeil du collectionneur. Après un double cursus en école de commerce (Lyon et Pays-Bas) et une expérience en Asie dans la promotion des ventes et le marketing de l'Aéronautique, il crée en 2000 une structure francoindienne d'outsourcing de services aux sociétés.   [...] IDTGV est une offre de voyages 100% Internet. Le site se situe au carrefour de deux mobilités. Celle du Web et du mobile d'une part, et celle du voyage en train d'autre part. Nos innovations portent sur cette connexion - la plus harmonieuse possible - entre les deux types de mobilité, virtuelle et réelle, souligne Maria Harti, la dirigeante d'iDTGV qui préside aux destinées de l'entreprise depuis son lancement, il y a quatre ans.  [...] Autre nouveauté, le site propose des petites annonces, en partenariat avec Badiliz. Et une partie magazine présente des interviews de créateurs et des conseils de beauté. En parallèle, 24h00 a développé des e-boutiques spécialisées. En février, un magasin virtuel a ainsi ouvert ses portes.  [...]