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Magasin + Virtuel + Produit + Domicile


Birchbox inaugure sa première boutique en France

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Birchbox inaugure sa première boutique en France.   [...] Les clientes ont la possibilité de se faire identifier dans la boutique et de permettre aux conseillères équipées de tablettes -au nombre de quatre- d'avoir accès à l'ensemble de leurs profils beauté et à leurs historiques d'achats pour apporter un conseil personnalisé.  [...] Le click and collect sera également disponible en magasin d'ici le milieu de l'année ainsi que le rayon virtuel afin de pouvoir commander sur place un produit non disponible en rayon et de se le faire livrer à domicile.  [...]

La santé, le nouveau luxe des Français | Dossier : L'e-commerce de la santé en pleine forme

La santé, le nouveau luxe des Français | Dossier : L'e-commerce de la santé en pleine forme

Santé et prospérité. Ils ont beau le souhaiter, les deux sont aujourd'hui difficilement conciliables pour la majorité des Français. La santé est devenue leur préoccupation majeure, après le chômage. C'est encore plus vrai à l'approche de la retraite. La motivation pour le bien vieillir a nettement progressé ces dernières années, affirme Sophie Schmitt, de Seniosphère, cabinet de conseil en marketing senior.   [...] Le manque de praticiens dans certaines régions complique aussi l'accès aux soins. Encore embryonnaire en France, la consultation médicale en ligne pourrait en profiter pour se développer. Certains sites internet comme Docteurclic, France Médecin ou L'avis Médical proposent de délivrer des conseils de santé payants via Internet ou par téléphone.   [...] Les nôtres sont de 35 %. Alors qu'un magasin traditionnel vend en moyenne deux paires par jour, nous en écoulons 100. Profil type du client. une personne d'une cinquantaine d'années, qui ne possède pas une bonne mutuelle. Afin de lever les freins dus à l'achat sur Internet, Happyview propose un essayage virtuel à partir d'une photo ainsi qu'un essayage à domicile sans obligation d'achat, pour seulement cinq euros.  [...]

Shopping : quelles sont les attentes des consommateurs français ?

Shopping : quelles sont les attentes des consommateurs français ?

S'ils aiment vivre une expérience sociale à travers le shopping, ils ne sont que 30% à avoir déjà acheté un produit via un réseau social. 58% des Français déclarent ne pas être attirés par le social commerce.  [...] 39% sont prêts à commander des articles en magasin afin de se les faire livrer à domicile (expérience de rayon virtuel). Enfin, 63% déclarent être séduits par le click and collect, en boutique ou point relais.  [...] 60% d'entre eux aiment comparer les articles en magasin, cette tendance atteint les 73% pour les boutiques en ligne. S'ils prennent le temps de comparer, ils seront en revanche plus rapidement séduits par des offres personnalisées. 76% aimeraient que les vendeurs en boutique puissent remettre des offres personnalisées et 64% apprécieraient recevoir des promotions personnalisées sur mobile, à proximité des magasins.  [...]

5 astuces pour dynamiser ses ventes en ligne

5 astuces pour dynamiser ses ventes en ligne

Générer du trafic sur son site, c'est bien. Transformer un client virtuel en acheteur réel, c'est mieux. Voici cinq conseils pour optimiser votre tunnel d'achat en conduisant en douceur le visiteur vers la commande.  [...] On peut être créatif, mais il faut respecter certains critères. le panier d'achat à droite, le moteur de recherche en haut, le logo bien visible... Il y a des endroits où les gens sont habitués à aller chercher de l'info. Casser cette mécanique, c'est comme mettre la caisse au sous-sol dans un magasin.  [...] En e-commerce, l'acheteur potentiel n'a qu'un aperçu virtuel du produit. À vous donc de compenser ce manque en lui donnant au moins autant d'informations qu'en magasin. En clair, des visuels soignés, des fiches-produits détaillées... Dès qu'un article atterrit dans le panier, proposez un produit complémentaire grâce à des liens que vous établirez vous-même.  [...]

[Tribune] Maîtriser l'évolution du luxury retail à l'ère digitale

[Tribune] Maîtriser l'évolution du luxury retail à l'ère digitale

Par exemple, le client peut choisir ses produits en ligne chez lui mais se déplacer en magasin pour les acheter. Ce client peut même être en magasin et sur son Smartphone en même temps. Dans certaines zones géographiques, les consommateurs ont adopté le m-commerce avec enthousiasme et utilisent facilement leurs Smartphones pour effectuer leurs achats.  [...] Selon des études, 80% des clients du luxe vont rechercher l'information en ligne mais achètent ensuite en magasin pour bénéficier d'un shopping expérientiel et d'une interaction avec un vendeur compétent. Plus le produit est luxueux, plus le pourcentage des clients se déplaçant dans les magasins physiques augmente.  [...] La tablette permet de mettre le consommateur au coeur du dispositif. Cet outil a plusieurs avantages dont la création sur-mesure de produits, la localisation des besoins des clients ou la démonstration produits... Mais surtout, cet outil permet aux vendeurs de commander en ligne depuis la boutique et de livrer le produit au domicile du client en cas de non-disponibilité du produit en stock magasin.  [...]

[Tribune] Pas d'omnicanal sans une digitalisation des points de vente

[Tribune] Pas d'omnicanal sans une digitalisation des points de vente

Ils s'agacent de recevoir des messages contradictoires par SMS, par mail, ou sur les réseaux sociaux. Ils s'impatientent lorsque les promotions auxquels ils ont droit sur le Web ne sont pas reconnues en magasin. Aujourd'hui les consommateurs se lassent. ils ne comprennent pas pourquoi les vendeurs ne parviennent toujours pas à les identifier d'un canal à l'autre.  [...] Lequel, avant de procéder à l'achat, empreinte une route tortueuse à travers différents canaux. L'un se renseigne sur le site ou les réseaux sociaux, avant de passer en caisse au magasin. L'autre a besoin de toucher et de tester le produit avant de l'acheter en ligne, dans un second temps.  [...] Sur place, ils souhaitent connaitre instantanément les différentes variantes d'un produit, être alertés de leurs disponibilités en magasin, voire le commander immédiatement et être livrés à domicile. Certains pourraient même comparer les caractéristiques et les prix de produits concurrents.  [...]

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

Surtout, on ne dit plus non au client, remarque Catherine Barba, experte du commerce électronique et de la transformation numérique. Avec les tablettes vendeurs, le client peut acheter le produit même s'il n'est pas en stock, puisqu'il est possible de commander sur Internet pour une livraison à domicile ou en magasin.  [...] Car si on n'apporte pas assez de contenu au client venu en magasin, il y a de fortes chances qu'il le cherche par lui-même sur son smartphone, et qu'il finisse par acheter chez un concurrent. Cette pratique du showrooming, Véronique Varlin conseille de l'accepter.  [...] Cette pratique du showrooming peut également être encadrée en offrant du contenu tellement riche sur mobile que le client n'aura pas envie de consulter d'autres sites. La Fnac a fait de nombreux efforts de ce point de vue-là avec son application mobile. le client peut vérifier en temps réel la disponibilité d'un produit dans le magasin le plus proche ou alentour et, grâce à un système de scan de codes-barres, QR codes et reconnaissance d'image, il accède instantanément aux fiches des articles en rayon, aux avis des ­internautes, aux vidéos, démos et autres caractéristiques des articles.  [...]

[Tribune] De la nécessité à passer du Web to Store à l'omnicanal

[Tribune] De la nécessité à passer du Web to Store à l'omnicanal

De plus en plus adoptés, les services de click & collect manquent encore d'agilité. Devoir attendre minimum 2 jours pour récupérer sa commande alors que le produit est déjà en stock dans le magasin en est l'illustration parfaite. Si le magasin était inclus dans la boucle, le client pourrait récupérer son produit en 1h.  [...] Lorsqu'il s'agit d'un simple problème de taille, le vendeur peut convier le client à se rendre en rayon chercher le bon produit et repasser en caisse pour le payer. Quant au magasin, qui ne peut pas réintégrer le produit simplement dans son stock magasin, il doit le gérer en exception et tout faire pour le renvoyer au stock e-commerce.  [...] En 2016, de nombreuses marques affichent encore des prix différents entre le web et les magasins. Sur un même produit, la différence de prix est à la rigueur acceptable si le service associé apporte une réelle valeur. la promesse d'une livraison en 1h par exemple.  [...]

Pas une ride pour Yves Rocher

Pas une ride pour Yves Rocher

Blouse blanche, sourire accueillant, une hôtesse invite l'internaute à découvrir le nouveau centre de beauté virtuel d'Yves Rocher. Jouissant d'une conception en trois dimensions, réalisée par Novacom, ce site entend mêler textes, sons, images et vidéos. Pari réussi, l'objectif pour le VADiste étant de proposer, ici, une expérience à l'internaute la plus proche possible du vécu en magasin.  [...] Autre originalité, la cybervitrine change deux fois par mois en moyenne, au même rythme que les 550 centres de beauté présents partout en France. Un vrai coup de jeune.   [...] - Opération. Lancement centre de beauté virtuel. http.//magasin-virtuel.yvesrocher.fr.  [...]