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Salon VAD E-commerce Lille : les multiples facettes de l'acheteur en ligne en 2012

Salon VAD E-commerce Lille : les multiples facettes de l'acheteur en ligne en 2012

A noter également. 3 Français sur 10 ont utilisé le mobile pour consulter des sites marchands ou suivre leur commande. Aux Etats-Unis, les usages du mobile sont encore plus développés notamment dans les problématiques web to store, une grande tendance du moment, commente François Momboisse.  [...] Chez Kiabi, une enseigne venue témoigner lors de la conférence inaugurale, le client sur le Web et en magasin est le même. Le but est d'avoir l'expérience la plus fluide possible, souligne Cyril Olivier directeur web chez Kiabi. Le site propose la livraison à domicile, avec un seuil de gratuité à 15 euros et est partenaire de Mondial Relay pour la livraison en point relais.  [...] Effectivement, il est clair que la VAD en ligne ne cesse d'évoluer que ce soit en fonction des technologie ou des supports. Les possibilités données aux vendeurs sont aujourd'hui beaucoup moins limitées et mieux encore ils ont la possibilité d'innover. Le revers de la médaille est que la compréhension de l'acheteur est encore trop souvent maladroite alors que la VAD a déjà plusieurs décennies d'existence.   [...]

La Redoute Intérieurs s'installe dans le Marais

Une prise de commande systématique sur le net.   [...] La commande, en magasin, passe automatiquement par le site marchand. Les prix et les opérations commerciales qui y sont proposés s'appliquent dans le point de vente physique. En effet, sitôt que le client a choisi un article, le vendeur utilise sa tablette mobile pour vérifier le prix sur le web, afin de prendre en compte la remise s'il y en a une, puis il commande directement sur le site.  [...] Les livraisons à domicile s'effectuent, depuis les entrepôts de la marque situés dans le Nord, sous 48 heures pour les produits basiques et cela peut s'étendre jusqu'à 6 semaines pour un canapé à la demande, détaille Gladys Bosycot.   [...]

Miliboo.com ouvre un magasin connecté

Six immenses tableaux tactiles de 42 pouces donnent aux clients des informations sur tous les produits disponibles dans le magasin, mais aussi sur le site web de Miliboo.com.  [...]

[Tribune] Pas d'omnicanal sans une digitalisation des points de vente

[Tribune] Pas d'omnicanal sans une digitalisation des points de vente

Le troisième aimerait disposer en magasin des mêmes fonctionnalités que sur le web (paiement, réservation, visualisation des stocks, caractéristique et comparaison des produits, etc.). Tous ces scénarios poussent les marchands à revoir la manière d'adresser leur client et surtout, comme nous le verrons, à digitaliser leurs points de ventes physiques.  [...] Concrètement, cette omnicanalité s'exprime à trois niveaux. Elle suppose, en premier lieu, une cohérence des politiques de ventes et de prix, et ce quel que soit le canal. Elle cible ensuite la relation client. Site web, email, Apps, réseau social, magasin physique.  [...] Pour ces magasins, l'enjeu est donc de passer d'une informatique historique centrée sur l'encaissement et la gestion des stocks à une informatique orientée là encore, sur le consommateur. Rappelons qu'en dehors de leur système de cartes de fidélité, les enseignes n'ont jamais eu à traiter aussi finement la notion de client.  [...]

[Tribune] Le delivery crowdsourcing : un nouveau moyen de livraison de l'e-commerce

[Tribune] Le delivery crowdsourcing : un nouveau moyen de livraison de l'e-commerce

..). La non-qualité de la livraison est souvent la cause de l'insatisfaction du e-consommateur. Bien entendu, pour faire face à cette situation se sont développés des réseaux de points relais, couplés avec des réseaux de consignes automatiques, des points de click & collect pour les enseignes de magasin, ceci incitant le consommateur à effectuer lui-même le dernier kilomètre.  [...] En mars 2013, Walmart annonçait en effet son intention de proposer à ses clients achetant dans les magasins de profiter de leur déplacement pour effectuer la livraison d'une commande achetée sur internet par une personne habitant à proximité, ceci moyennant une réduction de prix sur ses propres achats.  [...] La plupart des commandes sont livrées dans les délais prévus et sans anomalie. Le principal problème, d'ailleurs commun à tous les e-marchands, qui assimilent le stock du site web à celui d'un magasin, est le risque de rupture de stock. Le produit disponible en stock informatique peut en effet être prélevé par un client physique.  [...]

Dotsoft Mcom : la nouvelle solution m-commerce signée Dotsoft

Dotsoft Mcom : la nouvelle solution m-commerce signée Dotsoft

Dotsoft vient de lancer une nouvelle solution de vente sur mobile, baptisée Dotsoft Mcom. Destinée aux acteurs de la distribution spécialisée et du retail, Dotsoft Mcom leur permet de rentrer pleinement dans une stratégie de m-commerce, identifié par Dotsoft comme un véritable levier de croissance.   [...] Aujourd'hui, nos clients sont convaincus que leur activité historique de magasins ne va pas pouvoir continuer à vivre seule, et qu'il leur faut rapidement renforcer le multicanal. un client de site e-commerce doit pouvoir entrer dans une boutique et avoir les mêmes avantages que lorsqu'il fait ses achats sur le Web.  [...] C'est vrai pour l'e-commerce mais, en 2012, nous assistons également à une nouvelle révolution avec le m-commerce. Le mobile prend, en effet, le dessus sur les ordinateurs, et il faut que les distributeurs puissent proposer à leurs clients de consulter et consommer leurs produits depuis leur smartphone, explique Denis Gachon, directeur général de Dotsoft.  [...]

Livraison à domicile: le nouveau Graal de la grande distribution

Accessible sans abonnement et sans minimum d'achats. Le service est disponible sur la plateforme web Livraison Express et prochainement via une application dédiée.  [...] Les stocks publiés sont les stocks du magasin le plus proche du lieu de livraison renseigné par le client. Les ventes effectuées sur le site viennent ensuite décrémenter les stocks du magasin au même titre que les ventes réalisées dans le point de vente.  [...] - 1999. lancement de Ooshop, la filiale e-commerce alimentaire de Carrefour (minimum de 50 commande de 50 euros, livraison facturée entre 5 et 8 euros en fonction du montant de la commande, gratuit à partir de 150 euros), 50000 livraisons par an, pour une gamme de 12000 produits, dont 500 fruits et légumes livrés quotidiennement par Rungis.   [...]

L'application mobile booste les ventes

Équiper ses clients de son application est un accélérateur de business considérable. le client porteur d'app dépense en moyenne 60% de plus qu'un client non porteur, qui achèterait donc via un site web ou mobile.  [...] ..). Un achat débuté dans l'app se finit donc dans quasiment la moitié des cas sur d'autres terminaux. L'application apparait ainsi comme un outil clé du cross-device, permettant de suivre l'utilisateur à travers les différents terminaux qu'il utilise, depuis sa découverte d'un produit jusqu'à la finalisation de son achat.   [...] Méthodologie. pour réaliser cette étude datamining, Ad4Screen a analysé le chiffre d'affaires et les commandes réalisées via mobile en 2014 de 24 clients e-commerce.  [...]

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

Infographie ROPO. l'omnicanal au service de la conversion.   [...] Ils sont aujourd'hui 68% à visiter le site web d'une enseigne, soit 10 points de moins que le pourcentage du panel qui visite le magasin (78%).  [...] Méthodologie. sondage réalisé par CSA par e-mail auprès de 7000 panélistes représentatifs de la population française en janvier 2016 au sujet de 68 enseignes non alimentaires et 14 e-commerçants.   [...]