Votre recherche :

Magasins + Alimentaires + Royaume Uni


Marks & Spencer ferme 7 magasins en France

Marks & Spencer ferme 7 magasins en France

Cinq ans après son retour en France, Marks and Spencer va fermer sept magasins sur le territoire sur un total de 100 magasins dans le monde. Ces fermetures concernent des magasins de dix pays, déficitaires, ainsi que des boutiques situées au Royaume-Uni.  [...] En France, les points de vente sont ceux gérés par l'enseigne à Paris et en région parisienne, dont celui des Champs-Élysées qui emploie 80 personnes et qui combine l'alimentaire, le prêt-à-porter et les équipements domestiques. Ainsi que les magasins du centre commercial Beaugrenelle à Paris, du centre commercial So West à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), du centre commercial Aéroville à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) et de Villeneuve-la Garenne (Hauts-de-Seine), ainsi que deux magasins alimentaires à Paris.  [...] Le nouveau directeur général du groupe, Steve Rowe, a précisé que le groupe allait en revanche ouvrir plus de 200 magasins alimentaires au Royaume-Uni et accélérer les ventes en ligne, indique l'AFP.  [...]

The Nines mixe les canaux

The Nines mixe les canaux

Pure player au démarrage, The Nines se tourne depuis deux ans vers le cross canal et ouvre des points de vente physique. À Paris, deux boutiques ont vu le jour. Des corners fleurissent un peu partout en France. Nous avons compris qu'une partie des prospects ne transforme pas parce qu'ils ont besoin d'essayer les produits, commente Erwan Desvignes.  [...] Les sites Web alimentent le trafic des magasins et inversement, car en boutique, les vendeurs récoltent les inscriptions au compte Web. Une stratégie payante. Le taux de conversion en magasin est très élevé, près de 80%, car le client est rassuré, sur Internet il oscille de 1,5% à 3,17% selon les sites, ajoute-t-il.  [...] Au mois de décembre, les deux points de vente représentent près de 35% du chiffre d'affaires de l'entreprise. Une troisième boutique devrait ouvrir à Paris en 2016. The Nines se tourne également vers l'international - plus d'un tiers des ventes se réalisent déjà à l'étranger.   [...]

Michel Koch, Maplin Electronics : "Au Royaume-Uni, plus de 70% des retailers on line proposent le "next day delivery""

Michel Koch, Maplin Electronics : "Au Royaume-Uni, plus de 70% des retailers on line proposent le "next day delivery""

Actuellement au sein de Maplin, qui compte 220 magasins au Royaume-Uni pour un CA d'environ 270 M¬, Michel Koch accompagne la mue du leader britannique de la distribution électronique vers le multicanal, puis l'international. Interrogé sur les prochaines mutations du marché cross canal, il identifie 6 tendances.  [...] 2. Le service. le client anglais est très exigeant. Au Royaume-Uni, les clients, selon l'IRMG, attendent prioritairement de pouvoir tracker leur commande sur le Web et de pouvoir se faire livrer à l'heure et à la date de leur choix. Plus de 70% des retailers online proposent le next day delivery.  [...] Le client commande avant 15 heures et il est livré le lendemain. Par ailleurs, au Royaume-Uni, les magasins sont ouverts le samedi et le dimanche, souvent tard le soir.  [...]

Retail Labo #40 : Urban Outfitters à la conquête de l'Europe

Retail Labo #40 : Urban Outfitters à la conquête de l'Europe

Parce que l'enseigne américaine se développe fortement en Europe et a fait un essai en France avec un stand au 2ème étage des Galeries Lafayette Haussmann. Aux Etats-Unis, l'enseigne est omniprésente dans les malls et artères commerciales chics. En Europe, l'enseigne américaine est déjà présente dans 8 pays (Belgique, Danemark, France (avec Galeries Lafayette), Allemagne, Irlande, Suède, Pays-Bas et Royaume-Uni.  [...] Ne manquent plus que les pays de l'Europe du Sud. Avec 26 magasins au Royaume-Uni, l'enseigne dépasse maintenant les 40 magasins européens.  [...] La marque a été fondée en 1970 et s'est développée aux Etats-Unis et au canada avec plus de 100 magasins mixant tous les univers et dont les produits sont inspirés par la mode, la musique et l'art contemporain. Urban Outfitters propose une expérience client unique, des magasins à l'opposé de la standardisation et une offre basée sur le coup de coeur et l'impulsion.  [...]

#EC1to1 : Ocado, acteur phare de l'e-commerce alimentaire britannique

#EC1to1 : Ocado, acteur phare de l'e-commerce alimentaire britannique

Le e-commerce de produits alimentaires devrait exploser dans les prochaines années comme le montre les positions récentes prises par les acteurs et la situation déjà en cours au Royaume Uni ou acheter de l'alimentaire en ligne reste plus courant qu'en France.  [...] Fondé par trois anciens banquiers de Goldman Sachs en 2000, au Royaume-Uni, Ocado est l'un des rares pure player de la grande distribution en ligne qui parvient à dégager de la rentabilité. Souvent cité en exemple pour sa qualité de service, Ocado mise sur sa logistique et sur une parfaite connaissance client, des thèmes chers au secteur du E-commerce.  [...] Au Royaume-Uni les ventes de produits alimentaires sur Internet ont atteint 101 euros par habitant en 2014, selon Euromonitor. Un record en Europe.  [...]

Celio mise sur l'international

Celio mise sur l'international

Ce n'est d'ailleurs pas la première incursion de cet acteur dans le textile, puisque A P.C. ou Monnier Frères ont également fait appel à lui par le passé. La présence de Pixmania dans 26 pays semble avoir guidé le choix de Celio. Nous avons souhaité nous appuyer, pour accompagner cette deuxième étape de notre développement, sur un partenaire de taille significative, avec une vraie expertise e-business en France et plus généralement en Europe, explique Joëlle Grunberg, directeur nouveaux business de Celio.  [...] Actuellement, Celio.com est accessible en huit langues. En France, en Italie, en Espagne et en Belgique, où l'enseigne s'appuie sur un réseau physique, E-Merchant devrait adopter une approche locale et spécifique. Nous prévoyons l'ouverture de plusieurs sites à l'étranger pour asseoir notre enseigne sur ses marchés les plus porteurs.  [...] Outre les 17 magasins physiques de Pixmania, E-Merchant, qui a pris en main la stratégie ecommerce de Carrefour en juin 2011, revendique une assise dans le monde off line. Au Royaume-Uni, la société couvre 600 points de vente, sous bannière Currys, PC World ou Dixons.  [...]

Pour 63% des consommateurs, la technologie encourage à revenir en magasin

Pour 63% des consommateurs, la technologie encourage à revenir en magasin

Selon une étude menée par Epson Europe, les consommateurs d'Italie, du Royaume-Uni, d'Allemagne, d'Espagne et de France souhaiteraient que les magasins investissent dans la technologie.  [...] Deux tiers des interrogés estiment que la personnalisation du service clients et des offres joueront un rôle de plus en plus important au fil des années. Les consommateurs sont de manière générale, favorables à la mise en application de technologies susceptibles d'enrichir l'expérience client en magasin.  [...] L'étude a été réalisée par Coleman Parks au nom d'Epson Europe. Plus de 5 000 consommateurs ont pris part à cette étude. près de 1 000 pour chaque pays (Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne, Italie). Cette approche assure également que l'échantillon interrogé soit représentatif de la population de chaque pays.  [...]

Noël: 5 campagnes inspirantes venues d'ailleurs qui ont fait le buzz

Noël: 5 campagnes inspirantes venues d'ailleurs qui ont fait le buzz

Au Royaume Uni, l'enseigne de grands magasins John Lewis met aussi l'accent sur la solitude des personnes âgées dans sa campagne digitale de Noël. Clôt par le slogan Montrez à quelqu'un que vous l'aimez, son spot vidéo montre une petite fille qui, une nuit sans sommeil, fait une étrange découverte en regardant par la fenêtre.  [...] un vieillard vit, isolé de tous, sur la lune... Cette situation de départ explique le hashtag choisi par le groupe pour envahir les réseaux sociaux. #ManOnTheMoon. Au coeur de la communication hivernale de John Lewis, l'homme sur la lune sert à incarner les valeurs du groupe, qui a fait équipe avec l'organisation Age UK pour embarquer ses clients dans la lutte contre l'exclusion du 3ème âge.   [...] Au programme, notamment. campagne de dons sur Internet et via SMS et activités intergénérationnelles dans les magasins physiques. Sur le site Internet du groupe, Noël est également marqué par une boutique en ligne dédiée.  [...]

[Tribune] Brexit : Un danger pour l'e-commerce ?

[Tribune] Brexit : Un danger pour l'e-commerce ?

Avec la France et l'Allemagne, le Royaume-Uni fait partie des marchés européens les plus forts de l'UE. Avec la sortie de ce dernier, c'est tout le marché intérieur commun qui s'écroule et le pays est désormais considéré comme un état tiers. Ne bénéficiant plus de l'accès sans restriction à l'UE, le Royaume-Uni va perdre, outre la Chine et les États-Unis, des partenaires commerciaux importants comme la France.  [...] Un Brexit signifie la réouverture des Douanes. Les clients domiciliés au Royaume-Uni qui consomment des produits français vont devoir payer la douane et les taxes sur le chiffre d'affaires à l'importation. Les achats transfrontaliers risquent ainsi de devenir très onéreux et forcément beaucoup moins attrayants.  [...] Ils devront profiter de ce de ce laps de temps pour analyser en profondeur l'intérêt du marché britannique pour leur activité, et se poser les bonnes questions. quel est mon chiffre d'affaires au Royaume-Uni Le marché britannique vaut-il le coup En d'autres termes, suis-je prêt à devoir me confronter à des barrières bureaucratiques et à payer des frais administratifs supplémentaires.  [...]