Votre recherche :

Magasins + Chiffre d'affaires + Physiques


Le réseau Pixmania pourrait compter une centaine de points de vente

Le réseau Pixmania pourrait compter une centaine de points de vente

D'ici cinq ans, l'e-marchand prévoit de réaliser la moitié de son chiffre d'affaires dans ses magasins physiques.  [...] Pixmania projette d'avoir une centaine de magasins en Europe d'ici cinq ans, rapportait lundi Le Figaro, qui s'est entretenu avec Jean-Émile Rosenblum, vice-président du groupe. La moitié du chiffre d'affaires pourrait être réalisé dans les points de vente physiques, contre 15 % aujourd'hui.  [...] Depuis bientôt un an, l'e-commerçant, qui exploite huit magasins dans l'Hexagone et 13 en Europe, inaugure environ un point de vente par mois, rappelle Le Figaro. Un magasin devrait ouvrir à Nice en juin et un autre à Paris d'ici à la fin de l'année, informe notamment le quotidien.  [...]

Quelle stratégie data pour une meilleure performance cross-canal?

Quelle stratégie data pour une meilleure performance cross-canal?

Quand on demande à un distributeur l'impact du digital sur son activité, il cite en général la part de l'e-commerce dans son chiffre d'affaires. C'est une faute de raisonnement fondamentale, car tous les clients cherchent et achètent à la fois dans les magasins physiques et dans le digital.  [...] Les annonceurs ont aussi du chemin à faire sur les mutations en cours. 90% des ventes restent réalisées dans les magasins physiques. 2017 sera la première année où les gens passeront plus de temps sur le digital que devant la télévision, et le mobile occupe la majorité de ce temps.  [...] Les cookies installés sur les sites permettent de lancer la recommandation produit et la personnalisation des images. Le tri des pages proposées au visiteur d'un site fixe ou mobile est une autre manière de lier l'offre à la demande ou de faire découvrir la profondeur d'un site.   [...]

Disneystore.fr, l'offensive digitale de Disney

Disneystore.fr, l'offensive digitale de Disney

Les plateformes sont structurées de la même manière, seul le contenu change, explique Jérôme Le Grand, vice-président général, manager distribution et e-commerce chez Disney Car les préférences françaises et les comportements d'achats sont très différents.   [...] ). Par conséquent, tout le monde ou presque peut y trouver chaussure à son pied. Du sac à dos Spiderman à la serviette de plage Raiponce, en passant par les peluches Mickey, le DVD Wall-E et la trousse Fée Clochette, l'éventail d'articles doit satisfaire les clients des deux sexes et de tout âge.   [...] Mais Jérôme Le Grand est formel, il compte bien hisser le site dans le top trois des plus gros magasins de la marque en France et réaliser 10 % du chiffre d'affaires total des points de vente physiques grâce au site. Une véritable gageure.  [...]

LDLC: un chiffre d'affaires plus que doublé au 1er semestre

LDLC: un chiffre d'affaires plus que doublé au 1er semestre

Ces bons résultats récompensent la stratégie d'expansion du groupe qui a racheté en mars 2016 son concurrent Materiel.net pour 39,2 millions d'euros et dirige 22 magasins en dur (dont 17 franchisés) Ces résultats démontrent notre capacité et notre maîtrise à intégrer avec succès Materiel.  [...] Le réseau de magasins physiques du groupe a en effet réalisé un chiffre d'affaires de 20,2 millions d'euros, en hausse de 30,8% par rapport au premier semestre de l'exercice précédent.  [...] Le groupe LDLC annonçait un chiffre d'affaires de 320,7 millions d'euros sur l'exercice 2015/2016 et vise le cap du milliard d'euros à l'horizon 2021.  [...]

Adronel cherche chaussure à son pied

Adronel cherche chaussure à son pied

Créé en 2006, le site de vente de chaussettes ne permet pas encore à son dirigeant de vivre de son activité. Objectif 2007. 45 000 Euros de chiffre d'affaires.  [...] Reste que les résultats ne sont pas au rendez-vous. Adronel a réalisé un chiffre d'affaires de 20 000 euros l'année dernière, soit environ 400 paires vendues par mois. Mon objectif initial était beaucoup plus élevé, explique l'e-marchand. Qui va devoir reprendre un travail en parallèle.  [...] Je ne perds pas d'argent, mais je ne peux pas encore me verser de salaire, poursuit-il. En 2007, le portail vise un chiffre d'affaires de 45 000 euros. Pour ce faire, Sébastien Hérault va vendre ses produits sur PriceMinister, installer des corners dans des magasins physiques et être présent sur des plateformes de mise en relation, comme icoupon.  [...]

Ldlc.com: l'innovation au service de la longévité

Ldlc.com: l'innovation au service de la longévité

Aujourd'hui, ce pionnier du Web marchand génère un chiffre d'affaires de 177 millions d'euros, et se positionne comme la référence des spécialistes de l'informatique, ses concurrents originels, comme Rue du Commerce ou Cdiscount, ayant peu à peu dérivé vers un positionnement de multigénéralistes.  [...] Des initiatives qui ont su séduire à la fois les particuliers et les professionnels, puisque 60 % de son chiffre d'affaires vient des premiers, les 40 % restants étant issus de l'activité B to B.  [...] Désirant s'appuyer sur du concret grâce aux deux magasins physiques sous enseigne Ldlc à Paris et Lyon, il a décidé de lancer un vaste chantier d'ouverture de franchises Ldlc à travers toute la France. Notre objectif est d'ouvrir une quarantaine de boutiques d'ici cinq ans, avec l'ambition de générer plus de 9 millions d'euros de chiffre d'affaires par boutique, sur une surface de vente moyenne de 300 mètres carrés.  [...]

Christian Lou, directeur digital et marketing de Darty : "Le bouton Darty, c'est le contrat de confiance 3.0"

Christian Lou, directeur digital et marketing de Darty : "Le bouton Darty, c'est le contrat de confiance 3.0"

C'est un chiffre en augmentation spectaculaire. La force de notre entreprise, c'est son réseau. Un maillage conséquent du territoire offre la proximité nécessaire à la réussite de ce dispositif.  [...] Internet représente 20 % du chiffre d'affaires global. Le CA du Web est bien supérieur à celui de notre plus gros magasin. Preuve que le cross canal est opérationnel, chez Darty, pour la première fois cette année, la fréquentation des magasins physiques est en légère évolution.  [...] Et, bien sûr, l'audience du site poursuit sa progression. Nous ne faisons aucune différence entre un client qui achète sur la Toile et en magasin. C'est pourquoi nous proposons les mêmes prix sur les deux canaux. Nous sommes les seuls à faire cela.  [...]

[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

Malgré cette digitalisation du commerce omniprésente, la part du chiffre d'affaires des magasins physiques reste toujours nettement supérieure à celle des sites d'e-Commerce. De plus, le taux de transformation en achats est de 30% à 70% en commerce physique tandis qu'il chute de 1% à 3% sur les canaux digitaux.  [...] Les services O2O viennent répondre à ces enjeux et peuvent se définir de deux façons inversées mais complémentaires. attirer les internautes avec des services en ligne pour les diriger ensuite vers les points de vente physiques ( online to offline ), ou leur proposer des services en magasin pour les diriger vers de l'achat en ligne ( offline toonline ).  [...] Les services O2O se développent et se complètent donc toujours davantage sur le marché français, permettant aux clients de profiter d'une meilleure expérience en magasin, et aux enseignes de générer une croissance de leur chiffre d'affaires.  [...]

La grande distribution alimentaire  se structure sur le web

La grande distribution alimentaire se structure sur le web

En France, nous évaluons le marché des enseignes alimentaires à 250 millions d'euros de chiffre d'affaires sur le on Une, indique Sébastien Bruchet, manager au sein du cabinet de conseil KSA, qui accompagne les distributeurs alimentaires et non alimentaires dans les problématiques d'optimisation des stratégies multicanal.  [...] Malgré tout, et compte tenu de la complémentarité de plus en plus cruciale entre le Web et les magasins physiques, le marché de l'alimentaire en ligne fait face à de nouveaux enjeux. Le chiffre d'affaires européen du secteur pourrait représenter, à court terme, 4 à 5 milliards d'euros, estime Sébastien Bruchet.  [...] Nous pensons que les discounteurs vont bientôt arriver sur le marché, indique Olivier Quélin, justifant l'urgence de positionner rapidement son enseigne. En termes de fonctionnement, le chiffre d'affaires est restitué au magasin qui prépare et livre la commande.  [...]

Henri Seroux, "Le niveau de service des distributeurs n'est pas à la hauteur des attentes des consommateurs"

Henri Seroux, "Le niveau de service des distributeurs n'est pas à la hauteur des attentes des consommateurs"

com, est capable d'expédier les produits à peine deux heures après que la commande ait été reçue. Malgré tout, il faut compter avec le temps de transport pour acheminer le produit au plus près du client. A moins que pour certains types de produits, notamment textiles, l'e-marchand dispose d'un partenariat avec une enseigne qui pourrait fournir à sa place les produits qu'il vend, s'appuyant ainsi sur les stocks de l'enseigne, tout en proposant au client un retrait en magasin.  [...] Aux États-Unis, l'enseigne de mode Ann Taylor a mis en place ce processus il y a deux ans déjà, et les effets sur le chiffre d'affaires Internet sont très concluants. A certaines périodes de l'année, plus de la moitié du chiffre d'affaires Web est réalisé grâce au levier 'magasins'.  [...] Le tout, en gardant un niveau de stock stratégique sur ledit point de vente, afin d'en conserver une partie pour les clients qui se rendent achètent en magasin. Il y a là un gigantesque chantier pour les enseignes françaises.  [...]