Votre recherche :

Magasins + Employés + Programme


#NRF17 : Les retailers américains investissent dans la formation digitale

#NRF17 : Les retailers américains investissent dans la formation digitale

Les métiers du retail sont bousculés par la transformation digitale. La NRF s'est associée à cinq des dix plus gros retailers américains pour lancer RISE Up, un programme qui doit former les employés aux magasins du futur.  [...] Ce programme réunit des douzaines d'entreprises impactées par la transformation digitale, à l'instar de Walmart, qui a été le premier investisseur, Home Depot, Disney, Macy's, Target ou encore la chaîne de fast-food White Castle. Elles pourront y former leurs employés, alors que des organismes partenaires ouvriront le programme aux étudiants et aux personnes sans emploi.  [...] RISE Up doit permettre de former la force de travail de demain et ainsi permettre aux employés de rester compétitifs face aux vagues d'innovations à venir, tant in-store qu'en ligne. Les formations vont concerner les univers des magasins, des centres d'appels mais aussi des centres logistiques.  [...]

L'entreprise augmentée selon Samsung

Samsung voit dans les technologies digitales un formidable outil de formation. A l'instar de la visualisation 3D développée par SAP ou du programme réaliste imaginé par Total, l'immersion permet aux employés d'observer des aspects non visibles en situation réelle.  [...] Les objets connectés ont leur place dans le laboratoire de l'entreprise augmentée grâce à la gamme Samsung ARTIK Cloud qui relie des objets en apparence sans rapport, comme un interrupteur et un écran d'ordinateur. Les produits Samsung Business s'adressent, eux, aux professionnels nécessitant du matériel (smartphone, tablette) résistant à leur environnement de travail (chute, chaleur, humidité).   [...]

Les 10 idées e-commerce (12-16 juin)

Walmart accélère ses livraisons grâce à ses employés.  [...] Le retailer américain Walmart s'engage encore un peu plus dans sa lutte avec Amazon et teste actuellement un service de livraison via les employés de ses magasins. Ces derniers déposent les colis commandés en ligne au domicile des clients au cours de leurs trajets travail-domicile.  [...] Le programme concernera à terme 4700 hypermarchés et 1,2 million de salariés et devrait permettre d'assurer un service de livraison plus rapide, pour des coûts de fonctionnement moindres. Le système fonctionne sur la base du volontariat et est pour l'heure testé dans deux magasins du New Jersey et un de l'Arkansas.  [...]

Jardiland cultive sa stratégie de vente en ligne

Jardiland cultive sa stratégie de vente en ligne

Il est ainsi rattaché à la boutique Jardiland la plus proche et n'a accès qu'aux produits qui sont indiqués en stock dans ce point de vente. Le client règle ses achats sur le site et vient ensuite les retirer en magasin. Les points de vente font remonter chaque jour leur stock afin que celui-ci soit actualisé sur le site.  [...] Les liens entre le site marchand et les magasins se renforcent encore cet été car le programme de fidélité sera unifié, précise Nicolas Dubois.  [...] Cette stratégie de rapprochement cross canal a également redynamisé le site, puisque la nouvelle version connaît un taux de rebond de 35% inférieur à celui de l'ancienne plateforme. De même, le nombre de pages vues augmente de 50% depuis la mi-mars (date de lancement du nouveau site, rénové en partenariat avec l'agence Disko) et le temps passé progresse de 20% (source.   [...]

Le nouveau smartphone d'Amazon : une mauvaise nouvelle pour le retail ?

Le nouveau smartphone d'Amazon : une mauvaise nouvelle pour le retail ?

Autre détail d'importance dans la guerre du dernier kilomètre que se livre le commerce, tout possesseur du Fire Phone bénéficie automatiquement d'un an d'abonnement gratuit au service Amazon Prime, qui inclut... la livraison gratuite le lendemain.   [...] Face à la nouvelle technologie d'Amazon, le commerce en dur dispose lui aussi d'une technologie toute récente. l 'iBeacon, ces balises émettrices de messages que le détaillant programme à sa guise pour communiquer avec sa clientèle via leur smartphone. Les 254 magasins Apple des États-Unis en sont équipés depuis décembre dernier, tout comme plusieurs magasins Macy's ou, plus proche de nous, ceux de la fameuse Regent Street à Londres.  [...] Le Fire Phone sera disponible outre-Atlantique le 25 juillet prochain, à un prix variant de 199 $ à 649 $, selon l'appareil et l'abonnement. A ce jour, il n'est pas encore prévu de lancement en France, mais l' application Amazon, sous Android ou iOS, est déjà facilement téléchargeable.   [...]

Fivory : une appli, un wallet et une carte de fidélisation

Fivory : une appli, un wallet et une carte de fidélisation

L'objectif est double. offrir une expérience shopping sans couture pour le consommateur et permettre au commerçant de capitaliser sur les données générées pour construire une relation de proximité. L'offre est en effet née de plusieurs constats, que l'ensemble des banques partage désormais.   [...] Le ­commerce évolue et la dimension multicanal des achats se généralise et ne peut plus être ignorée. Pour proposer une solution répondant à l'ensemble des expériences de shopping, Fivory met à la disposition des consommateurs et des points de vente des outils puissants, permettant une con­naissance détaillée du consommateur.   [...] créer de la valeur pour faciliter les nouveaux usages, être simple et efficace (offres géolocalisées), proposer un programme universel (disponible dans plusieurs magasins) et, enfin, sécuriser les données, ajoute Christophe Dolique.  [...]

Arnaud Montebourg prend le poste de Vice-Président en charge de l'Innovation chez Habitat.

Arnaud Montebourg prend le poste de Vice-Président en charge de l'Innovation chez Habitat.

Une nomination à laquelle on ne s'attendait pas. Arnaud Montebourg, ancien ministre du redressement productif débarqué l'été dernier du gouvernement fait son entrée dans le privé. C'est chez Habitat, fabricant de design depuis 1964 et spécialiste de l'aménagement de la maison, qu'il officiera en qualité de Vice-Président en charge de l'Innovation.   [...] De son côté, Hervé Giaoui, Président de Cafom et d'Habitat, souligne. J'ai rencontré Arnaud Montebourg au moment où nous annoncions le rapatriement en France de la production d'une partie de nos collections. Nous partageons un certain nombre de valeurs et souhaitons tous les deux faire rayonner la marque France à l'international.   [...] Actuellement, Habitat compte 72 magasins dans 18 pays (essentiellement en Europe). L'enseigne ambitionne un développement à l'international en 2015 avec un programme d'ouvertures en Asie, en Amérique Centrale et au Moyen-Orient notamment.  [...]

Les finalistes des E-Commerce Awards 2015 dévoilés

Coreorient Oy - Piggy Baggy.   [...] PiggyBaggy est une solution de livraison qui a été financée par crowdsourcing. Les clients d'un magasin peuvent retirer leur propre commande mais aussi livrer celle d'autres clients proches de leurs lieux de vie/travail. Cela fonctionne aussi pour les retours produits.  [...] L'expérience utilisateur est contrôlée par le détaillant et le service est intégré à son programme de fidélisation. Le prototype a été testé avec Kesko, la 2e plus grande chaîne de magasins en Finlande.  [...]

Au paradis des Mangas

Au paradis des Mangas

C'est un véritable Manga interactif, intégrant animations Flash et vidéos, qui a servi d'élément central au jeu concours organisé, du 16 février au 10 mars 2006, dans le cadre d'un partenariat entre imagine R et Virgin Megastore. Destiné à nourrir l'image et la notoriété du Fournisseur de bons plans auprès de ses abonnés 12-25 ans, il visait à créer du trafic entre le site d'imagine R et les Virgin Megastore Paris/RP.   [...] Parallèlement, les abonnés imagine R disposaient d'une réduction de 10 % durant trois jours en magasins. Bannière et e-mailing, autopromotion sur le site imagine R et dans sa newsletter, site dédié, présence en points de vente étaient au programme.  [...] Annonceur. imagine R. Opération. Manga Paradise avec Virgin Megastore. Responsables annonceur. Laëtitia Biel, Céline Mazières, Ludovic Paire (imagine R), Florent Mariotti (Virgin Megastore). Agence. Rapp Collins Paris. Responsables agence. Elise Viguier, Benoît Cizeron.   [...]

Le nouveau visage de la DMA

Le nouveau visage de la DMA

Dès la conférence inaugurale, Lawrence Kimmel, le tout nouveau CEO de la DMA, a donné le ton en appelant l'ensemble de la profession à intégrer les mutations en cours. Ce, afin de redonner au marketing direct son dynamisme et sa légitimité. Les sujets les plus abordés lors des 300 conférences ont concerné les médias sociaux, le marketing mobile et, surtout, l'intégration multicanal.   [...] Le succès de l'iPhone et d'Android permet aux Etats-Unis de combler leur retard sur le Japon en matière d'Internet mobile. Les exploitations marketing et CRM se multiplient, à l'instar de Macy's, Best Buy et trois autres enseignes qui testent actuellement, à San Francisco, une application shopkick permettant aux clients de gagner des points et d'avoir accès à des bons de réduction définis en fonction des rayons visités dans le magasin.  [...] Le libraire Borders multiplie par exemple dans ses magasins les bornes internet pour offrir un choix plus large In-stock guarantee et propose systématiquement l'expédition gratuite. Le p-dg de Sephora, Jacques Lévy, a par ailleurs présenté au salon DMA le programme de fidélité de la marque-enseigne.  [...]