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Magasins + Enseigne + Clients + Smartphone


Walmart attire les clients en magasin grâce au mobile

Walmart attire les clients en magasin grâce au mobile

Afin de lutter contre le showrooming, le géant de la distribution Walmart envoie des promotions géolocalisées sur le smartphone des clients pour les inciter à pousser la porte du magasin.  [...] Un problème d'autant plus important pour cette enseigne qui estime à plus de 50% la proportion de clients entrant en magasins smartphone en poche.  [...] Un utilisateur de l'application passant à proximité d'une enseigne, détectée grâce à la géolocalisation, reçoit une notification push lui proposant de passer en mode in-store. S'il accepte et qu'il se rend effectivement dans le lieu, il a accès à une batterie de fonctionnalités telles que la liste de courses, le scan produits, les emplacements d'articles en magasins, les promotions, etc.  [...]

Darty n'en finit pas d'innover

Darty n'en finit pas d'innover

Après avoir annoncé le lancement de son bouton connecté en juin dernier, l'enseigne vient de déployer le système iBeacon dans ses magasins et de tester les Google Glass auprès d'un vendeur.  [...] Les clients flânant à proximité du rayon TV des magasins Darty et ayant l'application mobile de l'enseigne (1) ont ainsi reçu une notification sur leur smartphone les invitant à tester leurs connaissances en football sur leur mobile pour tenter de gagner un téléviseur.  [...] Selon Christophe Cadic, directeur de la digitalisation de Darty, ce projet s'inscrit dans la lignée des dernières innovations de l'enseigne comme le click and collect pour favoriser le parcours multicanal ou encore le 'Bouton Darty' que les clients pourront bientôt installer chez eux pour être rappelés en cas de besoin d'assistance.  [...]

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Près d'une enseigne sur trois visitée sépare les avantages offerts à ses clients sur Internet et en magasins. Ainsi le client ne peut ni cumuler ses avantages gagnés entre les deux canaux de la même enseigne, ni les utiliser dans le canal de son choix.  [...] Dans quelques magasins les outils digitaux, notamment des bornes mises à disposition des clients, ne fonctionnaient pas lors de nos visites - et ce parfois dans tous les magasins de la même enseigne.  [...] Méthodologie. pour cette enquête de l'expérience client omnicanale, le cabinet de conseil en transformation sur le secteur retail Stanwell Consulting a réalisé en septembre 2016 des parcours clients combinant visites en ligne de sites et des applications, et visites mystères en magasins pour 30 enseignes, représentatives de la distribution spécialisée.  [...]

Le merchandising à l'heure de la révolution digitale

Le merchandising à l'heure de la révolution digitale

Les magasins digitalisés & connectés ne recouvrent pas forcément la même réalité à la fois en termes d'expériences (clients, vendeurs) et d'outils mis à disposition.  [...] Un magasin connecté peut l'être de son initiative ou de celui des clients. En effet, un client venant avec son Smartphone dans le point de vente, le connecte en réalité dans plusieurs processus (prix, infos clients). Il est évidemment important tant qu'enseigne / marque de ne pas subir ces processus mais plutôt d'en être à l'initiative.  [...] Ces approches sont intéressantes car elles permettent de ne pas externaliser toute la création d'expériences auprès du client via un Smartphone (tout en permettant de l'interaction malgré tout par le renvoi d'informations vers le Smartphone). Le merchandising doit, dans sa dimension digitale, se suffire à lui-même et ne pas nécessiter qu'un client engage systématiquement une action avec son propre device car la promesse de l'expérience dans un point de vente doit être simple et naturelle.  [...]

Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?

Du marketing digital local.   [...] Collecter de l'information qualifiée sur vos clients grâce à une borne placée dans votre boutique. C'est ce que propose Dolmen. Avec ces informations, l'enseigne peut décider par la suite d'envoyer des offres personnalisées par sms ou mail à ses clients. La borne peut également être utilisée comme outil de satisfaction auprès des clients, comme catalogue ou encore pour mettre à disposition des bons de réduction numériques à l'entrée des magasins.  [...]

Comment l'omni-canal va révolutionner le commerce

Comment l'omni-canal va révolutionner le commerce

Magasins physiques, applications pour smartphone, site internet, centres d'appel, TV & bornes connectées Le nombre de points de contact et de canaux entre les clients et leurs marques n'a cessé de croître durant les dix dernières années, conduisant ces dernières à repenser entièrement leur stratégie commerciale.  [...] Le fondement de l'omni-canal repose sur l'agilité qu'ont les marques à proposer à leurs clients des offres et des services optimisés et personnalisés de manière cohérente sur l'ensemble des canaux de vente existants. Ces cinq éléments clés sont incontournables pour les acteurs souhaitant s'engager dans cette démarche.  [...] Capitaliser sur l'expérience client. les entreprises, en proposant aux consommateurs une expérience d'achat sans faille et en développant des programmes de fidélisation, peuvent alors créer une relation gagnant-gagnant avec leurs clients. Les clients satisfaits ont le pouvoir de devenir de réels ambassadeurs de la marque.  [...]

Les 7 tendances retail, mobile et digital à retenir de Boston

Le magasin cesse d'être une activité non-digitale. Via le mobile, une enseigne reste connectée à son client dans le magasin. Chez Sephora US, 80% des clients magasin utilisent leur smartphone avant ou durant leur visite dans le point de vente. En franchissant la porte d'une boutique, l'appli mobile est la complice qui va annoncer à la cliente (opt-in) les évènements qui ont lieu à cet instant précis.  [...] En entrant dans un magasin Aldo, les articles mémorisés dans la wish list sont représentés au client (opt-in) et se synchronisent avec le stock magasin. En cas d'articles manquants, le client obtient des suggestions de produits similaires. C'est ce que Gregoire Baret, directeur général pour le Groupe Aldo, en charge de l'expérience omnicanale nomme l'enjeu de la continuité.  [...] Faire en sorte que le consommateur ne perde pas tout ce travail de préparation fait en ligne, avant de se rendre dans un magasin. Quant à l'enseigne, elle récupère les données off line pour personnaliser l'expérience on line.  [...]

Les programmes de fidélité n'ont pas (encore) passé le cap du digital

Les programmes de fidélité n'ont pas (encore) passé le cap du digital

Par conséquent, les enseignes et les marques sous-exploiteraient les leviers à leur disposition. En jeu, seuls 16 % des programmes de fidélité récompensent les clients pour leurs activités, tels que répondre à des sondages en ligne, noter et évaluer les magasins ou recommander le programme à des amis.  [...] Sephora fait figure de bon élève. l'enseigne, via son programme de fidélité Beauty insider, associe les comptes fidélité à son application mobile. L'objectif est simple. permettre à ses clients de suivre, en toute transparence leurs achats, leurs offres ou leurs points de fidélité, et ce depuis leur Smartphone.  [...] L'étude de Cap montre que les entreprises ont tout à gagner à reconnaître l'ensemble des engagements des clients. 1. en amont, lors des visites, des renseignements ou des conseils, 2. pendant l'achat bien sûr, 3. en aval, avec la valorisation des partages, feed-back, parrainages.  [...]

Six clés pour réussir sa stratégie omnicanal

Six clés pour réussir sa stratégie omnicanal

L'objectif est de rendre accessible quotidiennement pour les clients les stocks des magasins actualisés en temps réel si possible. Et cela afin que les consommateurs et les autres points de vente de l'enseigne disposent d'une vision globale et transparente de la disponibilité des articles quelques soient les canaux de vente.  [...] Dans une approche multicanal, le retour de commande ne doit pas être restreint en fonction des canaux de vente. Le consommateur doit pouvoir acheter sur un site e-commerce et rendre son produit en magasin.  [...] Les achats faits en points de vente d'une part et les achats réalisés sur mobile ou site ne devraient pas être séparés. Quelque soit le device, il est nécessaire d'associer les commandes. De plus, les actions réalisées par le consommateur sur mobile devraient être contextualisées en fonction du lieu, du moment et de la manière dont elles sont utilisées, afin de pouvoir améliorer la connaissance des clients.  [...]

Starbucks, un savant mélange entre mobile et social

Starbucks, un savant mélange entre mobile et social

L'enseigne Starbucks mise sur son application pour diversifier ses points de contact avec ses clients. Ces derniers peuvent désormais payer en boutique grâce à leur smartphone.  [...] En 2009, aux États-Unis, Starbucks a lancé son application sur iPhone et iPod touch, une étape majeure pour les détenteurs de la carte de fidélité Starbucks, puisqu'elle leur permet de suivre l'évolution de leur programme de fidélité depuis leur smartphone.  [...] Après une phase de test, ce service va être également déployé au Canada, tant il s'est avéré concluant. Plus globalement, aujourd'hui plus de 10 millions de clients utilisent quotidiennement l'application Starbucks. La marque enregistre ainsi près de 5 millions de transactions chaque semaine.  [...]