Votre recherche :

Magasins + Enseigne + Produits


[Zoom International ]Top 10 des e-commerçants au Royaume-Uni

Next est tout simplement l'enseigne britannique numéro 1 de la vente de vêtements en ligne (d'après les chiffres de Kantar Worldpanel Fashion). Beaucoup de choix et de petit prix, voici les deux raisons principales pour faire son shopping chez next.co.uk. En plus du prêt-à-porter, l' enseigne, qui compte plus de 500 magasins dans le royaume, propose un grand nombre de produits textiles pour les différentes pièces de votre maison.  [...]

7 idées pour fluidifier le parcours d'achat

idée n°4 Repenser le magasin - des tuyaux de petites culottes.  [...] Aujourd'hui, les consommateurs qui se déplacent dans un magasin recherchent une véritable valeur ajoutée par rapport à Internet. Filiale du groupe textile Etam, l'enseigne Undiz propose par exemple une expérience shopping inédite dans ses magasins. des bornes permettent de passer commande, et les produits sont livrés par des tuyaux grâce à un système d'air compressé.  [...] Référence mondiale en la matière, le géant suédois Ikea a depuis longtemps adapté ses lieux de vente de manière à favoriser l'acte d'achat.   [...]

Picard : enseigne la plus attractive de l'année 2014 selon OC&C

Picard : enseigne la plus attractive de l'année 2014 selon OC&C

Des hommes, des produits, des magasins. c'est la recette appliquée par le leader des surgelés qui, cette année, reprend la tête du classement OC&C. Une formule gagnante pour l'enseigne, laquelle s'installe sur le podium, devant deux autres champions de la distribution, Amazon et Yves Rocher.  [...] En repassant devant Amazon, numéro un l'an dernier, Picard est récompensé de ses efforts. Nous avons relancé notre développement, en ouvrant 25 magasins en France, une douzaine à l'international, ainsi que des corners au Japon déclare son Pdg Philippe Pauze avant de poursuivre nous avons aussi misé sur l'innovation en créant 200 nouveaux produits cette année dont 50 sur la période de Noël.  [...] Nous ouvrirons une vingtaine de boutiques d'ici la fin de l'année précise Daniele Bertucci, le directeur général de l'enseigne italienne en France. ou Si au départ, c'est la curiosité qui a motivé les clientes à pousser les portes de ses magasins cosy adoptant les codes du luxe, très vite, l'offre de produits professionnels à des prix environ 30% moins cher que les spécialistes du secteur a achevé de les convaincre.  [...]

Amazon, enseigne la plus attractive aux yeux des consommateurs

Amazon, enseigne la plus attractive aux yeux des consommateurs

Résultat, Amazon se positionne à la première place. Une belle performance qui met aussi en lumière une tendance de fond. la montée en puissance des enseignes d'e-commerce dans les habitudes d'achat des consommateurs.  [...] Carrefour battu par Picard, Darty par la Fnac, mais aussi Leclerc ou même Auchan et Lidl font, ici, pâle figure. L'étude démontre aussi le retard considérable de But et Conforama par rapport aux enseignes d'ameublement les mieux classées. Ikea, Alinéa et Maisons du monde.  [...] En effet, Lidl et Brico Dépôt sont reconnues pour leurs prix bas, et les Galeries Lafayette pour la qualité de leurs produits. Quant à l'enseigne Nature et Découvertes, elle tire l'épingle du jeu pour l'aspect des magasins et des services.  [...]

6 conseils pour faire de la data la clé du succès des marques

6 conseils pour faire de la data la clé du succès des marques

Web, mobile, réseaux sociaux, magasins, ou encore objets connectés. le volume de données explose. Comment trier cet or noir et engager les consommateurs dans une logique multicanale, mais, aussi, séparer le bon grain de l'ivraie dans la mode du CRM et du big data.  [...] Mais si la data est partout, elle n'est pas pour autant inépuisable. La data est une mine d'or, mais attention à ne pas la cramer, en l'exploitant trop et trop vite, prône Philipp Schmidt, directeur exécutif de Prisma Media Solutions. La créativité est le véritable fuel qui donne du sens à la data.   [...] Regis Koening, directeur central des services d'Île de France de Darty, fait également état des bonnes pratiques de l'enseigne. Chez Darty, nous utilisons des données issues des services après-vente afin de choisir les produits mis en avant dans les magasins.  [...]

[En pratique] 7 applications concrètes de la data

[En pratique] 7 applications concrètes de la data

Une enseigne possède souvent un réseau disparate, composé de magasins de différentes tailles. Quels produits placer dans un petit magasin Comment opérer cette sélection En fonction des appétences clients du secteur bien sur. Mais comment la connaître En travaillant la data, afin d'identifier leurs préférences pour proposer le bon assortiment au bon endroit.  [...] En procédant de la sorte, les distributeurs réduisent leurs coûts logistiques et maximisent leurs ventes, souligne Marc Atallah. Pour un magasin situé dans un quartier au loyer très élevé, nous pouvons déterminer en fonction des ventes les produits à mettre en avant dans le magasin et les produits à éviter.  [...] En récupérant de la donnée clients et en procédant à des recoupements, nous sommes capables de repérer les magasins impliqués (on peut même affiner jusqu'à la caisse), de cerner les heures concernées, les produits visés et donc de réduire au final le risque de vol, en mettant en place, en fonction du résultat de l'enquête data, des actions correctives, témoigne Patrick Zerbib.  [...]

Le Black Friday prend ses marques dans l'e-commerce français

Le Black Friday prend ses marques dans l'e-commerce français

Des montants colossaux qui n'ont visiblement pas échappé aux enseignes on line et off line en France, puisque le Black Friday s'installe peu à peu sur le Web français et dans nos magasins physiques.  [...] C'est déjà la deuxième édition du Black Friday pour l'enseigne d'ameublement. Du vendredi 28 novembre au dimanche 30 novembre, tous les magasins Habitat (seuls les magasins de La Défense, Velizy, Parly II, Val d'Europe, Aéroville, République, Wagram et Pont Neuf à Paris seront ouverts le dimanche), en France proposeront ainsi des remises de 20% de remise sur tout le magasin et jusqu'à 40% de réduction sur une sélection de produits.  [...] Le Black Friday ne se limite pas à ces quelques enseignes physiques et en ligne. La Fnac, Darty, Apple, ou encore Rue du Commerce prévoient eux aussi de grosses opérations de promotions la journée du 28 novembre. De nombreuses initiatives qui tendent à prouver la montée en puissance en France de cette fête commerciale nord-américaine.  [...]

Les touristes, cibles des retailers

Les touristes, cibles des retailers

Les Chinois planifient leur voyage très en avance afin de trouver les meilleurs prix, y compris pour les produits qu'ils vont acheter sur place. Ils consultent de chez eux une multitude de sites qui passent au crible les offres et indiquent dans quelles enseignes trouver les plus avantageuses.  [...] C'est d'ailleurs un casse-tête pour ces enseignes qui composent avec une clientèle locale qui se sent envahie. Pour une enseigne déployée à l'international, c'est tout l'intérêt d'avoir des magasins dans des lieux touristiques iconiques, explique de son côté Jean-Bernard Della Chiesa, directeur digital et innovation d' Undiz.  [...] Ce n'est pas tant pour que les touristes achètent dans votre magasin lorsqu'ils sont en visite. L'intérêt réside après, lors du retour au pays. Le fait d'avoir vu le flagship dans son écrin parisien a un impact énorme sur l'image de marque. Le touriste va continuer à acheter ces produits dans les autres magasins de l'enseigne ou en ligne en sachant que c'est une marque de qualité.  [...]

Lynx Optique ouvre son site marchand

Lynx Optique ouvre son site marchand

Le réseau de magasins franchisés, propriété de Krys Group, possède désormais un site marchand. Lynx-optique.com. Le portail commercialise des lentilles de contact et leurs produits d'entretien, des piles pour appareils auditifs ainsi qu'une sélection de montures solaires.  [...] Avec plus de 120 magasins physiques, Lynx Optique est devenue une enseigne cross canal, un positionnement qui se veut complémentaire aux autres enseignes de Krys Group. Sur la plateforme marchande, les internautes peuvent se procurer des lentilles et leurs produits d'entretien - pour lesquels la livraison est gratuite-, ainsi que des piles pour appareils auditifs, affichés comme étant aux prix les plus bas du web.  [...] L'enseigne propose aussi des grandes marques de montures solaires, et propose à l'occasion du lancement, une offre de bienvenue de 25% de réduction aux internautes souhaitant acheter leurs lunettes de soleil pendant l'été. Également, le site marchand se veut riche d'opérations commerciales, comme en témoigne l'offre une 2e paire de grande marque pour 1 euro de plus.  [...]

Henri Seroux, "Le niveau de service des distributeurs n'est pas à la hauteur des attentes des consommateurs"

Henri Seroux, "Le niveau de service des distributeurs n'est pas à la hauteur des attentes des consommateurs"

com, est capable d'expédier les produits à peine deux heures après que la commande ait été reçue. Malgré tout, il faut compter avec le temps de transport pour acheminer le produit au plus près du client. A moins que pour certains types de produits, notamment textiles, l'e-marchand dispose d'un partenariat avec une enseigne qui pourrait fournir à sa place les produits qu'il vend, s'appuyant ainsi sur les stocks de l'enseigne, tout en proposant au client un retrait en magasin.  [...] C'est dommage car, il serait pratiquement possible de proposer tout leur stock aux internautes, s'ils reconstituaient virtuellement leur stock global, en proposant la totalité de l'inventaire des magasins et des entrepôts web. A condition que les magasins participent à la logistique de l'enseigne, en devenant des endroits où les commandes sont préparées et expédiées, notamment en période de forte activité comme les soldes.  [...] Aux États-Unis, l'enseigne de mode Ann Taylor a mis en place ce processus il y a deux ans déjà, et les effets sur le chiffre d'affaires Internet sont très concluants. A certaines périodes de l'année, plus de la moitié du chiffre d'affaires Web est réalisé grâce au levier 'magasins'.  [...]