Votre recherche :

Magasins + Enseigne + Produits


[Zoom International ]Top 10 des e-commerçants au Royaume-Uni

Next est tout simplement l'enseigne britannique numéro 1 de la vente de vêtements en ligne (d'après les chiffres de Kantar Worldpanel Fashion). Beaucoup de choix et de petit prix, voici les deux raisons principales pour faire son shopping chez next.co.uk. En plus du prêt-à-porter, l' enseigne, qui compte plus de 500 magasins dans le royaume, propose un grand nombre de produits textiles pour les différentes pièces de votre maison.  [...]

Amazon, enseigne la plus attractive aux yeux des consommateurs

Amazon, enseigne la plus attractive aux yeux des consommateurs

Carrefour battu par Picard, Darty par la Fnac, mais aussi Leclerc ou même Auchan et Lidl font, ici, pâle figure. L'étude démontre aussi le retard considérable de But et Conforama par rapport aux enseignes d'ameublement les mieux classées. Ikea, Alinéa et Maisons du monde.  [...] L'hégémonie des éléphants de la grande distribution (alimentaire et spécialisée) est remise en cause sur des critères tels que l'image prix, le rapport qualité-prix, les services, ou encore l'aspect des points de vente. Cependant, tout n'est pas perdu pour ces marques puisque certaines se distinguent sur un critère particulier.   [...] En effet, Lidl et Brico Dépôt sont reconnues pour leurs prix bas, et les Galeries Lafayette pour la qualité de leurs produits. Quant à l'enseigne Nature et Découvertes, elle tire l'épingle du jeu pour l'aspect des magasins et des services.  [...]

[En pratique] 7 applications concrètes de la data

[En pratique] 7 applications concrètes de la data

Une enseigne possède souvent un réseau disparate, composé de magasins de différentes tailles. Quels produits placer dans un petit magasin Comment opérer cette sélection En fonction des appétences clients du secteur bien sur. Mais comment la connaître En travaillant la data, afin d'identifier leurs préférences pour proposer le bon assortiment au bon endroit.  [...] En procédant de la sorte, les distributeurs réduisent leurs coûts logistiques et maximisent leurs ventes, souligne Marc Atallah. Pour un magasin situé dans un quartier au loyer très élevé, nous pouvons déterminer en fonction des ventes les produits à mettre en avant dans le magasin et les produits à éviter.  [...] En récupérant de la donnée clients et en procédant à des recoupements, nous sommes capables de repérer les magasins impliqués (on peut même affiner jusqu'à la caisse), de cerner les heures concernées, les produits visés et donc de réduire au final le risque de vol, en mettant en place, en fonction du résultat de l'enquête data, des actions correctives, témoigne Patrick Zerbib.  [...]

Le Black Friday prend ses marques dans l'e-commerce français

Le Black Friday prend ses marques dans l'e-commerce français

Des montants colossaux qui n'ont visiblement pas échappé aux enseignes on line et off line en France, puisque le Black Friday s'installe peu à peu sur le Web français et dans nos magasins physiques.  [...] C'est déjà la deuxième édition du Black Friday pour l'enseigne d'ameublement. Du vendredi 28 novembre au dimanche 30 novembre, tous les magasins Habitat (seuls les magasins de La Défense, Velizy, Parly II, Val d'Europe, Aéroville, République, Wagram et Pont Neuf à Paris seront ouverts le dimanche), en France proposeront ainsi des remises de 20% de remise sur tout le magasin et jusqu'à 40% de réduction sur une sélection de produits.  [...] Le Black Friday ne se limite pas à ces quelques enseignes physiques et en ligne. La Fnac, Darty, Apple, ou encore Rue du Commerce prévoient eux aussi de grosses opérations de promotions la journée du 28 novembre. De nombreuses initiatives qui tendent à prouver la montée en puissance en France de cette fête commerciale nord-américaine.  [...]

Les touristes, cibles des retailers

Les touristes, cibles des retailers

Les Chinois planifient leur voyage très en avance afin de trouver les meilleurs prix, y compris pour les produits qu'ils vont acheter sur place. Ils consultent de chez eux une multitude de sites qui passent au crible les offres et indiquent dans quelles enseignes trouver les plus avantageuses.  [...] C'est d'ailleurs un casse-tête pour ces enseignes qui composent avec une clientèle locale qui se sent envahie. Pour une enseigne déployée à l'international, c'est tout l'intérêt d'avoir des magasins dans des lieux touristiques iconiques, explique de son côté Jean-Bernard Della Chiesa, directeur digital et innovation d' Undiz.  [...] Ce n'est pas tant pour que les touristes achètent dans votre magasin lorsqu'ils sont en visite. L'intérêt réside après, lors du retour au pays. Le fait d'avoir vu le flagship dans son écrin parisien a un impact énorme sur l'image de marque. Le touriste va continuer à acheter ces produits dans les autres magasins de l'enseigne ou en ligne en sachant que c'est une marque de qualité.  [...]

Le digital au coeur des nouveaux points de vente Phildar

Le digital au coeur des nouveaux points de vente Phildar

Et plus de 60% de nos clientes possèdent un smartphone. Ces nouvelles tricoteuses, moins expertes mais non moins impliquées, développent donc de nouvelles attentes vis à vis des marques et des enseignes du secteur.  [...] Les nouveaux magasins Phildar, imaginés avec l'agence UX In Situ, se revendiquent comme étant davantage ouverts et relationnels, à la fois dans les codes architecturaux, leur identité et les applications digitales déployées.  [...] Ici, pas de sélection d'articles de la part de l'enseigne, tous nos produits sont présents en magasins, soit plus de 1 000 références en coloris sur le fil à tricoter, note Jérémie Nathan. Les fils sont notamment présentés dans des bacs à pelotes, afin de mettre en avant la dimension tactile des matières.  [...]

Henri Seroux, "Le niveau de service des distributeurs n'est pas à la hauteur des attentes des consommateurs"

Henri Seroux, "Le niveau de service des distributeurs n'est pas à la hauteur des attentes des consommateurs"

com, est capable d'expédier les produits à peine deux heures après que la commande ait été reçue. Malgré tout, il faut compter avec le temps de transport pour acheminer le produit au plus près du client. A moins que pour certains types de produits, notamment textiles, l'e-marchand dispose d'un partenariat avec une enseigne qui pourrait fournir à sa place les produits qu'il vend, s'appuyant ainsi sur les stocks de l'enseigne, tout en proposant au client un retrait en magasin.  [...] C'est dommage car, il serait pratiquement possible de proposer tout leur stock aux internautes, s'ils reconstituaient virtuellement leur stock global, en proposant la totalité de l'inventaire des magasins et des entrepôts web. A condition que les magasins participent à la logistique de l'enseigne, en devenant des endroits où les commandes sont préparées et expédiées, notamment en période de forte activité comme les soldes.  [...] Aux États-Unis, l'enseigne de mode Ann Taylor a mis en place ce processus il y a deux ans déjà, et les effets sur le chiffre d'affaires Internet sont très concluants. A certaines périodes de l'année, plus de la moitié du chiffre d'affaires Web est réalisé grâce au levier 'magasins'.  [...]

Picard : enseigne la plus attractive de l'année 2014 selon OC&C

Picard : enseigne la plus attractive de l'année 2014 selon OC&C

Des hommes, des produits, des magasins. c'est la recette appliquée par le leader des surgelés qui, cette année, reprend la tête du classement OC&C. Une formule gagnante pour l'enseigne, laquelle s'installe sur le podium, devant deux autres champions de la distribution, Amazon et Yves Rocher.  [...] En repassant devant Amazon, numéro un l'an dernier, Picard est récompensé de ses efforts. Nous avons relancé notre développement, en ouvrant 25 magasins en France, une douzaine à l'international, ainsi que des corners au Japon déclare son Pdg Philippe Pauze avant de poursuivre nous avons aussi misé sur l'innovation en créant 200 nouveaux produits cette année dont 50 sur la période de Noël.  [...] Pour autant, l'américain demeure un sérieux adversaire. il reste champion toute catégorie sur un grand nombre de critères. rapport qualité prix, prix bas, produits qui conviennent, site internet et Net Promoter Score (voir les tableaux en page 2 et 3). Par ailleurs, c'est l'enseigne qui remporte le plus grand nombre d'intentions d'achats dans le futur.  [...]

Amazon, gagnant des Enseignes de l'année 2016

Amazon, gagnant des Enseignes de l'année 2016

Seul critère sur lequel l'enseigne ne se distingue pas. les prix bas. Avec un indice d'attractivité de 80/100, Amazon devance Picard et Grand Frais. Ces deux enseignes sont plébiscitées pour la qualité de leurs produits, l'organisation et les emplacements de leurs magasins.  [...] Pour cette septième édition, OC&C Strategy Consultants s'est attaché à noter la fluidité du parcours client. Pour mesurer cet indicateur, six critères ont été mis en exergue. la disponibilité et le repérage des produits, les horaires, l'emplacement des magasins, le paiement et les retours, la disponibilité du personnel et la livraison.  [...] La dimension sur laquelle les enseignes doivent progresser touche le personnel de vente, d'une part, et la facilité des retours produits, d'autre part.  [...]

Le Top 40 des sites marchands

On peut donc en déduire que les clients du site se sont quelque peu désengagés malgré les avantages proposés, comme la livraison en 24 heures pour plus de 100 000 produits du catalogue. La question qui se pose concernant la Fnac est donc de savoir si le site de l'enseigne ne souffre pas du poids du réseau de ses magasins.  [...] Si amazon.fr et bol.fr (qui ont refusé de nous répondre), mais également alapage.com, sont parvenus à prendre pied sur le marché de la vente en ligne de produits culturels, sans doute est-ce parce qu'ils apportaient une réelle nouveauté en tant que nouveaux acteurs.  [...] Casser les prix, c'est bien gentil, mais encore faut-il pouvoir l'assumer financièrement par la suite. Au vu du montant des paniers moyens déclarés par les sites (par secteur), on ne peut pas dire que les consommateurs dépensent beaucoup plus en ligne que dans un magasin.  [...]