Votre recherche :

Magasins + Enseigne + Site


Jennyfer, championne du multicanal

Jennyfer, championne du multicanal

L'enseigne a ouvert son site marchand il y a un an et demi. Prometteur, ce dernier devrait devenir le premier des 280 magasins français en termes de chiffre d'affaires.  [...] Dès la première année, le chiffre d'affaires est multiplié par trois par rapport aux objectifs, tenus confidentiels. Et un an seulement après son lancement, le site marchand se hisse à la deuxième position des magasins les plus importants de l'enseigne. Il devrait passer en tête dans le courant de l'année 2012.  [...] Car au sein de Jennyfer, les magasins sont pour la grande majorité propriété de l'enseigne, à l'exception de quelques affiliés. Il y a une cohérence absolue entre le off et le on line. 80 % des internautes qui vont sur le site se rendent ensuite en magasin, assure Pascaline Petit-Rossi.  [...]

10 pure players qui investissent dans le mortar

Cdiscount ouvre des boutiques pour servir sa notoriété.   [...] Un premier magasin en 2006, puis un second à Paris en 2011, dans lequel figure les best sellers du site. Des opportunités immobilières, qui servent son image, plus que des choix stratégiques pour la pépite e-commerce (+24% de croissance au 3ème trimestre) du groupe Casino, qui compte avant tout sur les synergies entre son site et le réseau de magasins (hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité) de l'enseigne.  [...]

Jennyfer, championne du multicanal

Jennyfer, championne du multicanal

L'enseigne a ouvert son site marchand il y a un an et demi. Prometteur, ce dernier devrait devenir le premier des 280 magasins en termes de chiffre d'affaires.  [...] dès la première année, le chiffre d'affaires est trois fois plus important que les objectifs, tenus confidentiels. Et un an seulement après son lancement, le site se hisse en deuxième position des magasins les plus lucratifs de l'enseigne. Il devrait passer en tête dans le courant de l'année 2012.  [...] Car les magasins Jennyfer sont, pour la grande majorité, propriété de l'enseigne, à l'exception de quelques affiliés. Il y a une cohérence absolue entre le off et le on line. 80 % des internautes qui vont sur le site se rendent ensuite en magasin, assure Pascaline Petit-Rossi.  [...]

Tati : innover, simplifier et fluidifier

Une carte de fidélité interactive a été développée. Dans les points de vente, près du système de caisse, les conseillers peuvent accéder aux données associées à la carte client Tati. Nous déployons progressivement ce système, deux personnes se chargent de former nos équipes à utiliser cet outil, explique Sophie Fécamp.   [...] Faire le lien entre le point de vente et le site web est aussi une préoccupation permanente de l'enseigne, qui étend sur l'ensemble des vitrines de ses magasins une signalétique rappelant l'existence du site. Nous faisons en sorte de promouvoir également nos applications mobiles et faisons référence à notre présence sur Facebook, indique Sophie Fécamp.  [...] =. En complément, Tati vient de signer un accord de partenariat avec Mondial Relay. 34 points de vente sont déjà devenus des points de retrait depuis fin mai 2015. Cela nous permet d'y générer des flux additionnels, de renforcer la dimension service de Tati, souligne Sophie Fécamp.   [...]

Maisons du Monde s'ouvre au e-commerce

Sous la houlette de l'agence de communication Sokovision, Maisons du Monde se lance dans le e-commerce.   [...] Le site propose une collection unique de 250 meubles, choisis en cohérence avec l'offre des magasins. Créée en 1996, l'enseigne compte 140 boutiques en nom propre et rassemble plus de 1 500 collaborateurs, en France, en Belgique et en Espagne. En 2005, son chiffre d'affaires s'élevait à 130 M€.  [...] Mot clés. produit. Stratégie. Magasin. Chine. Espagne. e-commerce.  [...]

Zoom sur le top 8 du e-commerce Espagnol

5/Succès sur toute la ligne pour Media Markt.   [...] Yo no soy tonto ( Je ne suis pas fou ). C'est le slogan de Media Markt, chaîne de magasins allemande spécialisée dans l'électronique et l'électro-ménager grand public. Née en Allemagne en 1979, l'enseigne a débarqué en Espagne 20 ans plus tard. Depuis, son site en Espagne a fait du chemin.  [...] il attire 2,2 millions de visiteurs uniques par mois. Plus de 45 000 produits aujourd'hui sont proposés en ligne, avec un service livraison en 2H gratuit.  [...]

Créer un site marchand : pas forcément l'eldorado pour une enseigne

Créer un site marchand : pas forcément l'eldorado pour une enseigne

Plusieurs problématiques apparaissent en toile de fond pour les enseignes. le positionnement de leur offre, la difficulté de penser et de faire vivre un site marchand, la notoriété et l'image et donc l'attractivité de l'enseigne relayée par le référencement et le display pour créer du trafic vers leur site, sans oublier le tassement de la progression du commerce on line.  [...] Spécifiquement aux enseignes qui ont opinions et magasins sur rue ou sur allée de centres commerciaux se pose la question de la concordance entre les magasins physiques et le magasin virtuel que représente leur site. Un site bas de gamme tire l'enseigne et ses magasins vers le bas, ce qui est rarement bon à terme.  [...] Un site haut de gamme à l'inverse tirera l'image vers le haut, ce qui est toujours préférable en terme d'attractivité (sauf pour le low cost), sous réserve de ne pas décontenancer le public avec une atmosphère qui fait le grand écart avec les magasins. la filiation site/magasin doit être directe et évidente, même si sur la toile une enseigne peut se permettre de se doter d'une image plus jeune et plus innovante pour coller davantage au média internet, et mieux se mesurer aux concurrents.  [...]

Ski Republic propose de réserver son matériel en ligne

Ski Republic propose de réserver son matériel en ligne

L'internaute choisit son matériel et règle sa location en ligne. Il le récupère ensuite dans l'un des 18 magasins de l'enseigne.  [...] L'enseigne Ski Republic lance son site internet ski-republic.fr qui permet de louer en ligne son équipement. L'internaute choisit son matériel et règle sa location en ligne. Il le récupère ensuite dans l'un des 18 magasins de l'enseigne.  [...] Pour réduire les coûts de location, Ski Republic centralise toutes les demandes Internet sur un serveur global qui va répartir le matériel pour chaque station. Un envoi régulier est ensuite réalisé pour répondre à toutes les demandes de locations. De plus, Ski Republic dispose d'une logistique susceptible de desservir des magasins situés dans plusieurs zones géographiques diverses, soumises à d'importantes fluctuations saisonnières.  [...]

[Cas Pratique] Comment chouchouter ses e-clientes en magasin ?

[Cas Pratique] Comment chouchouter ses e-clientes en magasin ?

Tape à l'oeil, l'enseigne de vêtements pour enfants de 0 à 14 ans, dispose de 300 magasins dans le mond e (dont 220 en France). Elle a lancé son site marchand en 2007 et aujourd'hui, le digital représente 7% du chiffre d'affaires global. Nous avons été un des premiers à faire du multicanal.  [...] Présente sur mobile (50% du trafic), tablette, site web et via une application iOS, l'enseigne développe avec succès sa stratégie multidevice. Plus de 50 % de nos clients sont cross canal. Et nous constatons que la dépense annuelle est trois fois plus importante quand le parcours est multidevice, précise Damien de Blignières.  [...] .., précise Damien de Blignières. Même si le magasin reste le premier canal de vente, le porte-parole note que le comportement lèche-vitrine s'est déporté sur le Web. La cliente arrive en magasin très préparée avec sa wish-list. Nos vendeuses doivent répondre à ses attentes, explique le digital manager.  [...]

Leroy Merlin cultive le Rich Media

Leroy Merlin cultive le Rich Media

Depuis le début de l'année 2007, la distribution peut diffuser des spots publicitaires télévisuels classiques. Une nouvelle opportunité que n'a pas laissé passer Leroy Merlin. Ce dernier s'est fixé pour objectif de transformer sa prise de parole TV en trafic magasin réel et durable.  [...] Dans ce cadre, le site tourenover.com doit jouer un rôle de tremplin entre le site marchand web de l'enseigne et ses magasins. vulgariser et rendre accessible la mise en oeuvre et enfin créer un engouement pour la rénovation. Accueilli par le responsable du site, vu dans les spots TV, l'internaute est prévenu des effets secondaires provoqués.  [...] Mis en ligne le 5 mars dernier, tourenover.com a bénéficié d'une importante campagne à la fois sur Internet (bannières, e-mailing, buzz) et à la télévision.   [...]