Votre recherche :

Magasins + Enseignes + Site


Les 10 idées e-commerce (23-30 nov.)

John Lewis enregistre un record des ventes de 200 millions de livres sterling pendant la semaine du Black Friday.   [...] Événement phare dans le domaine du retail, le Black Friday permet indéniablement aux enseignes de maximiser leurs bénéfices. Les magasins John Lewis ont d'ailleurs enregistré cinq commandes par seconde sur leur site e-commerce durant un pique d'activité le vendredi matin.  [...] L'enseigne britannique a comptabilisé 200 millions de livres sterling de ventes grâce à cet événement, pendant la semaine du 21 au 25 novembre 2016. Des recettes hebdomadaires jamais enregistrées auparavant.  [...]

Le poids croissant des click & mortar | Dossier : Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xerfi-Precepta

Le poids croissant des click & mortar | Dossier : Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xerfi-Precepta

Les click & mortar ne cessent de gagner des parts de marché, aussi bien sur les véadistes traditionnels (et notamment les deux leaders, La Redoute et les 3 Suisses) que sur les pure players. C'est l'un des enseignements de l'étude publiée fin mars par Xerfi.  [...] Selon l'étude de Xerfi, les distributeurs traditionnels se sont largement déployés sur la toile où la croissance est beaucoup plus dynamique qu'au sein des points de vente. Début 2014, plus des trois quarts des enseignes du top 100 de la distribution française opèrent un site marchand.  [...] Parmi les dernières enseignes du top 100 n'ayant pas d'e-boutique figurent notamment des hard-discounteurs alimentaires (Lidl, Aldi), des acteurs du bricolage (Brico Dépôt, Weldom), des grands magasins (Printemps, BHV Marais qui a fermé son site marchand début 2012) ainsi que des cuisinistes (Schmidt, Cuisinella, Mobalpa).  [...]

LES CONNAISSEZ-VOUS...

LES CONNAISSEZ-VOUS...

.. Nous démarchons les magasins et les enseignes d'une part, et d'autre part, des indépendants ou des créateurs qui souhaitent donner de la visibilité à leur offre. Le site a été lancé le 23 février et notre enjeu est d'être très présents sur le prêt-à-porter premium, puis sur le mobilier premium, etc.  [...] La plateforme peut être connectée au logiciel de gestion de stock des enseignes et demande peu de temps de traitement pour les magasins.  [...] Nous fonctionnons sur le principe d'une commission avec les enseignes. Pour les indépendants, nous travaillons par le biais d'un abonnement mensuel, qui leur permet de disposer d'un shop dans le shop. Les objectifs pour la fin de l'année sont d'intégrer 800 à 1 000 points de vente sur la plateforme.  [...]

Décryptage sectoriel : des équilibres marqués | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Décryptage sectoriel : des équilibres marqués | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Selon cette analyse, début 2014, plus des trois-quarts des enseignes du top 100 de la distribution française possèdent un site marchand. Les dernières plate-formes de vente lancées sont celles de H&M et Alain Afflelou, en 2014, la Foir'Fouille, André, Bricomarché, Fly, Histoire d'Or et La Grande Récré, en 2013.  [...] Parmi les dernières enseignes ne possédant pas (encore) d'e-boutique figurent notamment des hard discounteurs alimentaires (Lidl, Aldi), des acteurs du bricolage (Brico Dépôt, Weldom), des grands magasins (Printemps, BHV Marais, qui a fermé son site marchand début 2012) ainsi que des cuisinistes (Schmidt, Cuisinella, Mobalpa).  [...] Les acquisitions de pure players vont se multiplier. L'idée étant de renforcer les compétences, de diversifier l'offre ou encore de déployer des synergies. Dernier exemple en date de cette tendance, l'enseigne Darty, qui a mis la main sur 100 % du capital de Mistergooddeal pour 2 millions d'euros.  [...]

Créer un site marchand : pas forcément l'eldorado pour une enseigne

Créer un site marchand : pas forcément l'eldorado pour une enseigne

Voyant leur territoire grignoté par l'e-commerce, les enseignes n'ont pas tardé à réagir en ouvrant leur propre site marchand. Les résultats sont décevants, car l'on assiste plus à un jeu à somme nulle les nouveaux sites s'annulent les uns les autres qu'à une remise en cause des positions fortes des sites leaders, souvent pure players.  [...] Spécifiquement aux enseignes qui ont opinions et magasins sur rue ou sur allée de centres commerciaux se pose la question de la concordance entre les magasins physiques et le magasin virtuel que représente leur site. Un site bas de gamme tire l'enseigne et ses magasins vers le bas, ce qui est rarement bon à terme.  [...] Un site haut de gamme à l'inverse tirera l'image vers le haut, ce qui est toujours préférable en terme d'attractivité (sauf pour le low cost), sous réserve de ne pas décontenancer le public avec une atmosphère qui fait le grand écart avec les magasins. la filiation site/magasin doit être directe et évidente, même si sur la toile une enseigne peut se permettre de se doter d'une image plus jeune et plus innovante pour coller davantage au média internet, et mieux se mesurer aux concurrents.  [...]

Lecentredumonde. com,  la galerie commer ciale virtuelle

Lecentredumonde. com, la galerie commer ciale virtuelle

Distribution Bâti comme une galerie marchande, ce site promène l'internaute au milieu de magasins virtuels en 3D. 46 enseignes sont déjà présentes sur deux étages, mais le site vise les 200 d'ici fin 2006.  [...] Parallèlement, un escalator permet aux e-consommateurs de flâner d'étage en étage. Pour l'heure, seuls deux niveaux sont disponibles. Les autres seront ouverts lorsque de nouvelles enseignes se seront affiliées au site. Pour les plus pragmatiques, deux menus déroulants sont aussi disponibles.  [...] Face à la batterie d'enseignes de cette galerie commerciale, il n'est pas toujours facile de cibler les bonnes affaires. Heureusement, Karine (veste rouge) et Aline (veste verte) sont là. Ces deux hôtesses virtuelles n'ont qu'une fonction. vous annoncer les meilleures promos du moment.  [...]

Les e-commerçants, confiants pour l'avenir

Les e-commerçants, confiants pour l'avenir

De nombreux secteurs sont frappés par la crise, mais jusqu'à présent, le e-commerce passe à travers les gouttes. Conséquences, les e-commerçants ont un moral d'acier quant au devenir de leur activité, du moins pour 2013. Selon la nouvelle édition d'une enquête menée par la Fevad et le magazine LSA, 62% d'entre eux se déclarent aussi ou plus optimistes qu'en 2012.   [...] A noter que les plus petites enseignes investiront en priorité dans le marketing et la publicité (61%) et la diversification de l'offre (55%) alors que les sites plus importants devraient plutôt mettre l'accent dans l'informatique (64%) et la logistique (52%).  [...] Quelle que soit la taille de leur site, les e-commerçants placent en tête des leviers de croissance pour le futur, le m-commerce (76%), les points de retrait (54%) et les réseaux sociaux (51%). En 2013, le commerce mobile est même devenu le canal à privilégier pour 100% des dirigeants des plus gros sites marchands, et 91% des dirigeants des sites d'enseignes magasins.  [...]

Rougier&Plé lance son nouveau site marchand

Rougier&Plé lance son nouveau site marchand

Des professionnels qui apprécient toujours de pouvoir réaliser leurs achats auprès des points de vente physiques. C'est la raison pour laquelle le site marchand a été pensé de manière à ce que les magasins occupent toujours une place importante. À l'arrivée de l'internaute sur le site, un onglet Comment trouver un magasin à proximité lui permet de connaître très simplement l'emplacement des enseignes physiques.  [...] Il s'agit là d'un point-clé de la stratégie de Rougier&Plé, qui entend bien mettre en place des synergies entre les différents canaux de vente. Nous souhaitons toujours privilégier la venue du client en magasins. Donc prochainement, le site proposera aux internautes de vérifier dans quelle enseigne le produit est disponible, note Sébastien Weill, responsable e-commerce de Rougier&Plé.  [...] Aussi, certains produits ne sont disponibles à l'achat que sur le site marchand. Ces derniers pouvant, à terme, être vendus en magasins, si les résultats des ventes sont concluants. Pour l'heure, ce dispositif concerne les tablettes graphiques, ainsi qu'une gamme de produits dédiés à la restauration de meubles anciens et très prochainement, une gamme de reliure de livres.  [...]

[Tribune expert] -Marques et enseignes, marketez votre application mobile, comme vous le faites pour vos produits et ser...

[Tribune expert] -Marques et enseignes, marketez votre application mobile, comme vous le faites pour vos produits et ser...

Le niveau d'équipement en smartphones a rendu hyper pertinentes les stratégies d'enseignes et de marques basées sur les usages mobiles. Première étape, en créant un site Internet mobile. Deuxième étape, en proposant une ou des applications. Troisième étape, en utilisant le push sms ou mms.  [...] Faites le test vous-même, si vous êtes équipé d'un smartphone ou d'une tablette. Où faites vous vos courses, quelles sont vos enseignes favorites pour les vêtements, le jardinage ou les produits culturels Très bien. Maintenant, sauriez-vous dire si chacune de vos marques préférées propose une appli Il est fort probable que vous ne le sachiez pas, voire que vous ne vous soyez jamais posé la question.  [...] Donc un seul motus. faites connaître votre appli par tous les moyens. Cela semble une évidence à dire, et pourtant nombre d'enseignes ou de marques ne mettent pas en place les outils pour faire connaître leur application. Alors, oui, pour faire marcher votre application, vendez-là non seulement sur l'app store, mais aussi dans vos magasins, sur votre site Internet ou site marchand, sur l'ensemble de vos communications.  [...]

10 pure players qui investissent dans le mortar

Cdiscount ouvre des boutiques pour servir sa notoriété.   [...] Un premier magasin en 2006, puis un second à Paris en 2011, dans lequel figure les best sellers du site. Des opportunités immobilières, qui servent son image, plus que des choix stratégiques pour la pépite e-commerce (+24% de croissance au 3ème trimestre) du groupe Casino, qui compte avant tout sur les synergies entre son site et le réseau de magasins (hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité) de l'enseigne.  [...]