Votre recherche :

Magasins + Marque + Ouverture


[Success story] Aigle déploie ses ailes à l'international

Une forte implantation en Asie.   [...] Nous avons mis le cap en Asie en 1993 et nous y réalisons aujourd'hui 48% de notre chiffre d'affaires, confie Romain Guinier, le p-dg d'Aigle. Ainsi, sur les 400 boutiques Aigle dans le monde, les trois quarts sont situées en Asie. Le Japon, pays le plus ancien, concentre 75 points de vente sous licence et un flagship de 350 m 2 à Shibuya.   [...] La Chine, abordée il y a dix ans, connaît une croissance annuelle de 40% grâce à 137 magasins actuellement et un rythme d'ouverture de 25 à 30 boutiques par an. Enfin, avec une direction commerciale dédiée basée à Hong Kong, la marque rayonne sur toute l'Asie et ouvre des points de vente à Taïwan ou encore en Corée du Sud.  [...]

Boulanger lance Le Comptoir, le magasin comme à la maison

Boulanger lance Le Comptoir, le magasin comme à la maison

Ce nouveau format de magasins fera en moyenne 300 m 2 et permettra d'accéder à un concentré du savoir-faire de la marque. Après un premier test à Merlimont (62) à l'été 2016, l'identité visuelle, la signalétique, le concept s'affirment pour l'ouverture du deuxième Comptoir à Wasquehal (59).  [...] Le magasin permet aux clients de tester tous les appareils qui sont branchés et fonctionnent réellement comme le flagship de Pirch, concept store dédié à la cuisine et la salle de bain, ouvert en mai 2016 à New York.  [...] Avant son implantation, la marque a réalisé une étude sur les habitudes et besoins des habitants en proximité directe. Cage à drones, cours de mobilité urbaine, sélection dédiée aux sportifs, cours de cuisine... Vous pouvez ainsi apporter votre linge sale pour essayer une machine à laver, cuisiner vos légumes dans un robot cuiseur ou vous lavez les dents pour tester une brosse à dents électrique (que l'on vous offrira.).  [...]

[Retailoscope] 7 pure players qui ouvrent une boutique physique

Après quatre ans d'existence sur le web, la marque de lunettes Sensee a ouvert deux boutiques, à Paris et à Marseille, en novembre 2015. Les consommateurs n'étant pas encore prêts à acheter leurs lunettes sur Internet. Sensee veut ainsi établir un premier contact avec les clients par une logique cross canal.  [...] Fabriqués en France, les modèles présentés en magasins sont affichés au prix unique de 49 euros.  [...] La marque table sur l'ouverture d'une cinquantaine de magasins d'ici à trois ans.  [...]

The Kase ouvre boutique sur Internet

The Kase ouvre boutique sur Internet

L'enseigne spécialisée dans la vente d'accessoires de mode personnalisables pour mobiles, a annoncé l'ouverture de son site marchand. Lancé par les frères Rosenblum connus pour avoir co-fondé Pixmania, The Kase a par ailleurs racheté de 114 points de vente Phone House au mois d'août 2013.  [...] Avec l'équipe de The Kase, nous avons travaillé de longs mois sur le site Internet de la marque. Conçu dans un dessein multi-canal, nous tenions particulièrement à offrir à nos clients un site parfaitement adapté à nos produits et à leurs besoins, afin de leur offrir le luxe de l'immédiateté.  [...] En août dernier, The Kase a racheté 114 magasins Phone House et a ouvert 8 boutiques en France et à l'international. D'ici fin mars 2014, la marque prévoit l'ouverture de 130 boutiques. Dès le mois d'octobre, 17 nouveaux magasins vont voir le jour à Lyon, Marseille, Lille, Paris, Neuilly-sur-Seine, Rennes, Dijon et Rouen.  [...]

LDLC relève de nouveaux défis

LDLC relève de nouveaux défis

Le groupe familial lyonnais poursuit son ascension et vise les 500 millions d'euros de chiffre d'affaires et l'ouverture de 40 boutiques en franchise d'ici 5 ans.  [...] Ainsi, le groupe LDLC, réalise aujourd'hui 230 millions d'euros, avec un objectif de 500 millions d'euros à 5 ans. La marque se décline sur 2 sites marchands (une version grand public et une déclinaison pour les professionnels, LDLC.pro) et un site dédié à l'équipement de la maison, maginea.  [...] Et cela nous permet d'incarner la marque, note le Pdg. Mais l'autre axe stratégique de l'enseigne pour gagner des parts de marché, c'est la déclinaison de sa stratégie cross-canal avec l'ouverture de 40 magasins d'ici 2018 dans les principales villes de France.  [...]

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative Just Walk Out. Selon la presse outre-Atlantique, Amazon pourrait déployer une vingtaine de magasins dans le pays dans les deux ans.  [...] Amazon Go utilise des capteurs et l'intelligence artificielle pour savoir exactement quel a été votre parcours en magasin et quels produits vous avez pris en rayon. Ceux-ci sont ajoutés à un panier virtuel et la facture est envoyée à l'utilisateur.  [...] Après s'être développé dans la livraison de produits frais via Fresh et le service express Prime, puis l'ouverture d'une librairie physique fin 2015, Amazon Go marque une nouvelle offensive de l'Américain dans le retail. Selon le Wall Street Journal, le magasin de Seattle sera l'un des trois formats de magasins du futur développés par Amazon, qui aurait dans ses cartons un modèle de magasin click and collect et un drive.  [...]

"Future of Retail 2015" : 9 tendances incontournables

"Future of Retail 2015" : 9 tendances incontournables

Ainsi, Target a créé une application mobile afin de faciliter le moment d'achat grâce à la technologie de reconnaissance d'image. Le principe est simple. vous avez remarqué un objet que vous aimeriez posséder sur un magazine, vous le prenez en photo via l'application qui vous renvoie sur une page d'achat.  [...] La marque de luxe Club Monaco a ainsi ouvert une bibliothèque et un café en plus de ses magasins. La marque a ainsi voulu créer un environnement autour de l'art, la culture et la mode en un seul et même endroit.  [...] PCH et RadioSchack ont ainsi lancé le RadioSchack Labs afin d'aider les jeunes entreprises innovantes à avoir accès à un marché important de grandes marques pour faire connaître leurs produits auprès des consommateurs.  [...]

10 actions clés pour réussir ses soldes d'été

10 actions clés pour réussir ses soldes d'été

5 / Renforcer la géolocalisation.   [...] 40 % des requêtes sur mobile sont géolocalisées, indique encore Iannis Iglesias. L'expert conseille aux marques d'associer leur compte Google Adwords à un compte Google My Business, afin que les internautes puissent trouver depuis leur barre de recherche les informations clés sur l'entreprise - horaires d'ouverture, coordonnées et itinéraires des magasins.  [...] 20 % des lieux apportent 80 % des conversions, poursuit l'expert. D'où l'intérêt d'identifier les lieux les plus rentables et d'ajuster les enchères selon les zones géographiques.   [...]

Les 10 idées e-commerce (10-14 juillet)

L'Indien Flipkart se lance dans le brick and mortar.   [...] La plateforme indienne Flipkart prévoit d'ouvrir un magasin en franchise pour les marques étrangères. L'initiative s'inscrit dans la vague d'ouverture de magasins de pure players tandis que le commerce en ligne ralentit. Flipkart a entamé des pourparlers avec le retailer hong-kongais Giordano pour ouvrir une chaîne de boutiques brandées en Inde.  [...]