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Magasins + Physiques + Site + Ventes + E commerce


Les 10 idées e-commerce (19-23 déc.)

L'e-commerce au Benelux se porte bien.  [...] Lundi 19 décembre, les deux sites de e-commerce néerlandais bol.com et Coolblue ont connu une journée de ventes historique, en particulier grâce à des commandes venues de Belgique. Les Belges se familiarisent avec le e-commerce, en partie parce que les magasins physiques y ferment tôt (environ 18h).  [...] Bol.com a accueilli 300 000 nouveaux clients belges cette année.   [...]

Agnès Rosoor (Téléshopping) : "le m-commerce génère 40% des commandes"

Agnès Rosoor (Téléshopping) : "le m-commerce génère 40% des commandes"

Alors que le Téléshopping célébrait ses 30 ans cette année, le groupe TF1 nommait à sa tête début février Agnès Rosoor, ex-Rue du Commerce et Editions Atlas. Bilan sur le marché et les ambitions de l'émission de téléachat face à l'explosion du e-commerce et du m-commerce.  [...] Notre principale préoccupation c'est de faire vivre l'émission en la rendant la plus attractive possible. Cela passe par 2 défis. Le premier, qui ne date pas d'aujourd'hui puisque c'est le coeur même de l'émission, consiste à continuer à proposer des produits nouveaux et exclusifs alors que le e-commerce a rendu la concurrence très forte en mettant à la portée du plus grand nombre beaucoup de produit.  [...] Le Téléshopping n'a pas de concurrence à proprement parler, étant donné que les acteurs français se différencient sur le type de produits (TF1 est plutôt présent sur la vie pratique et la maison, tandis que M6 est spécialisé dans les bijoux par exemple) et que l'e-commerce est plutôt un autre type de consommation.  [...]

Eclatant exemple

Eclatant exemple

Depuis l'origine de l'e-commerce se pose, pour les entreprises à réseau, la problématique de la cohabitation entre points de vente physiques et site de vente en ligne. Très rares sont celles qui n'ont pas rencontré de difficultés à convaincre leurs agences, distributeurs, magasins.  [...] .. que le site n'était ni leur fossoyeur, ni leur concurrent déloyal. Dire que cette cohabitation est aujourd'hui idéale dans toutes les organisations reste sans doute encore bien éloigné de la réalité terrain. Et pourtant, quand l'intérêt commun est compris par tous, quand les synergies fonctionnent, quand le marketing client est déployé de manière uniforme, quand le CRM est réellement opérationnel.  [...] .., le dispositif ne peut que se révéler performant. Sephora en apporte un éclatant exemple. Soutenue par la volonté stratégique de son président - ce qui constitue l'un des facteurs-clés de succès de la démarche -, Rachel Marouani a su faire passer sa passion du retail et du client au sein d'une enseigne qui a désormais dépassé la si courante organisation en silos.   [...]

Du multicanal au cross canal en six étapes

Une conférence sur le cross canal Sollicité pour témoigner sur le salon E-commerce Paris 2012, Romain Guinier s'est d'abord dit sceptique. Le cross anal reste devant nous, a affirmé le p-dg d'Aigle en début d'intervention, mercredi 19 septembre. Pourtant, la marque née en 1853 a, pendant deux ans, affiné une stratégie, de concert avec MixCommerce, pour réussir sa transition du multicanal vers cette étape décisive qui la mènera, à terme, au commerce connecté.  [...] Cela concerne bien entendu autant les acteurs on line et off line. E-store managers, managers boutiques, prestataires agences e-business & CRM Tous doivent être concernés par la réussite de l'ensemble des canaux. Aigle s'est par exemple appliqué à rémunérer les managers de magasins physiques sur les ventes réalisées sur le site dans la zone de chalandise des points de ventes.  [...] La question doit se poser de la nécessité ou non de créer une business unit complètement dédiée au digital. On peut s'entourer de plusieurs prestataires mais faire confiance à un architecte unique. A la différence du multicanal, le cross canal nécessite une organisation matricielle, non plus une organisation par fonction, avait rappelé Philippe Rodriguez de MixCommerce en début de conférence.  [...]

Rougier&Plé lance son nouveau site marchand

Rougier&Plé lance son nouveau site marchand

Des professionnels qui apprécient toujours de pouvoir réaliser leurs achats auprès des points de vente physiques. C'est la raison pour laquelle le site marchand a été pensé de manière à ce que les magasins occupent toujours une place importante. À l'arrivée de l'internaute sur le site, un onglet Comment trouver un magasin à proximité lui permet de connaître très simplement l'emplacement des enseignes physiques.  [...] Il s'agit là d'un point-clé de la stratégie de Rougier&Plé, qui entend bien mettre en place des synergies entre les différents canaux de vente. Nous souhaitons toujours privilégier la venue du client en magasins. Donc prochainement, le site proposera aux internautes de vérifier dans quelle enseigne le produit est disponible, note Sébastien Weill, responsable e-commerce de Rougier&Plé.  [...] En tant que groupe indépendant, Rougier&Plé est attaché à travailler avec des industriels français tels que Canson, Clairefontaine, Sennelier, Lefranc & Bourgeois, et assure que l'ensemble des produits commercialisés sur le site sont présents en stocks. Conséquence, le site afficherait d'ores et déjà de bonnes performances.  [...]

Les 7 tendances retail, mobile et digital à retenir de Boston

Les magasins physiques aident à vendre en ligne.  [...] Les magasins sont les meilleurs alliés du site d'un retailer. Chez Kohl's, les ventes en ligne ont augmenté en moyenne de 12% en 2016.  [...] Chez Nordstrom, lorsqu'un magasin ferme, 15% de ces ventes physiques vont au site e-commerce de Nordstrom, 15% vont à un autre magasin et 70% tous simplement disparaissent, selon Kevin Hillstrom, ancien directeur marketing de Norstrom aujourd'hui à la tête de son cabinet expert en marketing omnicanal MineThatData.  [...]

Lapeyre construit son click and mortar

Cédant aux sirènes du e-commerce, le spécialiste de l'aménagement de la maison lance un site ambitieux complémentaire de son réseau de magasins physiques.  [...] Nous voulons créer un réflexe Lapeyre dans l'esprit des consommateurs explique Thomas Pétuaud-Létang, directeur e-commerce de Lapeyre. Pour cela, Lapeyre a créé des fiches conseils pour aider les internautes dans leurs travaux ainsi qu'un espace personnel leur permettant de stocker toutes les informations nécessaires à la conduite d'un projet.  [...] Lapeyre a fait appel à Planète Interactive pour le développement du site, Mappemonde pour son design et enfin Cross System pour les bases de données. Le groupe espère réaliser à moyen terme plus de 1 % du chiffre d'affaires annuel de la marque via cette activité en ligne.  [...]

Single's Day, Black Friday, Cyber Monday : les fêtes avant les fêtes

Conçu comme le pendant online du Black Friday, historiquement lié aux magasins physiques, Cyber Monday en est aussi l'extension dans le temps. Il prolonge d'un lundi le week-end de soldes qu'englobe souvent l'appellation Black Friday. Un concept qui perd néanmoins de sa force au fur et à mesure que les marques et enseignes avancent dans leur stratégie cross-canal.  [...] De plus en plus organisé à la fois dans les magasins physiques comme sur Internet, Black Friday tend de fait à englober Cyber Monday. Cela a été le choix fait notamment par Auchan. L'existence même de Cyber Monday cristallise néanmoins l'essor du e-commerce, qui représente une part grandissante des ventes évènementielles du mois de novembre.  [...] A hauteur de 1,98 milliard de dollars en 2013, le chiffre d'affaire généré sur le sol américain par les ventes en ligne associées à Cyber Monday ont ainsi atteint 2,65 milliards de dollars en 2014.  [...]

Les Français et leur sapin de Noël

Les Français et leur sapin de Noël

Ils sont 34% à l'acquérir entre le 10 et le 14 décembre (pic d'achat observé chaque année), 16% entre le 15 et le 20 décembre. Seulement 2% de retardataires se ruent dans les magasins ou sur les jardineries en ligne pour acheter leur sapin entre le 21 et le 24 décembre.  [...] 99% des ventes de sapin sur le site de moneden.fr sont des sapins naturels. Le Nordmann représente 78% des ventes en 2014 et la taille préférée des Français est de 150/175 cm (31% des ventes). Difficiles à trouver dans les magasins physiques, les sapins en pot rencontrent un vrai succès auprès des internautes, et représentent aujourd'hui une vente sur quatre, un chiffre en forte croissance chaque année.  [...] La région francilienne est la plus grosse consommatrice puisque 40% des ventes de sapins sur le site de Moneden.fr sont effectuées par les habitants d'Île de France. Ils sont 10% en PACA, 9% en Rhône-Alpes et seulement 2% dans le Nord-Pas-de-Calais. Les rosiers, les bonzaïs, les petits orangers, citronniers sont les produits les plus offerts en cadeaux de Noël.  [...]

 Public-Idées propose DrivetoRetail

Public-Idées propose DrivetoRetail

Cette solution veut, grâce à l'affiliation, accroître le trafic et les ventes en magasins physiques grâce à des bons de réduction imprimables en ligne.  [...] DrivetoRetail couvre l'ensemble des étapes d'une campagne de bons de réduction, du site aux magasins physiques.  [...] - Les annonceurs disposent d'un mini site dédié à la campagne aux couleurs de leur marque. Ils épargnent ainsi les frais inhérents à son développement.  [...]