Votre recherche :

Magasins + Physiques + Site


BuyBox permet d'acheter à plusieurs en ligne

BuyBox permet d'acheter à plusieurs en ligne.   [...] La société Oonetic a mis au point une solution de social shopping à intégrer sur les sites marchands.  [...] Les internautes peuvent par exemple se cotiser pour offrir une cagnotte à dépenser librement sur le site marchand ou acheter à plusieurs des bons cadeaux valables en magasins physiques.  [...]

[Retailoscope] Huit sites marchands expérimentent la boutique en dur

Warby Parker zoome sur le magasin physique.  [...] Des étagères de 18 mètres de haut, comme celles que l'on trouve dans les grandes bibliothèques, une cabine photomaton, un tableau semblable à celui des gares pour afficher l'heure des rendez-vous... Le concept en dur de l'e-opticien se révèle particulièrement plaisant et original.   [...] D'où sa duplication à vitesse grand V. 12 magasins physiques aux Etats-Unis alors que le site-marchand a été créé seulement en 2010. Autre succès remporté par Warby Parker. il vient d'être sacré entreprise la plus innovante de l'année 2015 par le célèbre magazine d'affaires américain Fast Compagny.  [...]

 Public-Idées propose DrivetoRetail

Public-Idées propose DrivetoRetail

Cette solution veut, grâce à l'affiliation, accroître le trafic et les ventes en magasins physiques grâce à des bons de réduction imprimables en ligne.  [...] Public-Idées lance DrivetoRetail. Cette solution veut faire le pont entre les stratégies marketing on line et off line, en s'appuyant sur l'affiliation pour accroître le trafic et les ventes en magasins physiques grâce à des bons de réduction imprimables en ligne.  [...] - La solution inclut un outil d'impression sécurisée des coupons normés Webcoupon® à valoir en magasin physique (GMS). Les coupons, une fois personnalisés, sont imprimés directement sans apparaître sur l'écran de l'utilisateur. Impressions multiples et copies d'écran sont ainsi évitées.  [...]

Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal de Morgan : Renaissance digitale

Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal de Morgan : Renaissance digitale

Digitaliser l'ensemble de l'entreprise, plutôt que de se concentrer sur la mise en place d'une sorte de bastion de l'e-commerce au sein de Morgan. Au fil des mois, il développe deux axes de travail. le web-to-store et le web-in-store. Le trafic en magasin diminuait, tandis que celui des sites internet progressait.  [...] Son idée fixe Tout mettre en oeuvre pour récupérer une partie de ce gros trafic web, pour le ramener en magasin. Dès lors, il met en place, sur le portail de la marque Morgandetoi.com, un outil de click & collect, permettant à l'e-acheteur, s'il le souhaite, de retirer son article dans un point de vente Morgan.  [...] Le concept plaît à un point tel, qu'en 2013, le click & collect représente près de 40 % des commandes passées en ligne. Par ailleurs, le site internet affiche, en temps réel, la disponibilité (ou l'indisponibilité) du produit en stock. Une personne sur deux vérifie les stocks en magasin plutôt que de mettre l'article dans le panier virtuel, ce qui démontre bien l'attachement de nos clientes aux magasins physiques.  [...]

Lapeyre construit son click and mortar

Cédant aux sirènes du e-commerce, le spécialiste de l'aménagement de la maison lance un site ambitieux complémentaire de son réseau de magasins physiques.  [...] Pourtant, les professionnels ne sont pas pour autant oubliés, puisqu'il est prévu que le groupe Saint-Gobain lance, au cours du premier semestre 2001, build2pro.com, un portail européen qui sera consacré aux professionnels du bâtiment.   [...] Nous voulons créer un réflexe Lapeyre dans l'esprit des consommateurs explique Thomas Pétuaud-Létang, directeur e-commerce de Lapeyre. Pour cela, Lapeyre a créé des fiches conseils pour aider les internautes dans leurs travaux ainsi qu'un espace personnel leur permettant de stocker toutes les informations nécessaires à la conduite d'un projet.   [...]

Delhaize simplifie les courses

Delhaize simplifie les courses

Le site propose autant de produits que les magasins physiques.  [...] Le portail propose plus de 18 000 articles, y compris des produits frais. Les prix pratiqués sont les mêmes qu'en magasin, sachant que le coût de la préparation est dégressif en fonction du montant total de la commande. Le site permet notamment au client de créer un espace personnalisé et des shopping listes.  [...] Nous souhaitons intégrer la dimension virtuelle aux magasins physiques pour réunir ces deux mondes en un seul, conclut le chef de projet.  [...]

Agnès Rosoor (Téléshopping) : "le m-commerce génère 40% des commandes"

Agnès Rosoor (Téléshopping) : "le m-commerce génère 40% des commandes"

Autre défi, utiliser le savoir-faire du téléachat dans  [...] sociaux. La problématique liée à ce canal est. comment développer une audience sur le digital Si les réseaux sociaux n'ont pas encore la puissance de la télévision, nous avons testé différents dispositifs et opérations comme la création de pages Facebook dédiées à certains produits comme les sous-vêtements Beauty Buste, la collaboration en février avec le trio de Youtubeurs Youcook Cuisine pour promouvoir l'appareil Crêpes parfaites ou encore le lancement fin 2016 d'un bouton d'achat sur la vidéo Facebook du parapluie inversé Solucio qui a généré beaucoup de vues.   [...] Le Téléshopping est multicanal. il est possible d'acheter les produits sur le site, depuis un mobile, en magasin, sur catalogue... Aujourd'hui, le e-commerce absorbe la moitié de nos ventes. Pour autant, notre ambition n'est pas de se développer comme un site e-commerce mais d'utiliser les médias de masse sur le web comme pendant du média télévision.  [...] Côté m-commerce, 40% des commandes sont passées depuis un mobile. Cependant, le Téléshopping ne possède pas d'application mobile en raison de la faible fréquence d'achat, uniquement un site responsive. Quant aux magasins physiques, qui sont au nombre de 7 en France, ils drainent beaucoup de trafic à la télévision et captent 8% des ventes.  [...]

Eclatant exemple

Eclatant exemple

Au-delà de récompenser une personne et son parcours, l'élection de la Personnalité e-commerce de Tannée est révélatrice de tendances qui impactent le marché en profondeur. Il y a deux ans, avec notre premier lauréat, Jacques-Antoine Granjon, c'était le concept de ventes privées en ligne et sa réussite qui étaient salués à travers son inventeur.  [...] Depuis l'origine de l'e-commerce se pose, pour les entreprises à réseau, la problématique de la cohabitation entre points de vente physiques et site de vente en ligne. Très rares sont celles qui n'ont pas rencontré de difficultés à convaincre leurs agences, distributeurs, magasins.  [...] .. que le site n'était ni leur fossoyeur, ni leur concurrent déloyal. Dire que cette cohabitation est aujourd'hui idéale dans toutes les organisations reste sans doute encore bien éloigné de la réalité terrain. Et pourtant, quand l'intérêt commun est compris par tous, quand les synergies fonctionnent, quand le marketing client est déployé de manière uniforme, quand le CRM est réellement opérationnel.  [...]

[#EC1TO1] L'expérience business à la rescousse de la satisfaction client

[#EC1TO1] L'expérience business à la rescousse de la satisfaction client

Le client doit pouvoir avoir ce qu'il faut commente Olivier Binisti. A l'heure de la révolution numérique, cela implique avant tout une chose. choisir le canal qu'il veut. Alors que l'omnicanalité s'est imposée depuis quelques années comme le nouveau paradigme relationnel des acteurs du commerce, force est de constater qu'elle met à mal leur cohérence de marque.   [...] Un impératif qui remet en question jusqu'à l'identité même des marques et enseignes. L'écosystème classique est orienté catalogue produits. Il faut au contraire devenir un experience business exhorte le digital strategist. Une transformation dont il détaille le secret en 5 points clés.   [...] Résultat. dans les magasins du groupe de cosmétique, les vendeurs peuvent consulter la liste des produits achetés en ligne par le client pour mieux cibler leurs conseils. A l'inverse, le site affiche des recommandations produits inspirées par les achats dans les points de vente physiques.  [...]

Wired Retail : la révolution de la livraison

Wired Retail : la révolution de la livraison

ordinateur, tablette et mobile. L'ambiance du site reflète l'image et la personnalité de la marque. Les usagers doivent retrouver un univers similaire aux magasins physiques.  [...] La vidéo est reine aujourd'hui car c'est l'un des derniers canaux où l'offre reste inférieure à la demande... L'occasion aussi pour les sites e-commerce de se démarquer.  [...] L'application transforme des mots précis intégrés au contenu en liens affiliés. Lorsque l'utilisateur clique sur des mots clés précis, il est dirigé vers le site Internet d'un marchand ou d'un produit.  [...]