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Cash Converters lance www.toutcash.com

Cash Converters lance www.toutcash.com

Acteur de l'achat-vente via un réseau de franchise, Cash Converters intensifie sa présence en ligne. Et ambitionne, grâce à cette nouvelle visibilité, une augmentation de 15 % de ses ventes.   [...] Cash Converters lance www.toutcash.com, un site de vente en ligne qui regroupe les produits des magasins du réseau. Alimenté par les franchisés eux-mêmes via un module d'administration déployé à cette fin, le site marchand s'incrit dans une logique multicanale.  [...] Il est destiné au grand public et entend permettre à Cash Converters d'asseoir sa position sur le marché de l'occasion. Pratiquement, les internautes peuvent chercher un produit grâce à une classification par thèmes (tv/vidéo, photo, Hi-fi, bijoux, jeux, téléphonie, informatique, électroménager, bricolage-jardinage) et grâce à un moteur de recherche.  [...]

70 % des acheteurs sur Internet l'utilisent plus pour s'informer que pour acheter

70 % des acheteurs sur Internet l'utilisent plus pour s'informer que pour acheter.   [...] Selon une étude sur les comportements d'achat on et off line des internautes, menée par l'observatoire Click and Brick et réalisée par CoSpirit Research, 70 % des acheteurs sur le Net se servent d'Internet avant tout pour s'informer, et préfèrent faire leurs achats en magasin.  [...] 60 % estiment que les magasins qu'ils ont coutume de fréquenter devraient avoir un site afin de vérifier la disponibilité des produits, faire une réservation ou être informés des nouveautés. Internet joue un grand rôle dans la préparation des achats, puisque 40 % des acheteurs l'utilisent pour les voyages, 25 % pour les produits culturels et 15 % pour les produits informatiques.  [...]

Amazon désormais incontournable sur le Web

Amazon désormais incontournable sur le Web

Et cela ne se limite pas aux États-Unis, puisque selon les derniers résultats financiers du groupe, il posséderait près de 173 millions de compte actifs dans le monde, et ses revenus en dehors des États-Unis auraient plus que doublé dans la dernière décennie de 21 % en 2001 à 44 % en 2011.   [...] Cette croissance, combinée à une stratégie d'expansion dans divers secteurs et assortie d'un profit à la hausse, place Amazon en tête de liste, quant à son impact sur l'e-commerce, et le secteur de la distribution de détail.   [...] Quant à l'avenir de la société, les deux analystes estiment qu'il se profile dans l'ouverture physique de magasins et de centres de distribution, capables de livrer le jour même, ainsi qu'une extension de certaines fonctionnalités du site relatives aux services marchands et à la verticalisation des produits.  [...]

Beaumanoir déploie sa stratégie multicanal

Beaumanoir déploie sa stratégie multicanal

Beaumanoir déploie sa stratégie multicanal.   [...] D'ici peu, nos clients pourront faire du click & collect, et ainsi commander des produits sur le site, les récupérer en magasin et effectuer le paiement indifféremment en ligne ou en magasin. Ils auront également accès, à partir du site, au niveau de stock des magasins et seront informés des points de vente les plus proches ayant tel ou tel produit, de façon à pouvoir les réserver et aller les essayer en toute tranquillité.  [...] ..). Les sites Morgan devraient être en ligne d'ici à la fin de l'année 2012.  [...]

"Le showcase", le magasin du futur selon CGI

Au sein du showroom, CGI a mis en évidence le salon connecté. Dans les magasins, il pourrait permettre de divertir les clients, faire tester les produits du magasin ou en faire découvrir d'autres qui ne sont pas disponibles. A l'aide du système Kinect, le client pourra naviguer sur le site de la marque.  [...]

Nature & Découvertes crée terraludo.com

Nature & Découvertes crée terraludo.com

La chaîne de magasins 100% nature met en ligne un site internet de vente de produits destinés aux enfants de 0 à 12 ans, où la fidélité est récompensée.  [...] 30% des produits Nature & Découvertes sont des articles de puériculture. C'est pourquoi la marque, qui fête ses 20 ans cette année, vient de lancer le site internet BtoC www.terraludo.com, dédié aux produits pour les enfants de 0 à 12 ans (2000 références de puériculture, de jeux et jouets).  [...] Par ailleurs, le site propose une livraison rapide, sous 48 heures, et une extension de garantie de cinq ans, offerte sur certains produits.  [...]

Delhaize simplifie les courses

Delhaize simplifie les courses

Deux tentatives similaires, en 2000 et 2002, se sont soldées par des échecs, le site ne remportant pas l'engouement attendu auprès des clients. Delhaize a, pour ce nouvel essai, fait confiance à Itelios. Cette société de services en ingénierie informatique a su saisir les opportunités liées au marché de la grande distribution, estime Thomas Valette, chef de projet de Delhaize Direct.  [...] Le portail propose plus de 18 000 articles, y compris des produits frais. Les prix pratiqués sont les mêmes qu'en magasin, sachant que le coût de la préparation est dégressif en fonction du montant total de la commande. Le site permet notamment au client de créer un espace personnalisé et des shopping listes.  [...] Nous souhaitons intégrer la dimension virtuelle aux magasins physiques pour réunir ces deux mondes en un seul, conclut le chef de projet.  [...]

Intersport muscle son e-commerce

Intersport muscle son e-commerce

Objectif atteint. Car si, dans sa version première, le portail se cantonnait à un site vitrine, il propose désormais aux internautes un large choix de produits. Environ 4 000 références sont disponibles en ligne, ce qui reflète l'offre des magasins physiques.  [...] Et renvoie vers un site dédié aux ressources humaines pour que les magasins puissent mettre en ligne leurs offres d'emploi, souligne Arnaud Coppel. Des entrées variées qui permettent d'immerger l'internaute dans l'univers qu'il aura choisi. Pour soigner son contenu éditorial, le site a notamment noué un partenariat avec le groupe Sporever, portant sur la mise en ligne d'un fil d'actualités sportives.  [...] Parmi les autres nouveautés, une billetterie dédiée aux événements sportifs devrait également faire son apparition. Pour s'installer durablement sur la Toile, le site mise enfin sur des actions de marketing en ligne. Des efforts qui portent leurs fruits, les derniers résultats de fréquentation, environ 300 000 VU par mois depuis mai 2008, étant encourageants.  [...]

Le son et l'image à la recherche de nouveaux modes de distribution

Le son et l'image à la recherche de nouveaux modes de distribution

Il y a aussi un autre avantage d'Internet. le site est élastique. Je me souviens que, quand j'avais des magasins, le fournisseur venait me voir avant Noël pour ajouter quelques nouveaux produits, et je lui répondais Dis-moi quels produits je dois sortir pour caser ceux-là, sinon aide-moi à pousser les murs.  [...] Aujourd'hui, on y trouve l'intégralité des produits disponibles en magasin. Les services sont aussi ceux des magasins, notamment le Contrat de confiance, la livraison, etc. Le site a été réalisé par le service informatique interne. Un studio photos a même été créé pour alimenter le site avec les images des produits indépendamment des images catalogue proposées par les fournisseurs.  [...] Il existe manifestement une niche à exploiter, celle des produits exceptionnels ou rares que la grande distribution ne peut pas intégrer dans ses gammes faute de place dans les magasins. Ces produits s'adressent essentiellement à un public de connaisseurs à la recherche d'une référence particulière.  [...]

Les cinq facteurs clés de succès de tout commerce électronique

Les cinq facteurs clés de succès de tout commerce électronique

À l'ère du client [1], les décideurs du secteur du commerce électronique (eBusiness/eCommerce) doivent mener la transformation numérique de leur entreprise de manière à augmenter la valeur apportée aux clients et développer une plus grande agilité pour innover et répondre de manière appropriée aux évolutions du marché.   [...] Facteur de succès n°1 - Lancer de nouveaux produits ou de nouvelles fonctionnalités adaptés aux besoins des clients et aux conditions du marché.  [...] De plus en plus de responsables eBusiness se rendent compte qu'ils ne peuvent pas simplement mettre en vente sur leur site web les stocks de leurs magasins physiques. Ils doivent intégrer le fait que leur activité Web doit se présenter différemment. catégories différentes de produits, distribuées de manière différente, d'autres centres de profits pour agrémenter l'offre (vendeurs tiers et livraison directe) profit pools pour faire tourner l'entreprise (places de marché et livraison directe).  [...]