Votre recherche :

Magasins + Propre + E commerce


Omnicanal : Monoprix ouvre boutique sur Amazon

Omnicanal : Monoprix ouvre boutique sur Amazon

Monoprix a ouvert depuis jeudi 9 janvier dernier une boutique sur Amazon. L'internaute trouvera les produits de la collection mode femme, homme, enfant et bébé (MDD comprises comme Autre Ton, Bout'Chou ou encore Miss Helen lingerie par exemple). Soit un peu moins de 1 000 références au total (803 exactement).  [...] Le leader du commerce en centre ville (450 magasins dans 200 villes en France) indique dans un communiqué qu'il entend gérer entièrement sa boutique sur Amazon et qu'il pratiquera des prix identiques à ceux proposés en magasin et sur son site propre.  [...] Monoprix rejoint donc les marques-enseignes qui ont déjà ouvert sur Amazon comme Kookaï, Célio, Esprit, Morgan, Bonobo, La City, Petit Bateau, Desigual ou encore Tommy Hilfiger.  [...]

Pop up stores : une nouvelle façon de consommer | Dossier : Les pop up stores, ces boutiques éphémères qui font fureur

Pop up stores : une nouvelle façon de consommer | Dossier : Les pop up stores, ces boutiques éphémères qui font fureur

En s'implantant sur leurs lieux de vie et de passage, ces lieux éphémères proposent un produit ou un service adapté au temps dont disposent les consommateurs à un moment donné de leur journée.  [...] Comment En s'implantant sur leurs lieux de vie et de passage afin de proposer un produit ou un service adapté au temps dont disposent les consommateurs à un moment donné de leur journée. La formule offre des avantages à tous les acteurs du marché. Pour un distributeur, chaîne de magasins ou pure player de l'e-commerce, c'est une façon d'humaniser sa relation avec son client et de créer un buzz qui renforcera sa propre notoriété.  [...] Pour une marque installée, le pop up store est un moyen de se renouveler sans avoir à se réinventer, en se présentant différemment pour surprendre, amuser, plaire. Ainsi, ces petites boutiques qui, hier, n'étaient qu'un moyen très ponctuel de promotion, se multiplient pour devenir des business models durables et surtout déclinables à l'envi.   [...]

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire.   [...] Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne Mim en fais les frais à son tour.  [...] L'enseigne de prêt-à-porter à bas prix Mim annonce son placement en redressement judiciaire, lequel a été prononcé le 3 novembre par le tribunal de commerce de Bobigny. Rachetée par le groupe hongkongais Main Asia en 2014, la chaîne de 340 magasins (dont 260 en propre) compte.  [...]

Tribune : L'e-commerce est (bientôt) mort, vive le commerce

Tribune : L'e-commerce est (bientôt) mort, vive le commerce

LDLC, Pixmania, Bazarchic,ou encore Cdiscount. depuis plusieurs mois, les pure players de l'e-commerce se relaient pour annoncer l'ouverture de magasins en propre, ainsi que leur rapprochement avec des distributeurs dits traditionnels ou à des industriels.  [...] Selon une récente étude CCM Benchmark, ils ont beaucoup de mal à y parvenir. Seuls 14% des e-commerçants interrogés ont affiché un résultat net en forte progression en 2011, les facteurs ayant contribué à dégrader leur rentabilité relevant pour 50% d'entre eux de la marge commerciale.  [...] Pas si sur que le etail passe au retail omnicanal.. Pix ferme tous ses magasins. LDLC n'a pas encore prouvé que cela fonctionne (ses concurrents sont tjs sur un tres faible nb de magasins). Amazon ne fait que des proof oc concept. des High Street Store ferment en totalité (Comet...).  [...]

L'e-commerce est (bientôt) mort, vive le commerce

L'e-commerce est (bientôt) mort, vive le commerce

LDLC, Pixmania, Bazarchic ou encore Cdiscount. depuis plusieurs mois, les pure players de l'e-commerce se relaient pour annoncer l'ouverture de magasins en propre ou leur rapprochement à des distributeurs dits traditionnels ou à des industriels.  [...] Selon une récente étude CCM Benchmark, ils ont beaucoup de mal à y parvenir. Seuls 14 % des e-commerçants interrogés ont affiché un résultat net en forte progression en 2011. Les facteurs ayant contribué à dégrader leur rentabilité relèvent, pour 50 % d'entre eux, de la marge commerciale.  [...] .. L'omnicanal est une piste très sérieuse pour matérialiser cet univers de marque. Piste que tous les e-commerçants devraient considérer avec plus d'attention.  [...]

TCE 2014 : Nicolas Cohen et Nicolas d'Audiffret élus dirigeants de PME de l'année

GFL ( Maliterie.com ) a beau exister depuis 1945, la PMI sarthoise de 58 salariés, qui fabrique et commercialise des matelas et sommiers, s'est offert une nouvelle jeunesse ces dix dernières années. Alors qu'elle est rachetée successivement par plusieurs grands groupes de la literie française, son directeur d'exploitation Michel Crépin, père de l'actuel dirigeant Laurent Crépin, bouscule son activité historique de fabricant sous-traitant.  [...] Son site internet Maliterie.com, simple vitrine de la société, devient un site marchand. Cette stratégie de vente s'articule avec autour de magasins en propre, pensés comme des relais de proximité, où les clients peuvent tester les produits préalablement repérés sur le site.  [...] La vente directe aux particuliers représente, en 2013, plus de 80 % de l'activité (contre 15 % en 2007) et la société possède aujourd'hui 15 magasins en propre à travers la France. Pour 2014, l'entreprise compte ouvrir six nouveaux magasins dans l'hexagone.  [...]

Promotion produits alimentaires web drive

Promotion produits alimentaires web drive

Susciter l'achat d'impulsion sur le drive comme le merchandising le fait dans la distribution physique. voilà la raison d'être du nouveau service proposé par le comparateur Monsieur Drive, appelé les Suggestions de Nelly.  [...] Car la promesse du drive, c'est de faire gagner du temps au consommateur en le laissant libre d'organiser comme bon lui semble dans son emploi du temps les moments d'achats et de récupération physique. Mais la navigation sur Internet n'est pas la même que dans un magasin.  [...] La question est donc. comment proposer de nouveaux produits aux utilisateurs du Drive et leur faire retrouver sur le web le plaisir de l'achat impulsif, propre aux magasins.  [...]

Un précurseur original devenu poids lourd national

Lorsqu'une prise de position sur le Web s'est imposée, Le Printemps n'a pas tergiversé pour afficher ses ambitions et, bien que l'axe e-commerce ne soit pas considéré comme vecteur de développement additionnel de l'activité du groupe, il reste néanmoins un canal de distribution non négligeable.  [...] Bien qu'innovantes, ces premières initiatives en ligne relevaient d'une démarche plutôt artisanale. En accord avec la stratégie internet du groupe PPR, France Printemps passe à la vitesse industrielle et lance, en décembre 2000, sa filiale e-commerce dont l'objectif est d'exploiter, de gérer et de développer l'ensemble des sites du Printemps.  [...] 30 magasins dont 17 en propre, 9 affiliés et 4 à l'international (Asie et Moyen-Orient). Lancement du 1er site internet, printemps.fr. juin 1998. Première boutique e-commerce Noël. décembre 1998. Lancement du site boutiqueblanche.com. janvier 1999. Lancement du site webcamers.  [...]

Franck Zayan (Galeries Lafayette) : "Propulser Galeries Lafayette dans l'omnicanal signifiait le lancement simultané de ...

Franck Zayan (Galeries Lafayette) : "Propulser Galeries Lafayette dans l'omnicanal signifiait le lancement simultané de ...

La 7e édition des Trophées E-Commerce a été l'occasion d'élire la personnalité e-commerce 2013. Sur la deuxième marche du podium, Franck Zayan, directeur Internet & e-commerce des magasins Galeries Lafayette et BHV, a pleinement su propulser les magasins Galeries Lafayette dans l'ère du digital.  [...] Tout d'abord, nous devons continuer d'engager l'entreprise dans le projet omnicanal, dont nous ne sommes pas encore arrivés au bout. Aussi, nous avons lancé le clic&collect fin 2012 et d'ici la fin de l'année, entre 20 et 30 magasins l'auront déployé. L'objectif pour 2014 et d'engager l'ensemble des points de vente dans cette logique.  [...] Il y a d'innombrables projets de ce type, et l'un des plus importants concerne l'internationalisation du site afin de commercialiser des produits en Europe et dans le reste du monde dès l'année prochaine.  [...]

#ECP16 : les consignes automatiques de livraison transforment l'essai

#ECP16 : les consignes automatiques de livraison transforment l'essai

En un an, le parc des casiers automatiques d'InPost a triplé. 130 Abricolis ont été installés cet été et 400 devraient l'être avant la fin de l'année. InPost et Leclerc prévoient d'équiper jusqu'à 900 magasins et de proposer la livraison en Abricolis sur ses 10 sites de e-commerce.  [...] Le groupe veut atteindre les 800 consignes fin 2016 et 2000 fin 2018.   [...] Pickup Station veut installer 350 consignes supplémentaires d'ici la fin 2016. La Poste a développé un partenariat avec Neopost qui produit les casiers Packcity, déjà déployés chez Décathlon et qui annonce être en phase d'expérimentation avec Auchan pour le retrait express de commandes passées sur Auchan.   [...]