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Magasins + Relation client + Paiement


[Vidéos] NRF 2015 : le débrief par l'Echangeur By Laser | Dossier : Tendances et nouveautés du Big Retail Show 2015

[Vidéos] NRF 2015 : le débrief par l'Echangeur By Laser | Dossier : Tendances et nouveautés du Big Retail Show 2015

En avant-première de la journée debrief post Retail's Big Show 2015, mercredi 11 février prochain, L'Echangeur By Laser, livre en vidéos un compte-rendu de son voyage d'étude NRF à New York.   [...] création d'écouteurs customisés par impression 3D - une expérience client personnalisée réussie.  [...] . Omnicanal avec le stand Ebay et la solution Rebecca Minkoff. Parfait exemple de la continuité de la Relation Client. du mobile du client en passant par l'expérience en cabine d'essayage en magasin juqu'au paiement finale sur le mobile du vendeur.  [...]

Quel est le magasin idéal des Millennials ?

Le rôle central du vendeur-conseiller.   [...] Un coach qui sait tout sur les produits et conseille vraiment. Le vendeur détient un rôle clé dans les magasins et les Millennials, en attente de ses conseils, cherchent en lui sa capacité d'être force de proposition. Poour améliorer cette relation client/vendeur, trois points demeurent essentiels aux yeux des Millennials.  [...] accentuer leurs formations afin d'être plus aptes à répondre à leurs demandes et mieux les orienter, améliorer leurs disponibilités. réserver un créneau en amont de leur visite en magasin, contacter un vendeur en rayon, etc. et enfin utiliser les outils digitaux pour améliorer l'expérience en magasin et personnaliser l'achat en y ajoutant des attentions.  [...]

Retail omnicanal : The Kooples accélère sur le store-to-web

Retail omnicanal : The Kooples accélère sur le store-to-web

Mais le client veut une relation continue avec la marque, tant en magasin qu'en ligne. Il est temps pour The Kooples de passer à l'étape 3.  [...] La relation avec le client se réinvente en permanence, on ne sait pas de quoi elle sera faite en 2020, d'où un besoin d'innover en permanence, de faire du test & learn pour garder une certaine souplesse et toujours être en mesure de s'adapter explique le CIO, qui avance une hausse moyenne de 2,5 points de croissance dans les magasins en test.  [...] Nous sommes en train de développer un référentiel client unique qui permet d'avoir l'historique de la relation avec le client en plus de l'historique d'achat. Mais l'enseigne n'a pas encore de DMP, question de priorité, et le développement du wi-fi s'adresse avant tout à la clientèle internationale, plus susceptible d'avoir besoin d'une connexion Internet.  [...]

Gémo : le digital pour briser les silos

Nous cherchons d'abord à obtenir une fluidité maximale dans le point de vente. Les technologies facilitent les échanges entre les consommateurs et les conseillers qui, grâce aux bornes ou aux tablettes, peuvent échanger de manière conviviale. Enfin, le digital stimule et rassure les vendeurs, qui disposent ainsi d'un excellent moyen d'information sur les produits, mais aussi sur le client.  [...] L'enseigne prévoit d'ailleurs d'intégrer le paiement en mobilité dans tous ses points de ventes au cours de l'année 2017 en permettant l'encaissement directement à partir des tablettes. L'encaissement en mobilité est une évolution très attendue par les vendeurs, confie Christophe Danion, car ils mesurent l'importance de ces outils qui contribuent à réhumaniser la relation avec le client.  [...] À LA LOUPE. Gémo a intégré dans ses points de vente un miroir interactif. Le client peut se tourner et voir le rendu d'un vêtement de dos. Le miroir permet de se prendre en photo, de solliciter des avis auprès de proches. Ce dispositif contribue à créer une ambiance ludique et apporte beaucoup de convivialité.  [...]

#ECP16 "Le retail se réinvente", Cécile Delettré

#ECP16 "Le retail se réinvente", Cécile Delettré

A l'occasion de la Paris Retail Week, Cécile Delettré, co-organisatrice des Retail Tours (visites commentées de magasins parisiens), revient sur les dernières tendances et nouveautés observées en points de vente.  [...] les employés de Tory Burch sont ainsi équipés de tablettes et mobiles leur permettant à la fois de conseiller les clients, d'analyser les ventes et d'encaisser les paiements. Il y a eu un effort sur la formation des forces de vente pour rétablir la relation de confiance avec le client, car c'est là le levier de différenciation des magasins.  [...] Les retailers japonnais font preuve de beaucoup d'innovation, par des concepts différenciant notamment sur l'intégration de robots et des applications mobiles en magasins, ils font beaucoup d'effort pour faire revenir les clients en magasin. Quant à l'Europe du Nord, l'Allemagne, les Pays-Bas ou encore le Danemark font preuve de belles idées.  [...]

Le Pass : Vente-privee mise sur le mobile to store

Le Pass : Vente-privee mise sur le mobile to store

Le site de ventes événementielles vient de lancer Le Pass, un service mobile sous forme d'application permettant à ses utilisateurs de recevoir des promotions sur des articles de leurs enseignes favorites, géographiquement proches.   [...] Du côté des marques et enseignes, le Pass se présente comme un levier de trafic en magasins, et donc de chiffre d'affaires, mais également une solution en terme de relation client et de fidélisation. En effet, l'application propose à ses utilisateurs une carte de fidélité multi-commerces leur permettant de cumuler des points sur chacun de leurs achats auprès des marques et enseignes partenaires, afin de gagner des cadeaux.  [...] Initialement, cette application a été développée par Olivier Le Floch, Stéphane Guillemot et Philippe Lehartel, sous le nom de Pass VIP. Le groupe vente-privee.com est désormais l'actionnaire majoritaire de la société Oosearch, éditrice de Pass VIP. Pour Vente-privee.   [...]

L'application mobile, un nouveau canal du m-CRM?

L'application mobile, un nouveau canal du m-CRM?

88 % plébiscitaient la localisation de magasins en utilisant les capacités de géolocalisation des smartphones. Autant de fonctionnalités qui accompagnent l'achat mais a priori, rien de spécifique sur la relation client.  [...] ). La solution réside dans la mise en place d'une base de connaissance dynamique, unique et centralisée. Dans cette base seront stockées non seulement toutes les informations sur les offres de produits et services, mais aussi les données clients, dont l'historique de leur relation avec l'enseigne.  [...] Dans ce cas, elles ont toutes les chances d'être très utilisées et de progressivement devenir un nouveau vecteur de satisfaction et de fidélisation client pour l'entreprise.  [...]

Ckado.fr propose sa plateforme en marque blanche

Grâce à l'offre de duplication de boutique de Ckado.fr, les webmasters disposent de l'ensemble du catalogue produits.   [...] Ckado.fr, acteur spécialisé sur le marché du second choix, met gratuitement son catalogue produits à disposition de tous les webmasters, en leur laissant toute latitude quant au choix des articles présentés et des prix pratiqués. Ne nécessitant aucun développement technique, cette coquille, comme le souligne le site, peut être adaptée à la charte graphique du site hôte.   [...] Pour sa part, Ckado.fr prend en charge la gestion de la relation client (paiement, logistique, SAV). Avec ce service gratuit, le site laisse ainsi le webmaster propriétaire de la boutique dupliquée, en marque blanche ou non. Et permet aux revendeurs informatiques et aux sites d'information sur le secteur high-tech de disposer en quelques clics d'une boutique en ligne dont ils sont propriétaires, pouvant choisir non seulement les produits qu'ils souhaitent référencer mais également les prix pratiqués.  [...]

[Tribune] Internationaliser son activité e-commerce, une stratégie "step by step"

[Tribune] Internationaliser son activité e-commerce, une stratégie "step by step"

Conquérir de nouveaux marchés comme l'Europe, les Amériques, l'Asie, l'Inde, ou encore l'Afrique, apporte donc son lot d'opportunités mais aussi d'obstacles à franchir. le cadre législatif, les régimes de TVA, la logistique, le paiement en ligne, la langue, le marketing, la relation client.  [...] .. Sans oublier les comportements d'achat qu'il faut anticiper avec une connaissance parfaite du marché et de ses consommateurs, pour lever un maximum de freins à l'achat. Comme savoir, par exemple, qu'en Chine, plus de 70% des achats sont réalisés sur les mobiles, ou que le mode de paiement le plus utilisé en Inde et en Afrique est le paiement à la livraison.  [...] Quel que soit le continent visé, il est primordial de préparer son activité avant de franchir le cap de l'internationalisation. Aucune recette n'est magique, le tout étant de bien s'informer sur le marché, de s'y implanter progressivement et de multiplier les tests pour que la rencontre entre l'offre et la demande soit un succès.   [...]