Votre recherche :

Magasins + Réseau + Marque


Quelles marketplaces pour un commerçant ?

Boulanger. un spécialiste séléctif.   [...] Concurrent direct de l'indéboulonnable Darty, l'enseigne de robodomestique Boulanger a ouvert sa marketplace en 2014 pour agrandir son catalogue. Très sélectif, Boulanger n'accepte que les vendeurs de produits en lien avec leur univers spécialisé (multimédia et domotique), et ne cherche pas à devenir généraliste.   [...] Avantage. les clients peuvent effectuer leurs retours via le réseau des 122 magasins de la marque.  [...]

Quiksilver, au sommet de la vague

Quiksilver, au sommet de la vague

Une consécration pour la marque des surfeurs et skateurs qui, depuis cinq ans, s'est dotée d'une filiale, Quiksilver Entertainment, dont l'une des missions est d'investir les nouveaux médias Probablement. Même si, à l'image de l'équipe de Quiksilver, cette dernière respire la passion et la simplicité.  [...] Si, pour l'heure, la marque déclare ne pas se fixer de véritables objectifs sur le volet e-commerce, l'Internet s'inscrit dans la continuité du réseau de magasins, explique Pierre Agnès.  [...] Le site e-commerce représente un magasin moyen, ajoute Nicolas Foulet. Un potentiel pour le moment limité pour la marque forte d'un réseau de 300 magasins. Mais qui devrait être amené à croître rapidement.  [...]

Internity : Que Choisir dénonce la mise en ligne de faux avis clients

Internity : Que Choisir dénonce la mise en ligne de faux avis clients

Le réseau de magasins aurait demandé à ses salariés de rédiger de faux avis sur le site Amazon, afin notamment de promouvoir les smartphones de marque Yezz, selon une information Que Choisir.  [...] Afin de donner un coup de pouce à la notoriété et a la visibilité de ses smartphones sous marque Yezz, la société Internity (propriété d'Avenir Télécom), aurait demandé à ses propres salariés de rédiger des avis favorables sur le site Amazon. Révélée par Que Choisir, l'information est étayée par deux documents internes de l'entreprise qu'est parvenue à se procurer l'UFC.  [...] Tout ceci avec le souci de protéger ses arrières, stipulant en effet de ne surtout pas faire ça depuis leurs caisses, ni via le wifi du magasin, mais plutôt depuis leur smartphone en 3G ou de chez eux. Dès lors, Que Choisir a relevé une série de commentaires très favorables aux smartphones Yezz à partir du 16 avril.  [...]

Le magasin au centre du dispositif cross canal | Dossier : Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connect...

Le magasin au centre du dispositif cross canal | Dossier : Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connect...

.. pour changer de look, par exemple. Cela implique un nouveau business model et donc, un bond considérable pour les distributeurs. À terme, j'imagine que les chaînes disposeront de réseaux plus petits mais uniquement composés de magasins expérientiels, avance Bruno Auret.  [...] Autre idée, celle d'Uniqlo, qui a imaginé un concept Biclo au Japon. Quèsaco Il s'agit d'un magasin sur quatre étages qui présente les collections de la marque ainsi que celles de Bic Camera, l'équivalent de Darty local. ce qui donne des fers à repasser au rayon des chemises, des machines à café en face des jeans, des réfrigérateurs au rayon tee-shirts.  [...] .. Mais la démarche a du sens, comme l'explique Berndt Hauptkorn, CEO d'Uniqlo Europe. Au Japon, l'enseigne dispose de plus de 1 000 magasins. Son réseau arrive à saturation. Donc pour continuer de surprendre le consommateur, la marque a eu l'idée de combiner deux univers marchands.  [...]

"Le multicanal est nativement au centre de la stratégie d'Yves Rocher"

"Le multicanal est nativement au centre de la stratégie d'Yves Rocher"

Nous avons, pour notre part, toujours parlé à nos consommatrices. Quand l'Internet est arrivé, au lieu d'en faire un canal additionnel, nous l'avons mis au centre de notre stratégie. Chez Yves Rocher, la stratégie multicanal n'est pas subie. Les newsletters de la marque renvoient vers les magasins, un espace magasin sur notre site donne des informations pratiques et reste très consulté.  [...] Ce sont majoritairement des femmes de 35 ans. Les consommatrices sont légèrement plus jeunes sur le Web que dans le réseau physique. Mais les écarts ne sont pas faramineux. Nous sommes également présents sur le segment masculin, à la marge, cependant. Au total, nous commercialisons 800 produits, en ligne, dans nos magasins et sur nos catalogues.  [...] Actuellement, de manière automatique, nous pouvons rappeler des rendez-vous Nous avons 580 magasins en France, c'est un maillage extrêmement dense. Nous sommes le premier réseau de soin institut en France et par conséquent, la mobilité est une opportunité de faire connaître les atouts de la marque.  [...]

#ECP16 Kate Spade mise sur l'engagement client

#ECP16 Kate Spade mise sur l'engagement client

Distribuée dans 39 pays, Kate Spade continue d'ouvrir des magasins classiques au design ultra-modernes qui évoquent les appartements New Yorkais (elle en compte plus de 80 aux USA), mais s'implante aussi dans les outlets et les duty free. Un réseau physique important pour Philip Rosenzweig, car ce sont véritablement les magasins qui portent les fondamentaux de la marque et qui mettent en valeur les produits.  [...] L'e-commerce est devenu incontournable, s'exclame-t-il. Prenez Amazon qui a terminé en 2015 avec 10 Mds de dollars de vente en ligne. Néanmoins, le web transforme les produits qui sont distribués en une denrée de base, presque standard. Ce qui n'est pas concevable pour un produit de luxe et c'est pourquoi nous continuons d'investir sur les magasins, tout en distillant des touches de digital dans nos boutiques, comme des cabines à selfie dans les salons d'essayage par exemple.  [...] Faire rêver... et engager. C'est le leitmotive de la marque. Entre les marques de luxe et les marques classiques, il y a les marques qui font rêver, les marques aspirationnelles. Et Kate Spade en fait partie, souligne-t-il. Pour toucher un maximum de consommateurs connectés, nous utilisons les réseaux sociaux.  [...]

L'enseigne La Redoute en voie de disparition

Le groupe français de vente à distance Redcats devrait réduire la voilure sur son réseau de magasins physiques aux performances jugées insuffisantes par rapport à la concurrence.  [...] Les 21 magasins La Redoute ne seront bientôt plus. C'est en substance ce que révèle le quotidien La Tribune dans son édition du 2 octobre. Redcasts cèderait neuf de ses vingt et un magasins sous enseigne La Redoute et procèderait sur dix autres à un changement d'enseigne.  [...] Avec cette réorganisation d'envergure de son réseau physique, la filiale de vente à distance de PPR espère mieux rentabiliser son réseau de magasins. En 2005, la ventilation du chiffre d'affaires de Redcats provenait à 71,3 % des catalogues, à 25,1 % de l'Internet et à 3,6 % seulement des magasins.  [...]

Greenweez.com, le cybermarché vert

Greenweez.com, le cybermarché vert

Tendances de fonds des sociétés occidentales, la prise de conscience écologique et les démarches éco-citoyennes ont investi de nombreux pans de l'économie, y compris l'e-commerce. Mais jusqu'à présent, peu nombreux étaient les acteurs de l'économie numérique à rassembler sur un seul et même site à la fois des produits écologiques et de l'alimentation biologique, à travers un panel de produits aussi vaste que sur Greenweez.  [...] Avec un succès plus prononcé pour les produits issus de l'univers de l'équipement de la maison et de la puériculture. Aucun réseau de magasins biologiques n'est capable de fournir autant de produits, assure Carl de Miranda. D'autant que 250 nouveautés font leur apparition toutes les semaines.  [...] Ainsi, la mécanique logistique est bien huilée. et quotidiennement plusieurs collectes de commandes sont réalisées dans les entrepôts d'Annecy - ou les bureaux de Greenweez sont également installés afin d'assurer la livraison sous 48 heures. Capital pour un cybermarché.   [...]

Adobe dévoile de nouveaux outils pour ses solutions Marketing Cloud au NRF Retail Big Show | Dossier : Tendances et nouv...

Adobe dévoile de nouveaux outils pour ses solutions Marketing Cloud au NRF Retail Big Show | Dossier : Tendances et nouv...

La 104ème édition du Retail Big Show de la NRF (Fédération Américaine du Retail) a rassemblé du 11 au 14 janvier à New York 34.000 visiteurs (lire notre article NRF 2015. Le magasin en pleine santé aux Etats-Unis ). L'occasion pour Adobe de dévoiler de nouveaux outils pour ses solutions de gestion de l'expérience web et applicative Adobe Marketing Cloud.  [...] Adobe a également dévoilé au Retail Big Show des contenus multimédias shoppable, permettant au lecteur d'acheter ce qu'il voit, qu'il s'agisse de catalogue interactif sur tablette, de fiche de conseils mode du catalogue numérique d'une marque, d'un billet posté sur un réseau social ou d'une borne interactive en magasin.  [...] Adobe a profité du Retail Big Show de New York pour mettre à jour ses Core Services ( Principaux Services en français), grâce à une nouvelle intégration avec Adobe Campaign. Dorénavant, les professionnels du marketing peuvent créer, au sein de ces Core Services, des audiences à partager entre les solutions Adobe Marketing Cloud et bénéficier ainsi d'une vision à 360 degrés de chaque consommateur.   [...]

10 pure players qui investissent dans le mortar

Avec son réseau de magasins, Direct-optic.fr voit grand.  [...] Lancé en 2008, Direct-optic.fr a ouvert ses établissements en dur en 2013. Son argument de vente. mêmes lunettes, mêmes prix. Un principe qui fait mouche puisque, à date, le site dispose de six boutiques (Paris, Thiais, Nantes, Toulouse, Lyon et Marseille) et prévoit d'en ouvrir deux autres en 2015.   [...]