Votre recherche :

Magazine + E commerce + Pages + Site


Le secteur du luxe à la loupe

Le secteur du luxe à la loupe

Pas moins de 15 milliards de pages internet sont actuellement référencées, et jusqu'à 70 % du trafic d'un site peut provenir des moteurs de recherche. Etre présent dans les premiers résultats des moteurs de recherche est bien sûr un enjeu-clé. C'est dans cette logique que le baromètre Performics analyse, pour le magazine E-commerce, la visibilité des marques d'un secteur donné sur trois mois, ici le luxe français entre avril et juin 2010.  [...] Rolex s'offre une belle part de voix, loin devant Boucheron. La plupart des acteurs arrivent à se positionner en premium. Bulgari est à la traîne au cinquième rang, ce qui reste assez visible sur les pages de résultats.  [...] L'analyse a été menée sur 300 mots-clés couvrant l'univers du secteur du luxe, sur les mois d'avril à juin 2010, auprès des huit acteurs les plus présents sur Google. Parmi une liste prédéfinie de mots à piger, les outils Benchtool récupèrent et analysent un certain nombre de données comme la couverture, la position moyenne, les annonces et les mots-clés utilisés, permettant ainsi d'attribuer des scores de visibilité.  [...]

MarketAvenue : la vente, rien que la vente

MarketAvenue : la vente, rien que la vente

Comment aider les entreprises à passer de la gestion des données à la vente, à dépasser la simple prise d'ordre pour intégrer une stratégie commerciale globale Comment éviter que, sur le Web, les deux tiers des intentions d'achats n'aboutissent pas Tout simplement en prenant le consommateur en considération.  [...] tel pourrait être, selon MarketAvenue, la trame d'un site marchand digne de ce nom. Lancé fin mars 2000, MarketAvenue propose un outil logiciel exploitable dans différents contextes de création de sites. sites institutionnels, marchands, mixtes (institutionnel + boutique), galeries marchandes, portails, magazines en ligne.  [...] MarketAvenue propose dans son offre une gamme de fonctions présentées comme exclusives (sites dédiés non considérés). fonction magazine, affichage du module de commande dans les pages documentaires ou les pages articles du module magazine, possibilité de ventes associées entre boutiques, duplication de sites (pour les franchisés ou enseignes en réseau, par exemple), réalisation de sites dans n'importe quelle langue ou dialecte, aucun cookie, bureau de change en 149 monnaies, offres de financement par crédit gratuit et crédit classique, dépôt vente, liste de mariage, de naissanc.  [...]

[Tribune] 5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

[Tribune] 5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

Si 70% des clics sur les pages des moteurs de recherche se font sur les résultats organiques et 91% des clics dans un moteur de recherche se font sur la première page, selon Arekestall, il est primordial d'accorder du temps à l'optimisation SEO des pages de votre site e-commerce.  [...] Les sites web avec plus de 30 pages génèrent sept fois plus de prospects (source. ArekEstall). Proposer un grand nombre de pages organisées de manière logique aux internautes est une priorité pour atteindre vos objectifs commerciaux. Analysez la structure interne de votre site et optimisez votre architecture.  [...] Page 2. Suivez la qualité de vos backlinks, développez une version mobile et mesurez vos performances.  [...]

Smallable, small is beautiful

Smallable, small is beautiful

Si le site de Smallable a proposé, dès le départ, d'autres catégories de produits que les articles de mode à ses visiteurs, la part de marché de ces nouveaux produits ne cesse de croître. C'est le cas notamment des jouets, qui gagnent en visibilité grâce au lancement d'un nouveau magazine en ligne dédié à Noël.  [...] Smallable n'est pas un site girly. Son style est plutôt épuré et minimaliste, ce qui plaît aux pères. Au-delà des parents, tout le monde a des cadeaux à faire à son entourage, commente Cécile Roederer. Ce même menu conduit les visiteurs vers des pages dédiées aux différents looks en vogue.  [...] Les visuels sont cliquables. ils mènent vers les pages produits. Le lecteur peut annoter les pages et les partager avec son entourage. Bien en vue sur la page d'accueil du site, le magazine aide à la mise en scène des produits et s'apparente à leur mise en place dans une boutique physique, note Cécile Roederer.  [...]

5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

Si 70% des clics sur les pages des moteurs de recherche se font sur les résultats organiques et 91% des clics dans un moteur de recherche se font sur la première page (source. Arekestall), il est vraiment important d'accorder du temps à l'optimisation SEO des pages de votre site E-Commerce.  [...] Les sites web avec plus de 30 pages génèrent 7 fois plus de prospects (Source. ArekEstall). Proposer un grand nombre de pages organisées de manière logique aux internautes est une priorité pour atteindre vos objectifs commerciaux. Analysez la structure interne de votre site et optimisez votre architecture.  [...] 93% des internautes français utilisent Google, totalisant à lui seul 50% de l'audience des sites E-Commerce de l'hexagone. Utilisez des outils de crawling (analyse) et parcourez votre site comme les robots de Google. LinkExaminer est un crawler gratuit et facile d'utilisation.  [...]

Nouvelle édition du Top 100 des sites d'e-commerce : dernières semaines pour participer

Nouvelle édition du Top 100 des sites d'e-commerce : dernières semaines pour participer

Nouvelle édition du Top 100 des sites d'e-commerce. dernières semaines pour participer.  [...] La rédaction d'E-commerce Magazine publiera, en juin 2013, un palmarès des 100 premiers e-marchands français sur la base des chiffres d'affaires réalisés en 2012. Ce classement sera diffusé dans le magazine et sur le site internet Ecommercemag.fr.  [...] Cette enquête comprend quelques questions non nominatives relatives aux attentes des e-commerçants. Ces résultats feront l'objet d'un traitement statistique global.  [...]

Leroy Merlin remporte le Grand Prix des Social Media Awards 2012

Leroy Merlin remporte le Grand Prix des Social Media Awards 2012

Sept prix ont été remis lors de la première édition de cet événement, organisé par l'ESG Management School et l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.  [...] Une quarantaine de points de vente Leroy Merlin ont leur propre page Facebook et sont en relation avec la page principale de l'enseigne, qui compte 77 000 J'aime.  [...] Au cours de cette cérémonie, dont E-commerce le magazine était partenaire, trois prix ont été remis à des PME, trois autres à de grandes marques, pour saluer leurs stratégies sociales. A noter que le site de vente de lingerie Charlott.fr a été distingué deux fois.  [...]

Lancement du Top 100 des sites d'e-commerce : à vous de participer !

Lancement du Top 100 des sites d'e-commerce : à vous de participer !

La rédaction d'E-commerce Magazine publiera, en juin 2012, un palmarès des 100 premiers e-marchands français. Ce classement sera diffusé dans le magazine et sur le site internet Ecommercemag.fr.  [...] Pour l'élaboration du Top 100 des sites d'e-commerce en France, c'est l'institut d'études et de sondages indépendant Ginger qui a été missionné pour collecter les informations. Si vous êtes un site marchand, nous vous proposons de participer au classement en répondant au questionnaire disponible en lien.  [...] Cette enquête comprend quelques questions non nominatives relatives aux priorités et attentes des e-commerçants. Ces résultats feront l'objet d'un traitement statistique global. Si vous avez la moindre question relative à cette enquête, vous pouvez contacter Alexandra Izard par téléphone, au 01 53 63 25 80, ou par e-mail.  [...]

LeWeb'12 London: ce qu'il ne fallait pas manquer

LeWeb'12 London: ce qu'il ne fallait pas manquer

Dans ces pages, plutôt que de rendre compte de l'ensemble des services présentés, e-commerce Magazine vous propose une sélection des annonces majeures et une présentation des meilleures start-up présentes.  [...] Sa particularité est d'être un magazine social. Plus précisément, l'application intègre les flux des médias et des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Tumblr, etc.) pour les trier et les retranscrire à l'utilisateur en fonction de ses préférences. En étant intégré à ces flux, Google+ permet à ses utilisateurs - ils seraient près de 170 millions, selon Bradley Horowitz - de visionner leurs posts sur le réseau social, sans avoir besoin de s'y rendre.  [...] S'il sonne à première vue comme une onomatopée belge, Klout n'en est pas moins une réalité virtuelle qui pourrait bien faire parler d'elle en Europe, autant qu'aux EtatsUnis. Car le site joue sur la corde sensible d'un type bien spécifique de membres des réseaux sociaux.  [...]