Votre recherche :

Magazine + Marques + Secteur


Baromètre Synthesio : un oeil sur les médias sociaux

Baromètre Synthesio : un oeil sur les médias sociaux

En partenariat avec Relation Client Magazine, Synthesio réalise un baromètre sectoriel des marques dont les internautes ont le plus parlé sur les réseaux sociaux. Pour ce premier baromètre, dédié au secteur automobile, Renault apparaît en tête.  [...] Synthesio a étudié les 10 marques du secteur automobile les plus discutées sur les médias sociaux français (sur un corpus composé notamment de 48 166 blogs et de 1 308 forums). Du 8 au 15 février 2012, Synthesio a analysé 19 355 verbatim sur ces marques.  [...] Une étude qui semble intéressante mais pourquoi se concentrer sur le secteur automobile Vivement les prochaines vagues du baromètre.  [...]

Selectionnist lance un chatbot de reconnaissance d'image

Selectionnist lance un chatbot de reconnaissance d'image

L'application de presse magazine propose désormais aux marques d'intégrer sa technologie de reconnaissance d'image via un chatbot hébergé sur Facebook Messenger. L'utilisateur bénéficie en instantané d'informations supplémentaires (e-shop, point de vente.  [...] Lancée en 2015 par Lara Rouyrès et Tatiana Jama, Selectionnist innove pour accompagner la transformation numérique du secteur retail. L'application de presse magazine propose désormais aux marques d'intégrer sa technologie de reconnaissance d'image via un chatbot hébergé sur Facebook Messenger.  [...] Cette nouvelle technologie permet d'envoyer directement sur un chatbot la photo de tout produit présent sur une page de magazine, une campagne publicitaire, une PLV, et même un packaging. L'utilisateur obtient immédiatement en réponse de l'information supplémentaire, telle que des infos produits, l'accès à l'e-shop, l'itinéraire vers le point de vente, le prix de vente, ou encore des vidéos de présentation.  [...]

Le secteur de la banque assurance à la loupe

Le secteur de la banque assurance à la loupe

Le baromètre Performics analyse, pour le magazine e-commerce, la visibilité des marques d'un secteur donné sur trois mois, ici la banque assurance au deuxième trimestre 2010. De quoi nourrir la réflexion des acteurs du marché qui ne manqueront pas l'occasion d'observer les sites développant les stratégies de présence les plus performantes sur la Toile.  [...] - il y a un leader en termes de volume éditorial, ce qui implique l'existence d'un contenu enrichi et bien optimisé. Francetransactions, suivi par Commentcamarche et Lesechos.   [...] L'analyse a été menée sur 300 mots-clés couvrant l'univers du secteur de la banque assurance, sur le deuxième trimestre 2010. Parmi une liste prédéfinie de mots à piger, les outils Benchtool récupèrent et analysent un certain nombre de données comme la couverture, la position moyenne, les annonces et les mots-clés utilisés, permettant ainsi d'attribuer des scores de visibilité.  [...]

Le secteur de l'automobile à la loupe

Le secteur de l'automobile à la loupe

Pas moins de 15 milliards de pages internet sont actuellement référencées, et jusqu'à 70 % du trafic d'un site peut provenir des moteurs de recherche. C'est dans cette logique que le baromètre Performics analyse, pour le magazine E-commerce, la visibilité des marques d'un secteur donné, sur trois mois.  [...] Ici le secteur de l'automobile au troisième trimestre 2010. De quoi nourrir la réflexion des acteurs du marché, qui ne manqueront pas l'occasion d'observer les sites développant les stratégies de présence les plus performantes sur la Toile.  [...] L'étude a été menée sur 29 expressions très génériques couvrant l'univers du secteur de l'automobile sur le 3 e trimestre 2010 (juillet, août, septembre) auprès des marques de voitures présentes sur le moteur de recherche Google (exclusion des comparateurs, des sites de petites annonces, etc.).  [...]

Le secteur du tourisme à la loupe

Le secteur du tourisme à la loupe

C'est dans cette logique que le baromètre Performics analyse, pour le magazine E-commerce, la visibilité des marques d'un secteur sur deux mois, ici le tourisme français pour février et mars 2010. De quoi nourrir la réflexion des acteurs du marché qui ne manqueront pas d'observer les sites développant les stratégies de présence les plus performantes sur la Toile.  [...] Sur une volumétrie de 300 mots-clés, Promovacances.com et Nouvelles-Frontieres.fr dominent, ex aequo, les deux premières pages des résultats sur Google.fr. Néanmoins, Nouvelles-Frontieres.fr bénéficie d'une présence plus conséquente en première page du moteur, avec 166 expressions positionnées en Top 10 de Google.fr.   [...] L'analyse a été menée sur 300 mots-clés couvrant l'univers du secteur du tourisme, sur les mois de février et mars 2010, auprès des 15 acteurs les plus présents sur Google. Parmi une liste prédéfinie de mots à piger, les outils Benchtool récupèrent et analysent un certain nombre de données comme la couverture, la position moyenne, les annonces et les mots-clés utilisés, permettant ainsi d'attribuer des scores de visibilité.  [...]

Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

Pour cette dixième élection de la Personnalité e-commerce de l'Année, la rédaction du magazine a recherché des entreprises et des managers qui ont marqué le millésime 2015 et le premier semestre 2016 du secteur.  [...] À travers cette sélection, c'est une nouvelle fois toute la variété du commerce électronique en termes de secteurs couverts, qui est mise en avant. Qu'il s'agisse d'enseignes de distribution, d'innovations dans le retail, de pure players, de marques...vous retrouverez dans ces parcours la richesse et la variété du secteur du e-commerce.  [...] D'où la volonté de la rédaction d'E-commerce magazine de choisir des acteurs emblématiques du secteur, ayant une actualité particulièrement forte sur l'année 2015/2016. Tous ces sites sont également représentés par des managers, dont la personnalité a également été un critère de choix.  [...]

Zalando met le marché au pas

Zalando met le marché au pas

Tout e-commerçant avisé le sait bien, adopter une stratégie de développement à l'international n'est jamais sans risque. Certains choisissent malgré tout de franchir le pas et le font avec brio. Zalando fait partie de ceux-là. Depuis janvier 2010, les ténors du marché de la chaussure en ligne, Spartoo et Sarenza, doivent compter avec ce nouvel acteur de choc, qui réaliserait déjà un chiffre d'affaires mensuel de 12 millions d'euros en France et prévoit d'en générer 120 millions sur l'année 2011.   [...] Italie, RoyaumeUni, Autriche et Suisse. La valeur que représente le secteur de l'e-commerce en France est clé pour Zalando, explique Jérôme Cochet, président de Zalando pour la France. Grâce au chiffre d'affaires généré en 2011, c'est déjà notre troisième plus gros marché, bien qu'il soit encore loin derrière l'Allemagne et les Pays-Bas.  [...] Montant de la note. 100 millions d'euros. Par ailleurs, de nouvelles collections feront leur apparition sur le site, avec des marques telles que Lacoste, American Retro, ou Morgan. Enfin, dans le but d'asseoir sa légitimité sur le secteur de la mode, un magazine fashion, à destination de ses clients les plus fidèles, vient d'être lancé et une rubrique News and Style sera bientôt créée sur le site.  [...]

Pierre Trémolières, élu Homme e-commerce de l'année 2010

La quatrième édition des Trophées e-commerce a récompensé, le 11 octobre 2010, les personnalités-phares du secteur et les réalisations marquantes. Organisé par le magazine E-commerce, l'événement a rassemblé près de 400 personnes, salle Wagram, dans le XVIIe arrondissement de Paris.  [...]

[Vidéo] Marc Menasé, élu Personnalité e-commerce de l'année 2012

[Vidéo] Marc Menasé, élu Personnalité e-commerce de l'année 2012

La sixième édition des Trophées e-commerce a récompensé, le 16 octobre 2012, les personnalités phare du secteur et les réalisations marquantes. Organisé par le magazine E-commerce, l'événement a rassemblé près de 700 personnes, au Pavillon Gabriel, dans le VIIIe arrondissement de Paris.  [...] Dans le cadre des Trophées e-commerce 2012, organisés par le magazine E-commerce, Marc Menasé, fondateur de MenInvest, a été élu Personnalité e-commerce de l'année. Face à un parterre de près de 700 professionnels du secteur réunis pour l'occasion au Pavillon Gabriel (Paris, VIII e ), Marc Menasé a gravi la première marche du podium avec, à ses côtés, Frédéric Mazella, fondateur de BlaBlaCar (Covoiturage.  [...] L'e-commerce magazine N°42 de décembre publie un dossier sur Marc Menasé (Menlook) qui est élu Personnalité de l'année 2012 lors des trophées e-commerce. @Marc Menasé. Le plus important pour un entrepreneur, c'est de bien s'entourer... @Christophe Perrinet.  [...]

Communauté et networking

Communauté et networking

Mardi 5 juin s'est tenue à Paris la première édition de la conférence Tendances E-commerce Les Nouveaux Leviers de croissance de l'e-commerce, organisée par e-commerce Magazine. Une journée d'échange rythmée par de nombreux témoignages d'acteurs et d'experts du secteur.  [...] C'est avec une présentation en avant-première des résultats du palmarès du top 100 des e-commerçants que s'est ouverte la première édition de la conférence Tendances E-commerce, organisée par e-commerce Magazine en présence d'une centaine de participants venus échanger avec des professionnels du secteur.  [...] Parmi les autres sujets abordés, celui des passerelles existantes entre retail et e-commerce, en compagnie de Jérôme Dillard, directeur général de Téléshopping, Dominique Munier, directeur général du groupe Troc Europe et Pingki Houang, directeur exécutif de Pixmania.  [...]