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Mails + Marketing + Campagnes


E-Mailvision acquiert Barnes & Richardson

Le spécialiste en solutions de gestion de campagnes d'e-mails marketing annonce l'acquisition d'un acteur majeur au Benelux.  [...] Et ce n'est pas tout. Spécialiste de services de marketing viral et détenteur d'une plate-forme technologique d'e-mails marketing baptisée DeepBlueEyes TM, Barnes & Richardson vante de prestigieuses enseignes telles que Fnac, Total Belgium et Grey à son portefeuille clients.  [...] outre l'expansion européenne, la société fondée par Nick Heys compte étoffer son offre en fusionnant technologies et savoir-faire. Intégrée à Emailvision, DeepBlueEye constituera le point d'entrée de la nouvelle gamme Emailvision, en complément de Campaign Commander, sa plate-forme propriétaire.  [...]

L'inflation des e-mails nuit à l'efficacité des campagnes

L'inflation des e-mails nuit à l'efficacité des campagnes

En moyenne, les campagnes d'e-mail marketing B to C ont vu leur taux d'ouverture décliner de 17 % entre 2010 et 2011. Les taux de clics diminuent également d'environ 10 %, pour atteindre 4 %. En revanche, la réactivité, c'est-à-dire le rapport cliqueurs/ouvreurs, sur les e-mails B to C progresse de plus de 9 % pour s'élever à 45 %.  [...] L'étude souligne également le boom de l'internet mobile. près d'un tiers de la population française possède un smartphone (3), entre novembre et décembre 2011, 28 % des ouvertures de mails sont réalisées par ce canal. Mail Metrics préconise donc que les annonceurs intègrent le mobile dans leurs campagnes et surtout adaptent le contenu et la forme des messages à ce support.  [...] Mail Metrics prône ainsi l'adoption du scoring et du trigger marketing qui consistent à cibler ses messages en fonction du comportement de navigation et d'achat de l'internaute ou encore de l' AB testing, qui permet d'évaluer les campagnes d'e-mail marketing les plus efficaces en fonction de l'objet, des éléments situés tout en haut du mail, du contenu.  [...]

E-commerce : les 7 outils les plus efficaces

E-commerce : les 7 outils les plus efficaces

Blogs, référencements, campagnes e-mails, widgets, réseaux sociaux... autant d'outils marketing mis en oeuvre par les sites internet marchands pour se développer et augmenter leur trafic. Néanmoins, les effets de ces outils ne sont pas encore très bien connus, en particulier pour les plus récents.  [...] Christophe Haon et Chirag Patel, professeurs au département marketing de Grenoble École de management, se sont intéressés à ces questions, offrant ainsi le premier panorama (1) de l'efficacité des outils du commerce en ligne.  [...] - Les campagnes de courriers électroniques sont très banalisées et ne se montrent plus efficaces que lorsqu'elles sont assorties d'une incitation directe. Elles permettent alors d'augmenter le trafic et le chiffre d'affaires.  [...]

Mener une campagne d'e-mailing marketing efficace

Mener une campagne d'e-mailing marketing efficace

La performance d'une campagne d'e-mails marketing repose à 70% sur la qualité de la base de données et la pertinence de la segmentation, explique Luc Lepelletier pour Altavia (société spécialisée dans la communication).  [...] Pour y figurer, il faut se faire référencer en tant qu'expéditeur légitime auprès des FAI et gestionnaires de webmails, ce qui est valable pour les annonceurs importants et utilisateurs réguliers du média mail, mais plus délicat pour un acteur modeste. Dans ce cas, il faudra choisir de router ses e-mailings via un prestataire spécialisé dans la diffusion et la gestion des campagnes d'e-mails marketing.  [...] Cela vous permet de définir la nécessité de lancer une campagne de réactivation ou des campagnes spécifiques, explique Eve Catrix, directrice marketing pour CheetahMail. Une fois l'e-mailing réalisé, en tenant compte des objectifs préalablement fixés, on s'intéressera aux données transactionnelles (taux d'achat, etc.  [...]

« La rentabilité sur les médias sociaux reste à démontrer »

« La rentabilité sur les médias sociaux reste à démontrer »

La même année, il est recruté par la plateforme Agorastore.fr au poste de responsable commercial et marketing, et il est chargé du lancement et du développement du site de courtage aux enchères. Il y restera cinq ans. Antoine Godet est à la tête du pôle internet de France Loisirs depuis décembre 2011.  [...] Certains e-marchands suivent des stratégies de push importantes. Nous, nous nous sommes aperçu que les campagnes de masse ne fonctionnaient pas. Nos offres sont donc très ciblées sur nos communautés.  [...] Notre création de trafic est très orientée sur le recrutement d'adhérents. Au niveau du marketing, une équipe spécifique travaille sur ces développements. Concernant nos campagnes d'e-mails, nous préférons plancher sur le ciblage et la façon d'amener nos adhérents sur des offres correspondant à leurs attentes que de faire la publicité on ou off line.  [...]

L'e-mail marketing booste les ventes en ligne à Noël

L'e-mail marketing booste les ventes en ligne à Noël

Pour de nombreux e-commerçants, Noël est la période la plus rentable de l'année. Et pour les responsables marketing, l'e-mail reste un canal de communication important pour attirer les clients sur la Toile.  [...] Par ailleurs, 92% des responsables marketing français (97% pour l'Allemagne et 83% pour l'Angleterre) constatent une augmentation significative des dépenses d'e-mail marketing globales. En France près de la moitié s'attend à une augmentation des dépenses de plus de 20%, ils sont un quart en Allemagne et Angleterre.  [...] Enfin, les responsables marketing français et allemands sont plus de 60% à vouloir accroître la fréquence d'envoi d'e-mails pendant la période de Noël afin de booster les ventes sur la Toile via des campagnes e-mail spécifiques. 42% des décideurs marketing français augmenteront le volume d'envoi de près de 20% pendant la période de Noël.  [...]

Améliorer la performance de son site marchand

Améliorer la performance de son site marchand

Les performances de votre site marchand dépendent aussi de votre capacité à générer du trafic ciblé. Or, les outils d'analyse offrent la possibilité de traquer l'efficacité de vos campagnes d'e-marketing. Et de calculer leur retour sur investissement (ROI) par levier (mots-clés, affiliation, e-mail, achat d'espace.  [...] Les outils de mesure permettent de décortiquer vos campagnes. En croisant ces données avec votre taux de transformation, vous pourrez calculer le chiffre d'affaires générés par vos campagnes d'e-marketing.  [...] Notamment celles qui touchent à l'audience ou encore à l'ergonomie. D'autres données impliqueront plutôt les directeurs marketing. Ici, je pense au calcul du ROI des campagnes de mots-clés, d'affiliation ou d'achat d'espace. Enfin, certaines informations seront exploitées par les commerciaux.  [...]

Premiere Global  Services met l'accent sur la délivrabilité des e-mails

Premiere Global Services met l'accent sur la délivrabilité des e-mails

Une nouvelle plate-forme devrait être lancée début septembre et permettre de suivre avec précision la délivrabilité des campagnes d'e-mails.  [...] Dès le mois de septembre 2006, Premiere Global Services, spécialiste du routage des campagnes multicanal, devrait annoncer le lancement de sa nouvelle plate-forme, baptisée campagne accélérateur. Actuellement en phase de test et de réglage, cette plate-forme entend travailler plus particulièrement la délivrabilité des e-mails.  [...] L'objectif est de permettre de router les e-mails avec des outils intégrés augmentant la délivrabilité des campagnes, explique Marie Thérèse Moreira, responsable commerciale de Premiere Global Services. Désormais, deux outils seront ainsi présentés aux annonceurs au regard du routage des e-mails.  [...]

E-Commerce : comprendre les raisons de l'abandon des paniers d'achat sur internet

E-Commerce : comprendre les raisons de l'abandon des paniers d'achat sur internet

Adeptes des réseaux sociaux et des terminaux mobiles, les consommateurs aspirent à vivre des expériences d'achats en ligne pertinentes et cohérentes, mais les sites de e-commerce peinent à satisfaire ces attentes. Confrontées au problème des paniers abandonnés notamment, les marques cherchent les moyens d'attirer l'attention de consommateurs de de moins en moins fidèles et plus volatiles.   [...] Une étude réalisée par eMarketer [2] nous apprend que 57 % des acheteurs en ligne abandonnent leur panier parce qu'ils ne sont pas prêts à acheter et qu'ils veulent avoir une estimation du coût total avec les frais de livraison. 56 % l'abandonnent dans l'idée de pouvoir y revenir plus tard.  [...] Et pour réamorcer le dialogue sur la durée, les marketers peuvent envisager des campagnes d'e-mails personnalisés qui rappellent aux clients le contenu de leur panier. C'est aussi l'occasion de leur adresser des publicités ciblées mettant en avant une offre spéciale ou des conditions de livraison et de retour des produits avantageuses.  [...]