Votre recherche :

Mails + Marketing + Campagnes


E-Mailvision acquiert Barnes & Richardson

Le spécialiste en solutions de gestion de campagnes d'e-mails marketing annonce l'acquisition d'un acteur majeur au Benelux.  [...] Conformément aux annonces faites lors de son introduction en Bourse (février 2006), Emailvision renforce ses positions en Europe. Première étape de ce programme, l'acquisition de Barnes & Richardson qui permet au groupe, déjà présent au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, - d'étendre ses positions au Benelux.  [...] outre l'expansion européenne, la société fondée par Nick Heys compte étoffer son offre en fusionnant technologies et savoir-faire. Intégrée à Emailvision, DeepBlueEye constituera le point d'entrée de la nouvelle gamme Emailvision, en complément de Campaign Commander, sa plate-forme propriétaire.  [...]

E-commerce : les 7 outils les plus efficaces

E-commerce : les 7 outils les plus efficaces

Blogs, référencements, campagnes e-mails, widgets, réseaux sociaux... autant d'outils marketing mis en oeuvre par les sites internet marchands pour se développer et augmenter leur trafic. Néanmoins, les effets de ces outils ne sont pas encore très bien connus, en particulier pour les plus récents.  [...] Christophe Haon et Chirag Patel, professeurs au département marketing de Grenoble École de management, se sont intéressés à ces questions, offrant ainsi le premier panorama (1) de l'efficacité des outils du commerce en ligne.  [...] - Les campagnes de courriers électroniques sont très banalisées et ne se montrent plus efficaces que lorsqu'elles sont assorties d'une incitation directe. Elles permettent alors d'augmenter le trafic et le chiffre d'affaires.  [...]

Mener une campagne d'e-mailing marketing efficace

Mener une campagne d'e-mailing marketing efficace

La performance d'une campagne d'e-mails marketing repose à 70% sur la qualité de la base de données et la pertinence de la segmentation, explique Luc Lepelletier pour Altavia (société spécialisée dans la communication).  [...] Pour y figurer, il faut se faire référencer en tant qu'expéditeur légitime auprès des FAI et gestionnaires de webmails, ce qui est valable pour les annonceurs importants et utilisateurs réguliers du média mail, mais plus délicat pour un acteur modeste. Dans ce cas, il faudra choisir de router ses e-mailings via un prestataire spécialisé dans la diffusion et la gestion des campagnes d'e-mails marketing.  [...] Cela vous permet de définir la nécessité de lancer une campagne de réactivation ou des campagnes spécifiques, explique Eve Catrix, directrice marketing pour CheetahMail. Une fois l'e-mailing réalisé, en tenant compte des objectifs préalablement fixés, on s'intéressera aux données transactionnelles (taux d'achat, etc.  [...]

L'inflation des e-mails nuit à l'efficacité des campagnes

L'inflation des e-mails nuit à l'efficacité des campagnes

Mail Metrics, entreprise spécialisée dans le CRM et l'e-mail, constate une baisse du taux d'ouverture et du taux de clics des campagnes, et préconise l'envoi de mails ciblés, personnalisés et envoyés au moment opportun.  [...] En moyenne, les campagnes d'e-mail marketing B to C ont vu leur taux d'ouverture décliner de 17 % entre 2010 et 2011. Les taux de clics diminuent également d'environ 10 %, pour atteindre 4 %. En revanche, la réactivité, c'est-à-dire le rapport cliqueurs/ouvreurs, sur les e-mails B to C progresse de plus de 9 % pour s'élever à 45 %.  [...] (1) Étude réalisée à partir de l'analyse de campagnes menées par ses clients en 2010 et 2011, sur plus de 250 millions d'adresses, dans les secteurs du B to C et du B to B. L'étude s'appuie sur des annonceurs issus de différentes industries, parmi lesquels 118 218, Batiactu, BMW, Eurosport, Société Générale, Sergent Major ou encore Warner Bros.  [...]

« La rentabilité sur les médias sociaux reste à démontrer »

« La rentabilité sur les médias sociaux reste à démontrer »

La même année, il est recruté par la plateforme Agorastore.fr au poste de responsable commercial et marketing, et il est chargé du lancement et du développement du site de courtage aux enchères. Il y restera cinq ans. Antoine Godet est à la tête du pôle internet de France Loisirs depuis décembre 2011.  [...] Certains e-marchands suivent des stratégies de push importantes. Nous, nous nous sommes aperçu que les campagnes de masse ne fonctionnaient pas. Nos offres sont donc très ciblées sur nos communautés.  [...] Notre création de trafic est très orientée sur le recrutement d'adhérents. Au niveau du marketing, une équipe spécifique travaille sur ces développements. Concernant nos campagnes d'e-mails, nous préférons plancher sur le ciblage et la façon d'amener nos adhérents sur des offres correspondant à leurs attentes que de faire la publicité on ou off line.  [...]

L'e-mail marketing booste les ventes en ligne à Noël

L'e-mail marketing booste les ventes en ligne à Noël

Pour de nombreux e-commerçants, Noël est la période la plus rentable de l'année. Et pour les responsables marketing, l'e-mail reste un canal de communication important pour attirer les clients sur la Toile.  [...] Par ailleurs, 92% des responsables marketing français (97% pour l'Allemagne et 83% pour l'Angleterre) constatent une augmentation significative des dépenses d'e-mail marketing globales. En France près de la moitié s'attend à une augmentation des dépenses de plus de 20%, ils sont un quart en Allemagne et Angleterre.  [...] Enfin, les responsables marketing français et allemands sont plus de 60% à vouloir accroître la fréquence d'envoi d'e-mails pendant la période de Noël afin de booster les ventes sur la Toile via des campagnes e-mail spécifiques. 42% des décideurs marketing français augmenteront le volume d'envoi de près de 20% pendant la période de Noël.  [...]

Premiere Global  Services met l'accent sur la délivrabilité des e-mails

Premiere Global Services met l'accent sur la délivrabilité des e-mails

Une nouvelle plate-forme devrait être lancée début septembre et permettre de suivre avec précision la délivrabilité des campagnes d'e-mails.  [...] Dès le mois de septembre 2006, Premiere Global Services, spécialiste du routage des campagnes multicanal, devrait annoncer le lancement de sa nouvelle plate-forme, baptisée campagne accélérateur. Actuellement en phase de test et de réglage, cette plate-forme entend travailler plus particulièrement la délivrabilité des e-mails.  [...] L'objectif est de permettre de router les e-mails avec des outils intégrés augmentant la délivrabilité des campagnes, explique Marie Thérèse Moreira, responsable commerciale de Premiere Global Services. Désormais, deux outils seront ainsi présentés aux annonceurs au regard du routage des e-mails.  [...]

E-Commerce : comprendre les raisons de l'abandon des paniers d'achat sur internet

L'identification via les réseaux sociaux (le social login ) permet aux marques d'accéder aux données du profil social de l'utilisateur dans la limite des autorisations d'accès qu'il accorde. une procédure peut alors collecter les données nécessaires pour remplir automatiquement les formulaires de façon à accélérer et à simplifier la validation du paiement.   [...] Une étude réalisée par eMarketer [2] nous apprend que 57 % des acheteurs en ligne abandonnent leur panier parce qu'ils ne sont pas prêts à acheter et qu'ils veulent avoir une estimation du coût total avec les frais de livraison. 56 % l'abandonnent dans l'idée de pouvoir y revenir plus tard.  [...] Et pour réamorcer le dialogue sur la durée, les marketers peuvent envisager des campagnes d'e-mails personnalisés qui rappellent aux clients le contenu de leur panier. C'est aussi l'occasion de leur adresser des publicités ciblées mettant en avant une offre spéciale ou des conditions de livraison et de retour des produits avantageuses.  [...]

L'e-mail marketing devient incontournable

Parallèlement, les acteurs mûrs du marché ont augmenté leurs investissements, car ils savent que l'e-mailing est devenu un canal très pertinent. Autant d'arguments qui penchent aujourd'hui en faveur de cet outil marketing. Car l'e-mailing a longtemps été sclérosé par des bases de données peu qualitatives qui n'apportaient quasiment aucun ROI.  [...] C'est pourquoi, la tarification des campagnes de recrutement par e-mail évolue. Certaines sociétés de location de fichiers proposent aujourd'hui une tarification à la performance. Un modèle qui tendrait donc vers celui de l'affiliation. Cependant, non seulement cette pratique reste peu commune, mais surtout, elle est ciblée à certains secteurs très particuliers.  [...] Nous avons fait beaucoup de location lors de nos premières campagnes, mais aujourd'hui, nous ne le faisons plus. Je pense que les bases de données mises actuellement sur le marché ne nous conviennent pas réellement. Il n'est pas facile de dénicher des fichiers d'e-acheteurs.  [...]

Affilient 2.0 créé le système de rémunération multi-niveaux

Le nouveau logiciel développé par 404 Found. permet de mesurer et de récompenser la performance des opérations e-marketing telles que les campagnes de e-mailing ou de bandeaux.  [...] Côté mesure, le nouveau module Advanced Report permet, pour sa part, de générer 80 rapports personnalisables en fonction des visites. Affilient 2.0 est commercialisé depuis le 15 juin au prix de 18 000 euros (compter 18 % de coût de maintenance), avec des frais de mise à jour de 30 % sur le prix de la licence.   [...] Le produit dans sa version 1.5 a déjà été adopté par 70 clients, acteurs du e-commerce, parmi lesquels les Editions Atlas pour ses sites Cvendredi.com et Compagnie-desgourmets, Chateauonline, Rueducommerce, Mondus, Marketo, Selftrade ou encore Fimatex.  [...]