Votre recherche :

Maîtres + Mots + Marketing


Le m-commerce, une révolution en marche

Le m-commerce, une révolution en marche

Il n'a pas vocation à reprendre l'ensemble du site car le terminal mobile impose des contraintes physiques qu'il faut respecter, souligne Jean-Philippe Briguet, responsable marketing de l'agence Apocope. Les maîtres mots ici sont simplicité d'utilisation et praticité.  [...] Alors qu'il y a quelques années, le wap était peu adapté à l'Internet mobile, aujourd'hui les terminaux tactiles et la 3G permettent une bonne navigation. Nous pensons qu'ils seront un outil personnel de gestion de nos vies. C'est déjà un peu le cas avec les Eee PC, plus petits que des ordinateurs portables, mais qui ne peuvent pas encore être emportés partout.   [...] ..). Mais tout ceci a un coût, et pas des moindres. Il n'y a rien de sérieux sous la barre des 30000 Euros pour une application ou un site mobile, indique Jean-Philippe Briguet, responsable marketing de l'agence Apocope. Quant à ceux qui choisissent d'en internaliser la conception, la note peut aussi s'avérer salée.  [...]

Des performances au beau fixe

Des performances au beau fixe

Après un Noël plutôt réussi pour les e-marchands, 2011 s'annonce dynamique. Dans le domaine de la publicité display comme pour les opérations d'e-mail marketing, les maîtres mots restent l'efficacité et le ROI.  [...] Experian CheetahMail, expert de l'e-mail marketing, a rendu publique une étude sur la performance des e-mailings au premier semestre 2010, parmi neuf secteurs d'activité étudiés.  [...] Source. Mozaic - Segmentation des consommateurs et profiling clients pour analyser votre base de données clients et optimiser l'ensemble de votre stratégie marketing. Experian.fr.  [...]

Valérie Darmaillacq (Voyages-sncf.com) : "Nous développons une relation client proactive pour favoriser la différenciati...

Valérie Darmaillacq (Voyages-sncf.com) : "Nous développons une relation client proactive pour favoriser la différenciati...

Nous facilitons l'expérience client en lui proposant des parcours fluides, rapides, multicanaux. Notre ambition est de surprendre avec des offres et des services innovants, mais aussi avec des propositions particulièrement adaptées. Pour y arriver, il faut être à l'écoute et hyper réactifs.   [...] Nous offrons une expérience multicanale web et mobile sur les parcours d'achat et d'après-vente, ou encore via le compte client. Aujourd'hui, la moitié de notre audience est mobile. Fini le temps des développements exclusivement pensés pour le Web, désormais nous pensons systématiquement nos projets en multidevice.   [...] Georesponsive et chronoresponsive sont devenus les maîtres mots, particulièrement sur des projets touchant au voyage et par définition à la mobilité.  [...]

Quatre tendances analysées par l'agence Archibald et Abraham

Le rythme de vie s'accélère.   [...] Le consommateur attend des marques qu'elles lui proposent un contenu personnalisé sans qu'il ait besoin de sélectionner lui-même ce qui l'intéresse. Une information essentielle, qui influence grandement le parcours d'achat. Maintenant, un client se renseigne sur un produit sur Internet avant d'aller en magasin mais, surtout, pendant son passage en magasin.   [...] Sa consommation du mobile pourra influencer très rapidement son acte d'achat. Ainsi, Atos développe des systèmes dédiés aux écrans connectés en magasin (Adidas). Ces quelques exemples montrent bien que la personnalisation et l'expérience utilisateur seront les maîtres mots de l'année 2015.  [...]

Sarenza ouvre un nouvel entrepôt en Ile-de-France

Sarenza ouvre un nouvel entrepôt en Ile-de-France

Souplesse, flexibilité et personnalisation sont les maîtres mots de la nouvelle organisation de Sarenza. Au sein du nouvel entrepôt ouvert en Seine-et-Marne, une installation mécanisée et un nouveau système logistique qui devraient permettre de stocker 2,6 millions de produits.  [...] Avec ses 3 km de convoyeurs, 23 mâts de stockage grande vitesse et 9 brins d'expédition, Sarenza annonce un délai de 10 minutes à 2 heures maximum entre la confirmation du paiement et l'arrivée du colis au camion. Grâce à cette infrastructure, l'enseigne ambitionne de livrer jusqu'à 40 000 colis par jour, toujours sous 24 heures.   [...] L'entrepôt accueille un nouveau poste dédié à la personnalisation des achats, baptisé VAS pour value added services (ou service à haute valeur ajoutée). Les colis pourront contenir des messages surprise à destination des clients, des goodies ou encore porter un emballage cadeau, selon le profil du client ou de sa commande.   [...]

Un café élégant

Un café élégant

Elégance, praticité et interactivité sont les maîtres mots du nouveau site B to B de Carte Noire. La marque de café souhaitait moderniser et redynamiser son site professionnel qui datait de 2003. Objectif atteint puisque le portail reprend certains codes du luxe avec des graphismes épurés.  [...] Le noir, le blanc et le doré sont les couleurs principalement utilisées, accentuant un peu plus l'approche haut de gamme du site. Dès la page d'accueil, Cartenoirepro.com présente un large choix de boissons chaudes. La gamme de produits est mise en scène, de façon interactive, via des animations Flash, selon le moment de la journée (matin, après déjeuner, fin de journée, etc.   [...] ). Mais Carte Noire ne souhaitait pas que son site soit uniquement une vitrine. Ainsi, plusieurs formulaires ont été mis en ligne. Le but de l'opération. traiter rapidement les demandes des entreprises qui souhaitent s'équiper en machine à café. Dans le même ordre d'idées, les clients de Carte Noire Club peuvent parrainer une société amie directement sur le site.   [...]

Quand la couleur explose

Quand la couleur explose

Le nouveau site e-commerce de la marque Le Bourget est un modèle du genre. Pour sortir des codes habituels de la vente de collants en ligne, l'agence Raymond Interactive a mis Faccent sur un nouveau type de navigation. Des menus déroulants géants permettent de distinguer rapidement les différentes familles de collants classifiées en quatre catégories.   [...] Mode et séduction sont ainsi les maîtres mots de cette création. Les pois de la marque Le Bourget sont présents dans de nombreuses pages, donnant une forte identité au site dès les premiers clics. Quant aux pages produits, elles sont particulièrement bien léchées.  [...] Elles jouent l'alternance entre les plans, éloignés et rapprochés. Et mettent en valeur des visuels surdimensionnés. Pour toucher une clientèle plus jeune, la nouvelle gamme de collants ail colors est mise en vedette. Un véritable feu d'artifice.   [...]

Un forum de compétences plein de surprises

Après avoir choisi un prestataire et validé sa proposition, la réponse à notre question nous est parvenue 3 heures plus tard. Les petits moins. La procédure de paiement est loin d'être claire. La réponse nous étant parvenue avant la transmission de nos coordonnées bancaires, la transaction n'a donc pas été enregistrée par le système.   [...] En pratique, et après moult efforts d'exploration du site, ces deux services n'ont jamais été trouvés. Un autre dysfonctionnement a été relevé au niveau des services de paiement. bien que le site propose différentes modalités de règlement, seuls les paiements par carte bancaire ou chèque, lorsqu'il s'agit de client sous le statut de société, sont actuellement opérationnels.   [...] Les maîtres mots sont simplicité et efficacité. Bien structurée, la consultation de l'offre s'avère particulièrement aisée même pour le visiteur néophyte. L'accès à tous les renseignements de première nécessité se fait en moyenne en un seul clic. Pour interroger les experts, 2 possibilités sont offertes au visiteur.  [...]

Sokoz.fr, les enchères disponibles en temps réel

Sokoz.fr, les enchères disponibles en temps réel

Mais attention, s'ils attendent trop longtemps, ces derniers peuvent voir le produit leur échapper. Gérer son stress, garder son sang-froid et être le plus rapide sont ici les maîtres mots. Et question rapidité Sokoz met les moyens. moins de 50 millisecondes sont nécessaires au site pour valider l'achat lorsque le clic est effectué.  [...] L'idée est de proposer des produits que le consommateur ne pense pas à acheter. Nous recherchons des marques qui vendent des articles originaux et qui disposent d'une bonne capacité à avoir du stock afin de répondre pleinement aux demandes des clients, explique Tanguy Lesselin, fondateur de Sokoz.  [...] fr. Lancé il y a moins d'un an, le site a déjà organisé plus de 800 ventes, qui prennent place à heures fixes. Trois moments-clés jalonnent ainsi la journée. 11 h, 16 h et 21 h. Le programme des ventes, quant à lui, est mis en ligne sur le site 48 heures avant l'ouverture.  [...]

DATASOLUTION

DATASOLUTION

Partenaires. COHERIS, MAGENTO, Intershop, Bull, Business&Decision, HP, Novell, Sopra, Cap Gemini, Logica/Unilog, Unisys, Scene7 Adobe, Antidot, Fact*Finder, WebTrends, Oracle, InRiver, Avail, SecuVad, Neteven, Heiler, Realex Payment, Drupal,   [...] DataSolution est une Web Agency d'ADN SSII. Flexibilité, réactivité, disponibilité sont nos maîtres mots. associés au 100% Made in France.  [...] 4Seasons, AlbaModa, Bertelsmann, BMW, CAE, Descours&Cabaud, Discount 24, Fouquet, Gemalto, HP, Konica Minolta, La Perla, Lenscare, Manutan, MBK, Métiers & Passions, Mexx, Monnaie de Paris, MusicStore, MyToys, Narbonne Accessoires, Navteq, Nokia, Otelo, Otto, Pechiney, Palm, Playmobil, Rideaux-online, Saint-Gobain, SnowBeach, Sol's, Sonepar, Stadium, Sun, Swarovski, T-Com, Thalès, Universal, WineStore, Wolford.   [...]