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Marchands + Positionnement + Clients


[Solutions] Neteven intègre 8 nouvelles marketplaces françaises

[Solutions] Neteven intègre 8 nouvelles marketplaces françaises

En plus des places de marchés phares du secteur, Neteven annonce avoir choisi d'intégrer des sites e-commerce généralistes et spécialisés, afin de permettre aux marchands d'accroître leurs revenus.  [...] Boulanger est résolument sur un positionnement de spécialiste et de renforcement de leur offre par le choix afin de proposer à leurs clients une offre cohérente. Boulanger est le partenaire des marques depuis plus de 60 ans et travaille exclusivement avec ces dernières.  [...] C'est aussi une façon pour Menlook.com d'élargir son périmètre vers d'autres univers que la mode. Menlook sélectionnera les marques et marchands de sa marketplace afin de rester en adéquation avec le positionnement de sa cible de clients et son identité.  [...]

eBay Commerce Network : le nouveau Shopping.com

eBay Commerce Network : le nouveau Shopping.com

Le comparateur de prix en ligne anciennement nommé Shopping.com a changé de nom et de logo. Rebaptisé eBay Commerce Network, il vient renforcer le positionnement d'eBay en tant que partenaire pour les marchands professionnels.  [...] En capitalisant sur la marque eBay pour le changement de nom de Shopping.com, le groupe eBay Inc. affiche ses ambitions pour l'offre publicitaire d'eBay Commerce Network, seule à proposer aux marchands la possibilité de faire de la publicité sur le site eBay mais aussi sur l'ensemble du réseau de sites éditeurs qui intègrent les offres des sites e-commerce dans leur contenu.  [...] eBay Commerce Network propose ainsi une solution de publicité qui permet de connecter les internautes et les marchands grâce à un réseau étendu d'éditeurs. Les marchands peuvent ainsi attirer de nouveaux clients en bénéficiant de l'audience d'un large réseau dont plus de 150 sites premium (Les Numériques, eBay, Shopping.  [...]

[Marketing 2020] Digital : l'évolution plus que la révolution

[Marketing 2020] Digital : l'évolution plus que la révolution

P-J. B. Ils sont de trois ordres. Le premier correspond à un positionnement sociétal clair des marques, accepté par leurs clients et leurs salariés, qui crée donc une osmose entre l'interne et l'externe. Le deuxième facteur est la maîtrise de la data. il s'agit de ne pas rester sur des notions de marketing conceptuel, mais d'avoir des outils pensés et utilisés, par et pour les client, accessibles en un clic.  [...] C est le kiss, keep it smart and simple (garde cela élégant et simple) pour le client. À cela, s'ajoute une solide organisation, qui doit être pensée par la direction générale et les ressources humaines. il s'agit de restructurer le marketing pour répondre aux besoins des consommateurs, et être en osmose avec d'autres fonctions de l'entreprise, comme la DSI et la direction financière, essentielles pour développer des projets communs.  [...] P-J. B. La fonction marketing devra avoir résolu le problème de traitement de la data, et ce même si les technologies évolueront toujours. En parallèle, les organisations doivent mettre fin aux silos. Enfin, il appartient aux marques d'affirmer leur positionnement sociétal et d'engager leurs clients autour de leur raison d'être.  [...]

La maîtrise de l'information, le "nerf de la guerre" de la e-logistique

Les associations professionnelles des transporteurs se penchent aujourd'hui sur le problème des remontées d'informations vers les clients et vont jusqu'à suggérer telle ou telle solution précise à leurs adhérents. Mais les sites marchands faisant appel à plusieurs transporteurs locaux ont tout intérêt à développer des solutions en Java pouvant s'interfacer avec d'autres systèmes.  [...] Le marché des professionnels reste notre axe de développement majeur, explique Frédéric Toquin, chef du produit Customer Access chez DHL. Néanmoins, nous comptons parmi nos clients en France près de 150 sites marchands qui visent le grand public, comme zchocolat.  [...] Ce sont en fait les mêmes éléments que ceux déjà disponibles pour les clients traditionnels, mais, cette fois-ci, ils sont réécrits sur la base du protocole XML prisé par les sites marchands. Le marchand dispose aussi d'une possibilité d'éditer lui-même les documents d'accompagnement, le bordereau de transport ou la lettre de transport aérien.  [...]

Jacques David, responsable commerce électronique de La Poste : « Pour La Poste, le commerce électronique est un axe stra...

Jacques David, responsable commerce électronique de La Poste : « Pour La Poste, le commerce électronique est un axe stra...

J. D. Elle conçoit la stratégie et les axes de développement du groupe La Poste dans le domaine du e-commerce. Par exemple, nous avons conçu des produits de tracking, des systèmes de paiement, une boutique en ligne, des interfaces pour les sites marchands.  [...] J. D. C'est clairement un axe stratégique pour La Poste. La synergie entre ses trois métiers. la gestion du flux d'information (marketing direct, commandes). des flux physiques (colis). des flux financiers (traitement des paiements), et la puissance de son réseau, avec 17 000 points de contact, illustrent pleinement la puissance du groupe sur ce marché.   [...] J. D. Depuis l'automne dernier, nous avons noué plusieurs centaines de contacts. Nous gérons la logistique de grands sites comme la Fnac, Alapage, Marcopoly, BOL ou CD&Co. Mais nous prenons en compte toutes les demandes. Notre force est d'assurer pour nos clients marchands le contact physique avec le client final.  [...]

Zoom sur cinq comparateurs de prix à suivre

Shopping.com devient eBay Commerce Network il y a un an.   [...] Le comparateur de prix en ligne anciennement nommé Shopping.com a changé de nom et de logo, en avril 2013. Rebaptisé eBay Commerce Network, il vient renforcer le positionnement d'eBay en tant que partenaire pour les marchands professionnels. Une sacrée gageure.  [...]

[Success story] Aigle déploie ses ailes à l'international

En Europe, et notamment en France où la griffe réalise 34% de ses ventes, Aigle mène une stratégie de marque lifestyle, décontractée, proche de ses clients avec un positionnement de prix raisonnable. D'ailleurs, concernant la collection Automne-Hiver 2016, les prix publics dans l'Hexagone devraient être baissés de 10%, afin de conquérir toujours plus de clients.  [...] Sur le terrain, la France compte 70 magasins, soit la moitié de son circuit de distribution. Le reste du circuit de vente repose sur des enseignes aussi variées que le Printemps, les Galeries Lafayette, Décathlon ou encore les libres-services agricoles Gamm Vert.   [...] En mai 2016, Aigle inaugurera un nouveau magasin aux Halles à Paris et devrait poursuivre son développement à raison de deux ouvertures par an.   [...]

Comment voir et être vu sur le Net ?

le positionnement. Nous sommes capables d'établir un positionnement par page et par mot clé sur chacun des outils de recherche. Et ce, aussi bien pour nos clients que pour leurs concurrents directs, argumente-t-il. Pour cela, @position assure des prestations de veille concurrentielle afin de surveiller les concurrents d'un client et de débusquer les nouveaux venus, mais aussi une veille environnementale pour dénicher des opportunités de développement et identifier de nouveaux partenaires.  [...] Actualisées deux fois par semaine, les données issues du positionnement sont consultables sur un Extranet personnalisé. Un simple mot de passe suffit au client pour accéder à ses données. Question prix, @position s'aligne sur le marché, sachant qu'un contrat annuel pour un service de positionnement sur le Web français oscille entre 15 000 et 20 000 francs.  [...] Depuis son lancement en février 2000, @position annonce 250 000 francs de chiffre d'affaires, une première levée de fonds oxygénante, devant intervenir fin mai début juin.   [...]

Le shopping comme loisir  : mythe ou réalité ?

Le shopping comme loisir : mythe ou réalité ?

Un marchand peut proposer une certaine expérience d'achat en répondant simplement aux demandes de ses clients, mais seule une excellente expérience peut faire la différence sur ce marché très concurrentiel. il faut donc viser plus loin, il faut impressionner et divertir le client.  [...] Créer du contenu partageable est aussi un excellent moyen pour les marchands de positionner leur marque et de divertir leurs clients, sans avoir recours à des envois massifs de messages. Un magasin de bricolage pourrait ainsi proposer une vidéo relatant le processus de fabrication d'une peinture ou encore des didacticiels vidéo sur la pose du papier-peint.  [...] Les marchands endossent aujourd'hui le costume de conteur pour divertir leurs clients. D'après Cisco, la vidéo représentera 69% de l'ensemble du trafic Internet des consommateurs d'ici 2017. Créer des vidéos, partager des images et entretenir des blogs sont autant de moyens de communiquer avec les clients.  [...]

France Digitale Day : 5 start-up qui ont mis l'outil numérique au coeur de leur business

France Digitale Day : 5 start-up qui ont mis l'outil numérique au coeur de leur business

Notre différence est notre positionnement sur le local, explique Alexandre Ouy, commercial. Autrement dit, les clients -TPE, PME ou grands groupes- se voient proposer des prestataires le plus près possible de leurs bureaux.  [...] Le modèle économique repose sur deux volets. Côté freelance, Hopwork prend des frais d'utilisation à la mission compris entre 10 et 5 % (dégressifs) selon spécificités (durée, chiffre d'affaires, statut, etc.) Côté entreprise, elle prend des frais de 5 à 10 % pour chaque mission.   [...] Créée en 2013, l'entreprise a levé sept millions d'euros en trois fois, dont cinq en décembre 2016. Elle est en phase d'internationalisation, avec l'ouverture d'un bureau en Espagne à l'été 2017. Une expansion est également prévue dans d'autres pays européens.   [...]