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Marchands + Risque + Paiements + E commerce


Fraude m-commerce : deux écueils à éviter pour les sites marchands

Fraude m-commerce : deux écueils à éviter pour les sites marchands

Du point de vue de la lutte anti-fraude, l'essor des paiements via mobiles n'est pas sans conséquence. La multiplicité des supports ouvre de nouvelles perspectives à la créativité débridée des fraudeurs. Le risque commence à être perçu. le rapport CyberSource 2013 sur la fraude e-commerce en France pointe que 31 % des marchands du panel Acsel sur la fraude en ligne considèrent que le canal mobile est le plus impacté (contre 60 % pour le canal internet standard ).  [...] Ceci ne veut pas dire que les m-paiements soient plus sujets au risque de fraude que les paiements e-commerce classiques. nous faisons ici face à un nouveau canal de distribution en plein développement pour lequel il existe encore peu de données significatives.  [...] Or les règles régissant les transactions et les comportements à risque peuvent être très différentes entre les deux canaux mobile et e-commerce. Par exemple, de nombreux marchands utilisent la géolocalisation IP pour évaluer le risque de leurs paiements e-commerce.  [...]

E-commerce Paris 2014 : Les moyens de paiements suivent l'évolution du consommateur

E-commerce Paris 2014 : Les moyens de paiements suivent l'évolution du consommateur

Didier Brouat, responsable Payline, qui compte plus de 6000 e-commerçants dans son portefeuille clients, nous expose sa vision de l'évolution des moyens de paiements pour les sites marchands.  [...] Avec 51,1 Milliards d'euros de ventes réalisées l'an passé, en augmentation de 12,5%, le e-commerce continue sa montée en puissance. La problématique du moyen de paiement est plus que jamais au coeur des stratégies des web marchands. Quels conseils pouvez vous leur donner.  [...] Le m-commerce a représenté 5 % du e-commerce en 2013, ce qui équivaut à une croissance de 160% par rapport à 2012. La mobilité des moyens de paiements représente un nouvel enjeu pour les web marchands.  [...]

[One to One Monaco 2016] Be2Bill : optimiser le chiffre d'affaires des e-commerçants

[One to One Monaco 2016] Be2Bill : optimiser le chiffre d'affaires des e-commerçants

.. Le paiement est un volet majeur de la performance d'une activité e-Commerce. Notre promesse est claire. permettre à nos marchands d'encaisser plus d'argent à iso-périmètre d'activité et d'investissement marketing. La valeur ajoutée de notre solution est aujourd'hui parfaitement perçue et reconnue.  [...] ..). Notre ouverture aux paiements en magasin dès 2014 sur la même plateforme technique que pour les paiements e-Commerce nous permet de déployer une agilité exceptionnelle et de répondre aux enjeux des marchands les plus innovants. Nous sommes aujourd'hui les seuls en France à avoir une plateforme unique qui permet de résoudre aisément toutes les problématiques liées au Cross Canal.  [...] Be2bill offre aujourd'hui aux marchands une véritable approche de paiement 100% multicanal tant en magasins qu'en e-Commerce. Ces nouvelles possibilités permettent un développement aisé du WebToStore pour générer du trafic qualifié depuis le web vers un réseau de magasins, du StoreToWeb pour transformer un prospect en boutique qui ne trouverait l'article de son choix en un client de l'enseigne, de réduire les temps d'attente en caisse avec des vendeurs encaissant directement sur la surface de vente.  [...]

Deux nouvelles solutions pour Limonetik

Deux nouvelles solutions pour Limonetik

Limonetik, étoffe son offre, jusqu'à présent uniquement technique, avec deux services construits spécifiquement pour répondre aux problématiques des nouveaux moyens de paiement. Nous sommes au carrefour entre deux mondes, l'e-commerce et le paiement en ligne, qui se connaissent mal et qui ont pourtant un enjeu de développement majeur en commun, souligne Christophe Bourbier, p-dg de Limonetik.  [...] Le premier service consiste globalement en une prestation de conseil pour les solutions de paiements alternatifs. Ainsi Limonetik explique avoir mis son expertise du e-commerce au service de la relation entre les moyens de paiement alternatifs et les sites marchands.  [...] Créé en 2007, Limonetik compte à ce jour 40 moyens de paiements alternatifs et revendique près de 400 connexions avec les sites d'e-commerce européens.  [...]

Christophe Bourbier, président de Limonetik : "Pour émerger en France, un moyen de paiement doit présenter un modèle éco...

Christophe Bourbier, président de Limonetik : "Pour émerger en France, un moyen de paiement doit présenter un modèle éco...

La plupart des gros sites marchands souhaitant se déployer à l'international, du moins à l'échelle européenne, ne doivent pas penser que la logique des 20/80 s'applique dans les autres pays. Par exemple, en Allemagne, la carte bancaire ne représente que 30% des paiements, en Belgique les consommateurs sont davantage équipés en carte de débit, moins en carte de crédit.  [...] Et dans chacun des pays adressés il existe ainsi des spécificités de paiements. Par ailleurs, les sites marchands dont les produits commercialisés sont des vêtements, de la cosmétique, ou des produits de puériculture peuvent avoir la volonté d'investir les marchés asiatiques.  [...] Chacun de ces moyens de paiement va intéresser des e-marchands différents. Globalement, plus un marchand propose de moyens de paiements répondant aux besoins de ses utilisateurs, plus il a de chances d'augmenter son taux de transformation. Attention toutefois à ne pas trop encombrer la page de paiement, au risque de créer de la confusion dans l'esprit du consommateur.  [...]

Rakuten Expo 2016

Rakuten Expo 2016

Comment rester compétitif dans un univers toujours plus concurrentiel La qualité... c'est peut-être la solution et le futur du web en général. Et si, pour rester compétitif, le e-commerce français se tournait vers la Qualité avec un grand Q à la façon des marques de luxe Et si les acheteurs de PriceMinister-Rakuten devenaient des Clients avec un grand C Comment intégrer la qualité dans le coeur de sa stratégie A l'ère de la quantité, mettre l'accent sur la qualité est-il risqué Organisé par PriceMinister-Rakuten, cet événement propose des conférences animées par des experts du e-commerce, des conseils personnalisés pour mieux vendre sur Internet, des rendez-vous avec votre E-Commerce consultant pour améliorer votre stratégie de vente, des rendez-vous personnalisés avec nos partenaires pour développer votre activité de vente en ligne, des sessions de networking, des rencontres entre marchands.  [...] Le mardi 24 mai 2016 à La Grande Crypte à Paris.   [...]

La Poste restructure sa politique e-commerce

La Poste restructure sa politique e-commerce

Avec le lancement d'Esipost, sa filiale Internet, et d'Axepro, le pack e-commerce pour les marchands en ligne, La Poste compte s'assurer la couverture de la chaîne logistique des livraisons générées par le commerce électronique.  [...] Partant du constat qu'il est ardu, pour les petits marchands, de réaliser un projet de e-commerce, La Poste a élaboré une offre complémentaire aux services de tracking des colis, de sécurisation des paiements et de visibilité sur l'Espace Marchand de La Poste, déjà proposés par Esipost.  [...] 500 clients des services de livraison de e-colis. 25 000 colis/jour livrés au cours de la semaine précédant Noël 2000. + 59 % de livraisons en e-commerce entre novembre et décembre 2000. 2,8 millions de visiteurs en 2000 sur le site laposte.fr. 180 marchands déjà référencés sur l'Espace Marchand, lancé en août 2000.  [...]

Le nouveau visage de la fraude en ligne

Le nouveau visage de la fraude en ligne

Globalement en baisse dans l'e-commerce, la fraude et les tentatives de fraude doivent néanmoins faire l'objet d'une vigilance toute particulière de la part des acteurs du secteur. La Fraude identitaire se perfectionne, et (presque) tout l'hexagone est touché.  [...] Exposé à des risques de fraudes liées aux paiements, l'e-commerce doit rester vigilant, s'adapter et maintenir un niveau de risque maitrisé. Selon les données récemment publiées au sein du Livre blanc Certissim intitulé la fraude dans le e-commerce, le taux des fraudes ayant abouties (impayés frauduleux) dans le secteur en 2013, atteint 0,14% en valeur.  [...] Pour mieux appréhender la vigilance des e-commerçants sur cet enjeu capital, il convient d'évoquer le taux de tentatives de fraudes. Autrement dit, les opérations visant à être frauduleuses mais n'aboutissant pas, notamment grâce à une meilleure maitrise des risques du côté des e-commerçants.  [...]

SEP Technology mise sur la signature numérique

SEP Technology mise sur la signature numérique

Bien que le nombre de sites marchands ait progressé de 30 % entre février 1999 et septembre 2000, les réticences des internautes au commerce électronique restent encore très palpables. Le frein est toujours le même. la sécurité des paiements en ligne. En témoigne une récente enquête menée par Forrester Research qui révèle que seuls 5 % des sondés font confiance aux systèmes de sécurisation actuellement en vigueur.  [...] En outre, l'étude montre que deux tiers des internautes renoncent à l'achat au moment fatidique du paiement. Face à ce constat inquiétant pour les acteurs du e-commerce, la nécessité de disposer de systèmes sûrs s'avère aujourd'hui primordiale afin de rassurer les marchands ainsi que les internautes.  [...] Au moment du paiement, la Smartcodes délivre un code unique qui, après avoir été communiqué au serveur d'autorisation, permettra de valider la transaction et d'authentifier les différents acteurs impliqués dans la chaîne de paiement. Sur la base de ce même schéma technologique, SEP propose trois types d'applications correspondants à trois types de transactions sur Internet.  [...]

Sécurité des paiements: une préoccupation permanente

Sécurité des paiements: une préoccupation permanente

VEILLE Consommer sur Internet est une pratique relativement sûre. Les internautes en sont conscients et l'enjeu de la sécurisation des paiements est, pour les e-marchands, un élément indispensable à la pérennisation de leur activité.  [...] Le montant de la fraude est évalué à 101,1 millions d'euros, quand il n'est que de 36,2 millions d'euros pour les paiements aux points de vente et sur automates. Si ce type de fraude n'est plus véritablement un frein pour l'e-commerce, puisque les internautes savent qu'en cas de litiges ils seront remboursés par leur banque, le manque à gagner pour les e-marchands est considérable tant en termes de perte financière, qu'en termes de dégradation d'image.  [...] Autrefois considérée comme un pôle de dépenses ou d'investissements, la sécurisation du site de vente en ligne est devenue un véritable centre de profit. L'enjeu consiste à sécuriser suffisamment les paiements pour dissuader les fraudeurs, rassurer les consommateurs et minimiser les risques de pertes financières pour les sites marchands.  [...]